Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire minimum pour vivre "à l'aise" ?
15 juin 2016 20:02
Salam aleikoum

Je dirais que s'il reste mille euro ou plus une fois le salaire payé on peut vivre tranquille pour une famille avec enfants.

Mais c'est juste pour les extras.

1500/2000 euros, une fois le loyer payer, ça permet de vivre "à l'aise" pour moi.
Z
15 juin 2016 20:04
Oh

Pas prêt de me marier, moi. ptdr
15 juin 2016 20:05
je vois qu'on a affaire a une grosse mandarine smiling smiley ok parfois j'avoue j'oublie que le monde est fait de riches aussi c'est de ma faute c'eeeest de ma faute
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
15 juin 2016 20:11
@virtualhealing ; je ne sais pas trop comment prendre ton commentaire mais c certainement de la moquerie. Je ne suis pas riche ni une gosse de riche. Je ne suis pas née avec une cuillere en argent dans la bouche. J'ai seulement mis l'accent sur de bonnes études pour avoir un certain confort que je souhaite maintenir nchaelah. C'est tout. hamdoulah
15 juin 2016 20:14
Salam

Toujours aussi mal vu d'avoir un minimum d'exigences... C'est à cause de maghrébins dans ce genre qu'on nous cantonnera toujours à des smic et hlm..


Si t'es à 2200 seule tu ne vas pas demander 2000 à 2, au final tu demandes meme limite à ce que le mec gagne moins que toi et on viens te dire "ah ben si t'es pas un top model laisse tomber"

Toujours autant de rats ici.
Citation
PetiteMandarine a écrit:
@virtualhealing : merci pour ton commentaire mais tu n'as pas à me critiquer. On a chacun un niveau de vie et un salaire qu'on souhaite préserver. Donc si à moi seule je suis à 2200, je ne peux pas vivre au-dessous avec des enfants en plus.

C'est mon droit et je n'ai pas à me justifier.

merci

salam
15 juin 2016 20:20
Merci biboucha, c'est incroyable mais limite on te defonce quand tu ouvres la bouche ici ... ! En gros, j'ai galéré pendant des années pour me permettre ce que je veux hamdoulah mais là je DOIS accepter d'avoir moins aupres de quelqu'un qui n'a pas les memes standards que moi !

Et si je le fais pas ? Eh bah je suis mauvaise grinning smiley !

C'est ouf quand meme grinning smiley !
15 juin 2016 20:31
Et je rajoute que c'est quand même choquant de comparer le salaire a la beauté de la femme ,

Selon eux, seules les belles femmes méritent un bon train de vie confortable

Ca choque personne ?
Allah i hfad a ces gens superficiel ,
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Merci biboucha, c'est incroyable mais limite on te defonce quand tu ouvres la bouche ici ... ! En gros, j'ai galéré pendant des années pour me permettre ce que je veux hamdoulah mais là je DOIS accepter d'avoir moins aupres de quelqu'un qui n'a pas les memes standards que moi !

Et si je le fais pas ? Eh bah je suis mauvaise grinning smiley !

C'est ouf quand meme grinning smiley !
M
15 juin 2016 20:33
Oulà on va pas commencer à s'éloigner du sujet les gens grinning smiley
15 juin 2016 20:34
Lol voilà c'est ça

Une femme qui gagne correctement sa vie et qui veut juste continuer à vivre correctement ça dérange, t'as pas le côté pauvre qui aurais pu te rendre sympa ptdr

Pendant que certaines n'étudiaient pas ben d'autres ont étudié ou ont bossés et aujourd'hui elles gagnent légitimement de l'argent c'est logique quoi.
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Merci biboucha, c'est incroyable mais limite on te defonce quand tu ouvres la bouche ici ... ! En gros, j'ai galéré pendant des années pour me permettre ce que je veux hamdoulah mais là je DOIS accepter d'avoir moins aupres de quelqu'un qui n'a pas les memes standards que moi !

Et si je le fais pas ? Eh bah je suis mauvaise grinning smiley !

C'est ouf quand meme grinning smiley !
15 juin 2016 20:35
Bien sur que ca me choque mais je ne reponds pas à ces commentaires là smiling smiley

Je me permets juste de leur rappeler que c'est pas par méchanceté que j'ai dit ce que j'avais dit ou bien par vanité mais simplement, quand t'évolues dans un certain milieu (famille, études...) bah c'est normal que tu cherches à être avec une personne ayant les mêmes repères et les mêmes standards de vie.

Certes il y a des exceptions : une femme medecin qui epouse un technicien ayant des revenus bien inferieurs et un mode de vie moins intéressant pour elle mais avouons-le ca reste une exception je suis désolée !

Donc forcément elle se tournera vers quelqu'un ayant le meme référentiel pour qu'ils soient D'ACCORD sur le quotidien ! C'est quand meme evident quoi ...!
15 juin 2016 20:36
Mdr ah oui fallait le soulever ça, en gros t'es pas un canon? Ben tu mérites que le bas de gamme.

C'est même pas de dire "selon les moyens du mari" non c'est selon le corps de la femme.

Et après c'est la femme qu'on taxe de superficielle Oups
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Et je rajoute que c'est quand même choquant de comparer le salaire a la beauté de la femme ,

Selon eux, seules les belles femmes méritent un bon train de vie confortable

Ca choque personne ?
Allah i hfad a ces gens superficiel ,
A
15 juin 2016 20:50
Franchement 3500€ en région parisienne c'est pas fou si tu as 4 enfants, tu vis à l'aise mais ans excès quoi.

Un loyer à 1000€, si derrière tu veux acquérir un bien immobilier par exemple au Maroc à 100k€ faut que tu mette 400€ de coté par mois, si tu veux inscrire tes enfants dans une école privée (musulmane) c'est environ 4000€ par an pour 4 enfants, les vacances, le loisirs (parc d'attraction, cinéma, TV, console, tél etc ...), les vetements, la nourriture, l'argent de poche, les cours de sport, les travaux de maison, la voiture et le transport en général, les dons aux associations (mosquée, projet humanitaire) ....

Bref c'est assez subjectif mais le coût de la vie est de plus en plus cher
Citation
virtualhealing a écrit:
mais si j'essaye quand même bah je dirais 3500 au moins dans le sens où il y a des enfants à charge + la femme

si la femme ressemble a irina shayk on peut comprendre si non elle est Are you crazy d'exiger un tel salaire
M
15 juin 2016 21:18
Salam 3alaykoum. J'ai pas bien compris pourquoi dans vos projets vous ne parlez que d'acheter maisons ici et au bled et télé console ordi telephone facture abonnement etc et vous ne parlez pas d'investir au bled car si on est venu en France a la base c'est pas pour y vivre c'est juste pour gagner de l'argent afin de se donner les moyens de revenir au bled bien plus fort et financièrement pouvoir construire des projets école commerce. Simplement que nos pays puissent retrouver dignité sans que nos frères et sœurs n'ai à le quitter pour faire comme nous aller en terre de mouchrikin au risque de perdre une partie de notre foi en allah! Car oui avant que l'Europe nous colonise ya près de 3 siècles, on avait bien + d'écoles que eux que ce soit des écoles scientifiques ( au 19 siècles oui!!!! ) et des terres cultivable qu'ils nous ont volé et exploité pour un sou!

Perso je reste sur cette direction plutôt que chercher à avoir tout en France et voir mes racines être toujours tailler quand elles commencent à sortir de terre .


Pour conclure un salaire au delà de 2 000 euros par mois oui mais pas pour femme enfants maison où la ps4 et le dernier iPhone 800 euros mais plutôt pour investir au bled dans quelques choses qu'il n'y a pas encore en France et crée de l'emploi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/16 21:22 par Moha911.
Y
15 juin 2016 21:25
Exactement, moi jconnais l'inverse: un couple qui a 4 gosses dont le père est medecin (,au moins 8000€/mois) et qui vivent comme sil avaient 3x moins d'argent
Citation
Manel95 a écrit:
Salam Aleykom!

Mariée et 4 enfants, je ne travaille plus pour l'instant (congé parental) je suis à 400€ et mon mari est à 1900€.

Nous vivons bien et mes enfants ne manquent de rien al hamdoulilah.

Nous avons meme acheté un appartement au Maroc.

Apres cela dépend de la gestion de l'argent au sein du couple!
c
15 juin 2016 21:26
C'est clair, à croire que seule un canon à le droit d'etre entretenue. La petite 3arboucha, elle, n'a pas le droit de vivre dans l'opulence. Ah ces mecs franchement, changeront jamais.
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Et je rajoute que c'est quand même choquant de comparer le salaire a la beauté de la femme ,

Selon eux, seules les belles femmes méritent un bon train de vie confortable

Ca choque personne ?
Allah i hfad a ces gens superficiel ,
15 juin 2016 21:30
et encore les 3500 eur quand j'y pense c'est juste le minimum pour le couple (2 personnes). Pour les enfants, faudrait plus que ça
M
15 juin 2016 21:31
"Ouin ouin on a été colonisé..."

Est ce que t'as vécu la colonisation ? Non
Ça se trouve même tes parents n'ont pas vécu la colonisation.

OK c'est une période que l'on condamne fermement et c'est vrai qu'ils ont pillé des richesses naturelles, mais faut vivre à son époque : dans les faits les pays européens aujourd'hui sont BEAUCOUP PLUS humains envers leurs citoyens que les pays maghrébins (éducation gratuite, système de santé le plus généreux au monde, RSA si t'as pas de ressources...)

Dans les pays du Maghreb on te laisse carrément crever comme un chien en te chiant littéralement à la gueule si t'as pas de ressources !

C'est pas pour rien que des tas de gens se ramènent en France !!

Alors ouais je fais mes projets dans MON pays la France et je vais certainement pas enrichir un pays qui ne m'a rien offert qui ne m'aurait rien offert de toute façon.

Alors la victimisation ça va un moment !

Citation
Moha911 a écrit:
Salam 3alaykoum. J'ai pas bien compris pourquoi dans vos projets vous ne parlez que d'acheter maisons ici et au bled et télé console ordi telephone facture abonnement etc et vous ne parlez pas d'investir au bled car si on est venu en France a la base c'est pas pour y vivre c'est juste pour gagner de l'argent afin de se donner les moyens de revenir au bled bien plus fort et financièrement pouvoir construire des projets école commerce. Simplement que nos pays puissent retrouver dignité sans que nos frères et sœurs n'ai à le quitter pour faire comme nous aller en terre de mouchrikin au risque de perdre une partie de notre foi en allah! Car oui avant que l'Europe nous colonise ya près de 3 siècles, on avait bien + d'écoles que eux que ce soit des écoles scientifiques ( au 19 siècles oui!!!! ) et des terres cultivable qu'ils nous ont volé et exploité pour un sou!

Perso je reste sur cette direction plutôt que chercher à avoir tout en France et voir mes racines être toujours tailler quand elles commencent à sortir de terre .


Pour conclure un salaire au delà de 2 000 euros par mois oui mais pas pour femme enfants maison où la ps4 et le dernier iPhone 800 euros mais plutôt pour investir au bled dans quelques choses qu'il n'y a pas encore en France et crée de l'emploi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/16 21:32 par Momo854.
15 juin 2016 21:35
t'es mal elevée toi

plus rien a ajouter smoking smiley
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Toujours aussi mal vu d'avoir un minimum d'exigences... C'est à cause de maghrébins dans ce genre qu'on nous cantonnera toujours à des smic et hlm..


Si t'es à 2200 seule tu ne vas pas demander 2000 à 2, au final tu demandes meme limite à ce que le mec gagne moins que toi et on viens te dire "ah ben si t'es pas un top model laisse tomber"

Toujours autant de rats ici.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
15 juin 2016 21:37
Oui la colonisation je la vis , quand je vais au bled et que je vois la pauvreté je vois la majorité pas instruite illettrée pas de système social. Alors justement je me pose pas en victime vu que mes projets vont à l'encontre d'une personne victime mais plutôt je suis une personne fière du Maghreb unis et réinvestir au bled l'argent que l'Europe nous à soutiré volé et souillé !
Citation
Momo854 a écrit:
"Ouin ouin on a été colonisé..."

Est ce que t'as vécu la colonisation ? Non
Ça se trouve même tes parents n'ont pas vécu la colonisation.

OK c'est une période que l'on condamne fermement et c'est vrai qu'ils ont pillé des richesses naturelles, mais faut vivre à son époque : dans les faits les pays européens aujourd'hui sont BEAUCOUP PLUS humains envers leurs citoyens que les pays maghrébins (éducation gratuite, système de santé le plus généreux au monde, RSA si t'as pas de ressources...)

Dans les pays du Maghreb on te laisse carrément crever la gueule ouverte en te chiant littéralement à la gueule !

C'est pas pour rien que des tas de gens se ramènent en France !!

Alors ouais je fais mes projets dans MON pays la France et je vais certainement pas enrichir un pays qui ne m'a rien offert qui ne m'aurait rien offert de toute façon.

Alors la victimisation ça va un moment !
15 juin 2016 21:37
laisse tomber frere la maghrebine est souvent materialiste c'est dans c'est gènetique
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook