Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SALAIRE MARI TROP BAS OU ASSEZ ?
S
28 janvier 2020 17:14
Un homme qui touche 6000euro par mois mais qui dépense son argent dans les jeux ou n'importe comment. Qui n'est pas responsable et fiable. Il ne sert à rien.

Alors qu'un homme bosseur, responsable fiable même avec 2000 euro par mois, il fera les choses bien.
Citation
Elijah. a écrit:
Tres belle mentalité.Clap
28 janvier 2020 17:23
Avec 1000 € de moins que ton fiancé par mois, dans les Alpes-Maritimes, on vit correctement.
En gérant bien, mes 3 enfants et ma femme ne manquent de rien, on est proprio, et on part en vacances chaque année.
On fait pas de folies , mais tout va bien hamdoullah.

Après, il y a quelque chose de gênant dans le fait que tu te pose une telle question, personnellement j aurais pas aimé ca de ma fiancée, et sans doute que j aurais fait marche arrière dans ce cas!
Citation
SamousssaF a écrit:
Je pose simplement une question pour savoir si d'autres arrivent à vivre confortablement et élever une famille vers Paris (car je ne suis pas d'ici) avec un salaire comme ça. Je ne suis pas là pour énumérer pourquoi je vais marier cet homme. Merci
F
28 janvier 2020 17:28
Merci de ta réponse.

J'ai beaucoup manqué dans mon enfance et souhaite offrir à mes futures enfants un bon avenir, je me souciais juste de savoir si c'était suffisant mais je ne compte pas renoncer à mon mariage pour si peu. C'était juste une petite crainte et je suis contente d'avoir eu vos réponses. Merci
r
28 janvier 2020 17:49
ptdr
Pareil je voulais répondre mais la flemme
Citation
Ghost* a écrit:
J’ai la flemme franchement.

Sans commentaire.
F
28 janvier 2020 18:03
Je suis choquee Oh
3000 € et tu as peur que ca ne soit pas assez?!
Allez vs installer en banlieue pour avoir un loyer raisonnable et puis voila.

Apres je vois bien que les jeunes ont des gouts de luxe de nos jours... Si tu es comme ca faudra pas s'etonner de finir a decouvert.

Posteuse ton mari est "riche" compare a beaucoup de gens autour de moi,et je parle de peres de famille...

C'est Allah (swt) qui donne le rizq (la subsistance) a chacun.
Certains s'en sortent tres bien avec un smic.
28 janvier 2020 18:05
Salam

On ne se marie pas, pour ce genre de calcul mais on S’Intérroge sur les compatibilités et sur cette Union qui est sensé durer une Vie et laisser la relève, reprendre le flambeau. Dans plusieurs couples ce problème crée des mésententes stériles qui détruisent la Sérènité du couple
Dont la source stupide est : L’Argent !!! Il y a bien d’autres choses plus importantes et non mercantiles... L’argent détruit les couples qui régissent leurs vies uniquement sur le Fric !!!!
Citation
SamousssaF a écrit:
Bonjour,

Je vais me marier prochainement et mon mari touche 55000brut/année. Je me soucie à savoir si ce sera assez pour vivre confortablement aux alentours de Paris. Je souhaiterai avoir des enfants et voudrait savoir si il pourrait subvenir à nos besoins.

Je ne suis pas en capacité de travailler pour le moment. Vos conseils sont la bienvenue mais dans le respect SVP.
R
28 janvier 2020 18:12
Salam aalikom

Il y a des couples qui vivent avec 21K net par an .
Ne t’en fais pas , ton mari gagne bien sa vie , remercie Allah et faites des sadakas régulièrement pour avoir la baraka .
Y
28 janvier 2020 18:20
Tu peux offrir un très bon environnement à tes enfants mémé avec un petit salaire

La religion, l éducation et respect sont le plus important ... enfin pour certains

Nous avons beaucoup été à manquer mais avons appris le plus important dans une vie ...
Citation
SamousssaF a écrit:
C'est quand même un forum où on pose des questions.. si je ne pose pas concernant la construction dans le halal c'est que je n'ai pas de questions dessus.. Vraiment les gens sont bizarres. Je me soucie de mon avenir et de savoir si on pourra offrir un bon environnement à nos futures enfants.
C
28 janvier 2020 18:23
Je rigole faut se detendre cousine ptdr

5500 douilles tu vie tres bien avec meme tres tres bien
Citation
SamousssaF a écrit:
sans commentaire mais tu postes quand même un commentaire lol ..

Je n'habite pas à Paris et sait que le coup de la vie est élevé ici, je me remet d'un cancer et je souhaite travailler plus tard évidemment. Je souhaite juste savoir si avec son salaire on pourrait construire une famille et vivre confortablement. Quel est ton problème? L'argent est encore un sujet tabou en France on dirait !
28 janvier 2020 18:27
ça dépend comment vous gérez Heu
il faut juste ne pas vivre au dessus de ses moyens sinon c'est gérable même largement si ce n'est juste pour vivre convenablement
28 janvier 2020 18:51
Je me demande ce qu’elle compte apporter dans le mariage pour être aussi exigeante ? Manifestement pas son amour inconditionnel ptdr

Citation
re.Vooriden a écrit:
ptdr
Pareil je voulais répondre mais la flemme
F
28 janvier 2020 18:55
Mon futur mari le sait et c'est le plus important. Je n'ai rien à prouver à des gens que je ne connais pas winking smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Je me demande ce qu’elle compte apporter dans le mariage pour être aussi exigeante ? Manifestement pas son amour inconditionnel ptdr
28 janvier 2020 18:57
Tu te fou de la gueule du monde mdrr ?
F
28 janvier 2020 18:57
En plus tu fais des posts disant que tu ne veux pas finir seule LOL, je vois d'où vient ta haine.
Citation
Ghost* a écrit:
Je me demande ce qu’elle compte apporter dans le mariage pour être aussi exigeante ? Manifestement pas son amour inconditionnel ptdr
F
28 janvier 2020 18:59
Mais en fait les femmes n'ont pas de standards quand elle se marient ou quoi? C'est légitime de me demander si mon homme pourra subvenir aux besoins de sa famille. Après vous allez pleurer parce que la CAF ne vous donne pas de sous, vous épousez des loseurs.
K
28 janvier 2020 19:05
Nn,c pas assez..sur Paris c minimum 12000€ net par mois pour un couple sans enfant..jette le..tu mérites mieux.
Kesta a faire avec un pauvre qui gagne 400€/ par mois???
F
28 janvier 2020 19:08
Je ne le jetterai jamais, mon souhait est d'aller habiter dans le Sud. Je voulais simplement des avis mais comme ici personne ne touche son salaire tout le monde est offensé car je leur ai rappeller à quel point ils sont pauvres lol
28 janvier 2020 19:42
Selam alaikoum

C'est amplement suffisant, après ça dépendra aussi du lieu où vous vivrez et d'autres paramètres qui ne concernent que vous deux.
Par contre si tu te mets à travailler et que tu as des enfants, ça sera plus compliqué.

Citation
SamousssaF a écrit:
Bonjour,

Je vais me marier prochainement et mon mari touche 55000brut/année. Je me soucie à savoir si ce sera assez pour vivre confortablement aux alentours de Paris. Je souhaiterai avoir des enfants et voudrait savoir si il pourrait subvenir à nos besoins.

Je ne suis pas en capacité de travailler pour le moment. Vos conseils sont la bienvenue mais dans le respect SVP.
M
MFL
28 janvier 2020 19:59
Ta question est pour toi normal mais perso , sa me choque!

On parle de 4000€/mois machallah!
C’est énorme allahouma barik!

Je crois que tu te rend pas compte que ton mari fait parti des gens bien payé !

Après je pense que tu parle de la banlieue paris et non paris meme (je l’espère pour toi!)

Mais Sobhanallah, dans le Nord, je connais des familles qui vivent avec un smic...

Tout est une question de baraka

Fais bcp de sadaka

Et allah ichafik pour ton cancer
28 janvier 2020 20:02
cela fait 3500 e/ net mois..vivre confortablement certainement pas..mais normalement oui..avec quelques sorties au resto,cinema..tt depend si vous avez une voiture ou pas,impots faut compter 1 mois de salaire..et tout ce qui vient se grever auteur..deja le loyer c'est au minimun 30 % du revenu annuel..pour 40/50 m2 petite couronne (92,93,94) ..en sachant que si vous etes 2 au foyer aucune aide ne vous sera attibuee avec ce salaire..il ne vous manquera rien vous pourrez vivre a l'aise..mais en faisant attention quand meme..

Citation
SamousssaF a écrit:
Bonjour,

Je vais me marier prochainement et mon mari touche 55000brut/année. Je me soucie à savoir si ce sera assez pour vivre confortablement aux alentours de Paris. Je souhaiterai avoir des enfants et voudrait savoir si il pourrait subvenir à nos besoins.

Je ne suis pas en capacité de travailler pour le moment. Vos conseils sont la bienvenue mais dans le respect SVP.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/20 20:06 par damous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook