Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2500€ net, est ce un bon salaire en France ?
,
,.
20 janvier 2024 15:04
Tu n'as pas compris j'ai dit même au cas où le loyer est à 1000. Si ton loyer est à 500 tu n'as pas dapl non plus. Il faut toucher moins de 800 net par mois. Je ne te parle pas uniquement de simulation.
Citation
Salih77 a écrit:
Si t'es smicard et célibataire on te dira pourquoi etre parti dans un truc a 1000 de loyer.
Les simulations CAF c'est de la daube je l'ai fait pour mon père.
Mon pere touche 400 d APL. Il les as perdu a cause du fait que je percevais des salaires quand je vivais chez lui.

Moi je depasse légèrement les 2k net et je paye mon loyer mes factures je part en vacances et j'estime vivre décemment. Je profite de faire mes courses astucieusement en profitant des promos et cartes fidélité
S
20 janvier 2024 15:06
Sérieux ? J pensais que c’était que l’électrique
C’est auprès des impôts qu’on déclare ?
Merci d’avance
Citation
ilpleut a écrit:
Oui pour faire baisser le montant à payer tu déclare tes km. Je payais même pas le tiers grâce aux frais km
S
20 janvier 2024 15:07
Tu penses que c intéressant même si j bosse à 15 min de route ?
Citation
listao a écrit:
Non c'est pas intéressant de les déclarer sauf pour les gros rouleurs pour les autres c'est un forfait de 10% déduit automatique donc tkt tu perds rien.
S
20 janvier 2024 15:07
N'empêche, un smicard a droit au HLM donc pour un studio ou t2 tu as des loyer a 400e, ce que tu ne trouvera pas dans le privé.
Quand tu te loge dans le privé c'est souvent car tu gagne trop pour un HLM. Dans la grille d'éligibilité a un HLM on parle de revenu NET annuel donc le revenu fiscal de reference et il est au alentour de 25k environ. Une personne qui gagne 2500 net par mois gagne plus.
Citation
ilpleut a écrit:
Tu n'as pas compris j'ai dit même au cas où le loyer est à 1000. Si ton loyer est à 500 tu n'as pas dapl non plus. Il faut toucher moins de 800 net par mois. Je ne te parle pas uniquement de simulation.
,
,.
20 janvier 2024 15:07
Dans ta feuille d'impôt il ya une case
Citation
ameliadion7 a écrit:
Sérieux ? J pensais que c’était que l’électrique
C’est auprès des impôts qu’on déclare ?
Merci d’avance
l
20 janvier 2024 15:09
On est d'accord.. a notre cela implique soit de gagner 4000 à 5000€ seul (c'est quasi impossible pour le commun des mortels) ou se mettre à travailler tout les deux dans le couplé et ramasser au moins 2k€ chacun, ce qui est plus raisonnable.


Donc les gens font ainsi maintenant. La meuf aussi travaille la ou avant le seul salaire de l'homme suffisait.

Au lieu de nous casser les pieds le Macron il devrait penser à sa.. voilà qui justifie la baisse du taux de natalité... à quoi bon faire des gosses si c'est pour les refiler à un inconnu des le berceau car la femme est obliger de travailler à l'extérieur ?
Citation
Salih77 a écrit:
Faire des achats basique et se chauffer etc il faut plus de 5000.
Je ne connais personne qui ne regarde pas les prix ou le compte
l
20 janvier 2024 15:10
Non pas intéressant dans ton cas sauf si tu as d'autres frais réels que l'essence et les frais d'entretien de ta bagnole.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Tu penses que c intéressant même si j bosse à 15 min de route ?
,
,.
20 janvier 2024 15:10
Oui effectivement
Citation
Salih77 a écrit:
Je pense que tu as repondu au mauvais commentaire.
Je ne parlait pas pas de hlm pour personne celib mais pour famille.
S
20 janvier 2024 15:27
Exact la on est totalement d'accord d'ailleurs c'est le fonctionnement en France des français. Et encore ils disent gagner a 2 4000 mais comptent car + tu gagne + ton train de vie s éleve.
Citation
listao a écrit:
On est d'accord.. a notre cela implique soit de gagner 4000 à 5000€ seul (c'est quasi impossible pour le commun des mortels) ou se mettre à travailler tout les deux dans le couplé et ramasser au moins 2k€ chacun, ce qui est plus raisonnable.


Donc les gens font ainsi maintenant. La meuf aussi travaille la ou avant le seul salaire de l'homme suffisait.

Au lieu de nous casser les pieds le Macron il devrait penser à sa.. voilà qui justifie la baisse du taux de natalité... à quoi bon faire des gosses si c'est pour les refiler à un inconnu des le berceau car la femme est obliger de travailler à l'extérieur ?
,
,.
20 janvier 2024 15:29
Tu me suis partout. Tu cherches de l'énergie à absorber sans doute.
Tu dois avoir 50 ans et besoin d'énergie Ill
Citation
Cocotte* a écrit:
Ma sœur a 44 ans a trouvé un super post bien placé.

Même là dessus vous allez trouver des trucs à dire sur la femme et son âge ptdr

Homme comme femme à partir d un certain peuvent avoir moins d opportunités, mais pas que la femme.
Je vois pas le rapport …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/24 15:30 par ilpleut.
C
20 janvier 2024 15:32
Prends pas tes rêves pour une réalité …
Si je devrais suivre quelqu un, ce ne serait pas ce genre de profil que je rechercherais, tu peux être tranquille là dessus
Citation
ilpleut a écrit:
Tu me suis partout. Tu cherches de l'énergie à absorber sans doute.
20 janvier 2024 15:54
Il est difficile de te conseiller,

Chacun a son train de vie, chacun a des dépenses , chacun a sa situation

Si tu es seul , et que tu dépenses pas en carburant ou que t'as des dépenses ultra basique et restreinte et que tu paies un loyer très faible par rapport à ton salaire Alors Oui tu auras même l'occasion d'épargner un jolie montant à la fin du mois

Si tu es seul, Alors fait un point de toutes dépenses passés et compare le à ton salaire

De cette façon tu pourras mieux savoir ce que ton salaire peut en supporter et même en cas de mariage et enfants
Citation
listao a écrit:
Une personne seule vivant en appartement.

(Le but de ce poste n'est pas d'avoir vos avis concernant MA situation mais d'obtenir vos retours d'expériences afin de savoir si vous vous parvenez à subsister avec ce salaire ou plus moins en France)

Je cherche à me réorganiser dans ma vie et je veux un peu sonder mes frères et sœurs en islam concernant la vie sachant que nous ajtre musulmans ok joue à la vie en mode difficile (Crédit et magouilles prescrit etc...)
9
20 janvier 2024 16:30
T'as toujours une soeur qui vient déroger à la règle ptdr

L'âge peut être un frein si premier taf, si l'expérience compte c'est avantageux jusqu'à une certaine limite.

Par contre pour une femme âgée et donc souvent avec des enfants, c'est souvent plus difficile oui.
Citation
Cocotte* a écrit:
Ma sœur a 44 ans a trouvé un super post bien placé.

Même là dessus vous allez trouver des trucs à dire sur la femme et son âge ptdr

Homme comme femme à partir d un certain peuvent avoir moins d opportunités, mais pas que la femme.
Je vois pas le rapport …
,
,.
20 janvier 2024 16:39
Tu as déjà mentionné ta sœur qui a 3 gosses et venait de divorcer dans un de tes com sur ton profil et qu'elle ne travaillait pas et qu'elle a trouver un travail après son divorce. Comment a t'elle pu trouver un travail bien placé après avoir était inactive. Le fait de trouver un boulot a 44 ans ne veut pas dire que toutes les femmes trouveront il ya plusieurs domaines plusieurs secteur. Bref
Citation
Cocotte* a écrit:
Ma sœur a 44 ans a trouvé un super post bien placé.

Même là dessus vous allez trouver des trucs à dire sur la femme et son âge ptdr

Homme comme femme à partir d un certain peuvent avoir moins d opportunités, mais pas que la femme.
Je vois pas le rapport …
C
20 janvier 2024 16:49
Non la dernière fois c était de moi dont je parlais et tu ne l as pas supporté.

Y a que sur yabi que je vois des hommes jalouser des femmes … je pensais pas que ça existait … bon pourquoi pas Heu
Citation
98765430 a écrit:
T'as toujours une soeur qui vient déroger à la règle ptdr

L'âge peut être un frein si premier taf, si l'expérience compte c'est avantageux jusqu'à une certaine limite.

Par contre pour une femme âgée et donc souvent avec des enfants, c'est souvent plus difficile oui.
C
20 janvier 2024 16:50
Ah ben je vois que c est toi finalement qui me piste grinning smiley
Tu en connais bien des choses sur ce que je raconte ici, et en plus tu les retiens. Finalement c est moi qui te nourrit 😉


Citation
ilpleut a écrit:
Tu as déjà mentionné ta sœur qui a 3 gosses et venait de divorcer dans un de tes com sur ton profil et qu'elle ne travaillait pas et qu'elle a trouver un travail après son divorce. Comment a t'elle pu trouver un travail bien placé après avoir était inactive. Le fait de trouver un boulot a 44 ans ne veut pas dire que toutes les femmes trouveront il ya plusieurs domaines plusieurs secteur. Bref



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/24 16:53 par Cocotte*.
C
20 janvier 2024 16:57
C est un frein autant pour l homme que pour la femme si ils viennent postuler la première fois après 40 ans. Pas seulement pour la femme comme l autre a dit. Il a clairement dit que les femmes après 40 ans personne ne les embauchât alors que l homme si, sûrement car l homme reste jeune à cet âge. Tu trouves quelque chose de logique là dedans ? T es pas objectif …

La femme après 40 ans n a plus d enfant en bas âge pour la majorité, les enfants sont grands.

Ma sœur avait un bon cv quand elle a postulé à 44 ans. Elle a fait une pause pour ses enfants, mais quand elle est revenue dans le monde du travail elle avait déjà eu de l expérience. En quoi c est impossible ?

Citation
98765430 a écrit:
T'as toujours une soeur qui vient déroger à la règle ptdr

L'âge peut être un frein si premier taf, si l'expérience compte c'est avantageux jusqu'à une certaine limite.

Par contre pour une femme âgée et donc souvent avec des enfants, c'est souvent plus difficile oui.
X
20 janvier 2024 17:00
Bonjour a toi smiling smiley

Je suis étudiante et je travaille pour gagner environ 1000€ par mois grâce à plein de petits boulots,
Mon mari quant à lui gagné 1800€ par mois, et a nous deux on a une vie plutôt confortable. On peut payer les courses, le loyer et se faire plaisir de temps en temps tout en économisant environ 6000€ par ans

Donc pour moi oui, c'est tout à fait suffisant comme salaire ^^
,
,.
20 janvier 2024 17:00
Un privé coûte 700 à 800 pour un t2 donc avec un salaire net à 2100. Quand tu est en privé ça veut pas dire que tu as un salaire supérieur au plafond des hlm mais que les hlm te donne pas de logement. Ton dossier peut rester 10 à 20 ans, aucune proposition de logement en hlm. Ils s'en foutent des gens. En prive l'appartement est rapide à trouver. Le plafond est à 33800 pour hlm je me renseigne voir si c'est du revenu fiscale

Citation
Salih77 a écrit:
N'empêche, un smicard a droit au HLM donc pour un studio ou t2 tu as des loyer a 400e, ce que tu ne trouvera pas dans le privé.
Quand tu te loge dans le privé c'est souvent car tu gagne trop pour un HLM. Dans la grille d'éligibilité a un HLM on parle de revenu NET annuel donc le revenu fiscal de reference et il est au alentour de 25k environ. Une personne qui gagne 2500 net par mois gagne plus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/24 17:03 par ilpleut.
9
20 janvier 2024 17:08
Oui j'ai pas dit que c'était impossible mais plus difficile, l'employeur pensera aussi aux congés maladies pour les enfants, durée de travail, etc.

Pour répondre à l'autre commentaire, ce qui m'intrigue c'est que vous êtes toujours à l'opposé des cas majoritaires toi et tes soeurs grinning smiley
Citation
Cocotte* a écrit:
C est un frein autant pour l homme que pour la femme si ils viennent postuler la première fois après 40 ans. Pas seulement pour la femme comme l autre a dit. Il a clairement dit que les femmes après 40 ans personne ne les embauchât alors que l homme si, sûrement car l homme reste jeune à cet âge. Tu trouves quelque chose de logique là dedans ? T es pas objectif …

La femme après 40 ans n a plus d enfant en bas âge pour la majorité, les enfants sont grands.

Ma sœur avait un bon cv quand elle a postulé à 44 ans. Elle a fait une pause pour ses enfants, mais quand elle est revenue dans le monde du travail elle avait déjà eu de l expérience. En quoi c est impossible ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook