Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire minimum pour bien vivre à Paris ?
E
28 novembre 2017 11:02
Alaykoum salam,

Quand tu as été là-bas tu n'as pas l'impression de ne pas voir le jour ?

Moi quand j'avais été pour un stage, le matin je prenais le métro et le soir pareil, et franchement j'avais l'impression de ne jamais voir le jour, d'être toujours enfermée lol

Et le métro n'en parlons pas, les gens ne veulent tellement pas attendre le suivant, qu'il faut tous se serrer au point qu'il n'y a plus d'espace pour l'air, le truc qui m'insupporte Oups


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

tout à fait au delà de l'aspect financier c'est la qualité de vie par exemple passer des heures par jour dans sa voiture ...

ou encore se retrouver coincé comme une sardine dans le métro.La dernière fois que j'y suis allé j'ai discuté avec des parisiens en leur disant "wahou vie de dingue!".
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
D
28 novembre 2017 11:18
Salam aleykoum,

L'avantage d'être dans les bouchons c'est que l'on peut appeler ses proches tous les jours, c'est un luxe héhé :p

Plus sérieusement, Les bouchons, la pollution, la vie Speed, le métro bondé, la baguette à 1,05€, Le PAIN AUX CHOCOLATS à 1€ ( abusé) ... c'est le charme de cette ville grinning smiley




Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

tout à fait au delà de l'aspect financier c'est la qualité de vie par exemple passer des heures par jour dans sa voiture ...

ou encore se retrouver coincé comme une sardine dans le métro.La dernière fois que j'y suis allé j'ai discuté avec des parisiens en leur disant "wahou vie de dingue!".
E
28 novembre 2017 11:26
C'est faux ! Quand j'y étais, je payais mon pain au chocolat 1.5€ : quel scandale pour une provinciale !! angry smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
A
28 novembre 2017 11:26
Salam aleykoum

je dois y aller mais ça sera samedi pas en semaine...mdrr

et puis ça a vachement changé début 2000 c'était clean maintenant de plus en plus de sdf et la misère du monde dans les rues malheureusement
D
28 novembre 2017 11:32
C'est déjà bien que tu ais dit "pains aux chocolats" haha :p
1euros50 , Il était bon j'espère ^^

Quel arrondissement? Le boulanger était élus meilleur artisan boulanger j'espère? Si non, oui c'est de l'abus hihihihi

Zen
Citation
Esperanza* a écrit:
C'est faux ! Quand j'y étais, je payais mon pain au chocolat 1.5€ : quel scandale pour une provinciale !! angry smiley
E
28 novembre 2017 11:41
Je préfère dire pain au chocolat que chocolatine, ce nom me fait plus penser à un assortissement de chocolats lol

Pour le PAC à 1,5€, c'était pas loin da la résidence de ma copine, ce n'est pourtant pas un quartier de luxe. La boulangerie était située en face d'une bouche de.métro, je n'ai pas retenu le nom du quartier, ça faisait trop de trucs a retenir à mon arrivée, déjà les lignes de métro, les noms des arrêts etc lol

Par contre là où je faisais mon stage au 6eme, il y a une boulangerie excellente, vraiment superbe ! Les prix étaient convenable pour Paris on va dire. De toute façon les gens se ruinent à cause de.la bouffe a Paris ptdr
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
28 novembre 2017 11:43
Sslama

Vous devez être dinques pour vivre dans ce monde si cher, en plus vous n'avez même pas un climat favorable qui facilite le confort moral et physique qui rendent la vie plus savoureuse.
Ici à Costa del sol déjà vous n'avez pas besoin de chauffage polluant, le soleil chauffe gratuitement et donne la lumière ici pour tout le monde, la qualité de vie est meilleure et beaucoup moins cher/
Même la mentalité de gens d'ici est plus agréable, moins stressent, ici pas besoin de manteaux, écharpes, et C°.
Ici on vit très bien avec 1200€ thumbs up
E
28 novembre 2017 11:45
J'ai remarqué aussi beaucoup de sdf dans les couloirs du métro, ça fait tellement de peine. C'est plus concentré sur Paris j'ai remarqué. Et vu le niveau de vie, ça aide pas du tout et j'ai pas l'impression que les parisien sont généreux dans l'ensemble parce qu'eux même galèrent..

Bon courage pour ton escapade, tu vas sûrement revenir encore plus fatigué comme quand on part au Maroc soit disant pour se reposer lol


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

je dois y aller mais ça sera samedi pas en semaine...mdrr

et puis ça a vachement changé début 2000 c'était clean maintenant de plus en plus de sdf et la misère du monde dans les rues malheureusement
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
D
28 novembre 2017 11:51
ah ça pour le Ventre on dépense sans compter grinning smiley rien qu'en Starbucks <3 <3 >3 5euros minimum tongue sticking out smiley

grinning smiley
Citation
Esperanza* a écrit:
Je préfère dire pain au chocolat que chocolatine, ce nom me fait plus penser à un assortissement de chocolats lol

Pour le PAC à 1,5€, c'était pas loin da la résidence de ma copine, ce n'est pourtant pas un quartier de luxe. La boulangerie était située en face d'une bouche de.métro, je n'ai pas retenu le nom du quartier, ça faisait trop de trucs a retenir à mon arrivée, déjà les lignes de métro, les noms des arrêts etc lol

Par contre là où je faisais mon stage au 6eme, il y a une boulangerie excellente, vraiment superbe ! Les prix étaient convenable pour Paris on va dire. De toute façon les gens se ruinent à cause de.la bouffe a Paris ptdr
E
28 novembre 2017 12:11
Donc au final, pas besoin de 3000 euros par mois quand on mange pas h24 comme vous dehors grinning smiley

Pourquoi vous profitez pas des bons plats de la madre, je préfère mille fois un tagine ou un couscous de ma mère qu'un restau, c'est pas du tout le même niveau lol


Citation
Dzforlife a écrit:
ah ça pour le Ventre on dépense sans compter grinning smiley rien qu'en Starbucks <3 <3 >3 5euros minimum tongue sticking out smiley

grinning smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
D
28 novembre 2017 12:24
HéHé tongue sticking out smiley Pas faux mais:

Dans les 3000 euros tu as le loyer (EDF, L'eau, Gaz+ co propriété..), l’essence, La location de parking ( dehors aucune place), Les course ( Carrefour contact c'est sympas mais c'est cher :p ), Abonement BeIn Sport ( pour décompresser des semaines de boulots en regardant des petits matche de Ligues des Champions :p) ... et faut mettre de côté pour anticiper les mauvais jours ( panne de voitures , galère, machine à laver qui lâche le samedi à 22h lol ... ) et la Zakat à payer ....
Il y a certainement des choses que je peux me passer, mais On travail pour ce faire plaiz' aussi
hihi ^^

Pour ma part j'ai plus la chance d'avoir ma mère ... mais j'avoue les plats familiaux c'est autre choses qu'un restaurant ou Uber Eat ..
E
28 novembre 2017 12:28
Moi non plus, mais tu sais il y a un truc génial qu'on a tous chez soi qui s'appelle : cuisine grinning smiley

J'avoue les courses sur Paris, la grande galère !! Rien à côté. Quoique j'avais Lidl à côté, mais bizarrement les prix ne sont pas les mêmes qu'en province perplexe


Citation
Dzforlife a écrit:
HéHé tongue sticking out smiley Pas faux mais:

Dans les 3000 euros tu as le loyer (EDF, L'eau, Gaz+ co propriété..), l’essence, La location de parking ( dehors aucune place), Les course ( Carrefour contact c'est sympas mais c'est cher :p ), Abonement BeIn Sport ( pour décompresser des semaines de boulots en regardant des petits matche de Ligues des Champions :p) ... et faut mettre de côté pour anticiper les mauvais jours ( panne de voitures , galère, machine à laver qui lâche le samedi à 22h lol ... ) et la Zakat à payer ....
Il y a certainement des choses que je peux me passer, mais On travail pour ce faire plaiz' aussi
hihi ^^

Pour ma part j'ai plus la chance d'avoir ma mère ... mais j'avoue les plats familiaux c'est autre choses qu'un restaurant ou Uber Eat ..
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
D
28 novembre 2017 13:46
"Cuisine "??!!! Mais que veut dire ce terme ?? eye popping smiley SOS
ptdrptdr

Oui j'aime cuisiner mais il faut avoir le temps winking smiley Par contre j'ai le temps de regarder Top chef et le Meilleur pâtissier mais encore pour la mise en pratique. J'y travail ça va venir ^^

Chef
P
28 novembre 2017 14:45
Si tu es seule et que tu veux vivre en banlieue, 1500 € tu peux t'en sortir si tu ne vit pas au dessus de tes moyens. Après si tu vises les immeubles haussmanniens dans Paris même, la par contre ...
Puis ta les aides comme les APL pour le logement plus la prime d'activité pour compléter ton salaire.
Pas besoin non plus d'être Bill Gates pour vivre en RP.
l
28 novembre 2017 14:47
moody smiley1200 e?on fait rien avec ça!c'est vrai que la vie est plus agréable en Andalousie!t'es chancéuxthumbs up
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Vous devez être dinques pour vivre dans ce monde si cher, en plus vous n'avez même pas un climat favorable qui facilite le confort moral et physique qui rendent la vie plus savoureuse.
Ici à Costa del sol déjà vous n'avez pas besoin de chauffage polluant, le soleil chauffe gratuitement et donne la lumière ici pour tout le monde, la qualité de vie est meilleure et beaucoup moins cher/
Même la mentalité de gens d'ici est plus agréable, moins stressent, ici pas besoin de manteaux, écharpes, et C°.
Ici on vit très bien avec 1200€ thumbs up
L
28 novembre 2017 14:58
ils demandent même un garant !!!

ma soeur gagne plus de 4000 par mois ... pour avoir son premier appartement mon père qui est ouvrier a du se porter garant avec fiche de paie .... alors qu'il gagne biennnn moins qu'elle .... on a rien compris !!!! Oh


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les propio demandent un salaire de 3 fois le loyer. Pour un studio à 500€, si tu ne gagnes pas 1500€, c'est même pas la peine de gâcher du papier.
Il te reste 1000€ pour vivre. Ou survivre. C'est faisable.

En fait, ça dépend beaucoup du loyer. Parce c'est ça qui plombe le budget.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
28 novembre 2017 15:07
A Paris il faut avoir un très bon salaire et de très bons revenus. Il faut être riche. Lol. Un conseil choisis la province loool
E
28 novembre 2017 20:16
Ben après si ça ne te dérange pas de dépenser dans la nourriture extérieure, c'est ton choix de vie. Mais crois moi que la meilleure cuisine est celle fait maison, que ce soit le goût, les apports nutritifs et pour le porte-monnaie aussi grinning smiley


Citation
Dzforlife a écrit:
"Cuisine "??!!! Mais que veut dire ce terme ?? eye popping smiley SOS
ptdrptdr

Oui j'aime cuisiner mais il faut avoir le temps winking smiley Par contre j'ai le temps de regarder Top chef et le Meilleur pâtissier mais encore pour la mise en pratique. J'y travail ça va venir ^^

Chef
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook