Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam aleikoum
F
12 février 2022 08:56
Salam aleikoum Jai commencé à lire des livres sur le développement personnel et la confiance en soi car j'aimerais avoir plus confiance en moi mais en lisant des articles ont nous parle d'accepter ses défauts ect mais est ce que cela veut dire que ont doit montrer nos défaut devant les autres par exemple la famille les amis ou au boulot
f
12 février 2022 09:02
Aleykoum Salam, non je ne pense pas, je pense qu'il faut que tu admettes que tu as certains défaut et que tu les accepte. Si tu connais tes défauts tu sauras comment les corriger et comment gérer les choses si certains te les reproches. Lorsqu'on connaît ses propres défauts on est plus à même d'y faire attention et faire les choses différemment, tu n'as pas besoin de les montrer à qui que ce soit juste en prendre conscience toi même.
F
12 février 2022 09:10
D'accord je vois donc pas besoin de montrer mes défaut en faite juste si je sais que j'en ai je peux simplement le dire à la personne , mais si ont me reproche pas de defaut sa veut pas dire que j'en ai pas
f
12 février 2022 09:22
Les gens ne vont pas forcément tu dire si tu as des défauts et tu en a comme tout le monde personne n'est parfait. Après si tu veux dire à une personne les défauts que tu as tu peux aussi. Il m'arrive également de le faire avec des personnes que j'affectionne en leur disant que si je dis ou je fais quelque chose qui les dérangent qu'ils m'en parle plutôt qu'il y est une rancune qui s'installe.
m
12 février 2022 09:35
L’acceptation est un acte qui a l’air anodin mais en réalité radical. Tu dois expérimenter l’acceptation pour réellement comprendre.
L’acceptation signifie que tu es comme tu es et tu es en paix avec ce que tu es. A partir de là, tu es prête à entamer ton chemin d’évolution personnelle sans auto sabotage, dénigrement, haine ou peur.
L’acceptation signifie aussi se défaire des jugements. Ses propres jugements et des jugements de l’autre. Quand on est dans l’acceptation, on devient observateur et on garde une distance avec ces jugements.
L’acceptation est une posture radicale, de sagesse, très difficile à atteindre. Il faut s’entraîner
Citation
Fatimaterek a écrit:
Salam aleikoum Jai commencé à lire des livres sur le développement personnel et la confiance en soi car j'aimerais avoir plus confiance en moi mais en lisant des articles ont nous parle d'accepter ses défauts ect mais est ce que cela veut dire que ont doit montrer nos défaut devant les autres par exemple la famille les amis ou au boulot
T
12 février 2022 10:21
Aleykoum salam,

Le développement personnel dans la mesure du raisonnable et quand ça ne porte pas atteinte à notre dine

[youtu.be]

Allahu aalem
12 février 2022 11:13
Wa alaikom salam

Travailler à limiter ses défauts en y faisant face avec amour et bienveillance. Ce qui veut dire aussi : accepter les autres avec leurs qualités et défauts. Lol
Travailler à augmenter ses qualités en toute humilité et en pleine modestie.

Méfies toi de ceux qui écoutes tes défauts pour te faire du mal ensuite. Choisis bien les personnes a qui tu te confies. Le plus omniscient et miséricordieux est Allah swt. Il écoutes et te souffles les réponses et il te montre le chemin. Lui il te. On nais mieux que personne

Allah ihfdek.
Citation
Fatimaterek a écrit:
D'accord je vois donc pas besoin de montrer mes défaut en faite juste si je sais que j'en ai je peux simplement le dire à la personne , mais si ont me reproche pas de defaut sa veut pas dire que j'en ai pas
12 février 2022 11:24
Salam,

Savoir ses défauts c'est se connaitre soi-même. C'est être capable de jauger les situations que l'on sera amener à faire face...

"Connais toi, toi-même" citation grec.

L'injonction de Sun Tsu rejoint aussi par" Connais ton ennemi et connais toi, toi-même..." Sun Tzu
F
13 février 2022 22:41
Je comprend donc je peux par exemple dire à une personnes défaut que j'ai mais par exemple si je rencontre la personne pour ka première fois je vais pas lui dire directement
*
13 février 2022 23:05
Alaykoum salam,

Connaître tes propres défauts va te permettre de t'améliorer. C'est plus un travail personnel qui ne concerne que toi-même.

Je trouve que c'est très dangereux d'exposer nos faiblesses aux gens. Beaucoup sont malveillants et n'hésiteront pas à te blesser, ou pire à en jouer pour te pousser à bout.
F
13 février 2022 23:19
Slt donc il faut pas montrer ses défaut devant les gens c'est sa Mais je peux juste le dire que Jai tel défaut Par exemple a une personne proche mais je ne doit pas le dire à une personnes que je connais a peine
*
13 février 2022 23:23
(Hors-sujet mais si tu veux répondre à quelqu'un, clique sur "citer" comme ça la personne va recevoir la notif)

Je pense qu'il ne faut pas montrer ses défauts à n'importe qui, seulement aux personnes qui ne vont ni te juger, ni utiliser tes faiblesses contre toi.
Ces personnes sont très rares, et il faut vraiment être sûre qu'elles sont fiables et que tu peux leur faire confiance.


Citation
Fatimaterek a écrit:
Slt donc il faut pas montrer ses défaut devant les gens c'est sa Mais je peux juste le dire que Jai tel défaut Par exemple a une personne proche mais je ne doit pas le dire à une personnes que je connais a peine
F
13 février 2022 23:25
Ont ma dit que c'était pas obligé de les montré mais juste je pouvais en parler par exemple quand je rencontre une personne mais pas directement ou sois à un ebtretien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook