Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat al istikhara
22 décembre 2023 23:20
Salam les frères et soeur

Ceux et celles l'ayant fait dans un but de savoir si la personne était la bonne , est ce que cela à marché ? Dans le sens , avez-vous eu des réponses suites à cela ?

Car de base je me suis toujours dit ( je suis surement dans l'erreur ) mais pourquoi pas demander directement durant les 5 prières , merci d'avance pour vos retours
C
22 décembre 2023 23:25
C qui ton amoureuse ?
Tu lui a parlé avant, qnd elle te parle, tas sondé ses yeux ? Son regard ?


La prière de consultation est commune pour ttes les demandes.
Après leve toi au dernier tiers de la nuit pour prier et invoquer.

Attention :
Pour ttes invocations, pour quelles soient acceptées, il faut t’assurer que tout tes revenus soient bien halal, zéros centimes de haram.
Que tu n’habites pas dans un logement que tu as acheté à crédit avec intérêts.
Bref , que tt soit clean



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/23 23:26 par Atay-chiba.
22 décembre 2023 23:42
Merci khoya , c'est quand le dernier tiers de la nuit ?
Citation
Atay-chiba a écrit:
C qui ton amoureuse ?
Tu lui a parlé avant, qnd elle te parle, tas sondé ses yeux ? Son regard ?


La prière de consultation est commune pour ttes les demandes.
Après leve toi au dernier tiers de la nuit pour prier et invoquer.

Attention :
Pour ttes invocations, pour quelles soient acceptées, il faut t’assurer que tout tes revenus soient bien halal, zéros centimes de haram.
Que tu n’habites pas dans un logement que tu as acheté à crédit avec intérêts.
Bref , que tt soit clean
C
22 décembre 2023 23:43
Te prends pas le choux, levé toi 39 mn avant la fajre lu une heure et tu y seras dedans
Citation
Shelby26 a écrit:
Merci khoya , c'est quand le dernier tiers de la nuit ?
22 décembre 2023 23:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Et il n'y aurait plus de divorce ou d’arnaque. Etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 décembre 2023 23:59
Barak'Allah ou fik , c'est ce que je me disais aussi
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Et il n'y aurait plus de divorce ou d’arnaque. Etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 décembre 2023 01:36
Salam

Ne te fie pas à ce que dit à CHN, non seulement il ne croit en rien de l'Islam (ou pas grand chose), de plus la personne de la vidéo est un serial menteur

Ensuite, il n'y a pas de rapport entre faire salat Istikhara et devenir riche.
L'invocation est claire, on demande à Allah la ou est le bien pour nous concernant l'au-delà et la vie d'ici-bas et de nous écarter d'une chose si elle est mauvaise
Citation
Shelby26 a écrit:
Barak'Allah ou fik , c'est ce que je me disais aussi
23 décembre 2023 02:33
Sahih Al-Boukhari, hadith n°3849 (Livre des vertus des Ansar, Bab 27) :

Amr ibn Maymoun a dit : Je vis à la jahiliyya une guenon et autour d'elle des singes qui la lapidaient pour avoir commis l'adultère ! Alors je participais au jet des pierres avec eux !

Si tu veux croire en la lapidation des guenons, ça te regarde. Mais l'Islam n'a rien à voir avec ces croyances rocambolesques.

Allah a mis l'humain sur cette Terre pour une vie de lutte, pour faire des choses moraux. C'est la manière dont on la mène qui est bien ou mal.

Tu passes un exam et tu demandes la réponse au prof. Tu n'as rien compris.

La religion des 'oulama n'est pas la religion d'Allah.


Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.

Alors qu'Allah a dit :

Sourate 25, Le discernement :

63- Les serviteurs de Ar-Rahmāne sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : « Paix »,

Demande les clés du Paradis aux 'oulama, on verra s'ils te répondront.

Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Allah pardonne tout. Sauf le shirk.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam

Ne te fie pas à ce que dit à CHN, non seulement il ne croit en rien de l'Islam (ou pas grand chose), de plus la personne de la vidéo est un serial menteur

Ensuite, il n'y a pas de rapport entre faire salat Istikhara et devenir riche.
L'invocation est claire, on demande à Allah la ou est le bien pour nous concernant l'au-delà et la vie d'ici-bas et de nous écarter d'une chose si elle est mauvaise
23 décembre 2023 04:04
Quand on est obligé de faire des hors sujets des "ambiguités" qui ont déjà été répondu, vraiment le désespoir...

Sahih Al-Boukhari, hadith n°3849 (Livre des vertus des Ansar, Bab 27) :

Amr ibn Maymoun a dit : Je vis à la jahiliyya une guenon et autour d'elle des singes qui la lapidaient pour avoir commis l'adultère ! Alors je participais au jet des pierres avec eux !

Si tu veux croire en la lapidation des guenons, ça te regarde. Mais l'Islam n'a rien à voir avec ces croyances rocambolesques.


C'est vraiment ridicule de revenir sans cesse avec les inepties sur lesquelles tu as déjà été réfuté, à croire que la remise en question à du mal à passer chez toi

Réfutation ici :
[www.yabiladi.com]

Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.


Étrange pourtant, maison islam a déjà expliqué cette "ambiguité" en long et en large ici :
[www.maison-islam.com]

Pourtant tu aimes bien cité maison-islam d'habitude, tu l'as oublié d'un coup ? Ou tu le prends juste ce qui t'arrange ?

Allah a mis l'humain sur cette Terre pour une vie de lutte, pour faire des choses moraux. C'est la manière dont on la mène qui est bien ou mal.

Tu passes un exam et tu demandes la réponse au prof. Tu n'as rien compris.


Tu ne lis pas le Coran ?

186 وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
(Sourate Al baqarah)

Citation
CHN-W a écrit:
Sahih Al-Boukhari, hadith n°3849 (Livre des vertus des Ansar, Bab 27) :

Amr ibn Maymoun a dit : Je vis à la jahiliyya une guenon et autour d'elle des singes qui la lapidaient pour avoir commis l'adultère ! Alors je participais au jet des pierres avec eux !

Si tu veux croire en la lapidation des guenons, ça te regarde. Mais l'Islam n'a rien à voir avec ces croyances rocambolesques.

Allah a mis l'humain sur cette Terre pour une vie de lutte, pour faire des choses moraux. C'est la manière dont on la mène qui est bien ou mal.

Tu passes un exam et tu demandes la réponse au prof. Tu n'as rien compris.

La religion des 'oulama n'est pas la religion d'Allah.


Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.

Alors qu'Allah a dit :

Sourate 25, Le discernement :

63- Les serviteurs de Ar-Rahmāne sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : « Paix »,

Demande les clés du Paradis aux 'oulama, on verra s'ils te répondront.

Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Allah pardonne tout. Sauf le shirk.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/23 04:06 par Abdullah78.
F
23 décembre 2023 07:53
La prière de consultation est une bénédiction pour nous les humains
P
23 décembre 2023 13:36
Eh non soeurette
La salat de consultation,c'est lorsque tu as un projet,tu effectue cette salat
Ensuite tu te lance dans ce projet
Soit tout est facilité,soit beaucoup d'obstacles

Faut pas s'attendre à des rêves ou des signes
Comme le pensent beaucoup de femmes

Allaho 3alem
23 décembre 2023 13:58
Je suis un frère khoya mais merci pour ton aide
Citation
Pixal a écrit:
Eh non soeurette
La salat de consultation,c'est lorsque tu as un projet,tu effectue cette salat
Ensuite tu te lance dans ce projet
Soit tout est facilité,soit beaucoup d'obstacles

Faut pas s'attendre à des rêves ou des signes
Comme le pensent beaucoup de femmes

Allaho 3alem
Citation
Pixal a écrit:
Eh non soeurette
La salat de consultation,c'est lorsque tu as un projet,tu effectue cette salat
Ensuite tu te lance dans ce projet
Soit tout est facilité,soit beaucoup d'obstacles

Faut pas s'attendre à des rêves ou des signes
Comme le pensent beaucoup de femmes

Allaho 3alem
S
23 décembre 2023 16:59
Salam

Cette prière, j'ai découvert son existence sur ce forum. Même mon mari qui vient du bled ne la connait pas, il n'a jamais entendu parler de ça ...

On prie Dieu pour ce qui nous tient à coeur, oui. Ensuite, Il nous exauce ou pas. Et puis voilà.

Souhaiter quelque chose, si ça ne se réalise pas, ben c'est que Dieu n'a pas exaucé notre demande, tout simplement. Si ça se produit, ben c'est que la "Magie" opère et on peut alors remercier Dieu.

On peut aussi remercier Dieu de ne pas avoir été exaucé. Lui sait ce qu'il nous faut ici bas pour nous tourner vers Lui.
23 décembre 2023 17:06
C'est aussi ce que je pense mais bon Allah u a3lam
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Cette prière, j'ai découvert son existence sur ce forum. Même mon mari qui vient du bled ne la connait pas, il n'a jamais entendu parler de ça ...

On prie Dieu pour ce qui nous tient à coeur, oui. Ensuite, Il nous exauce ou pas. Et puis voilà.

Souhaiter quelque chose, si ça ne se réalise pas, ben c'est que Dieu n'a pas exaucé notre demande, tout simplement. Si ça se produit, ben c'est que la "Magie" opère et on peut alors remercier Dieu.

On peut aussi remercier Dieu de ne pas avoir été exaucé. Lui sait ce qu'il nous faut ici bas pour nous tourner vers Lui.
23 décembre 2023 18:21
Wa alaykoum salam,

Exactement, soit mille et un obstacles se déchaînent sur toi, soit tout est "bizarrement" et incroyablement facilite.
* La plupart d entre nous n y croyons pas ou avons du mal à y croire, ou comprendre vraiment le comment, les sources ne sont pas aussi facile d accès, mais surtout on n en profite pas, prière + dou'at special à lire/réciter, n importe quand.

* Sinon comme dit plus haut, qyyam lil, à partir de l 'acha jusqu'à l fajr (compter les heures et diviser par 3) le 3ème tiers étant le meilleur moment.

* une autre merveille sinon, réciter une invocation-adoration d unicité ALORS qu on s est réveillé durant la nuit naturellement + faire les 2 rak'at de l fajr ensuite au athan. (Avant l athan de l fajr j ai entendu que c était possible mais je ne suis plus sur. Bref.)
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
23 décembre 2023 22:37
Je ne prends pas ce qui m'arrange, juste ce avec quoi je suis d'accord. Je ne prends pas les gens pour des seigneurs en dehors d'Allah.
La Parole d'Allah est la plus haute des paroles et tout ce qui est en contradiction est à rejeter. Les pathétiques acrobaties intellectuelles pour sauver les apparences n'y font rien.

Tu crois que les singes ont attaché la guenon à un arbre avec une corde pour la lapider ?

En quoi le verset que tu as cité prouve quoique ce soit ?
Du coup, tu crois que si on demande à Allah, Il peut donner les réponses à un examen en live ?

Citation
Abdullah78 a écrit:
Quand on est obligé de faire des hors sujets des "ambiguités" qui ont déjà été répondu, vraiment le désespoir...

Sahih Al-Boukhari, hadith n°3849 (Livre des vertus des Ansar, Bab 27) :

Amr ibn Maymoun a dit : Je vis à la jahiliyya une guenon et autour d'elle des singes qui la lapidaient pour avoir commis l'adultère ! Alors je participais au jet des pierres avec eux !

Si tu veux croire en la lapidation des guenons, ça te regarde. Mais l'Islam n'a rien à voir avec ces croyances rocambolesques.


C'est vraiment ridicule de revenir sans cesse avec les inepties sur lesquelles tu as déjà été réfuté, à croire que la remise en question à du mal à passer chez toi

Réfutation ici :
[www.yabiladi.com]

Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.


Étrange pourtant, maison islam a déjà expliqué cette "ambiguité" en long et en large ici :
[www.maison-islam.com]

Pourtant tu aimes bien cité maison-islam d'habitude, tu l'as oublié d'un coup ? Ou tu le prends juste ce qui t'arrange ?

Allah a mis l'humain sur cette Terre pour une vie de lutte, pour faire des choses moraux. C'est la manière dont on la mène qui est bien ou mal.

Tu passes un exam et tu demandes la réponse au prof. Tu n'as rien compris.


Tu ne lis pas le Coran ?

186 وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
(Sourate Al baqarah)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook