Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat Al istikhara
F
24 octobre 2019 18:45
J'ai pas dû bien comprendre ce que tu m'avais dit alors désolée ...

Mais t'es pas fâché hein dis ? grinning smiley
Citation
Marruekos a écrit:
Je sais pas ou j'ai dit le contraire de ce qu'elle a dit, t'as vraiment mal compris l'explication en fait

T'es pas un peu têtue dans l'âme Faty?

Parce que ce qu'elle t'as dit c'est exactement ce que je t'ai expliqué

Za3ma un mixe
M
24 octobre 2019 18:59
Si je suis trop fâché même

Et surtout tu me fais rire comment t'es revenue t'expliquer et persister à expliquer une chose dont tu n'as pas de preuves

En gros le rêve oui, mais dans l'istikhara NON

T'avais pas compris quand je t'ai expliqué car peut être t'as pas bien lu, car j'ai dit exactement pareil dans le fond,
On ne se base pas que sur le rêve uniquement et on attend pas ça uniquement comme réponse, mais ça peut être un signe pour nous aider à confirmer

Tout se passe dans le réel en réalité, la vraie décision on la prend sur un ensemble de choses et non sur un rêve uniquement

Celui qui se base sur un rêve positif alors que tout va mal en réalité alors il a rien compris

C'est connu pourtant les savants disent ça, je sais pas ce que disent tes livres mais ça doit pas être de bonne sources, tu devrais rayer ce passage que t'as lu

Citation
Faty** a écrit:
J'ai pas dû bien comprendre ce que tu m'avais dit alors désolée ...

Mais t'es pas fâché hein dis ? grinning smiley
F
24 octobre 2019 19:07
En fait, moi je me suis référer à un livre appelé salât istikhara qui explique en détail ce que c'est, comment la faire et à quoi s'attendre après l'avoir faite... Je l'avais lu il y a un moment déjà, je ne me rappelle plus du nom de l'auteur et je sais même pas si je l'ai encore ce livre, et ça expliquait qu'il n'y avait aucun rapport avec les rêves.
Donc c'était pas des paroles sortient de nulle part ou de ma tête.

Voilà !
Citation
Marruekos a écrit:
Si je suis trop fâché même

Et surtout tu me fais rire comment t'es revenue t'expliquer et persister à expliquer une chose dont tu n'as pas de preuves

En gros le rêve oui, mais dans l'istikhara NON

T'avais pas compris quand je t'ai expliqué car peut être t'as pas bien lu, car j'ai dit exactement pareil dans le fond,
On ne se base pas que sur le rêve uniquement et on attend pas ça uniquement comme réponse, mais ça peut être un signe pour nous aider à confirmer

Tout se passe dans le réel en réalité, la vraie décision on la prend sur un ensemble de choses et non sur un rêve uniquement

Celui qui se base sur un rêve positif alors que tout va mal en réalité alors il a rien compris

C'est connu pourtant les savants disent ça, je sais pas ce que disent tes livres mais ça doit pas être de bonne sources, tu devrais rayer ce passage que t'as lu
k
29 mai 2023 07:12
Wa alaikum assalam,

Nous vous remercions pour votre salutation et nous espérons également que vous allez bien.

Lorsque vous faites la salat Al istikhara, il est important de comprendre que les signes et les réponses d'Allah peuvent varier d'une personne à l'autre. Certains peuvent recevoir des réponses claires et directes, tandis que d'autres peuvent recevoir des indications plus subtiles.

Les signes après la salat Al istikhara peuvent prendre différentes formes, notamment :

Les rêves : Il est possible de recevoir une réponse ou des indications à travers un rêve significatif. Cependant, il est important de noter que tous les rêves ne sont pas nécessairement des signes d'Allah, il est donc conseillé de demander l'interprétation des rêves à des personnes compétentes.

Les sentiments intérieurs : Après avoir fait la salat Al istikhara, vous pouvez ressentir un sentiment de paix, de tranquillité ou de confiance dans la décision à prendre. Ce sentiment intérieur peut être considéré comme une réponse positive d'Allah.

Les circonstances : Allah peut également vous guider à travers les circonstances qui se présentent à vous. Par exemple, vous pourriez rencontrer des personnes qui vous donnent des conseils pertinents, ou vous pourriez remarquer que les choses se déroulent de manière fluide et favorable dans la direction que vous envisagez.

Les signes récurrents : Vous pourriez remarquer que certains signes se répètent ou apparaissent de manière récurrente dans votre vie, ce qui peut être interprété comme une indication d'Allah.

Il est important de garder à l'esprit que la salat Al istikhara n'est pas une formule magique qui garantit une réponse immédiate et évidente. Parfois, la réponse peut prendre du temps et il est essentiel d'être patient et de placer sa confiance en Allah.

Si vous avez des doutes ou des questionnements concernant les signes que vous recevez après la salat Al istikhara, il est recommandé de consulter des personnes de confiance, telles que des savants ou des imams, qui pourront vous aider à interpréter ces signes de manière appropriée à votre situation.

Que Allah vous facilite et vous guide dans vos décisions. Passez une excellente journée !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook