Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam... J'ai des questions
m
26 février 2017 22:18
Salam aleykoum à tous mes frères,

Voilà j'aurais une question à poser : les djinns connaissait t'il la science (astronomie, physique, le corps humain)avant qu'on le sache nous?

Et est-ce que ils ont reçu une révélation d'Allah (swt)?

Qu'Allah vous bénisse.
M
26 février 2017 22:20
Wa 3alaykom essalam

Je vois pas mal de gens qui vont faire la guerre dans ce post , bon courage

Moi je n'ai pas d'infos la dessus , mais oui la question se pose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/17 22:21 par Meriam89.
i
26 février 2017 22:21
Salam,

aucune idée car le coran nous donne peu d'informations sur la vie des djinns.
Citation
minmuslim a écrit:
Salam aleykoum à tous mes frères,

Voilà j'aurais une question à poser : les djinns connaissait t'il la science (astronomie, physique, le corps humain)avant qu'on le sache nous?

Et est-ce que ils ont reçu une révélation d'Allah (swt)?

Qu'Allah vous bénisse.
V
26 février 2017 22:23
Tu crois vraiment qu'il sont suffisamment intelligent pour savoir ça? smiling smiley
Citation
minmuslim a écrit:
Salam aleykoum à tous mes frères,

Voilà j'aurais une question à poser : les djinns connaissait t'il la science (astronomie, physique, le corps humain)avant qu'on le sache nous?

Et est-ce que ils ont reçu une révélation d'Allah (swt)?

Qu'Allah vous bénisse.
26 février 2017 22:39
Salam


Cherche et tu seras étonné de ce que vas apprendre.


[www.islam-fr.com]
Citation
minmuslim a écrit:
Salam aleykoum à tous mes frères,

Voilà j'aurais une question à poser : les djinns connaissait t'il la science (astronomie, physique, le corps humain)avant qu'on le sache nous?

Et est-ce que ils ont reçu une révélation d'Allah (swt)?

Qu'Allah vous bénisse.
26 février 2017 22:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Questions très intéressantes. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
*
27 février 2017 20:55
Salam minmuslim:

les djinns connaissait t'il la science (astronomie, physique, le corps humain)avant qu'on le sache nous?

Les djinns connaissaient sans doute beaucoup de choses mais pas le corps humain car l'Homme a été créé après eux.

Et est-ce que ils ont reçu une révélation d'Allah (swt)?

Dans le Coran il y a un verset qui le laisserait entendre


Citation
minmuslim a écrit:
Salam aleykoum à tous mes frères,

Voilà j'aurais une question à poser : les djinns connaissait t'il la science (astronomie, physique, le corps humain)avant qu'on le sache nous?

Et est-ce que ils ont reçu une révélation d'Allah (swt)?

Qu'Allah vous bénisse.
m
28 février 2017 08:15
Salam Aleykoum,

Après quelque recherche de ma part, j'ai pu savoir que certains djinns pratiquait la même religion que nous. C'est a dire que certains sont musulmans, donc ils ont reçu la révélation en même temps que nous par Allah à l’intermédiaire de notre bien-aimée Mohammed(saws)
(Qu'Allah lui accorde la paix et la benediction)

IGNISAID, peut tu me citer quel verset du coran laisse entendre que le djinns ont reçu une révélation d'Allah (swt)? Qu'Allah te récompense.

Qu'Allah vous récompense.
*
28 février 2017 12:55
Salam minmuslim:

IGNISAID, peut tu me citer quel verset du coran laisse entendre que le djinns ont reçu une révélation d'Allah (swt)? Qu'Allah te récompense.

Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour? Ils diront: "Nous témoignons contre nous-mêmes." La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu´en (vérité) ils étaient mécréants. (Q.6/130)

Tafsir d'Ibn Khatir :

«O race des génies et des hommes, ne vous a-t-on pas envoyé des Prophètes parmi vous-mêmes?» à savoir que les Prophètes ne sont pris que parmi les hommes, comme l’ont affirmé un groupe des oulémas. Mais Ad-Dahak prétend qu’il y en a aussi des Prophètes pris parmi les génies en se basant sur ce verset, une question qui est discutable car elle est probable mais ambiguë.


Citation
minmuslim a écrit:
Salam Aleykoum,

Après quelque recherche de ma part, j'ai pu savoir que certains djinns pratiquait la même religion que nous. C'est a dire que certains sont musulmans, donc ils ont reçu la révélation en même temps que nous par Allah à l’intermédiaire de notre bien-aimée Mohammed(saws)
(Qu'Allah lui accorde la paix et la benediction)

IGNISAID, peut tu me citer quel verset du coran laisse entendre que le djinns ont reçu une révélation d'Allah (swt)? Qu'Allah te récompense.

Qu'Allah vous récompense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook