Citation
Momo854 a écrit:
Je remarque que pour beaucoup de couples l'argent peut être à l'origine de beaucoup de conflits, et comme ici la plupart sont marié(e)s, je me permets de poser la question ici :
Quel salaire (admettons un seul salaire, celui du mari) permet à une famille de vivre confortablement (entendre par là sans se serrer la ceinture à la fin du mois) ?
Évidemment c'est très variable selon la région ou le mode de vie, mais "en moyenne" ?
Citation
Momo854 a écrit:
Bon, à part les deux premières réponses pas de chiffres![]()
Posons la question autrement : quel serait POUR VOUS le salaire minimum pour vivre confortablement ? Et histoire de comparer est ce que vous habitez en région parisienne ou en province ? (Le loyer est généralement la dépense la plus importante)
Citation
Momo854 a écrit:
Bon, à part les deux premières réponses pas de chiffres![]()
Posons la question autrement : quel serait POUR VOUS le salaire minimum pour vivre confortablement ? Et histoire de comparer est ce que vous habitez en région parisienne ou en province ? (Le loyer est généralement la dépense la plus importante)
Citation
mamiche a écrit:
Les chiffres c est trop prive . Personne ne va te les donner . C est indscret.
Mais fais des recherches sur le net. Normalement y a des institutions qui font ce genre de calculs et simulations. Tu dois pouvoir trouver
Citation
Momo854 a écrit:
Je remarque que pour beaucoup de couples l'argent peut être à l'origine de beaucoup de conflits, et comme ici la plupart sont marié(e)s, je me permets de poser la question ici :
Quel salaire (admettons un seul salaire, celui du mari) permet à une famille de vivre confortablement (entendre par là sans se serrer la ceinture à la fin du mois) ?
Évidemment c'est très variable selon la région ou le mode de vie, mais "en moyenne" ?
Citation
PetiteMandarine a écrit:
salam, dur de répondre en effet et je crains que ca fasse des mecontents en mode "les femmes sont exigeantes"
Je suis pas mariée et dans ma vision des choses, je considère que je suis bien avec au un salaire de 2200 eur / mois
Jpeux pas repondre dans le cas où c'est l'homme qui bosse seul (car je suis contre à la base) mais si j'essaye quand même bah je dirais 3500 au moins dans le sens où il y a des enfants à charge + la femme
Cet avis est personnel, propre à mon mode de vie, ça n'engage que moi donc merci de ne pas critiquer (comme d'habitude lol)
en espérant avoir repondu