Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam Alikom j'ai besoin de votre conseil
K
18 mars 2020 13:57
salam

c'est généralisé et comme la prostitution c'est industrialisé mais aucun hommes ne consomment ou encore l'alcool pareil . Le Maghreb c'est pas l'Arabie Saoudite , les autorités ne font rien .

Pleins de malades ont appris à connaître leur familles . Bah oui c'est pas dans les familles ? Qui sait alors qui fait la sorcellerie ? Mr Lee le chinois en vacances ?
Majoritairement c'est les proches familles voisins "ami(e)s" voir concurrent business . Mais la majorité des cas la famille .

Après en France dans les quartiers c'est comme le bled . Comme si Ibliss collait un sorcier(e) à chaque groupement musulman .

Temps en temps les flics font une descente pour éviter le lynchage et on installera les sorciers à la campagne où en banlieue .

Tiens bizarre ils ont beaucoup de clients mais c'est personne !

Citation
pistache31 a écrit:
Je trouve ton commentaire très insultant. Je suis une blédard et personne dans ma famille ou mon entourage ne fait de la sorcellerie, nous sommes tous très pratiquants al hamduli'Allah... en plus tu généralises ca au restaurant, franchement tu abuses...généralise pas et si tu n'es pas content, tu n'as qu'a rester chez toi et laisser le bled et ces gens tranquilles...
18 mars 2020 14:02
Salut petit trésor.

Moi je veux bien t’apprendre à danser, c’est aussi bénéfique que la prière Danse
Citation
Petit Trésor a écrit:
Salam Alikom tt le monde
Je raconte depuis mon retour de Maroc y'a deux mois maintenant je fais plus m'a prière même c'est j'ai envie de le faire y'a quelque chose qui m'empêche ....je ne sais pas pourquoi et je suis dégoûtée de plein de choses ... avant je fais mes prières je lis le Coran maintenant je fais rien de tt ça dans a l'antérieur de moi je veux mais juste pensé a commencé y'a quelque chose qui me bloque je ne sais pas quoi ... j'espère vous m'aide avec votre expérience chokran
p
18 mars 2020 14:04
En généralisant tu manques de respect a d'autres personnes qui n'ont rien demandé... je suis désolée pour toi qu'il y ait des gens dans ta famille ou ton entourage qui en font, pries pour eux... puis pour info, le Maghreb ou l'Afrique n'ont pas le monopole de la sorcellerie...

Salam
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

c'est généralisé et comme la prostitution c'est industrialisé mais aucun hommes ne consomment ou encore l'alcool pareil . Le Maghreb c'est pas l'Arabie Saoudite , les autorités ne font rien .

Pleins de malades ont appris à connaître leur familles . Bah oui c'est pas dans les familles ? Qui sait alors qui fait la sorcellerie ? Mr Lee le chinois en vacances ?
Majoritairement c'est les proches familles voisins "ami(e)s" voir concurrent business . Mais la majorité des cas la famille .

Après en France dans les quartiers c'est comme le bled . Comme si Ibliss collait un sorcier(e) à chaque groupement musulman .

Temps en temps les flics font une descente pour éviter le lynchage et on installera les sorciers à la campagne où en banlieue .

Tiens bizarre ils ont beaucoup de clients mais c'est personne !

B
18 mars 2020 14:04
Salem je pense que c est dû à tes soucis personnel tu as dit que tu voulais quitte ton mari car il était violent tu déprime je pense .
K
18 mars 2020 14:54
salam

la sorcellerie sa pratique est généralisé au bled comme ici ,bah oui les sorcier(e)s la mer ne les a pas empêché de venir . J'habite en France ville moyenne t'en as un paquet sorcier(e)s maghrébin(e)s sans parler des adresses que les bonnes femmes se refilent pour le bled .

Après les musulman(e)s sont victimes de cet état de fait .

Partir en vacances au bled bah oui beaucoup reviennent touchés . Comme à un mariage en France etc .

C'est dans les familles majoritairement que ça te plaisent où pas c'est malheureusement une réalité observé .

Après tu peux rester dans le déni et un jour tu diras "je pensais que c'était ça !" . Comme on me l'a très souvent dit ou lu en mp etc

Tu me rappels une famille pas atteinte .Ou manifestement pas d'activité de sorcellerie . C'est quand le frère c'est marié qu'ils ont été ensorcelé par la belle fille .

Fais bien tes protections c'est pas de la rigolade ...


Et cela ne concerne pas seulement le Maroc mais l'Algérie Tunisie . Le Sénégal j'en parlerai même pas c'est normal . Il y a des surprises pour les maghrébines qui pensent que l'Islam se résument au salam et vont se marier les yeux fermés avec un sénégalais etc . Sans vérifier sa pratique religieuse .




Citation
pistache31 a écrit:
En généralisant tu manques de respect a d'autres personnes qui n'ont rien demandé... je suis désolée pour toi qu'il y ait des gens dans ta famille ou ton entourage qui en font, pries pour eux... puis pour info, le Maghreb ou l'Afrique n'ont pas le monopole de la sorcellerie...

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/20 14:59 par Khalid15.
p
18 mars 2020 15:08
Je sais que ca existe, mais je n'y pense pas. Je viens d'une famille pratiquante al hamduli'Allah donc lecture du coran+ adkar+invocations font partie de notre quotidien.

Puis le prophète saw a dit: " وَاعْلَمْ أَنَّ الأُمَّةَ لَوْ اجْتَمَعَتْ عَلَى أَنْ يَنْفَعُوكَ بِشَيْءٍ لَمْ يَنْفَعُوكَ إِلَّا بِشَيْءٍ قَدْ كَتَبَهُ اللَّهُ لَكَ ، وَلَوْ اجْتَمَعُوا عَلَى أَنْ يَضُرُّوكَ بِشَيْءٍ لَمْ يَضُرُّوكَ إِلَّا بِشَيْءٍ قَدْ كَتَبَهُ اللَّهُ عَلَيْكَ"

"si la communauté se réunit pour te donner un quelconque avantage, ils ne te donneront aucun avantage qui ne soit déjà prescrit par Allah à ton actif. Sache que si toute la communauté se réunissait pour te faire un quelconque tort, ils ne pourront te faire un quelconque tort qui ne soit déjà prescrit par Allah à ton détriment."
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

la sorcellerie sa pratique est généralisé au bled comme ici ,bah oui les sorcier(e)s la mer ne les a pas empêché de venir . J'habite en France ville moyenne t'en as un paquet sorcier(e)s maghrébin(e)s sans parler des adresses que les bonnes femmes se refilent pour le bled .

Après les musulman(e)s sont victimes de cet état de fait .

Partir en vacances au bled bah oui beaucoup reviennent touchés . Comme à un mariage en France etc .

C'est dans les familles que ça te plaisent où pas c'est malheureusement une réalité observé .

Après tu rester dans le déni et un jour tu diras "je pensais que c'était ça !" . Comme on me l'a très souvent dit ou lu en mp etc

Tu me rappels une famille pas atteinte .Ou manifestement pas d'activité de sorcellerie . C'est quand le frère c'est marié qu'ils ont été ensorcelé par la belle fille .

Fais bien tes protections c'est pas de la rigolade ...


Et cela ne concerne pas seulement le Maroc mais l'Algérie Tunisie . Le Sénégal j'en parlerai même pas c'est normal . Il y a des surprises pour les maghrébines qui pensent que l'Islam se résument au salam et vont se marier les yeux fermés avec un sénégalais etc . Sans vérifier sa pratique religieuse .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook