Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam Alayki ????
F
19 février 2017 02:06
Salam 3alaykom,

Le titre de mon sujet est une erreur.

Pourtant, il est largement utilisé sur ce forum, par certaines sœurs.

A vos claviers : qui peut expliquer en quoi on ne peut se saluer par un "Salam Alayki" ?

Jazikom bekheyr.
l
19 février 2017 02:08
SAlam alayki !

MDrr

Quan on salut une fille on dit As salamou 'alayKI (marque du féminin) et quand on salue un garcon on dit as salamou 'alaykA (marque du masculin), et as salamou 'alaykoum (marque du pluriel normalement) lol
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
19 février 2017 02:09
Pourquoi c'est une erreur comment tu sais ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
F
19 février 2017 02:09
Non, ça n'est malheureusement pas une bonne réponse.

Attendons les autres réponses.
Citation
leilamalabarr a écrit:
SAlam alayki !

MDrr

Quan on salut une fille on dit As salamou 'alayKI (marque du féminin) et quand on salue un garcon on dit as salamou 'alaykA (marque du masculin), et as salamou 'alaykoum (marque du pluriel normalement) lol
19 février 2017 02:10
Aleykoum salam wa rahamtoullah

"Salam Aleyki" ca veut dire que la paix soit sur toi au féminin singulier, en gros ca s'adresse qu'à une personne.

Donc si on démarre un post , vaut mieux utiliser le terme general pour englober tout le monde winking smiley
19 février 2017 02:11
Pourquoi on ne pourrait pas saluer une personne au singulier ?

Abou Houreira (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Messager d'Allah (Que la Bénédiction et le Salut d'Allah soit sur lui) a dit :

« Allah a créé Adam, à son image [ de Adam ] d’une taille de soixante coudées. Quand il l’eut créé, Il lui ordonna : « Va et salue les êtres que voilà là-bas – il s’agissait d’Anges assis – et écoute comment ils te rendront ton salut, car ce sera ta façon de saluer et celle de ta descendance. » Adam y alla et dit : « Paix et salut sur vous ! » Il répondirent « Salut à toi avec la clémence d'Allah .» Ils ajoutèrent donc la clémence d'Allah. »
F
19 février 2017 02:14
La réponse est dans ta citation... on s'en rapproche...
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Pourquoi on ne pourrait pas saluer une personne au singulier ?

Abou Houreira (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Messager d'Allah (Que la Bénédiction et le Salut d'Allah soit sur lui) a dit :

« Allah a créé Adam, à son image [ de Adam ] d’une taille de soixante coudées. Quand il l’eut créé, Il lui ordonna : « Va et salue les êtres que voilà là-bas – il s’agissait d’Anges assis – et écoute comment ils te rendront ton salut, car ce sera ta façon de saluer et celle de ta descendance. » Adam y alla et dit : « Paix et salut sur vous ! » Il répondirent « Salut à toi avec la clémence d'Allah .» Ils ajoutèrent donc la clémence d'Allah. »
19 février 2017 02:14
Après je te comprends si j'ouvre un post en disant "Salam Aleykunna" genre Salam a vous les filles , c'est pas tres cool pour les hommes ...
j
19 février 2017 02:15
bonne question ...en islam on doit dire comme salut que ce soit pour homme ou femme ou une personne ou plusieurs... assalamo 3alaykom ...
l
19 février 2017 02:15
Parce qu'en passant le salam on le passe aussi aux anges qui y repondent ?
Citation
I'm not a man ! a écrit:
La réponse est dans ta citation... on s'en rapproche...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
F
19 février 2017 02:16
Non, ma question n'est pas tant sur le féminin ou sur le masculin mais plutôt sur le fait que certaines sœurs saluent au singulier lorsqu'elles s'adresse à une personne en particulier sur le forum.

La question est : pourquoi doit-on toujours saluer UNE personne (femme ou homme) au pluriel ?
Citation
•FSA a écrit:
Après je te comprends si j'ouvre un post en disant "Salam Aleykunna" genre Salam a vous les filles , c'est pas tres cool pour les hommes ...
F
19 février 2017 02:17
Voilà ! :-)
Citation
jandouba a écrit:
bonne question ...en islam on doit dire comme salut que ce soit pour homme ou femme ou une personne ou plusieurs... assalamo 3alaykom ...
F
19 février 2017 02:18
Parce qu'on s'adresse à la personne et à ses anges (toujours).

Citation
I'm not a man ! a écrit:
Voilà ! :-)
19 février 2017 02:36
Donc on salut toujours au pluriel?
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Parce qu'on s'adresse à la personne et à ses anges (toujours).
F
19 février 2017 02:55
Oui et on répond au pluriel (assalam a3likom).
Citation
bâBBôsh a écrit:
Donc on salut toujours au pluriel?
19 février 2017 07:19
Si on dit" Assalamo3alaykom" au pluriel
C'est parcequ'avant on prenais en comptes aussi les 2 Anges a cotés de la personne.donc meme si l'autre personne es seule cela ne parait pas etrange de le dire au pluriel.
19 février 2017 09:31
Tu sembles être sur de ce que tu dis alors je demande pour sortir de d'ignorance de rapporter un hadith qui prouve tes dires, je t'en serait reconnaissant.

Dans un hadith rapporter par muslim le prophète sw a énumérer six devoirs d'un musulman envers son frère musulman. Parmi ces devoirs on trouve:

__«quand il rencontre son frère il lui fait les salutations» . Pourquoi rajouter les anges qui sont à côté ils ne sont pas cités dans ce hadith.

__«quand son frère éternue et qu'il dit :Alhamdou lillah, de lui dire : yarhamouka llahou» . C'est bien au singulier et pourtant il y a toujours des anges autour de la personne qui a éternuer.


Autre chose à l'époque du prophète le salam a été fait au singulier. La preuve dans plusieurs récit du prophète on renconte que certains mécréants usaient de la formule de salutations «Assalam alayka» pour insulter le prophète en disant «assam alayka» et le prophète répondait «wa alayka».

Tu dis aussi qu'il faut répondre au pluriel or ce qui est obligatoire c'est de le rendre comme on nous la fait. Alors si on nous salue au singulier rendre pareil serais le singulier.

Cette soit disant obligation de le faire au pluriel ne me semble pas justifier.


Citation
I'm not a man ! a écrit:
Oui et on répond au pluriel (assalam a3likom).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/17 09:37 par Al_birru.
19 février 2017 10:21
Je sais pas c'est devenu une mode le Salam Aalayki (à)
On n a toujours dit Salam Aalaykom ét la justification c'est la présence des anges oui.

On salue les anges mais les anges n'éternuent pas.

Ét faire les salutations il y a bien une idée de pluralité et non de singularité.

On aime innover pour couper avec les anciennes générations, on rajoute la djeun's touch lol


Citation
Al_birru a écrit:
Tu sembles être sur de ce que tu dis alors je demande pour sortir de d'ignorance de rapporter un hadith qui prouve tes dires, je t'en serait reconnaissant.

Dans un hadith rapporter par muslim le prophète sw a énumérer six devoirs d'un musulman envers son frère musulman. Parmi ces devoirs on trouve:

__«quand il rencontre son frère il lui fait les salutations» . Pourquoi rajouter les anges qui sont à côté ils ne sont pas cités dans ce hadith.

__«quand son frère éternue et qu'il dit :Alhamdou lillah, de lui dire : yarhamouka llahou» . C'est bien au singulier et pourtant il y a toujours des anges autour de la personne qui a éternuer.


Autre chose à l'époque du prophète le salam a été fait au singulier. La preuve dans plusieurs récit du prophète on renconte que certains mécréants usaient de la formule de salutations «Assalam alayka» pour insulter le prophète en disant «assam alayka» et le prophète répondait «wa alayka».

Tu dis aussi qu'il faut répondre au pluriel or ce qui est obligatoire c'est de le rendre comme on nous la fait. Alors si on nous salue au singulier rendre pareil serais le singulier.

Cette soit disant obligation de le faire au pluriel ne me semble pas justifier.
19 février 2017 10:30
Moi je te dis qu'à l'époque du prophète on saluait au singulier.il ne s'agit pas d'un nouveauté.

Je veux bien qu'on salue «les anges» mais dire que c'est un obligation sans la moindre preuve c'est une aberration.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Je sais pas c'est devenu une mode le Salam Aalayki (à)
On n a toujours dit Salam Aalaykom ét la justification c'est la présence des anges oui.

On salue les anges mais les anges n'éternuent pas.

Ét faire les salutations il y a bien une idée de pluralité et non de singularité.

On aime innover pour couper avec les anciennes générations, on rajoute la djeun's touch lol
Z
19 février 2017 10:37
La sounnah chez les malikite est de dire " As salamou Aleykoum " ... Si tu veux dire " Salam Aleyka/i ", fais le. Heu

Pour répondre à la question " Pourquoi il est utilisé ", surement parcequ'elles sont trop forte en arabe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook