Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un sale caractère
M
3 octobre 2017 21:30
Dans ce sens, je n' y vois pas de sale caractère , tu es un responsable qui gère 2 équipes

es-tu vindicatif , autoritaire ?

dissocies ton statut dans ton cadre professionnel et ton foyer qui doit être un cocon d' apaisement et de repos ainsi que pour ta femme

Ton foyer n' est pas une entreprise mais une famille , un abri ou tu dois faire en sorte d' y trouver la paix et de faire réigner la paix aussi à ta femme

je ne trouve pas que tu as un sale caractère ceci dit.......

un égo surdimensionné peut être ?
Citation
DontKnow a écrit:
Je ne suis pas patron mais je gère deux équipes et un projet que j'ai monté de zéro. J'aide beaucoup mes collègues et je les protège contre les politiciens qui rodent dans les couloirs No no

Je respecte mes collègue et mes responsables, quand je dis que je clash c'est dans le sens où je montre à des opportunistes qui ne bossent pas à quel point ils sont incompétents devant leur propres chefs. Le problème est qu'en france il y a énormèment de politique dans les grandes entreprises et qu'il vaut mieux accepter de prendre des gifles de petits pistonnés que de riposter...
a
3 octobre 2017 21:34
ce qui signifie bien que tu te mets dans la position du faible envers qui on n a pas été bienveillant

essaie de te mettre dans la position du fort et tu seras condescendant envers ceux qui selon toi te prennent pour un con

là où c est inquiétant, c est que tu entres dans ce type de rapport de force avec ton épouse alors que tu devrais être certain qu elle est bienveillante avec toi, tout comme tu dois l être avec elle

Citation
DontKnow a écrit:
Peut être, mais je pense plutôt que c'est parce que je suis qq de très droit, je ne profite jamais de la faiblesse de qq pour donner des coups dans le dos... c'est pour ça que je m'attends à ce que les autres me traitent de la même façon
M
3 octobre 2017 21:36
Violemment ? ah oui j'pense que c' est bien plus compliqué que ça

il y a sûrment en toi, une forme de frustration , d' intolérance et jte dis ça pas méchamment et tu passes tes nerfs sur les autres

c' est donc de la frustration pr moi qui te fait réagir comme ça

il faut faire un travail sur toi et apprendre à gérer tes émotions

en générale les personnes caractérielles ne gérent pas tout simplement leurs émotions
Citation
DontKnow a écrit:
Ce qu'on m'a souvent conseillé est de prendre du recul effectivement mais je n'arrive pas à faire ça quand je suis vraiment très contrarié et du coup je réagis "violemment"
3 octobre 2017 21:39
Sans doute une blessure dans l'enfance ou passé proche
On te laissait pas t'exprimer, on ne te donnait pas assez la parole oû peut être une humiliation
À toi de faire une,introspection tu trouveras surement
Une,fois la cause trouvée, tu peux plus,te xomprendre ét donc t'analyser et te dire si j'ai pas,le dernier mot est de la,fin,du monde ? Tu crois avoir perdu mais perdu quoi ? Ton énergie c'est sur, fais,tu la diffèrence entre répartie et cynisme

Si l'autre à le dernier mot, ça ne veut pas dire qu'il,t,a,retiré quelque chose, mais fais un,chemin vers l'acceptation de l'autre ét de son avis différent du tien sans avoir cette émotion négative du vaincu
Personne ne perds ni ne gagne, tu t'enrichis

Lire bcp de livre sur l'orgueil, l'ego et la sagesse
Ca se travaille, mais tu peux l'acquérir si tu en as la volonté
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
a
3 octobre 2017 21:51
Dans mon boulot certaine collegue sont vraiment chiante avec tout le monde peut importe tes origine ou autre
Citation
amirene a écrit:
les personnes sûres d elles sont généralement indifférentes

c est étrange ce sentiment d être pris pour un con
ça dénote une forme de complexe
*
3 octobre 2017 22:14
Ne penses-tu pas que la tension permanente liée à ton travail où tu sembles évoluer à couteaux tirés s'est insidieusement introduite dans tous les pans de ta vie, surtout ton cocon familial?
Ça aggrave sûrement les prédispositions qui proviennent de ton expérience, celle dont tu disais qu'elle t'avait conduit à avoir ce caractère.

Pour certains, changer d'univers professionnel peut changer positivement les horizons.
Citation
DontKnow a écrit:
Je ne suis pas patron mais je gère deux équipes et un projet que j'ai monté de zéro. J'aide beaucoup mes collègues et je les protège contre les politiciens qui rodent dans les couloirs No no

Je respecte mes collègue et mes responsables, quand je dis que je clash c'est dans le sens où je montre à des opportunistes qui ne bossent pas à quel point ils sont incompétents devant leur propres chefs. Le problème est qu'en france il y a énormèment de politique dans les grandes entreprises et qu'il vaut mieux accepter de prendre des gifles de petits pistonnés que de riposter...
4 octobre 2017 05:25
Alors ne parle + " avec les petits cons" et tout seras arranger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook