Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai un sale caractére et je suis une mauvaise épouse
C
25 juillet 2018 15:01
Vous êtes amoureuse de votre mari et c'est une bonne chose. Vous vous êtes mariés il y'a un an et vous êtes donc en période d'adaptation l'un envers l'autre. Une sorte de zone de fortes turbulences dont seuls les plus forts, donc les plus patients s'en sortent.

Lorsque vous ne vous sentez pas bien, dites-le de suite à votre époux, ça vous soudera plus, et vous aidera à vous comprendre, ça augmentera aussi votre complicité.

Lorsqu'on est marié on ne boude pas dans son coin, l'adolescence on oublie, maintenant c'est la responsabilité qui prime. Et lorsqu'on passe par une petite période de fatigue, on se fait épauler l'un par l'autre, et si l'autre ne le fait pas, rabbi kbir, ce n'est pas la fin du monde pour autant.

Prenez le temps de vous occuper de vous-même, de votre foyer, de votre couple, et ensuite vous aurez tout le temps et toute la vie pour construire et avoir des bambins qui se feront un plaisir de vous rendre plus fous que vous pourriez l'être. winking smiley
P
25 juillet 2018 15:19
Salam,

un homme qui insulte sa femme, j'ai un peu du mal, j'ai entendu mon père insulter ma mère toute sa vie, c'est pour te dire. Après, je sais que ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'amour, mais il ne faut pas laisser passer ça. Soit forte et met lui les points sur les i. Et franchement, oui, parle-lui de séparation, même si ce n'est pas ce que tu veux au fond de toi, mais il faut qu'il comprenne bien ta valeur et que tu ne lui es pas acquise, surtout qu'il te fait entendre qu'il regrette de t'avoir épousée, etc. Tu verras bien sa réaction. S'il tient à toi, tu devrais le ressentir à ce moment là. S'il y a un lien fort entre vous, vous devriez surmonter ça. Mais ne te laisse pas rabaisser comme ça, sous prétexte que tu n'as personne, etc, il te prend pour acquise, ne fais plus aucun effort pour toi et se plaint, ce n'est pas bon pour ton couple.

Pour le reste, non tu n'es pas une mauvaise personne, au contraire, tu es sensible, entière, courageuse, généreuse, tu pardonnes, intelligente et cultivée etc... que des qualités... crois-moi, tu mérites un bon mari, qui t'aimes pour ces belles qualités et pas pour la manière dont la maison est tenue. S'il voulait une femme de ménage ou une maman de substitution, fallait le préciser dans le contrat!
Pour l'organisation de la vie conjugale, d'abord, sache que tu n'es pas tenue de te taper tout le ménage toute seule, rien ne t'interdit non plus d'engager une femme de ménage ou autre. Éventuellement, tu peux diminuer ton horaire de travail, mais vraiment si tu es sûre qu'il en vaille la peine, car ce job, c'est ta seule ressource. Pour l'instant, tu ne dépends de lui qu'affectivement, mais à part ça, rien ne t'empêche de le quitter. Tu as un bon job, un bon salaire, tu peux trouver un appart facilement! Même si ce serait très difficile au début, Dieu sera toujours avec toi.
N
25 juillet 2018 15:46
Pourquoi tu te fait marcher sur les pieds ?
Pourquoi il ne te respect pas ?
j'ai vue les insultes du dernier post.

Arrête de lui donner TON argent, c'est lui l'homme, c'est lui qui doit sortir l'argent de sa poche pas toi.

Je pourrais jamais vivre avec un homme comme sa, fait toi respecter.

Un vrai homme respecte toute type des femmes, il devrait te repercter comme il respect sa maman.
Un vrai homme n'accepterai jamais de prendre de l'argent de sa femme .

Citation
kominam a écrit:
salam wa3alaikom ;
aujourd'hui je me permet d'ecrire sur ce forum juste pour viter un petit peu ma tête.
je vais vous décrire ma personalité et vous pouvez me dire est ce que je suis une si mauvaise personne.
je suis une femme , 1 ans et quelque mois de mariage, j'ai un bac+6 , je suis cadre dans une entreprise je travail de 8 h / 9 h par jour,
mon travail et un peu stressant , je gére plusieurs projet ,
je suis faible physiquement c'est a dire je suis maigre et je me fatigue trop vite,
je ne pense pas a l'argent, je donne tout a mon mari sans hésiter je le dis ce qui est a toi c'est a moi et c qui est a moi c'est a toi.
je pardonne vite , tu peux me traiter , de tout les insulte mais je peux te pardonner vite fais et oublié tout.
je vis ici en france toute seule loin de mes parents et ils me manquent trop !
hier j'ai étais trop bléssé, il m a trop bléssé avec ses mots, ses insulte , oui !! c'est mon mari ,
il m a dis que je le colle trop !!! il m a dis que je sais pas géré mon domicile
il m a dis qu'il regrette de ne pas bien me connaitre avant de se marié avec moi, et qu'il dois bien réfléchir avant de faire des enfant avec moi , que je prend pas soin de moi , qu'il va pas construire une maison psk voila la preuve je sais pas prendre soin de l'appartement actuel , il m a dis c'est fini en toi et moi et il a jurer sur la tête de son grand pere qui est mort lah yrahmo ,
tout ces insulte psk hier j'étais pas bien je penser trop a ma mére ,,,, et lorsque j'étais avec lui avant la dispute j'etais entrain de réflichir comment je peu l'aider pour qu'il arrête de fumer, je l'aime trop et j'ai peur pour ca santé
tout a commencé lorsque je lui avait dis de diminuer la musique ,,, il m a dis ta quoi , tes pas contente je passe du toi avec toi, tout facon tu es tout le temps comme ca ,
jamais contente, et opppp tout les insulte commence a sortir de sa bouche,
il m a dit de tout facon si je reste avec toi c'est juste pour 3em ( mon pere )
et ilo a dit " je suis un con ".
et moi comme une conne ,,,
la nuit au lit , je lui est fait un calin ,
j'ai pleurer tout les larme de mon coeur,,
pk je lui avait fait un calin psk , je me sens seul, j'ai personne ,,
j'arrive pas a dormir sans lui faire un calin ,



sad smiley sad smileycrying(crying(
C
25 juillet 2018 16:03
On ne parle pas divorce juste pour savoir si l'autre tient à nous ou pas, c'est ce qui s'appelle marcher sur la tête. Et quand vous essaierez et qu'il vous répondra : Bismillah, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous. Lui pensera à juste titre d'ailleurs, que puisque vous réfléchissez divorce vous ne tenez pas à lui. Et c'est comme ça que l'on peut voir des hommes et des femmes ramer pendant plusieurs mois pour essayer de recoller les morceaux de leur couple après des demandes de divorce involontaires au fond, mais qui par fierté mutuelle se réalisent.

S'il vous a épousé vous, et pas une autre ce n'est pas pour les beaux yeux de votre voisine, mais c'est parce qu'il vous aime, mais il se peut qu'une fois sous le même toit, l'un ou l'autre remarque certaines choses qui peuvent déplaire, c'est à ce moment là qu'il vous faut corriger ce qu'il y'a lieu de l'être.

Une relation se base avant tout sur le respect, si sa frustration le pousse à vous insulter, il vous faudra lui faire comprendre que sa manière n'est pas acceptable. Il vous faudra aussi veiller à améliorer ce qu'il vous reproche, être à l'écoute, et non pas lui sortir des phrases types du genre : On m'aime comme je suis...
k
25 juillet 2018 16:40
Franchement je tiens vraiment a vous remerciez tous et toute pour vos conseilles.
ne vous inquiétez pas , je vais etre forte et je vais bien réfléchir .
smiling smiley merci beaucoup
I
25 juillet 2018 16:45
J’me faisais la même réflexion perplexe
Citation
Awladi a écrit:
J'ai pas lu le pavé
Mais un bac+6 qui écrit comme ca je me dit perplexe Enfaite mon cerveau disjoncte quand je veux m'imaginer ca
Y
25 juillet 2018 17:26
Salam,

Oulala ma pauvre, je comprends que tu sois blessée il a vraiment eu des mots très très durs sad smiley.

Je ne saurais te dire s'il t'aime ou pas parce qu'on n'a pas toutes les infos, est-ce qu'il était affectueux envers toi en début de mariage? Est-ce que ce mariage lui a été imposé?

En tout cas tu as l'air de l'aimer alors même s'il ne le mérite pas, tu peux faire des choses pour essayer de "réparer" ce mariage. Déjà j'ai l'impression que du fait que tu n'as personne d'autre que lui fait que tu es trop dépendante de ton mari. Tu devrais essayer de te trouver d'autres occupations en dehors de la maison et du travail. Pourquoi pas une troupe de dance ou quelque chose du genre, ça serait l'occasion de te faire des copines et d'être un peu moins sur le dos de ton mari.

Et puis même si ça ne justifie pas les insultes ni les mots durs qu'il a eu envers toi, je peux comprendre que ça doit être dur de vivre avec quelqu'un qui est toujours triste et qui se laisse aller. Si tu le peux, essaie de faire un peu plus attention à toi, de prendre du temps pour faire des bons petits plats et de mieux tenir ta maison, au moins le week-end. Tu peux regarder des vidéos sur youtube pour t'en inspirer par exemple.

Allez courage ma belle et sèche tes larmes yawning smiley
A
25 juillet 2018 17:36
C'est les effets d'un poste de cadre à faire trop d'heures par jour et subir la pression des responsabilités, ça affecte personnellement et nuit à la bonne vie de couple malheureusement.

Prends des congés pour souffler et oublier le travail ça ira mieux
Citation
kominam a écrit:
si si heureusement j'ai une bonne réspiration grinning smiley
lah ysar omor , ta raison
mais je crois que moi aussi il faut que je change un peu il faut que je devient un peu plus forte et que je me métrise ( je métrise mes larmes , .;;; )
et c'est pas grave je le pardonne mon mari ,,, peut etre je l'avais enervé
s
25 juillet 2018 17:39
Aleykoum salam,

Sans vouloir plomber l'ambiance

il m a dis c'est fini en toi et moi et il a jurer sur la tête de son grand pere qui est mort lah yrahmo

1) On ne jure pas sur autre que Dieu
2) Une formule de séparation avec cette intention correspond à un divorce

Le mariage n'est pas un jeu, le divorce non plus ... au bout du 3ème, pas de retour possible (sauf après remariage de la femme)
25 juillet 2018 19:49
Salam posteuse,

Ton histoire est triste...surtout garde ton travail..en prend la pilule...il finira par te quitter vu toutes les réflexions et en plus arrêtes de lui donner ton argent...garde en pour l avenir en cas de coup dur...
Allez courage...faut pas tout donner à un homme qui n'est pas reconnaissant ni respectueux...

Bonne soirée, prend soin de toi...
W
25 juillet 2018 20:18
Tu ne te donnes pas un peu trop le beau rôle par hasard ?

Je ne t'accuses de rien, mais ça se trouve il y a eu d'autres problèmes avant ça qui explique un peu son caractère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/18 20:19 par Wargame.
26 juillet 2018 02:55
Bac + 6 et autant de fautes ?
26 juillet 2018 04:58
Qu’est ce que ça peut faire si elle a un bac + 6 et qu’elle fasse autant de fautes?
Elle a posé une question que je sache... elle n’a pas demandé à regarder son orthographe!

Faudrait la laisser tranquille pour le coup, surtout que ce n’est pas le sujet, et vos commentaires ne lui sont pas utiles...
a
26 juillet 2018 09:30
Assalam alaikoum

Je te suis sur la majeure partie de ce que tu dis

Mais, je ne comprends pas pourquoi tu ne considères pas clairement qu'insulter sa femme n'est pas aussi marcher sur la tête.

Visiblement, la relation est assez déséquilibrée et comme l' a souligné srnit, d'un point de vue shar'i, ils sont actuellement divorcés.

Un musulman sauf s'il a de nombreux soucis financiers, n'a que faire de l'argent de sa femme
J'ai l'impression que de nombreux couples de ce type où la femme challenge intellectuellement, socialement etc le mari se terminent font que le mari un peu blessé dans son amour propre finit par faire vivre le calvaire à la femme
Je peux me tromper mais bon ça reste une réalité
Citation
Clavis aurea a écrit:
On ne parle pas divorce juste pour savoir si l'autre tient à nous ou pas, c'est ce qui s'appelle marcher sur la tête. Et quand vous essaierez et qu'il vous répondra : Bismillah, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous. Lui pensera à juste titre d'ailleurs, que puisque vous réfléchissez divorce vous ne tenez pas à lui. Et c'est comme ça que l'on peut voir des hommes et des femmes ramer pendant plusieurs mois pour essayer de recoller les morceaux de leur couple après des demandes de divorce involontaires au fond, mais qui par fierté mutuelle se réalisent.

S'il vous a épousé vous, et pas une autre ce n'est pas pour les beaux yeux de votre voisine, mais c'est parce qu'il vous aime, mais il se peut qu'une fois sous le même toit, l'un ou l'autre remarque certaines choses qui peuvent déplaire, c'est à ce moment là qu'il vous faut corriger ce qu'il y'a lieu de l'être.

Une relation se base avant tout sur le respect, si sa frustration le pousse à vous insulter, il vous faudra lui faire comprendre que sa manière n'est pas acceptable. Il vous faudra aussi veiller à améliorer ce qu'il vous reproche, être à l'écoute, et non pas lui sortir des phrases types du genre : On m'aime comme je suis...
k
26 juillet 2018 09:31
alors bonjour tout le monde , je me permet de répondre les gens qui disent que j'ai un bac + 6 et je fait autant de faute d'orthographe , smiling smiley
merci beaucoup pour votre soutien , et hamdolah je suis fiére de moi et de mon niveau et personnes n'est idéal et parfait a 100% chacun'un a des améliorations continue qui doit faire dans sa vie,
comme j'avais déja expliqué je suis marocaine je ne suis pas francaise,
ce probléme et ce genre de réfléxion m'arrive juste avec la langue francaise, je sais pas lorsque je parle angalis , ou l'allemad et je fais des fautes hh personne ne me bloque ( je parle pendant des réunions avec des gens qui viennent de l'étrangé ) .
par contre lorsque je ne parle pas bien , ou j'oublie un mots , ils essaient de me mettre a l'aise .
mais en tout cas, merci pour vos remarque, je vais penser a m'améliorer sur ce point, ncha allllah.
bonne journée a tous et a toutes.
pour mon mari hier j'ai essayé d'avoir une converssation avec lui, et il m'avais bien expliquer pourquoi il avait réagit comme ca et il avait demander le pardon ,
et je l'avais pardonner, ( dieu pardonne et dieu et grand )
merci à tout le monde .
et désolé pour les fautes d'orthographe smiling smiley
k
26 juillet 2018 10:01
شكرا لكي يا اختي ههه
Ps Ps : c'est en arabe,
ah j'ai oublié tu n'arrive pas a comprendre l'arabe par ce que tu es francaise,
et beh moi je suis marocaine et je ne suis pas francaise.
j'ai un bac + 6 et j'ai fais toute mes etudes au maroc et j'essaie de me débrouiller en francais et je m'excuse pour les fautes d'orthographe smiling smiley .

des fois avant de dire des choses qui peuvent être blessant , faut se mettre a la place des autres.

bonne journée
Citation
Vérosalma a écrit:
Bac + 6 et autant de fautes ?
J
26 juillet 2018 13:05
Salam je suis nouveau sur le forum.. je me permets juste te dire qu’il te faut aussi une vie sociale pour que tu te sentes mieux .. faire du sport, voir d’autres gens .. je te dis ça car j’ai aussi un métier prenant avec des responsabilites et du stress.. d’où l’importance de s’évader pour évacuer sinon tu craqueras souvent
26 juillet 2018 12:26
Courage yawning smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
C
26 juillet 2018 13:11
wa aleykom salam,

Vous avez raison, insulter sa femme doit être clairement condamné. J'ai dit que ce n'était pas acceptable. Ma réponse en deux paragraphes, n'avait pas vocation à soulever tous les points conflictuels d'un couple que je ne connais pas, mais uniquement de lui indiquer un début de chemin à prendre pour que ces insultes cessent.

Je ne doute pas un seul instant que Mme soit au courant que les insultes ne font pas partie des codes de bonne conduite et de la Mo'achara bil ma'rouf. Mais puisqu'elle demande de l'aide c'est qu'elle n'arrive pas à lui faire cesser cette violence. Or, et de mon point de vue, il est tout à fait possible d'y parvenir.

Chaque personne réagit d'une manière qui lui est propre. Certains, malheureusement lors d'une confrontation ou lorsqu'ils ne parviennent pas à obtenir ce qu'ils souhaitent ne savent pas communiquer autrement que par la violence verbale voir physique. C'est un cheminement naturel dans leurs cerveaux que de perdre toute maîtrise de soi et se mettre à insulter. Certains, prennent d'eux-mêmes conscience du mal qu'ils engendrent, quand d'autres attendront de se voir devant le fait accompli pour réaliser les souffrances qu'ils infligent.

Clairement, une leçon dans leur éducation a été sautée, mais tout n'est pas à jeter pour autant. Il faut discuter, expliquer, montrer que ces insultes blessent, marquent au plus profond, et laissent une trace, il faut aussi comprendre ensemble ce qui les a provoqué. Ensuite, il faut faire en sorte que l'insulte ne soit plus l'option choisie si une autre situation similaire se présente. C'est ce travail là qui est à privilégier lorsqu'on est en couple, et non demander un divorce uniquement pour savoir s'il l'aime encore ou pas, comme il lui a été conseillé plus haut.

1 - D'un point de vue fiqh, son serment sur son grand père n'a aucune valeur.
2 - De plus une personne qui ne se maitrise pas assez en proférant des insultes pour si peu, a de fortes chances d'avoir prononcé ce divorce en étant hors de lui, ce qui, si c'est le cas, invaliderait le divorce.
3 - Et si ça n'est pas le cas, l'expression : c'est fini entre nous, bien qu'elle ne peut viser qu'une chose : le divorce, il y'a aussi l'intention derrière. S'il l'a dit uniquement pour faire peur à sa femme, pour la faire réagir, ou pour la provoquer, elle est toujours sa femme.

Donc de là, où nous sommes, nous ne pouvons pas juger, nous pouvons seulement donner certains éléments qui j'espère aideront les gens à y voir un peu plus clair. Je suis sur que ça sera le cas ici.

Pour votre dernier paragraphe je suis d'accord avec votre analyse mais pas avec les causes.

Certes la jalousie existe bel et bien dans un couple, mais ce n'est pas parce que l'un réussit mieux que l'autre, il me semble que c'est plutôt lorsque le couple n'est pas assez uni, que le centre d'intérêt et la vision ne sont pas communs, c'est aussi une question d'éducation.

Vous aurez par exemple, la femme qui rappellera souvent à son mari que c'est grâce à elle s'ils ont ceci ou cela, ce qui pour le meilleur et le plus patient des maris finira par provoquer des tensions.
Ou encore, la femme prenant d'importantes initiatives pour le couple, sans se concerter avec son mari. Ce dernier se sentant inutile, rabaissé, n'ayant pas son mot à dire, se met hors de lui...

Le fait que la femme surclasse l'homme financièrement et donc socialement, c'était systématiquement problématique il y'a quelques années, c'est vrai. Les hommes, trop fiers, ne supportaient pas d'être entretenus, il faut dire que la société ne les aidait pas, et y rajoutait son grain de sel.
Aujourd'hui, ce sont eux qui demandent à leurs futures femmes de participer, et n'éprouvent aucune gêne à le faire, ce qui est clairement déplorable. Tout autant déplorable que les femmes consentent à leurs demandes. La femme sort son chéquier devant toute la famille, et tout le monde trouvera cela normal. Le déséquilibre est donc le socle de ces couples, il ne faut donc pas s'étonner des tensions, à moins que leurs complémentarités et leurs amours rééquilibrent la donne.




Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

Je te suis sur la majeure partie de ce que tu dis

Mais, je ne comprends pas pourquoi tu ne considères pas clairement qu'insulter sa femme n'est pas aussi marcher sur la tête.

Visiblement, la relation est assez déséquilibrée et comme l' a souligné srnit, d'un point de vue shar'i, ils sont actuellement divorcés.

Un musulman sauf s'il a de nombreux soucis financiers, n'a que faire de l'argent de sa femme
J'ai l'impression que de nombreux couples de ce type où la femme challenge intellectuellement, socialement etc le mari se terminent font que le mari un peu blessé dans son amour propre finit par faire vivre le calvaire à la femme
Je peux me tromper mais bon ça reste une réalité
k
26 juillet 2018 13:57
Merci beaucoup pour votre texte et votre analyse apprfonddie smiling smiley
je suis une personne qui pardonne, hier il avait demander le pardon et j'ai accepter,
et lorsque je pardonne j'oublie et lui même le sais.
oui moi je touche plus que lui même presque le double et mon mari ne voulais pas que je l'aide, il ne voulais même pas toucher a mon argent et c'est moi qui avait pris la decision que son argent c'est mon argent et mon argent c'est son argent ,
des fois je l'appel et je le dis " j'ai recu mon salaire "
et aprés on se rejoint comme des petit enfant hhh et on mis l'argent au milieu et on commence a se dire "qu'est ce qu'on va faire ce mois" .
je l'aime trop, et je le pardonne
hamdolh psk j'oublie trop vite .
Merci pour tes conseilles
Citation
Clavis aurea a écrit:
wa aleykom salam,

Vous avez raison, insulter sa femme doit être clairement condamné. J'ai dit que ce n'était pas acceptable. Ma réponse en deux paragraphes, n'avait pas vocation à soulever tous les points conflictuels d'un couple que je ne connais pas, mais uniquement de lui indiquer un début de chemin à prendre pour que ces insultes cessent.

Je ne doute pas un seul instant que Mme soit au courant que les insultes ne font pas partie des codes de bonne conduite et de la Mo'achara bil ma'rouf. Mais puisqu'elle demande de l'aide c'est qu'elle n'arrive pas à lui faire cesser cette violence. Or, et de mon point de vue, il est tout à fait possible d'y parvenir.

Chaque personne réagit d'une manière qui lui est propre. Certains, malheureusement lors d'une confrontation ou lorsqu'ils ne parviennent pas à obtenir ce qu'ils souhaitent ne savent pas communiquer autrement que par la violence verbale voir physique. C'est un cheminement naturel dans leurs cerveaux que de perdre toute maîtrise de soi et se mettre à insulter. Certains, prennent d'eux-mêmes conscience du mal qu'ils engendrent, quand d'autres attendront de se voir devant le fait accompli pour réaliser les souffrances qu'ils infligent.

Clairement, une leçon dans leur éducation a été sautée, mais tout n'est pas à jeter pour autant. Il faut discuter, expliquer, montrer que ces insultes blessent, marquent au plus profond, et laissent une trace, il faut aussi comprendre ensemble ce qui les a provoqué. Ensuite, il faut faire en sorte que l'insulte ne soit plus l'option choisie si une autre situation similaire se présente. C'est ce travail là qui est à privilégier lorsqu'on est en couple, et non demander un divorce uniquement pour savoir s'il l'aime encore ou pas, comme il lui a été conseillé plus haut.

1 - D'un point de vue fiqh, son serment sur son grand père n'a aucune valeur.
2 - De plus une personne qui ne se maitrise pas assez en proférant des insultes pour si peu, a de fortes chances d'avoir prononcé ce divorce en étant hors de lui, ce qui, si c'est le cas, invaliderait le divorce.
3 - Et si ça n'est pas le cas, l'expression : c'est fini entre nous, bien qu'elle ne peut viser qu'une chose : le divorce, il y'a aussi l'intention derrière. S'il l'a dit uniquement pour faire peur à sa femme, pour la faire réagir, ou pour la provoquer, elle est toujours sa femme.

Donc de là, où nous sommes, nous ne pouvons pas juger, nous pouvons seulement donner certains éléments qui j'espère aideront les gens à y voir un peu plus clair. Je suis sur que ça sera le cas ici.

Pour votre dernier paragraphe je suis d'accord avec votre analyse mais pas avec les causes.

Certes la jalousie existe bel et bien dans un couple, mais ce n'est pas parce que l'un réussit mieux que l'autre, il me semble que c'est plutôt lorsque le couple n'est pas assez uni, que le centre d'intérêt et la vision ne sont pas communs, c'est aussi une question d'éducation.

Vous aurez par exemple, la femme qui rappellera souvent à son mari que c'est grâce à elle s'ils ont ceci ou cela, ce qui pour le meilleur et le plus patient des maris finira par provoquer des tensions.
Ou encore, la femme prenant d'importantes initiatives pour le couple, sans se concerter avec son mari. Ce dernier se sentant inutile, rabaissé, n'ayant pas son mot à dire, se met hors de lui...

Le fait que la femme surclasse l'homme financièrement et donc socialement, c'était systématiquement problématique il y'a quelques années, c'est vrai. Les hommes, trop fiers, ne supportaient pas d'être entretenus, il faut dire que la société ne les aidait pas, et y rajoutait son grain de sel.
Aujourd'hui, ce sont eux qui demandent à leurs futures femmes de participer, et n'éprouvent aucune gêne à le faire, ce qui est clairement déplorable. Tout autant déplorable que les femmes consentent à leurs demandes. La femme sort son chéquier devant toute la famille, et tout le monde trouvera cela normal. Le déséquilibre est donc le socle de ces couples, il ne faut donc pas s'étonner des tensions, à moins que leurs complémentarités et leurs amours rééquilibrent la donne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook