Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam sujet d hier soir
R
3 mai 2024 14:04
Salam


Merci à tous pour vos conseils ( et ceux qui s'arrêtent à mon péché, veuillez ne pas commenter, ça ne m'aide pas. Ça n'apporte rien à l'affaire de harcèlement.... )
Si vous avez envie de déverser votre haine, y a des punching ball pour ça.

Qui est le vrai fautif dans l'affaire ?
Celle qui a fauté et a quand même essayé de reconstruire du halal après, même avec cet homme ( avant de savoir que c'était un stalker chelou ) et qui recommencera plus jamais.

Ou bien cet homme qui s'est amusé et est parti.

Y a pas de 50/50 dans une histoire comme ça.
Ma responsabilité est plus petite quoi que vous voulez dire ou me faire croire !

J édite mon poste en ajoutant que le plus fautif est celui qui en plus de faire du mal à l'islam, fait du mal à un être humain. J'ai jamais eu cette intention, en quoi donc ma faute serait aussi grande que la sienne ?
Je n'ai fait de tort à personne.


Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/24 14:38 par Repondpasauxmp.
3 mai 2024 14:13
Wa aleykoum salem,

Je suis tout à fait contre l'harcèlement. Ce qui est fait est fait, le péché que tu as commis devrait rester entre toi et Allah à la suite de ton repentir.

Toutefois, tu ne peux pas accuser le coup. Même s'il s'est avéré qu'il est en réalité plus tordu que prévu, si on parle de la fornication, vous êtes tous les deux responsables à part égal. Vous étiez deux ...

Grandir, c'est admettre que nous sommes les seuls et uniques responsable de nos actes.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
L
3 mai 2024 14:14
Aleykoum Salam
Pour moi dans les relations illicites il y a parfois effectivement une personne plus responsable qu'une autre. Par exemple une fille archi naïve qui croit sincèrement aux paroles de l'homme et un homme en face bien plus âgé qui ment, n'a pas l'intention d'épouser la fille mais la pousse dans ses retranchements pour qu'elle devienne dépendante + craque. Mais ce n'est que mon avis. Après tous les cas sont pas ceux-ci, il y a aussi des jeunes qui tombent amoureux et craquent. Pas de vices, que de la faiblesse des deux côtés.
Ceci dit on peut pas tjs se cacher derrière la responsabilité de l'autre. La fille a une responsabilité : soit un manque de caractère (très souvent), avoir bradé ses principes etc etc.

Quoiqu'il en soit devant Allah les deux ont forniqué. "L'avantage" si je puis dire pour une fille qui aurait agis naïvement, c'est que quand elle découvrira le pot aux roses, elle regrettera amèrement et plus facilement que l'homme qui aura mis en place tout un stratagème pour obtenir ce qu'il veut. Donc son repentir sera plus sincère et facile.

La question du passé en général et des péchés quels qu'ils soient ne doit pas être débattus avec les autres, enfin pas ceux qui nous sont personnels. L'essentiel est de se regarder en face et de tirer le vrai du faux. Si il y a eu effectivement emprise ou manipulation Allah n'est pas inattentif à cela.

Ceci dit cette question est intéressante, on parle beaucoup de fornication mais pas assez des loups qui ont tout un tas de vices pour amener les filles faibles, sensibles, pas assez éduquées, naïves, sur la route de la fornication. Quoiqu'on dise chez nous c'est un fléau et les laisser agir c'est pas normal. La communauté et les parents ont aussi une responsabilité : crier au Haram ne suffit pas. Si on apprend pas aux filles à reconnaître les loups elles risquent gros. Y compris dans le mariage.
R
3 mai 2024 14:31
Salam

T'as tout dit. Mais on cache trop le caractère manipulateur de certains hommes. Parce qu'au final, eux ils souffrent pas, nous oui....
Citation
Liiiiinz a écrit:
Aleykoum Salam
Pour moi dans les relations illicites il y a parfois effectivement une personne plus responsable qu'une autre. Par exemple une fille archi naïve qui croit sincèrement aux paroles de l'homme et un homme en face bien plus âgé qui ment, n'a pas l'intention d'épouser la fille mais la pousse dans ses retranchements pour qu'elle devienne dépendante + craque. Mais ce n'est que mon avis. Après tous les cas sont pas ceux-ci, il y a aussi des jeunes qui tombent amoureux et craquent. Pas de vices, que de la faiblesse des deux côtés.
Ceci dit on peut pas tjs se cacher derrière la responsabilité de l'autre. La fille a une responsabilité : soit un manque de caractère (très souvent), avoir bradé ses principes etc etc.

Quoiqu'il en soit devant Allah les deux ont forniqué. "L'avantage" si je puis dire pour une fille qui aurait agis naïvement, c'est que quand elle découvrira le pot aux roses, elle regrettera amèrement et plus facilement que l'homme qui aura mis en place tout un stratagème pour obtenir ce qu'il veut. Donc son repentir sera plus sincère et facile.

La question du passé en général et des péchés quels qu'ils soient ne doit pas être débattus avec les autres, enfin pas ceux qui nous sont personnels. L'essentiel est de se regarder en face et de tirer le vrai du faux. Si il y a eu effectivement emprise ou manipulation Allah n'est pas inattentif à cela.

Ceci dit cette question est intéressante, on parle beaucoup de fornication mais pas assez des loups qui ont tout un tas de vices pour amener les filles faibles, sensibles, pas assez éduquées, naïves, sur la route de la fornication. Quoiqu'on dise chez nous c'est un fléau et les laisser agir c'est pas normal. La communauté et les parents ont aussi une responsabilité : crier au Haram ne suffit pas. Si on apprend pas aux filles à reconnaître les loups elles risquent gros. Y compris dans le mariage.
R
3 mai 2024 14:35
Je comprend mais celui qui fait du mal à l'autre est le plus fautif. Je lui ai rien fait.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

Je suis tout à fait contre l'harcèlement. Ce qui est fait est fait, le péché que tu as commis devrait rester entre toi et Allah à la suite de ton repentir.

Toutefois, tu ne peux pas accuser le coup. Même s'il s'est avéré qu'il est en réalité plus tordu que prévu, si on parle de la fornication, vous êtes tous les deux responsables à part égal. Vous étiez deux ...

Grandir, c'est admettre que nous sommes les seuls et uniques responsable de nos actes.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
L
3 mai 2024 14:38
Pour le coup il faut voir les choses sous un autre angle --> plus de souffrances = un rapprochement + fort et sincère à Allah, une expérience acquise qui évitera bien d'autres mauvais jugements à l'avenir. Ils souffrent peut être pas ici bas. Mais des fornicateurs manipulateurs qui ne regrettent pas leurs actes et ont la belle vie, est-ce qu'ils sont pas déjà punis quelque part? Parce que c'est pas l'insouciance qui amène au repentir...
Citation
Repondpasauxmp a écrit:
Salam

T'as tout dit. Mais on cache trop le caractère manipulateur de certains hommes. Parce qu'au final, eux ils souffrent pas, nous oui....
R
3 mai 2024 14:40
Merci beaucoup pour ton com. C'est gentil. Ça me rassure, vraiment.
Citation
Liiiiinz a écrit:
Pour le coup il faut voir les choses sous un autre angle --> plus de souffrances = un rapprochement + fort et sincère à Allah, une expérience acquise qui évitera bien d'autres mauvais jugements à l'avenir. Ils souffrent peut être pas ici bas. Mais des fornicateurs manipulateurs qui ne regrettent pas leurs actes et ont la belle vie, est-ce qu'ils sont pas déjà punis quelque part? Parce que c'est pas l'insouciance qui amène au repentir...
3 mai 2024 14:44
Tu t'es fais du mal à toi-même en laissant un loup t'approcher comme ça malheureusement...
Je ne le défends pas du tout, mais s'il y a des règles dans notre religion c'est vraiment pour notre bien ❣️
Citation
Repondpasauxmp a écrit:
Je comprend mais celui qui fait du mal à l'autre est le plus fautif. Je lui ai rien fait.
R
3 mai 2024 14:45
Comment on fait quand on nous a rien appris.

On peut pas l'inventer. Tu vois ... Pourtant mes parents machallah étaient extraordinaires...

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Tu t'es fais du mal à toi-même en laissant un loup t'approcher comme ça malheureusement...
Je ne le défends pas du tout, mais s'il y a des règles dans notre religion c'est vraiment pour notre bien ❣️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/24 14:46 par Repondpasauxmp.
3 mai 2024 14:47
Si tu ne savais pas c'est différent, maintenant tu sais. Il n'est jamais trop tard pour apprendre. Tu es une femme maintenant, à toi de te renseigner, d'apprendre...
Citation
Repondpasauxmp a écrit:
Comment on fait quand on nous a rien appris.

On peut pas l'inventer. Tu vois ... Pourtant mes parents machallah étaient extraordinaires...
L
3 mai 2024 14:54
Ça aussi c'est dramatique. Beaucoup de maghrebines n'ont pas connaissances des règles religieuses.
C'est tabou chez nous de dire qu'il y a des enfants puis ados qui se sentent musulmans mais n'ont reçu aucune éducation religieuse. Aucune mais aucune au stade parfois d'être presque des reconvertis. D'ailleurs c'est potentiellement le cas pour certains.
Dans ces cas là la responsabilité est effectivement pas la même selon moi tjs.
3 mai 2024 15:07
Salam aleikom

Je comprends que tu as pu croire à ce slip sale dont sa mère et son père sont aussi des sales slips !

Ils n'ont pas appris à leurs fils de pas baisser et salir son slip.

Tu n'as pas eu d'éducation religieuse, c'est peut-être que tes parents sont tout aussi ignorants que toi.

Beaucoup de chef de famille, de tuteur sont des minables qui font des enfants.

Sincèrement, je te trouve trop gentille.

Œil pour oeil
Dent pour dent

Tu aurais eu des hasanats si tu avais passé une commande pour lui briser ses entrejambes et ses dents bras !

Et ce slip sale, reflechira a deux fois avant de regarder une femme musulmane ou pas.

Il est nécessaire de faire le grand nettoyage et ca ne peut se faire qu'à partir de ces slips à nettoyer !

Ensuite, nos femmes et filles seront tranquilles puisque plus de slip sale !
R
3 mai 2024 15:13
Salem
À Mon simple avis nous les rebeu nous sommes en déficit total concernant certain sujet délicat surtout sur les relations amoureuses etc…
Nos coutumes traditions font qu ont a trop honte ou trop pudic ou simplement le ça se fait pas
Alors que la religion nous conseil carrément le contraire c a dire y’a pas de honte a parler de tout sujet à nos proche
C dommage ça nous aurait évité bcp de problèmes et de perte de temps a découvrir ces choses par nous même
Citation
Repondpasauxmp a écrit:
Comment on fait quand on nous a rien appris.

On peut pas l'inventer. Tu vois ... Pourtant mes parents machallah étaient extraordinaires...
3 mai 2024 15:42
ptdr

Jte jure certaines femmes, incapables de se remettre en question...

Toi aussi tu t'es "amusée", car tu savais que c'était interdit avant le mariage, et on ne troque pas ses valeurs/son honneur pour une promesse de mariage. Ca t'a fait envie, tu as craqué, t'es pas la première et sûrement pas la dernière des "musulmanes" 2.0 a forniquer...

Bref en tout cas pour ce qui est du harcèlement, si tu n'as pas un QI en dessous de 50 tu sais très bien ce qu'il faut faire.
Citation
Repondpasauxmp a écrit:
Salam

T'as tout dit. Mais on cache trop le caractère manipulateur de certains hommes. Parce qu'au final, eux ils souffrent pas, nous oui....
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
3 mai 2024 15:44
Etonnant que tu ne parles pas de "culotte sale" selon ta propre terminologie en ce qui concerne la posteuse, qu'est ce qui justifie cette mansuétude à son égard ? perplexe
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Je comprends que tu as pu croire à ce slip sale dont sa mère et son père sont aussi des sales slips !

Ils n'ont pas appris à leurs fils de pas baisser et salir son slip.

Tu n'as pas eu d'éducation religieuse, c'est peut-être que tes parents sont tout aussi ignorants que toi.

Beaucoup de chef de famille, de tuteur sont des minables qui font des enfants.

Sincèrement, je te trouve trop gentille.

Œil pour oeil
Dent pour dent

Tu aurais eu des hasanats si tu avais passé une commande pour lui briser ses entrejambes et ses dents bras !

Et ce slip sale, reflechira a deux fois avant de regarder une femme musulmane ou pas.

Il est nécessaire de faire le grand nettoyage et ca ne peut se faire qu'à partir de ces slips à nettoyer !

Ensuite, nos femmes et filles seront tranquilles puisque plus de slip sale !
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
D
3 mai 2024 15:50
Bon, ça va comme ça.
Va voir un chirurgien et fais toi refaire ton hymen, et tout le monde sera content.

Domania
Y
3 mai 2024 15:55
Pour l'acte de la fornication majeur, c'est 50/50 en terme de responsabilités s'il y a consentement.

Tu étais censé savoir que peu importe les promesses de mariage ou je ne sais quoi, pas marié = pas le droit de toucher à ça ni même de s'en approcher.

Tu l'as quand même fait alors que c'est normalement un redflag ultime qui t'indique que le gars n'est pas sérieux.

Maintenant, assume complètement et demande le pardon sincèrement à Allah, si tu commences à minimiser tes péchés, tu vas aussi minimiser le repentir, donc c'est mieux d'assumer pleinement ces erreurs dans ton cas.

Allah et le plus miséricordieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/24 15:56 par Yetao.
3 mai 2024 16:18
Wa ´alaykum assalam,

Lorsque le musulman commet la fornication, la foi sort de lui à ce moment. Une fornication se commet à 2, c’est un acte consenti mais illicite. C’est autant grave que pour l’un et pour l’autre. Certes, les actes ne valent que par leurs intentions. Ton intention à toi était certainement de consentir à ta virginité comme offrande pour l’être aimé, quant à lui c’était juste une de plus dans son palmarès. Désolée je suis très crue mais c’est une réalité. Les intentions sont peut-être différentes, mais la finalité revient au fait que t’as donné à un homme qui n’est personne pour toi : la possibilité de te mettre plus bas que terre, pourquoi? Parce que tu as donné ton honneur.

Une promesse de mariage n’est rien. Ça n’a aucune valeur aux yeux d’Allah, et combien de sœurs tombent dans cette ruse d’une immondice .. Je suis contente pour toi que tu te sois repentie et que tu as compris ta faute, Allah acceptera ton repentir mais malheureusement il t’harcèle sur des faits réels. Bien sûr, rien ne justifie ce comportement de sous homme qu’il fait, mais dès lors où un homme veut prendre la virginité d’une fille en lui promettant monts et merveilles, cela ne présage rien de bon .. Un homme qui t’aime jamais il voudra toucher à ton honneur ( qui passe par ta chasteté) il te préservera et viendra demander ta main.

Je ne cesse de lire le témoignage de sœurs meurtries par le regret, qu’Allah vous facilite ..
S
3 mai 2024 16:25
La différence entre les réponses féminines et les réponses masculines en dit long.

Posteuse, c'est les hommes qui salissent les femmes, et par leurs gestes, et par leurs mots (la preuve ici), quoi qu'il en soit.

C'est aussi l'homme qui agrémente la Loi à son avantage. Des lois divines détournées pour faire encore plus de mal derrière.

La femme est dans de beaux draps après tout ça.

La fornication n'a qu'un genre : Féminin. C'est à cause de la femme que l'homme est faible. C'est à cause d'elle et elle seule si elle s'est salie. Aucune responsabilité n'est prise par les hommes.

Dans combien de pays encore la femme s'en prend plein la figure en cas de fornication, mais l'homme qui l'a forniqué, on ne cherche même pas après. PIRE : on lui trouve des excuses face à cette Diablesse !!!

La Honte sur vous, Hommelettes !!

Posteuse, je suis une fornicatrice aussi. J'ai grandi dans une famille française, athée, chez qui coucher ne posait aucun problème particulier. J'ai découvert l'islam ensuite. Et clairement, je ne me sens pas sale. Ceux qui ont envie de me considérer comme tel, ben qu'ils aillent au Diable, je n'en ai rien à faire.

Je vais te dire un truc : le fait d'avoir été une "sale" m'a permis de choisir un homme qui n'en avait rien à faire de mon état et qui m'a vu comme quelqu'un d'honorable malgré cela. Un fornicateur aussi, mais qui avait le sens du respect. Un qui s'était fait avoir aussi parce que les hommes aussi se font avoir, faut pas croire.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais vraiment, le jour où un homme te demande si tu es vierge ou pas, ne lui réponds pas et mets le directement à la porte. Il n'y a pas plus mauvais que ces hommes là en réalité qui ne considérent la femme que par sa fonction sexuelle, ce qui est rabaissant. Surtout que la plupart ne se sont pas préservés eux-mêmes.

Tu n'as pas moins de valeur parce que tu as fauté. Ôte-toi ça de la tête.

Par contre, oui, la fornication entraîne des problèmes, dont celui de ton harceleur qui croit que parce qu'il t'a eu dans son lit tu lui appartiens, même après 3 ans de rupture. Pour te dire comment ça se passe dans la tête des Hômelettes. Et ceux qui te rabaissent ici sur ce post pensent comme Lui : un autre t'a touché, tu lui appartiens, c'est pour ça qu'à leurs yeux tu n'es plus mariable. Personne ne veut toucher la femme d'un autre.

Laisse tomber ce patriarcat de bas étage. N'expose plus ton état à personne. Ou on te prend comme tu es ou on te laisse. Et celui qui mettrait la virginité au premier plan pour t'avoir, ben faudra lui montrer la porte, tout simplement, sans lui fournir d'explications.

Déjà sur ton post de base, tu aurais juste dit "un ex me harcèle, je le trouve en bas de chez moi depuis x temps alors que ça fait 3 ans qu'on a rompu", ça aurait suffi, tu n'avais pas besoin d'exposer ton pêché. Vois les réactions derrière.

Ne culpabilise de rien. Celui qui est en bas de chez toi devrait porter la même honte que toi. Et tous ceux qui te rabaissent ici devraient apprendre à s'exprimer avec mesure et justesse. La faute est aussi sur le bonhomme. A aucun moment cela n'apparaît dans leurs propos. Ils se sont peut-être préservés, mais leur langue les mènera quand même en enfer.

Le prophète n'aurait jamais agi de la sorte avec une repentie. Honte à eux.
3 mai 2024 16:55
Certaines réponses féminines et la posteuse me font bien marrer à remettre la faute uniquement sur les hommes.
Comme certaines le disent si bien, il faut être deux pour forniquer, un homme et une femme (si on exclut le viol bien entendu)

Donc si je suis le raisonnement de la plupart des femmes qui apportent leur soutien à la posteuse :
- Les femmes sont des êtres sans cervelle qui peuvent se faire arnaquer par le premier clochard venu
- Si une femme fornique, ce n'est pas si grave que ça car, la pauvre, elle espérait le mariage, donc c'est excusé
- La fornication est à l'initiative de l'homme uniquement, car les femmes n'ont aucune envie charnelle
- Si une femme fornique et qu'elle regrette, elle devient automatiquement encore plus pieuse qu'avant (fallait l'oser celle là )

A la limite tout ça serait hors sujet puisque la posteuse parle avant tout de son harcèlement (qui est inacceptable je le répète), mais ce qui est d'une TOTALE HYPOCRISIE, c'est de jouer la victime avec son histoire a dormir debout du mec qui l'a "arnaqué", qui "a eu ce qu'il voulait et qui est parti", qui "l'a détruit".

Je répète ce que je t'ai dit sur l'autre post, posteuse : tu veux demander de l'aide et des conseils ? Arrête de prendre les gens pour des idiots. Arrête de te victimiser en essayant de rabaisser ton péché majeur. Viens en au fait de manière objective : tu es coupable d'avoir fauté, tu es victime de harcèlement, et tu souhaites des conseils pour dégager le clochard avec qui tu as forniqué. C'est tout. Basta. A partir de là on peut discuter tranquillement.

Alors évidemment, si tu prends les gens pour des idiots, ne t'étonne pas qu'on agisse de même en répondant à côté.
La vérité, celle que tu refuses d'admettre, la voilà : tu es une femme qui a des pulsions comme tout être humain, mais tu es une femme incapable de les contrôler. Tu es donc quelqu'un qui manque d'honneur, qui ne tient pas à ses valeurs, qui est donc plus proche de l'animal que d'un humain respectable en l'état actuel des choses.

D'autre part tu essayes de minimiser ton manque d'honneur et de valeurs en rejetant ta part de péché sur celui avec lequel tu as forniqué, qui a déjà sa propre part de péché, ce qui est un comportement puéril.

Et enfin, tu refuses de voir que ce qui t'arrive maintenant n'est que la conséquence de tes péchés ? Le harcèlement n'est pas acceptable, mais ça a un lien direct avec ce que tu as commis.

A partir de là, comment s'étonner que certaines personnes te jettent la pierre et refusent de discuter du fond ? Si certainEs acceptent d'être prises pour des jambons, grand bien leur fasse, mais ce ne sera sûrement pas mon cas...


Bon tout ceci dit heureusement qu'il y a des réponses exemplaires venant de femmes... bravo à elles d'être éveillées.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook