Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam question religion !
26 juin 2021 18:13
Peut on jeuner hors ramadant le jour que l'on souhaite ?
Ou y'a t'il des jours spécifique ?
Si on peut jeûner le jour que l'on souhaite à quel h mange t'on ? Comment savoir ?
Merci de meclaircir, paix sur vous inshaalah ??
J
26 juin 2021 18:17
Salamou Alikoum

En soit il y a des jours où tu ne peux pas jeuner seul sauf excéptions, mais pourquoi vouloir jeuner ? Pour avoir un récompense inchalah, il y a des jours que le prophéte PBSL a jeuner, comme Lundi Jeudi 13,14 et 15 jours des mois lunaire. Sinon il y a le jeûne de Dawoud un jour sur deux. Puis il y a les jours spécifique comme les 6 jours de chouwal Archoura, Arafa
Citation
Sansblaze a écrit:
Peut on jeuner hors ramadant le jour que l'on souhaite ?
Ou y'a t'il des jours spécifique ?
Si on peut jeûner le jour que l'on souhaite à quel h mange t'on ? Comment savoir ?
Merci de meclaircir, paix sur vous inshaalah ??
26 juin 2021 18:22
D'accord merci
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou Alikoum

En soit il y a des jours où tu ne peux pas jeuner seul sauf excéptions, mais pourquoi vouloir jeuner ? Pour avoir un récompense inchalah, il y a des jours que le prophéte PBSL a jeuner, comme Lundi Jeudi 13,14 et 15 jours des mois lunaire. Sinon il y a le jeûne de Dawoud un jour sur deux. Puis il y a les jours spécifique comme les 6 jours de chouwal Archoura, Arafa
F
26 juin 2021 18:24
Salam,

Oui tu peux jeûner hors ramadan.

C'est mieux de jeûner les lundi et jeudi mais tu peux quand même jeûner n'importe quel jour en évitant le vendredi pour le jeûne surérogatoire.

Sinon, il y a aussi les 3 jours blancs de chaque mois, tu peux faire une recherche sur google pour savoir à quels jours ça correspond dans le calendrier grégoriens.
Il y a 3achoura.
Il y a le jour de 3arafat qui correspond à la veille de 3id al adha.
Etc etc...

J'aurais pu mettre des textes pour appuyer ce que je dis mais comme tu peux les trouver facilement sur le net, je te laisse faire tes recherches ^^
M
26 juin 2021 18:27
La proprete aleyhi a salât wa salam jeunai le jeudi et le lundi car c’est ce jour où nos actions sont présenté devant Allah. Ils y a aussi le jeune de Dawoud aleyhi salam 1 jour sur deux. C’est le meilleur des jeunes. Un jour un homme est aller voir le prophète et lui a dit qu’il voulait jeûner toute l’année. Le prophète aleyhi a salât wa salam lui interdit et lui dit de faire 1 jour sur 2 comme Dawoud aleyhi salam précisant que c’est le meilleur des jeunes.
N
26 juin 2021 18:31
Alaykoum salam!

Oui bien sûr tu peux jeûner quand tu veux en dehors des fêtes de l'Aid.
Le prophète salla Allah 'alay-hi wa-sallam jeunait le lundi et le jeudi.
Je te met un lien où tu pourras trouver toutes les infos sur les jeunes surrerogatoires.
[www.islamweb.net]
Citation
Sansblaze a écrit:
Peut on jeuner hors ramadant le jour que l'on souhaite ?
Ou y'a t'il des jours spécifique ?
Si on peut jeûner le jour que l'on souhaite à quel h mange t'on ? Comment savoir ?
Merci de meclaircir, paix sur vous inshaalah ??
S
26 juin 2021 18:34
Quelque soit la période. Le jeûne se fait toujours du levé du soleil au coucher.

Il est conseillé de faire le jeûne les lundis et jeudis. Les 3 jours blanc du calendrier hejirien.


Citation
Sansblaze a écrit:
Peut on jeuner hors ramadant le jour que l'on souhaite ?
Ou y'a t'il des jours spécifique ?
Si on peut jeûner le jour que l'on souhaite à quel h mange t'on ? Comment savoir ?
Merci de meclaircir, paix sur vous inshaalah ??
26 juin 2021 18:40
Super merci c'est se quil me.fallait
Citation
Nayahh a écrit:
Alaykoum salam!

Oui bien sûr tu peux jeûner quand tu veux en dehors des fêtes de l'Aid.
Le prophète salla Allah 'alay-hi wa-sallam jeunait le lundi et le jeudi.
Je te met un lien où tu pourras trouver toutes les infos sur les jeunes surrerogatoires.
[www.islamweb.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook