Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salamou 3Aliykum
29 janvier 2013 22:40
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
boule2nerf a écrit:
cest quand meme cette virilite a la noix qui vs protegera en tant que mari.

Que c'est mimi grinning smiley

Sauf que beaucoup ont cette fierté ou virilité mal placée... quant il s'agit d'assumer, éduquer les enfants monter et faire les courses il ne reste bien souvent plus rien chez certains whistling smiley
29 janvier 2013 22:44
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
boule2nerf a écrit:
cest quand meme cette virilite a la noix qui vs protegera en tant que mari.

Que c'est mimi grinning smiley

Sauf que beaucoup ont cette fierté ou virilité mal placée... quant il s'agit d'assumer, éduquer les enfants monter et faire les courses il ne reste bien souvent plus rien chez certains whistling smiley

Comme je dis toujours, ki 3ajbouna ghir fl7kam !
29 janvier 2013 22:46
Citation
baliygh75 a écrit:

Salam,
C'est en ayant des contradicteurs qu'on s'améliore et j'en accepte l'augure, j'ai pensé que
les sujets sont indissociables et de faite , ils semblent nombreux dans un même Post, mais
Le Modus operandi est peu courant , parfois on se dit pourquoi ne pas innover un Peu ??
et les innovations dérangent quelques fois bien des habitudes alors il faut Persévérer et
il arrive qu'on adopte souvent aussi on rejette, cela fait partie de la nature humaine ........

wa aleika assalam,

Je suis entièrement d'accords quant au fait que tous les points que tu as relevés peuvent se rejoindre si ce n'est se croiser grinning smiley
Il est juste dommage de ne pas les avoir séparer pour peut-être plus de clarté... adresser chacune des problématique nécessite à elles seules "une dissertation" lol
en tout cas c'est vraiment intéressant j'espère ne pas avoir été trop confuse avec mon pavé. Alors que veux tu dire par surdiplômée? j'ai eu du mal à saisir cette partie de ton post en fait
29 janvier 2013 22:51
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Comme je dis toujours, ki 3ajbouna ghir fl7kam !

ptdr en effet et c'est justement l'un des plus gros problèmes chez beaucoup de couples. Et puis pourquoi ne pas éprouver de la fierté lorsque sa femme réussi et est épanouie également dans sa vie en dehors du couple.

A mes yeux ce n'est pas de la fierté encore moins de la virilité mais plus souvent un complexe d'infériorité...
29 janvier 2013 22:52
Apparemment les Garçons qui ne cessent de multiplier et clamer leur Supériorité supposée,
,même si ce n'est plus d'actualités sont étonnamment silencieux dès qu'on touche a leurs illusions ,
du mec qui choisit mais pas à qui on propose,et vous parler de virilité ,
Ubuesque simplement ........
29 janvier 2013 23:10
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:

Salam,
C'est en ayant des contradicteurs qu'on s'améliore et j'en accepte l'augure, j'ai pensé que
les sujets sont indissociables et de faite , ils semblent nombreux dans un même Post, mais
Le Modus operandi est peu courant , parfois on se dit pourquoi ne pas innover un Peu ??
et les innovations dérangent quelques fois bien des habitudes alors il faut Persévérer et
il arrive qu'on adopte souvent aussi on rejette, cela fait partie de la nature humaine ........

wa aleika assalam,

Je suis entièrement d'accords quant au fait que tous les points que tu as relevés peuvent se rejoindre si ce n'est se croiser grinning smiley
Il est juste dommage de ne pas les avoir séparer pour peut-être plus de clarté... adresser chacune des problématique nécessite à elles seules "une dissertation" lol
en tout cas c'est vraiment intéressant j'espère ne pas avoir été trop confuse avec mon pavé. Alors que veux tu dire par surdiplômée? j'ai eu du mal à saisir cette partie de ton post en fait


Salam
J'ai répondu à ton interrogation sous ta première réponse ou commentaire, j'évoquais qlq
titulaire d'un Master en RH qui souhaite travailler en dehors de la Mixité et avec son Djibab, et qui
préfère rester sans emploi plutôt que de côtoyer ses collègues de travail si j'ai bien compris ..
..
L
29 janvier 2013 23:36
Salam A3likoum,

Oui tout le monde est réellement conscient de la définition du mot mariage ! On est tous plus ou moins conscient de l’implication d’un mariage, des responsabilités, sans oublier l’apprentissage de la vie à deux !
On le sait, on l’entend, on le voit autour de nous, on en est conscient !

Cela dit, on espère toujours être mieux, ou faire différemment que les autres couples, ou faire mieux que les couples mariés qu’on peut croiser, ou voir, ou côtoyer !
Et tant mieux, c’est le but, on veut se marier, parce qu’on idéalise le mariage dans un sens, mais bon, on est bel et bien tous conscient que souvent la vie prend des tournures ou il faut faire face, tous n’est pas tous beau tous rose, ni tous blanc ni tous noir! Mais autant garder notre optimiste, c’est ce qui motive les troupes et c’est comme ça qu’on avance ! (m’enfin je ne sais pas si je me suis fait comprendre, ma foi !)

Je vois le rapport entre les femmes sur-diplômées, et le respect de l’islam en occident ! (mixité, hijab, prières à l’heure …)
Tout d’abord, pouvoir bénéficier d’une éducation scolaire est une chance, faire des études est une chance, c’est une arme face à la société, et au monde ! Etre sur-diplômée est un plus, un moyen supplémentaire de réussir, de se défendre, et ce n’est en rien mauvais pour le respect de la religion !
Maintenant si on parle du monde du travail pour les femmes, là c’est un autre sujet ! Et je dirais même c’est un choix de vie !

Il ne faut pas tous confondre, on peut respecter notre religion, en étant juste, honnête, respectueux de nos propres principes religieux, et surtout en gardant notre foi intacte face au monde qui nous entoure !

Comme on dit chacun voit midi à sa porte ! Chacun respecte sa religion, on n’a pas à juger, ou évaluer leur foi, est-elle élever ou pas assez ! Bref, les paroles, les actes sont essentielles dans notre religion, mais il ne faut pas oublier qu’on ne peut pas « évaluer » la valeur de leur foi dans les cœurs de chacun, et ça aussi ça compte dans notre religion ! « On ne voit pas ce qu’il y’a dans les cœurs des personnes » !!! (Idem, je ne sais pas si j’ai su expliquer ma pensée, ma foi !)
29 janvier 2013 23:47
Citation
boule2nerf a écrit:
les gens sintegrent comme ils le peuvent balligh . tt le monde ne peut pas adherer au meme mode de pensee toi le premier.
dc oui on peut pratiquer notre religion et non on ne peut pas accepter de faire des concessions religieuses pr se conformer au mode de vie occidentale .

Salam
Merci pour ta participation car c'est de celles-ci qu'on peut avoir un avis général de tous,
je suis d'accord avec toi sur les concessions et je pense qu'on ne demande pas qu'on fasse,
des concessions .........Personnellement quand je vois certaines soeurs dans la rue je suis
choqué par l'idée qu'elles donnent de l'islam et de certains avec un duvet naissant de barbe
et une gandora à mi-tibia jouer au savant de toutes les Madrassates existantes ,
Je ne souhaite pas rentrer dans les détails de leur tenue dites (Islamique) et la manière
dont il elle est portée cette Tenue .....Pour les filles
30 janvier 2013 00:15
Citation
LillySalam a écrit:
Salam A3likoum,

Oui tout le monde est réellement conscient de la définition du mot mariage ! On est tous plus ou moins conscient de l’implication d’un mariage, des responsabilités, sans oublier l’apprentissage de la vie à deux !
On le sait, on l’entend, on le voit autour de nous, on en est conscient !

Cela dit, on espère toujours être mieux, ou faire différemment que les autres couples, ou faire mieux que les couples mariés qu’on peut croiser, ou voir, ou côtoyer !
Et tant mieux, c’est le but, on veut se marier, parce qu’on idéalise le mariage dans un sens, mais bon, on est bel et bien tous conscient que souvent la vie prend des tournures ou il faut faire face, tous n’est pas tous beau tous rose, ni tous blanc ni tous noir! Mais autant garder notre optimiste, c’est ce qui motive les troupes et c’est comme ça qu’on avance ! (m’enfin je ne sais pas si je me suis fait comprendre, ma foi !)

Je vois le rapport entre les femmes sur-diplômées, et le respect de l’islam en occident ! (mixité, hijab, prières à l’heure …)
Tout d’abord, pouvoir bénéficier d’une éducation scolaire est une chance, faire des études est une chance, c’est une arme face à la société, et au monde ! Etre sur-diplômée est un plus, un moyen supplémentaire de réussir, de se défendre, et ce n’est en rien mauvais pour le respect de la religion !
Maintenant si on parle du monde du travail pour les femmes, là c’est un autre sujet ! Et je dirais même c’est un choix de vie !

Il ne faut pas tous confondre, on peut respecter notre religion, en étant juste, honnête, respectueux de nos propres principes religieux, et surtout en gardant notre foi intacte face au monde qui nous entoure !

Comme on dit chacun voit midi à sa porte ! Chacun respecte sa religion, on n’a pas à juger, ou évaluer leur foi, est-elle élever ou pas assez ! Bref, les paroles, les actes sont essentielles dans notre religion, mais il ne faut pas oublier qu’on ne peut pas « évaluer » la valeur de leur foi dans les cœurs de chacun, et ça aussi ça compte dans notre religion ! « On ne voit pas ce qu’il y’a dans les cœurs des personnes » !!! (Idem, je ne sais pas si j’ai su expliquer ma pensée, ma foi !)

Salam
Honnêtement tu penses que tous ont cette même vision que la tienne ??
Certaines diplômées ne veulent travailler entre femmes et pas dans la mixité et aucune
concession selon une soeur sur un post récent quitte à rester sans travail voire des difficultés
pour subvenir à ses propres besoins car son futur mari n'est qu'en cdd !! Pour le reste tu as
donné clairement ton avis et c'est bien le but du forum , chacun forgera sa réflexion en son âme
et ce qui lui suggère sa conscience
30 janvier 2013 00:53
lolotte mx vaut une virilite mal placee que detre pueril avec vs .
30 janvier 2013 01:36
Citation
boule2nerf a écrit:
lolotte mx vaut une virilite mal placee que detre pueril avec vs .

Salam
Mal placée elle n'aurait aucune efficacité , par contre puéril est un peu fort de ta part !!
Sur quoi te bases-tu pour juger du degré de puérilité ???Je respecte ton opinion même
si elle n'a pas lieu et par voie de conséquence elle n'a aucun sens ...Welcome
30 janvier 2013 01:40
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
boule2nerf a écrit:
lolotte mx vaut une virilite mal placee que detre pueril avec vs .

Salam
Mal placée elle n'aurait aucune efficacité , par contre puéril est un peu fort de ta part !!
Sur quoi te bases-tu pour juger du degré de puérilité ???Je respecte ton opinion même
si elle n'a pas lieu et par voie de conséquence elle n'a aucun sens ...Welcome

ptdr c'est si bien dit !
30 janvier 2013 05:51
Citation
baliygh75 a écrit:

Salam
J'ai répondu à ton interrogation sous ta première réponse ou commentaire, j'évoquais qlq
titulaire d'un Master en RH qui souhaite travailler en dehors de la Mixité et avec son Djibab, et qui
préfère rester sans emploi plutôt que de côtoyer ses collègues de travail si j'ai bien compris ..
..

Wa aleika assalam,

Désolée je n'avais pas vu que tu avais répondue Jasmine à ce sujet...
Il s'agit d'un choix de vie et ça dépend beaucoup comme je l'ai dit précédemment de sa conception des choses et notamment du Minhaj que l'on suit...
Pour certain le jilbeb est une obligation, d'autres ont une vision moins restrictive. La mixité est quasimment automatique en Occident c'est une chose avec laquelle il faut faire sans quoi les personnes qui s'y opposent ont tout intérêt à émigrer vers d'autres pays: quoique ça risque d'être difficile.

Cela met en valeur un certain nombre de contradictions: autant certains refusent mixité etc mais restent néanmoins vivre dans un pays de "mécréant" et n'hésitent pas à profiter pleinement du système... Bref je préfère ne pas trop m'étendre à ce sujet.

Une personne n'est jamais à mes yeux sur-éduquée, sur-diplômée on peut constamment apprendre et il n'y a pas forcément de limites à partir de laquelle on est allé trop loin.

Une femme qui s'est s'instruite durant 5 à 7 ans et décide de ne pas travailler s'occuper de son foyer et ses enfants n'est pas perdante c'est son choix, chacun ses priorités.
Tout le savoir qu'elle a pu emmagasiner a permis de la "construire" de faire d'elle la personne quelle est devenue. Son savoir lui servira d'une façon ou d'une autre grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/13 05:53 par lolotte69.
s
30 janvier 2013 08:08
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Comme je dis toujours, ki 3ajbouna ghir fl7kam !

ptdr en effet et c'est justement l'un des plus gros problèmes chez beaucoup de couples.
A mes yeux ce n'est pas de la fierté encore moins de la virilité mais plus souvent un complexe d'infériorité...

sbah al kheir..
je réponds à lolotte et jasmin sur cette question "Et puis pourquoi ne pas éprouver de la fierté lorsque sa femme réussi et est épanouie également dans sa vie en dehors du couple".

je pense que bcp seraient fière contrairement à ce que vs dites...la ou ça poserait pb c qd vs délaissez votre mari ou foyer suite aux horaires de fous ,travail surmenage que cela pose pb...est ce de la fierté mal placée????
30 janvier 2013 09:34
salam alaykoum.

balligh la virilite se definit par la fermeté le courage la vigueur etc...
les hommes puerils(gamins)ne font pas bon menage dans une vie de couple .
sur quoi je me base pr juger du
degré de puérilité -----> trop de gaminerie dans les vies de couple.
prise de tete pr rien , ma phrase ne partait pas dune mauvaise intention et netait pas pejorative.

evitons le surplus dexplication ca ns rendra service.
m
30 janvier 2013 14:04
Citation
supersalah a écrit:
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Comme je dis toujours, ki 3ajbouna ghir fl7kam !

ptdr en effet et c'est justement l'un des plus gros problèmes chez beaucoup de couples.
A mes yeux ce n'est pas de la fierté encore moins de la virilité mais plus souvent un complexe d'infériorité...

sbah al kheir..
je réponds à lolotte et jasmin sur cette question "Et puis pourquoi ne pas éprouver de la fierté lorsque sa femme réussi et est épanouie également dans sa vie en dehors du couple".

je pense que bcp seraient fière contrairement à ce que vs dites...la ou ça poserait pb c qd vs délaissez votre mari ou foyer suite aux horaires de fous ,travail surmenage que cela pose pb...est ce de la fierté mal placée????

Salam

D'accord avec lolotte et jasmine sur le complexe d’infériorité qu'on certains hommes, ajoutant la virilité en apparence mais quand ils sont confrontés à des responsabilités ne savent plus par quoi commencer, ca les rassurent le fait d'ordonner leurs femmes et qu'elles disent améne sans choppoter, ca flatte leurs ego, et quand ils sont en tord (oh combien de fois) ils ne l'avouent pas par fiereté qui est mal placée et laisse dégénerer....

@ Supersalah : ce n'est pas parceque la femme travaille qu'elle laisse l'homme au foyer, et qu'elle delaisse le foyer (le sujet eternel sans fin, on en vas pas débattre), qui dit couple, dit entraide dit solidarité...il faut comme même pas nier que les hommes maghrébins pour eux une bonne majorité considére qu'ils ont une autorité sur leur femmes qu'elles le veuillent ou pas, même si cela n'est pas forcément fondés, l'homme maghrebin par définition est trop fier de lui...
s
30 janvier 2013 14:20
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Comme je dis toujours, ki 3ajbouna ghir fl7kam !

ptdr en effet et c'est justement l'un des plus gros problèmes chez beaucoup de couples.
A mes yeux ce n'est pas de la fierté encore moins de la virilité mais plus souvent un complexe d'infériorité...

sbah al kheir..
je réponds à lolotte et jasmin sur cette question "Et puis pourquoi ne pas éprouver de la fierté lorsque sa femme réussi et est épanouie également dans sa vie en dehors du couple".

je pense que bcp seraient fière contrairement à ce que vs dites...la ou ça poserait pb c qd vs délaissez votre mari ou foyer suite aux horaires de fous ,travail surmenage que cela pose pb...est ce de la fierté mal placée????

Salam

D'accord avec lolotte et jasmine sur le complexe d’infériorité qu'on certains hommes, ajoutant la virilité en apparence mais quand ils sont confrontés à des responsabilités ne savent plus par quoi commencer, ca les rassurent le fait d'ordonner leurs femmes et qu'elles disent améne sans choppoter, ca flatte leurs ego, et quand ils sont en tord (oh combien de fois) ils ne l'avouent pas par fiereté qui est mal placée et laisse dégénerer....

@ Supersalah : ce n'est pas parceque la femme travaille qu'elle laisse l'homme au foyer, et qu'elle delaisse le foyer (le sujet eternel sans fin, on en vas pas débattre), qui dit couple, dit entraide dit solidarité...il faut comme même pas nier que les hommes maghrébins pour eux une bonne majorité considére qu'ils ont une autorité sur leur femmes qu'elles le veuillent ou pas, même si cela n'est pas forcément fondés, l'homme maghrebin par définition est trop fier de lui...

dial de sourds, au secours loool ...
pr toi c catégorique ,donc pas d'entente possible!!!!

sans argumenter..hommes hommes hommes responsables de tout,surtt l'homme maghrébin....ben recherchez des musulmans convertis ou des asiatiques lol. on ne peut pas accepter ce que vs dites sans argumentations,,vs généralisez mais graaaaaaaaaave lool.

Mais ça doit être la haine ça ...ça vient des souvenirs d'une mauvaise rencontre.

Pour plus de précision sur la femme qui travaille..je ne généralise pas moiiiiiiiii.
la femme qui travaille ,qui passe des heures sans compter au taf...sans voir son enfant ,son mari de 7h à 19h,voir 20h .......délaisse forcément son foyer...si un mari accepte ça et il y en a,mais pas bcp ,alors cherchez bien.
sinon il ya bientôt une loi sur le mariage gay,et la PMA,ça va en intéresser bcp ici
m
30 janvier 2013 14:34
Citation
supersalah a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Comme je dis toujours, ki 3ajbouna ghir fl7kam !

ptdr en effet et c'est justement l'un des plus gros problèmes chez beaucoup de couples.
A mes yeux ce n'est pas de la fierté encore moins de la virilité mais plus souvent un complexe d'infériorité...

sbah al kheir..
je réponds à lolotte et jasmin sur cette question "Et puis pourquoi ne pas éprouver de la fierté lorsque sa femme réussi et est épanouie également dans sa vie en dehors du couple".

je pense que bcp seraient fière contrairement à ce que vs dites...la ou ça poserait pb c qd vs délaissez votre mari ou foyer suite aux horaires de fous ,travail surmenage que cela pose pb...est ce de la fierté mal placée????

Salam

D'accord avec lolotte et jasmine sur le complexe d’infériorité qu'on certains hommes, ajoutant la virilité en apparence mais quand ils sont confrontés à des responsabilités ne savent plus par quoi commencer, ca les rassurent le fait d'ordonner leurs femmes et qu'elles disent améne sans choppoter, ca flatte leurs ego, et quand ils sont en tord (oh combien de fois) ils ne l'avouent pas par fiereté qui est mal placée et laisse dégénerer....

@ Supersalah : ce n'est pas parceque la femme travaille qu'elle laisse l'homme au foyer, et qu'elle delaisse le foyer (le sujet eternel sans fin, on en vas pas débattre), qui dit couple, dit entraide dit solidarité...il faut comme même pas nier que les hommes maghrébins pour eux une bonne majorité considére qu'ils ont une autorité sur leur femmes qu'elles le veuillent ou pas, même si cela n'est pas forcément fondés, l'homme maghrebin par définition est trop fier de lui...

dial de sourds, au secours loool ...
pr toi c catégorique ,donc pas d'entente possible!!!!

sans argumenter..hommes hommes hommes responsables de tout,surtt l'homme maghrébin....ben recherchez des musulmans convertis ou des asiatiques lol. on ne peut pas accepter ce que vs dites sans argumentations,,vs généralisez mais graaaaaaaaaave lool.

Mais ça doit être la haine ça ...ça vient des souvenirs d'une mauvaise rencontre.

Pour plus de précision sur la femme qui travaille..je ne généralise pas moiiiiiiiii.
la femme qui travaille ,qui passe des heures sans compter au taf...sans voir son enfant ,son mari de 7h à 19h,voir 20h .......délaisse forcément son foyer...si un mari accepte ça et il y en a,mais pas bcp ,alors cherchez bien.
sinon il ya bientôt une loi sur le mariage gay,et la PMA,ça va en intéresser bcp ici

Pas du tout, j'analyse ce qui se dit et se passe autour de moi ! c'est assez flagrant même sur Yabi, il suffit de lire les post pour voir à quel point l'homme maghrebin est macho par nature jein c'est connu à ssi salah, oula nta tu ne fais pas parti ?! je ne generalise pas non plus....

Tu veux rebondir sur le sujet de la femme qui travaille, moi j'ai dis c'est un débat sans fin ca ne m'interesse pas car je me suis exprimée à plrs reprises sur ce sujet, d'ailleurs une femme qui travaille peut trés bien faire les 2 bien sur elle n'est as obligé de partir à 19h ou 20h et d'ailleurs... chacun parle pour soi si toi tu la veux femme au foyer c'est toi choix ce n'est pas le cas de tous....
s
30 janvier 2013 14:43
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Comme je dis toujours, ki 3ajbouna ghir fl7kam !

ptdr en effet et c'est justement l'un des plus gros problèmes chez beaucoup de couples.
A mes yeux ce n'est pas de la fierté encore moins de la virilité mais plus souvent un complexe d'infériorité...

sbah al kheir..
je réponds à lolotte et jasmin sur cette question "Et puis pourquoi ne pas éprouver de la fierté lorsque sa femme réussi et est épanouie également dans sa vie en dehors du couple".

je pense que bcp seraient fière contrairement à ce que vs dites...la ou ça poserait pb c qd vs délaissez votre mari ou foyer suite aux horaires de fous ,travail surmenage que cela pose pb...est ce de la fierté mal placée????

Salam

D'accord avec lolotte et jasmine sur le complexe d’infériorité qu'on certains hommes, ajoutant la virilité en apparence mais quand ils sont confrontés à des responsabilités ne savent plus par quoi commencer, ca les rassurent le fait d'ordonner leurs femmes et qu'elles disent améne sans choppoter, ca flatte leurs ego, et quand ils sont en tord (oh combien de fois) ils ne l'avouent pas par fiereté qui est mal placée et laisse dégénerer....

@ Supersalah : ce n'est pas parceque la femme travaille qu'elle laisse l'homme au foyer, et qu'elle delaisse le foyer (le sujet eternel sans fin, on en vas pas débattre), qui dit couple, dit entraide dit solidarité...il faut comme même pas nier que les hommes maghrébins pour eux une bonne majorité considére qu'ils ont une autorité sur leur femmes qu'elles le veuillent ou pas, même si cela n'est pas forcément fondés, l'homme maghrebin par définition est trop fier de lui...

dial de sourds, au secours loool ...
pr toi c catégorique ,donc pas d'entente possible!!!!

sans argumenter..hommes hommes hommes responsables de tout,surtt l'homme maghrébin....ben recherchez des musulmans convertis ou des asiatiques lol. on ne peut pas accepter ce que vs dites sans argumentations,,vs généralisez mais graaaaaaaaaave lool.

Mais ça doit être la haine ça ...ça vient des souvenirs d'une mauvaise rencontre.

Pour plus de précision sur la femme qui travaille..je ne généralise pas moiiiiiiiii.
la femme qui travaille ,qui passe des heures sans compter au taf...sans voir son enfant ,son mari de 7h à 19h,voir 20h .......délaisse forcément son foyer...si un mari accepte ça et il y en a,mais pas bcp ,alors cherchez bien.
sinon il ya bientôt une loi sur le mariage gay,et la PMA,ça va en intéresser bcp ici

Pas du tout, j'analyse ce qui se dit et se passe autour de moi ! c'est assez flagrant même sur Yabi, il suffit de lire les post pour voir à quel point l'homme maghrebin est macho par nature jein c'est connu à ssi salah, oula nta tu ne fais pas parti ?! je ne generalise pas non plus....

Tu veux rebondir sur le sujet de la femme qui travaille, moi j'ai dis c'est un débat sans fin ca ne m'interesse pas car je me suis exprimée à plrs reprises sur ce sujet, d'ailleurs une femme qui travaille peut trés bien faire les 2 bien sur elle n'est as obligé de partir à 19h ou 20h et d'ailleurs... chacun parle pour soi si toi tu la veux femme au foyer c'est toi choix ce n'est pas le cas de tous....

fehemtek a lalla miss friendly lol.
tu généralises pas ,donc précise le,,,
dis certains hommes ou des hommes,pas les hommes..........c pas moi qui suis revenu sur les femmes au travail,et si ça ne t’intéresses pas donc ne répond pas a khti...tu es blessée ,c pas grave ,c pas toi que je vise,....je participe au dial de ce post.
au lieu de parler de moi,on parle d'en général ,mais si tu veux on parle de toi? lol
ma femme ne sera ni toi ni comme toi ,ne t’inquiète pas pr moi.
m
30 janvier 2013 14:53
Citation
supersalah a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Comme je dis toujours, ki 3ajbouna ghir fl7kam !

ptdr en effet et c'est justement l'un des plus gros problèmes chez beaucoup de couples.
A mes yeux ce n'est pas de la fierté encore moins de la virilité mais plus souvent un complexe d'infériorité...

sbah al kheir..
je réponds à lolotte et jasmin sur cette question "Et puis pourquoi ne pas éprouver de la fierté lorsque sa femme réussi et est épanouie également dans sa vie en dehors du couple".

je pense que bcp seraient fière contrairement à ce que vs dites...la ou ça poserait pb c qd vs délaissez votre mari ou foyer suite aux horaires de fous ,travail surmenage que cela pose pb...est ce de la fierté mal placée????

Salam

D'accord avec lolotte et jasmine sur le complexe d’infériorité qu'on certains hommes, ajoutant la virilité en apparence mais quand ils sont confrontés à des responsabilités ne savent plus par quoi commencer, ca les rassurent le fait d'ordonner leurs femmes et qu'elles disent améne sans choppoter, ca flatte leurs ego, et quand ils sont en tord (oh combien de fois) ils ne l'avouent pas par fiereté qui est mal placée et laisse dégénerer....

@ Supersalah : ce n'est pas parceque la femme travaille qu'elle laisse l'homme au foyer, et qu'elle delaisse le foyer (le sujet eternel sans fin, on en vas pas débattre), qui dit couple, dit entraide dit solidarité...il faut comme même pas nier que les hommes maghrébins pour eux une bonne majorité considére qu'ils ont une autorité sur leur femmes qu'elles le veuillent ou pas, même si cela n'est pas forcément fondés, l'homme maghrebin par définition est trop fier de lui...

dial de sourds, au secours loool ...
pr toi c catégorique ,donc pas d'entente possible!!!!

sans argumenter..hommes hommes hommes responsables de tout,surtt l'homme maghrébin....ben recherchez des musulmans convertis ou des asiatiques lol. on ne peut pas accepter ce que vs dites sans argumentations,,vs généralisez mais graaaaaaaaaave lool.

Mais ça doit être la haine ça ...ça vient des souvenirs d'une mauvaise rencontre.

Pour plus de précision sur la femme qui travaille..je ne généralise pas moiiiiiiiii.
la femme qui travaille ,qui passe des heures sans compter au taf...sans voir son enfant ,son mari de 7h à 19h,voir 20h .......délaisse forcément son foyer...si un mari accepte ça et il y en a,mais pas bcp ,alors cherchez bien.
sinon il ya bientôt une loi sur le mariage gay,et la PMA,ça va en intéresser bcp ici

Pas du tout, j'analyse ce qui se dit et se passe autour de moi ! c'est assez flagrant même sur Yabi, il suffit de lire les post pour voir à quel point l'homme maghrebin est macho par nature jein c'est connu à ssi salah, oula nta tu ne fais pas parti ?! je ne generalise pas non plus....

Tu veux rebondir sur le sujet de la femme qui travaille, moi j'ai dis c'est un débat sans fin ca ne m'interesse pas car je me suis exprimée à plrs reprises sur ce sujet, d'ailleurs une femme qui travaille peut trés bien faire les 2 bien sur elle n'est as obligé de partir à 19h ou 20h et d'ailleurs... chacun parle pour soi si toi tu la veux femme au foyer c'est toi choix ce n'est pas le cas de tous....

fehemtek a lalla miss friendly lol.
tu généralises pas ,donc précise le,,,
dis certains hommes ou des hommes,pas les hommes..........c pas moi qui suis revenu sur les femmes au travail,et si ça ne t’intéresses pas donc ne répond pas a khti...tu es blessée ,c pas grave ,c pas toi que je vise,....je participe au dial de ce post.
au lieu de parler de moi,on parle d'en général ,mais si tu veux on parle de toi? lol
ma femme ne sera ni toi ni comme toi ,ne t’inquiète pas pr moi.

Tu ne vas quand même pas m'apprendre comment parler ! hé ho !!on se calme, je parlais en général si tu t'es senti visé, je n'y suis pour rien !

Pas du tout, je ne vois pas pourquoi je serai blessée ! je travaille et je l'assume j'ai pas de compte à rendre pour l'instant, d'ailleurs comme le font plusieurs...

J'ai parlé en general, je ne m'inquiéte surtout pas pour toi ! je sais que tu y arriveras ! si tu as un problème contre moi ou une frustration tu peux l'exprimer, en aucun cas je ne t'ai autorisé me choisir, donc ta phrase n'a pas lieu d'être.

Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook