Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le salaire du mari
16 avril 2020 23:40
Je ne suis pas encore mariée mais des connaissances à moi me disent que c’est important le salaire car avec un smic elles ne vivent pas bien et elles ont du arreter de travailler quand elles ont accouché et que sa suffisait pas pour vivre . Elles m’ont dit que c l’homme qui est responsable et que si il n’a pas le permis ni un bon salaire sa sert a rien de se marier avec lui ? Moi je suis vrmt pas d’accord le plus important c’est d’aimer la personne et l’argent seul ne fait pas le bonheur..
D
16 avril 2020 23:46
Salam ,

Effectivement , ce qui est important c'est l'entente.

Et l'entente financière permet l'équilibre du couple.
Certaines ont besoin d'avoir à leur coté un homme avec une belle fiche de paie pour être rassurée et d'autres non.
S
16 avril 2020 23:46
Faut 1k par jour pour finir heureux en coupleCool
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Je ne suis pas encore mariée mais des connaissances à moi me disent que c’est important le salaire car avec un smic elles ne vivent pas bien et elles ont du arreter de travailler quand elles ont accouché et que sa suffisait pas pour vivre . Elles m’ont dit que c l’homme qui est responsable et que si il n’a pas le permis ni un bon salaire sa sert a rien de se marier avec lui ? Moi je suis vrmt pas d’accord le plus important c’est d’aimer la personne et l’argent seul ne fait pas le bonheur..
16 avril 2020 23:47
Hello,

C'est ridicule je trouve. Ok un SMIC ça ne suffit pas quand on a des mioches mais dans ce cas là fallait pas faire de mioches ou alors faut se retrousser les manches et aller bosser aussi. Comme si c'était la faute du mari tiens !

Pour ma part le salaire j'en ai rien à faire du moment qu'il a un emploi stable et légal. Je compte aussi bosser donc nickel.
16 avril 2020 23:48
L'argent/le matériel ne fait pas le bonheur et le salaire ne fait pas l'homme.
16 avril 2020 23:48
Comme tout le monde le dis l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue (je parle pas d'être millionaire mais être dans la classe moyenne déjà c'est sympa)

Après chacun ses critères avec deux salaire au smic on vie aussi bien en vrai mais c'est sûr qu'avec un salaire il faut se serrer la ceinture (au niveau vacance, l'achat de maison reste compliqué, loisir, education des enfants etc..)

Après je trouve qu'une personne qui na jamais tenter de gagner sa vie ou qui est au smic exiger plus et en faire son critère numéro 1 c'est un peu du foutage de gueule.

M'enfin bon il y en a pour tout le monde il y a des femmes qui s'en foute de combien gagne la personne et c'est pas plus mal ! Après pour le permis c'est une autre histoire ne pas l'avoir ces quand même un handicap dans la vie surtout quand on ne vie pas dans une grande ville.
S
16 avril 2020 23:52
Quoi que les femmes te diront ici, moi je te garantis que ça a son importance lol.
b
16 avril 2020 23:52
trouvé le dabort
S
16 avril 2020 23:53
Cœur passion,

On ira faire les courses en velo ou même souvent à pieds,
On prendra le train pour voyager
Et on sera riche à la fin de notre vie à deuxCool
16 avril 2020 23:53
J'ai l'impression qu'à chaque post tu ramènes les yabiEs sur le tapis. T'as une haine à ce point envers nous ? Je comprends pas.
Citation
Ghassoul a écrit:
Quoi que les femmes te diront ici, moi je te garantis que ça a son importance lol.
H
16 avril 2020 23:57
Trouve d'abord ton homme Angel
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Je ne suis pas encore mariée mais des connaissances à moi me disent que c’est important le salaire car avec un smic elles ne vivent pas bien et elles ont du arreter de travailler quand elles ont accouché et que sa suffisait pas pour vivre . Elles m’ont dit que c l’homme qui est responsable et que si il n’a pas le permis ni un bon salaire sa sert a rien de se marier avec lui ? Moi je suis vrmt pas d’accord le plus important c’est d’aimer la personne et l’argent seul ne fait pas le bonheur..
S
16 avril 2020 23:58
Y a une différence entre ce qu'on lit ici et la la réalité, il faut le savoir Angel
Citation
Pantera Argelina a écrit:
J'ai l'impression qu'à chaque post tu ramènes les yabiEs sur le tapis. T'as une haine à ce point envers nous ? Je comprends pas.
l
16 avril 2020 23:58
Hé bien va habiter ou te marier avec tes copines...si tu pense que c'est bien

Ou alors travail aussi ça peu t'aider
C'est impressionnant cette mentalités...

Des mentalités comme ça je les zap
17 avril 2020 00:00
Ça n'explique pas pourquoi tu nous ramène toujours sur le tapis
Citation
Ghassoul a écrit:
Y a une différence entre ce qu'on lit ici et la la réalité, il faut le savoir Angel
K
17 avril 2020 00:01
Bah il a pas vrmt tord Heu
Citation
Pantera Argelina a écrit:
J'ai l'impression qu'à chaque post tu ramènes les yabiEs sur le tapis. T'as une haine à ce point envers nous ? Je comprends pas.
17 avril 2020 00:02
Est-ce que c'est ça ma question ? Savoir s'il a raison ou tort ?
Citation
Khabtus** a écrit:
Bah il a pas vrmt tord Heu
b
17 avril 2020 00:03
In loveIn loveDanse
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Cœur passion,

On ira faire les courses en velo ou même souvent à pieds,
On prendra le train pour voyager
Et on sera riche à la fin de notre vie à deuxCool
M
17 avril 2020 00:04
Salam ahlikoum
Pour ma part je pense que tout dépend de votre âge et de vos projets et personnalité . Si tu es quelqu un de modeste alors aucun soucis . Si maintenant tu aimes les belles choses et rester chez toi à t occuper des enfants c est plus compliqué avec un SMIC.
Avoir des enfants ne veut pas obligatoirement arrêter de travailler à vie. Tu arrêtes 1-2 ou 3 ans mais tu continues à percevoir un petit quelque chose et des allocations. Puis tu reprends ton activité
Les femmes sont de plus en plus fainéantes et veulent la grande vie. Ah la télé ....
pense par toi même soit exigeante sur sa personne: ambitieux , travailleur , respectueux ... c est là le plus important
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Je ne suis pas encore mariée mais des connaissances à moi me disent que c’est important le salaire car avec un smic elles ne vivent pas bien et elles ont du arreter de travailler quand elles ont accouché et que sa suffisait pas pour vivre . Elles m’ont dit que c l’homme qui est responsable et que si il n’a pas le permis ni un bon salaire sa sert a rien de se marier avec lui ? Moi je suis vrmt pas d’accord le plus important c’est d’aimer la personne et l’argent seul ne fait pas le bonheur..
17 avril 2020 00:05
Oui tu as raison lamour et le bonheur c plus important que tout
o
17 avril 2020 00:05
J'espère juste que les meufs qui veulent un mari bien payé bossent également et gagnent bien leur vie.
Dans le cas contraire ne rêvez pas hein, les mecs avec une bonne situation côtoient à longueur de journée dans leurs études et leur travail des filles du même niveau qu'eux, qui leur passeront vite l'envie de venir vous pêcher dans vos canapés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook