Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le salaire du mari
a
17 avril 2020 01:16
il est plus simple de vivre avec 5000 euros que 500
je pense que tout le monde sait ça
mais si ton mari gagne le smic, tu t'adapteras
une bonne partie d'hommes n'ont pas un salaire élevé, ce qui implique qu'une part toute aussi importante de femmes vont bien devoir les accepter
tu peux bien sûr décider que ce ne sera pas toi mais rien ne dit que les hommes avec un niveau de vie plus élevé voudront de toi ...

choisis un homme qui te plaît et avec qui tu t'entends
il gagne le smic aujourd'hui, il gagnera peut-être le double l'année d'après
et si son salaire n'augmente pas, tu pourras toujours travailler et participer

Citation
Coeur passion57 a écrit:
Je ne suis pas encore mariée mais des connaissances à moi me disent que c’est important le salaire car avec un smic elles ne vivent pas bien et elles ont du arreter de travailler quand elles ont accouché et que sa suffisait pas pour vivre . Elles m’ont dit que c l’homme qui est responsable et que si il n’a pas le permis ni un bon salaire sa sert a rien de se marier avec lui ? Moi je suis vrmt pas d’accord le plus important c’est d’aimer la personne et l’argent seul ne fait pas le bonheur..
K
17 avril 2020 02:55
Salem aleykom

En france oui tu rencontres ce genre dhomme qu'au travail, mais au bled, non.
Tu peut le rencontrer dans ton entourage voisinage famille.
Jai quelqu'un de la famille proche qui travaille dans la politique au bled. Il a aider des personnes proches.
C'est des personnes qui ont des contacts quand on est haut placer, en général ils veulent une femme cultiver, qui travaillent, parfois non, sa depends de lhomme.
Je vais dici et pourtant jai deja rencontré un homme riche du bled, car il vient de lentourage, si c'était a son travail impossible, je vie pas la bas et ils ont beaucoup de projets a eux, jen connais qun seul. Je vais pas le suivre dans tout ses projet, il travaille chaque fois dans un projets différents, donc il a des contacts, mais il taff beaucoup donc moins de temps pour rencontrer une femme. Ils sont strict sur le physique, le genre faut que tu lui plaisent, pas obliger très belle, mais intacte, cest a dire une fille respectable, pas qui a connu tout les hommes. Bien éduqué etccccc, il aime bien une qui prend soin delle, pas obliger qui est h24 maquiller, mince et former.
Tout les hommes qui sont intéressés par moi au bled, sont comme lui sauf il me plaisent pas.
Il aiment bien tes indépendante permis voitures. Ya des hommes sont intéressés depuis que je conduit sauf celui de mon entourage.
Après pour le travail sa depends sil est riche par heritage il sen fou de ton métier il veut que tu lui plaît physiquement et sérieuse. Il peut te tromper facilement sil est pas fidèle.
Celui qui a fais des études, veut pareil mais souvent ils son moyen et par heritage sont riche mais parfois ils ont que le bac, donc cest pour cela il sen fou que tu travail mais ils aiment bien quand tes ambitieuses permis etudes taff voitures etcc
Leur defaut il travail beaucoup,
Je compte travailler même si jepouse un riche, car je veut travailler un métier que jaime, après bien sur la grossesse on arrête un ou 2 ans pour soccuper dun bébé et en profiter.
Après un moment donner cest mieux de travailler indépendant, que être sous les ordres dun directeur, jaime bien decider.
Après pas 39h car on aurait une vie de famille faut en profiter, on a qune vie.
En france quand tu taff, lhomme veut pareil. Cest une autre mentalité.
Jai vu aussi parfois ceux du bled, qui viennent dune famille aiser, sont plus ouvert d'esprit qu'ici.

Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Les gars qui ont fait des études et bossent qui veulent une femme au foyer peuvent trouver une fille voilée qui a fait des études et qui veut être femme au foyer.

Au bled c'est très fréquent parmi les familles friquées, le mari qui gagne bien sa vie va se marier avec une femme bien placée (médecin...) qui va arrêter de bosser une fois mariée. En France la mentalité étant différente la femme voudra continuer à travailler dans la plupart de cas.

Mais ce que je veux te dire c'est que la meuf qui ne bosse pas ne pourra pas rencontrer un mec avec une bonne situation, c'est beaucoup plus facile pour un mec de sortir avec une femme de son niveau parce qu'il ne côtoie que ça quasiment.
r
17 avril 2020 04:37
Salam alikoum , je vais te donner un conseil de frère , il exite une chose fondamentale dans le choix du conjoint : la moralité et la religiosité , suite à celà on peut parler , vraiment il faut être cash sans rabaisser biensur , je dis bien religiosité et moralité , c'est a dire la pratique et le comportement.
Puis , il faut voir sa situation , n'épouse pas u chômeur , mais un homme qui se lève pour gagner son pain , qui a de l'ambition , voilà.
Même s'il commence petit , tu sera s sa force inshaAllah , qu'Allah te facilite
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Je ne suis pas encore mariée mais des connaissances à moi me disent que c’est important le salaire car avec un smic elles ne vivent pas bien et elles ont du arreter de travailler quand elles ont accouché et que sa suffisait pas pour vivre . Elles m’ont dit que c l’homme qui est responsable et que si il n’a pas le permis ni un bon salaire sa sert a rien de se marier avec lui ? Moi je suis vrmt pas d’accord le plus important c’est d’aimer la personne et l’argent seul ne fait pas le bonheur..
M
17 avril 2020 04:56
Defoi je me demande comment on peu poster des trucs comme sa .donc si tu c que c pas bien ceux quel disent tes copine pk tu viens poster tu attend quoi . C’est vrai qui faut un homme qui assume un minimum mes je peux te garantir que de nos jours rare sont les hommes qui assume tout je di pas que tout le homme sont dans le même sac mes juste la réalités. J’ai tjr était une bosseuse j’ai travailler jeune permis voiture tout seul en travaillant etc ... Pour moi il était hors de question de dépendre d’un homme... c’est à dire d’arrêter de travaille du jour au lendemain et de dépendre rien que de lui . Donc je me suis marier pour te dire il gagner presque le double de moi c moi qui a mille l’appartement à mon nom on devait payer la moitier du loyer chacun. Bah enfete defoi messieur il oublier de me donner les sous ( il m’a fait le coup plusieurs fois ) donc je me retrouver à payer tout seul loyer électricités course essence et frais extérieur. Il fesait les course vraiment de tant en tant. En gros je dépenser largement plus que lui et je me demander où c sous passer. Un mois il m’a laisser en galère il c’était acheter 3 paire de chaussure de grande marque il avait plus 1 euros et c moi qui a due tout payer vs trouvez sa normale et après sa se dit « homme » Donc pour te dire que même si ton mari travaille defoi la femme fait plus elle le rôle de l’homme que lui même en travaillant ... triste réalités 2020
17 avril 2020 05:03
Ah oui ma pauvre elle fait vraiment peur cette nouvelle génération ..
Citation
Moi140103 a écrit:
Defoi je me demande comment on peu poster des trucs comme sa .donc si tu c que c pas bien ceux quel disent tes copine pk tu viens poster tu attend quoi . C’est vrai qui faut un homme qui assume un minimum mes je peux te garantir que de nos jours rare sont les hommes qui assume tout je di pas que tout le homme sont dans le même sac mes juste la réalités. J’ai tjr était une bosseuse j’ai travailler jeune permis voiture tout seul en travaillant etc ... Pour moi il était hors de question de dépendre d’un homme... c’est à dire d’arrêter de travaille du jour au lendemain et de dépendre rien que de lui . Donc je me suis marier pour te dire il gagner presque le double de moi c moi qui a mille l’appartement à mon nom on devait payer la moitier du loyer chacun. Bah enfete defoi messieur il oublier de me donner les sous ( il m’a fait le coup plusieurs fois ) donc je me retrouver à payer tout seul loyer électricités course essence et frais extérieur. Il fesait les course vraiment de tant en tant. En gros je dépenser largement plus que lui et je me demander où c sous passer. Un mois il m’a laisser en galère il c’était acheter 3 paire de chaussure de grande marque il avait plus 1 euros et c moi qui a due tout payer vs trouvez sa normale et après sa se dit « homme » Donc pour te dire que même si ton mari travaille defoi la femme fait plus elle le rôle de l’homme que lui même en travaillant ... triste réalités 2020
B
17 avril 2020 06:17
On a vécu avec mon mari pendant 4ans avec le smic sur Paris. Pas d'apl ni rien. Ben on y arriver. Il faut savoir s'organiser et gérer l'argent. Après c'est sur si ya coiffeur et esthéticienne tous les 15jours,acjats de vêtement tous les mois, et compagnie, oui c'est pas suffisant pour une vie de princesse....
.
17 avril 2020 07:57
Les femmes qui se plaignent du smic de leur mari n'ont qu'à aller travailler.
Comme ça, même après l'accouchement,elles ont de l'argent qui tombe tout les mois.
M
17 avril 2020 10:17
Oups ok j avais pas compris tu parles juste au niveau géographique
Après je suis d accord il y a celle qui arrêtent de travailler mais qui ont un bagage... et celles qui ont jamais rien fait et qui veulent être entretenueset c est là zahma qu elles sortent l argument oui je veux rester au foyer et m’occuper De mes enfants alors que c est plutôt parce que si elle va au charbon elle sait qu elle va galèrer pour un smic.
De toute façon à partir du moment où ton critère c est chercher un gars qui a de l argent c est mal barré et honteux. C est que c est une femme qui ne sait pas s entretenir alorsque de notre époque on est tous allés à l école... el hamdoulillah . Mais le pire c est que ça marche

Au bled c est particulier ils se marient beaucoup en fonction des classes sociales
Nous ici c est souvent des nouveaux riches du coup c est la flambe faut qu elle soit belle le reste on verra
Citation
Les gars qui ont fait des études et bossent qui veulent une femme au foyer peuvent trouver une fille voilée qui a fait des études et qui veut être femme au foyer.

Au bled c'est très fréquent parmi les familles friquées, le mari qui gagne bien sa vie va se marier avec une femme bien placée (médecin...) qui va arrêter de bosser une fois mariée. En France la mentalité étant différente la femme voudra continuer à travailler dans la plupart de cas.

Mais ce que je veux te dire c'est que la meuf qui ne bosse pas ne pourra pas rencontrer un mec avec une bonne situation, c'est beaucoup plus facile pour un mec de sortir avec une femme de son niveau parce qu'il ne côtoie que ça quasiment.
A
17 avril 2020 11:01
eloigne toi de celle qui disent ça
o
17 avril 2020 12:50
Exactement !
Mais bon c'est inquiétant ce manque de maturité. C'est les mères de famille de demain quand même.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Après je suis d accord il y a celle qui arrêtent de travailler mais qui ont un bagage... et celles qui ont jamais rien fait et qui veulent être entretenueset c est là zahma qu elles sortent l argument oui je veux rester au foyer et m’occuper De mes enfants alors que c est plutôt parce que si elle va au charbon elle sait qu elle va galèrer pour un smic.
De toute façon à partir du moment où ton critère c est chercher un gars qui a de l argent c est mal barré et honteux. C est que c est une femme qui ne sait pas s entretenir alorsque de notre époque on est tous allés à l école... el hamdoulillah . Mais le pire c est que ça marche

Au bled c est particulier ils se marient beaucoup en fonction des classes sociales
Nous ici c est souvent des nouveaux riches du coup c est la flambe faut qu elle soit belle le reste on verra
C
17 avril 2020 14:25
Salam

En France, on peut vivre même avec le minimum. Tout est mis en place pour que ça le fasse. Donc on peut même épouser un type qui est au RSA, ça le fera.

Par contre, c'est certain, faut pas avoir des goûts de luxe. T'épouses un mec au RSA, tu seras à tous les coups mal logés (en France, la norme, c'est 9m² par personne, c'est pas là fameux. ça te permet de vivre à 3 dans 30 m², un studio, c'est très étroit), mais tu auras à manger. Et si tu veux mieux manger, tu auras encore les Restos du Coeur à côté pour t'aider. Bref, y'a de quoi faire.

Si tu es smicard, tu auras droit à un logement plus décent. On a des aides financières en France, faut s'en servir. Mais idem, si tu veux partir en vacances ou être bien habillée, faut pas rêver non plus.

Après, plus tu gagnes, plus tu gagnes en confort de vie. Mais on peut vivre même avec ce minimum. Même si ça s'apparente plus à de la survie.

Mon homme et moi, on s'est connu, il finissait ses études, il avait un job d'étudiant à côté. J'étais étudiante aussi, ne travaillant pas. On s'est quand même pris un studio à l'époque. Avec l'Apl, les avantages financiers du fait de nos études (sorties et transports moins chers, tickets resto et tout ça), on a réussi à se débrouiller. On a même réussi à partir en vacances. Juste l'essence à payer, une place dans des campings 1 ou 2 étoiles qui n'avaient parfois même pas l'eau chaude pour se laver mdr et on était content.

On a vécu avec un demi-smic pendant des années. Et puis un jour il est passé à temps partiel, moi je suis aussi entrée dans la vie active, au début avec ce fameux demi-smic ... Bref ... Nos finances se sont améliorées au fur et à mesure et notre famille s'est agrandie.

Aujourd'hui, on revit avec un seul salaire. Et on s'en sort très facilement. On arrive même encore à mettre de côté alors qu'on est à 4 adultes à la maison. Tout va bien.

Faut savoir se satisfaire de peu. Si on sait économiser, on vit bien en France.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
c
17 avril 2020 14:29
On peut vivre avec un smic, on fait pas de folies, on compte son budget, on se fait pas de restos chaque semaine, on part pas en vacances plusieurs fois dans l'année, mais c'est faisable...
J'ai grandi avec un père qui gagnait le smic, ma mère ne bossait pas
certes c'était une autre époque, mais on a survécu et on était pas les plus à plaindre

Les femmes d'aujourd'hui vous aimez trop faire vos princesses
vous voulez pas d'hommes au smic, mais vous croyez que eux vont vouloir de vous ?
redescendez sur terre un peu
ou retroussez vos manches et allez bosser comme le font la plupart des femmes censées pour épauler leur époux
r
17 avril 2020 16:14
Elle a accepté
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Ah oui ma pauvre elle fait vraiment peur cette nouvelle génération ..
M
17 avril 2020 18:01
Beaucoups de femmes sont toxiques rien qu'à cause de leurs amies.
Si ça te dérange qu'il ne gagne pas assez, va voir veux qui gagnent plus. Assume donc, que lorsque tu rencontre un mec, demande lui si son salaire dépasse 2 SMIC minimum, avec en preuve les 3 dernières fiches de paie. ptdr
d
18 avril 2020 14:13
Aimer c'est ce qu'il y a de plus beau...aimer c'est monter si haut ...

Wake up ! Romeo & Juliette s time is gone ! ?

Citation
Coeur passion57 a écrit:
O
26 avril 2020 16:23
Pour ma part je compte devenir femme au foyer, de ce fait j’aimerais bien évidemment que mon futur mari gagne suffisamment bien sa vie pour pouvoir subvenir à nos besoins comme il le faut. Après je ne me vois pas exiger cela comme une obligation, c’est vachement culotté. Bien évidement que personne cracherait sur une bonne situation financière, tout le monde espère être aisé financièrement mais il ne faut pas prendre l’argent comme étant la clé du bonheur et de la réussite, dans le mariage ce n’est pas l’argent qui va tout sauver. Le rizq (la subsistance) c’est الله qui nous l’accorde, et peut nous le retirer du jour au lendemain.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
N
28 avril 2020 04:46
Ne les écoute pas , si tu trouves quelqu'un de bien et qui te plaît réellement alors le salaire importera uniquement si tu as besoin d'avoir une vie confortable. Dans ce cas rien empêche ces femmes de travailler pour aider. Meme un temps partiel.

Je conseillerai vivement aux femmes d 'être autonomes financierement.
r
28 avril 2020 04:51
C’est le meilleur modèle conjugal , ce model marche avec mes sincère , le physique est autre chose
Un homme sensé misera pas son mariage sur un corps mais sur une âme
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum
Attention il y a des hommes qui bossent ... et qui exigent des femmes qui ne bossent pas . Parfois même exigent le voile , jilbeb... car c est dans leur schéma
Justement là sera l équilibre de leur foyer . Lui au charbon dehors et elle a la maison . Après bien sûr elle doit avoir des atouts généralement physiques ... et de croyance
r
28 avril 2020 04:53
E sont dés mariage non sincère , la sincérité n’implique aucun intérêt fincancier ou matériel.
Au bled les couple tiennent mieux qu’ici
Citation
Melissa1984 a écrit:

n
28 avril 2020 16:17
Ta oublier que sur yabi elle sont notaire médecin prof agrégé en doctorat
Citation
J'espère juste que les meufs qui veulent un mari bien payé bossent également et gagnent bien leur vie.
Dans le cas contraire ne rêvez pas hein, les mecs avec une bonne situation côtoient à longueur de journée dans leurs études et leur travail des filles du même niveau qu'eux, qui leur passeront vite l'envie de venir vous pêcher dans vos canapés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook