Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'un bon salaire venant de votre mari?
19 avril 2018 16:02
Envisagez vous que votre future femme travaille?
19 avril 2018 16:02
C'est dommage.
Je ne considère le travail que comme un gagne pain, je m'y ferais pas à Paris. je met 10 minutes pour aller au boulot grinning smiley
Citation
Darélia a écrit:
Ce n'est pas possible , tout est centralisé à Paris ..

Tu savais que près 1/3 de la population française vit à Paris et sa région ....
Et ce n'est pas pour le beau temps qu' on y vit , c'est pour le boulot !
S
19 avril 2018 16:07
C'est possible, mais dans les petits patelins ... Vivre en ville est déjà un luxe ...

Bon après, c'est un minimum que j'ai annoncé. La base.

Le plus, c'est de pouvoir faire des économies. Ne serait-ce pour devenir propriétaire un jour ou faire des travaux quelque part, pouvoir changer de voiture sans faire de crédit ...

D'ailleurs, pour se marier, il en faut des économies ...

Mais là, le posteur parlait "pour vivre". Donc voilà, ce que j'énonce est une base pour que ça tourne. Mais il faut toujours avoir des économies pour pouvoir obtenir une location (payer la caution et je ne sais plus quoi derrière) ou autre ... Y'a rien à faire. Dans ce cas, pour les économies, il faut toujours prévoir un minimum de 5000 - 10000 euros de côté au cas où. ça paie un mariage, une caution, une voiture ... Et encore, si on n'est pas gourmand ... Après faut pouvoir les refaire les économies quand on a pioché dedans.


Citation
Mortimer a écrit:
salam,
partir du moment ou on a un logement et que l'on touche toutes les aides ok je suis d'accord avec toi. parcontre dans le cas d'un couple qui vas se marier, il est imposible (en IDF) de trouver un logement au RSA.
Je suis ravi de voire qu'il y encore des gens qui on une notion de l'argent, malgré tout c'est quand meme pas donner a tout le monde (menatlaité) de vivre avec 500€
i
19 avril 2018 16:11
Si tu savais le nombre de femmes dans le tiers monde qui aimeraient avoir un bol de riz pendant que toi tu te plains d'un bas salaire


Citation
Adnane84 a écrit:
C'est le cas pour un animal de compagnie ça, donner à manger au chien et basta...

On est en 2018 les femmes tout comme les hommes ont besoin d'argent pour s'habiller, se faire plaisir et autre
l
19 avril 2018 16:15
Tu m'étonnes...
La vénalité des gens...j'hallucine.
Citation
in15 a écrit:
Si tu savais le nombre de femmes dans le tiers monde qui aimeraient avoir un bol de riz pendant que toi tu te plains d'un bas salaire
b
19 avril 2018 16:26
J'aimerais bien ... une nouvelle femme tout court ...
Citation
bouloulou4 a écrit:
Envisagez vous que votre future femme travaille?
19 avril 2018 16:30
Une nouvelle? donc vous en avez déjà au moins une.
A
19 avril 2018 16:30
Remets les choses dans leur contexte, on est en France et mon sujet traitait de ma situation. Ce genre de réponses c'est trop facile, je ne nie pas qu'il y a des nécessiteux dans le monde mais ce n'était pas le sujet
Citation
in15 a écrit:
Si tu savais le nombre de femmes dans le tiers monde qui aimeraient avoir un bol de riz pendant que toi tu te plains d'un bas salaire
A
19 avril 2018 16:41
Merci pour ton retour smiling smiley

Tu vis dans Paris même? Le loyer est à combien ? Parce que ton mari à un bon salaire je trouve et malgré tout c'était un peu short pour toi
Citation
nawell75 a écrit:
Salem,
ton post est trop chou lol
écoute tout dépends de votre situation le nombre d'enfants etc etc
mais je peux partager mon expérience avec toi... je suis restée 4ans a la maison pour élever mes 3enfants donc je n'avais pas de salaire par contre mon mari bosse donc on avait un revenu de 3400e plus 800e de la caf ( congé parental + allocation familiale ) 4200e.
On vit a paris je peux te dire qu'au bout de 4ans je me sentais limite obligée d'aller travailler.
Je te précise quand même qu'on partait en vacances qu'on a construit une maison ( en Tunisie )
J'ai donc repris le boulot lol mais les dépenses sont tjrs aussi importante lol
s
19 avril 2018 17:04
Salam,

ne te bases pas sur un salaire car selon la région où tu vis, ça veut tout et rien dire. Un salaire ne doit pas être un critère de choix pour une femme. Par contre, effectivement, il te faudra un salaire suffisant pour avoir une situation stable (logement, ameublement, petits plaisirs resto sorties, vacances, budget course etc.) pour subvenir à vos besoins, après ça dépend aussi de si ta future femme travaille ou pas et de votre façon de voir les choses pour le partage des dépenses.

Tu peux te baser sur les loyers dans ton coin pour un 2 ou 3 pièce par exemple, multiplier par 3. Tu auras déjà une idée du salaire minimum à avoir pour pouvoir louer un logement suffisant.

Voili voilou.
P
19 avril 2018 17:13
Salam,

Pour la région parisienne,et si ta femme ne travaille pas. Je dirais au moins 2500€ au minimum.
Et même avec ça tu fais pas des folies. Tu mange,t'as un toit,tu paies tes charges et tu épargnes un peu.

En dessous c'est limite quand même.

J'omet les aides et la possibilité de vivre en hlm.
La je parle pour une location dans le privé dans un f2,sans apl,et avec une femme qui touche aucunes aides.
k
19 avril 2018 17:36
mon mari touche 1100 est c'est trop bien grinning smiley, maison, loyer, bouf, sortie , en galére un peux mais je suis contente grinning smiley de lui et moi psk on gére grinning smiley moi je travail mais mon salaire ( notre saliere moi et mon mari psk je le considére comme notre salaire) on le met acoté pour le mariage psk 'on n'a pas encore fait de fête ( je touche 1900)
A
19 avril 2018 18:20
À coup sûr je logerai dans du privé vu le difficulté d'avoir un hlm, j'aurais aimé que ma femme travaille même à temps partiel si enfants inchallah pour compenser un peu.

Merci pour ton avis
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Pour la région parisienne,et si ta femme ne travaille pas. Je dirais au moins 2500€ au minimum.
Et même avec ça tu fais pas des folies. Tu mange,t'as un toit,tu paies tes charges et tu épargnes un peu.

En dessous c'est limite quand même.

J'omet les aides et la possibilité de vivre en hlm.
La je parle pour une location dans le privé dans un f2,sans apl,et avec une femme qui touche aucunes aides.
R
19 avril 2018 18:29
Salam aleykoum

Si ta femme t'aime pour ta personne et ce que tu es, peut importe le salaire que tu touches.

Ne serait ce que le smic si la cuisine est faite maison que vous faites attention aux dépenses en se faisant plaisir, tout ira pour le mieux incha'Allah.

La vie du couple ne tourne pas qu'autour de l'argent même si c'est important je l'accorde.

J'espère que les gens ne sont pas autant axés sur ce point ...
A
19 avril 2018 18:50
Salam,

Oui je suis d'accord sur le fait que l'argent doit être à part pour la raison de l'amour homme femme, mais je sais pertinemment que les femmes aiment avoir un bon train de vie avec un mari si le choix se présente.

De même pour moi j'aime vivre confortablement et me faire plaisir, et j'ai des envies pour le futur mais il est évident que je rejetterai d'office une femme qui s'intéresse à mes sous en non à moi. Il faut que la personne le mérite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/18 18:58 par Adnane84.
S
19 avril 2018 18:54
Il faut que ta femme mérite ton salaire ?

D'accord, donc l'argent que tu gagneras sera un moyen de pression pour que ta femme obéisse à tes moindres désirs, c'est ça ?

Ben bon sang, je préfère un smicard dans ce cas qu'un mec qui gagne bien sa vie ...

Nan, mieux, je préfère avoir mon salaire et rester célibataire ...
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

Oui je suis d'accord sur le fait que l'argent doit être à part pour la raison de l'amour homme femme, mais je sais pertinemment que les femmes aiment avoir un bon train de vie avec un mari si le choix se présente.

De même pour moi j'aime vivre confortablement et me faire plaisir, et j'ai des envies pour le futur mais il est évident que je rejetterai d'office une femme qui s'intéresse à mes sois en non à moi. Il faut que la personne le mérite
R
19 avril 2018 18:54
Qui n'aimerait pas vivre aisément avec un très bon salaire ?
Tout le monde.

Mais ne fait pas en fonction de ta future épouse.

Elle devra taccepter avec ce que tu as et n'oublies pas que le bon salaire tu peux le perdre à tout moment
Rien n'est acquis dans cette vie.

Choisis la en fonction de sa mentalité et non pas du train de vivre qu'elle aimerait mener.
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

Oui je suis d'accord sur le fait que l'argent doit être à part pour la raison de l'amour homme femme, mais je sais pertinemment que les femmes aiment avoir un bon train de vie avec un mari si le choix se présente.

De même pour moi j'aime vivre confortablement et me faire plaisir, et j'ai des envies pour le futur mais il est évident que je rejetterai d'office une femme qui s'intéresse à mes sois en non à moi. Il faut que la personne le mérite
a
19 avril 2018 18:56
peut importe l essentiel c est que mon mari bosse
il est interimaire
quan ya des missions il bosse
quand c est ralentie
il s occupe avec le bricolage la maison etc
moi j ai mon cdi
on est solidaire et geront bien notre argent
on manque de rien
A
19 avril 2018 19:07
Il faut que ta femme mérite ton salaire ?

D'accord, donc l'argent que tu gagneras sera un moyen de pression pour que ta femme obéisse à tes moindres désirs, c'est ça ?



Ohlala tu me fais rire à quel point tu t'enflammes sans avoir compris mon écrit en disant une telle stupidité ptdr

On aurait dis une féministe enragée, regarde le premier post du sujet et tu verras que je ne suis pas dans la logique que tu insinue ma sœur, relis ce que tu as cité tu te rendras compte de ta bêtise.

J'ai dis qu'il était évident que si une femme souhaitais se marier avec moi juste pour mon argent (une michto dans le jargon banlieusard) je la rejetterai d'office, et toi tu me parles de moyen de pression sur mon épouse Oups





Citation
SauceKetchup a écrit:
Il faut que ta femme mérite ton salaire ?

D'accord, donc l'argent que tu gagneras sera un moyen de pression pour que ta femme obéisse à tes moindres désirs, c'est ça ?

Ben bon sang, je préfère un smicard dans ce cas qu'un mec qui gagne bien sa vie ...

Nan, mieux, je préfère avoir mon salaire et rester célibataire ...
P
19 avril 2018 19:07
Si ta femme travaille aussi ton salaire actuel peut être suffisant. Ensuite s'il y a des enfants faudra songer a revoir tout ça si ça ne suffit pas.

A toi de faire aussi en fonction de ton train de vie et de ce que tu souhaites pour ton mariage.
Citation
Adnane84 a écrit:
À coup sûr je logerai dans du privé vu le difficulté d'avoir un hlm, j'aurais aimé que ma femme travaille même à temps partiel si enfants inchallah pour compenser un peu.

Merci pour ton avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook