Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme n'a plus de sentiments pour mo
M
12 novembre 2018 06:45
Voilà je suis marié depuis 20 ans avec 3 enfants aucune dispute de ma vie avec ma femme juste la dernier année ma femme as eu une dépression au travail et depuis ce temps elle m as dit au elle as plus de sentiments pour moi et d après elle que je n étais pas présent pendans sa depresssion alors c est tous sa fait le contraire et la.meilleur elle n as plus d attirance physique pour moi donc je ne sais koi faire essaie de me.repondre SVP
.
12 novembre 2018 08:19
Essayer de la reconquérir
S
12 novembre 2018 08:35
Si la dépression est avérée, ça plombe la libido derrière. Donc elle n'a plus envie de sexe, elle a l'impression de ne plus t'aimer, mais c'est la maladie qui lui coupe les envies.

Ne l'écoute pas quand elle dit qu'elle ne t'aime pas. Elle t'aime, seulement là, elle n'est pas en état de t'aimer, elle ne s'aime déjà pas elle-même.

Qu'elle soigne sa dépression et ensuite ça devrait aller mieux.

Continue à être auprès d'elle. Dis-lui que ce n'est pas grave si elle ne t'aime plus, que toi tu l'aimes et que tu ne la lâcheras pas. Que tu sais que c'est la dépression qui lui fait dire ça et que tu sauras patienter le temps qu'elle aille mieux (ça peut quand même prendre des années, sois-en conscient).

Je suis contre les médicaments, mais si elle a trop d'idées noires, si elle pleure trop souvent, il faut l'inciter à consulter pour avoir un traitement.

Maintenant, si elle a un arrêt de travail, il faut bien 6 mois un an pour se remettre de ce genre de troubles. Qu'elle se repose bien, en principe ça devrait suffire pour retrouver le sourire. Et peut-être lui faire comprendre que si elle ne reprend pas le boulot, ce n'est pas grave, ça lui permettra peut-être de décompresser un peu mieux aussi.

Là, elle t'envoie des piques non seulement parce qu'elle est mal mais pour te faire comprendre qu'elle ne va pas bien. Elle te confie juste ses idées noires en les transposant sur toi (je ne t'aime plus ... etc ...), mais ça veut surtout dire "JE souffre".
Citation
Mouloudb a écrit:
Voilà je suis marié depuis 20 ans avec 3 enfants aucune dispute de ma vie avec ma femme juste la dernier année ma femme as eu une dépression au travail et depuis ce temps elle m as dit au elle as plus de sentiments pour moi et d après elle que je n étais pas présent pendans sa depresssion alors c est tous sa fait le contraire et la.meilleur elle n as plus d attirance physique pour moi donc je ne sais koi faire essaie de me.repondre SVP
E
12 novembre 2018 08:39
Encore une raison qui me pousse à ne pas vouloir que ma femme travaille.
C'est hallucinant, je ne sais pas comment je le vivrais après 20 ans et 3 gosses !!

En tout cas courage, fait les prières et essaye de la raisonner mais vraiment ça me choc ce qu'elle te dit !
S
12 novembre 2018 08:50
Oui m'enfin tu sais, on peut aussi faire une belle dépression parce qu'on est femme au foyer, qu'il n'y a pas encore d'enfant à la maison et qu'on s'ennuie tellement en attendant que Chéri rentre du boulot qu'on finit par se dire que notre vie est nulle et inutile et bam dépression aussi ...

ça et l'arrivée des enfants qui fait rentrer en dépression. Les hormones y sont pour beaucoup, mais le changement de statut (femme ==> mère) est très compliqué à gérer dans sa tête ...

Bref, il y a 1001 façons de faire une dépression. Ce n'est pas qu'à cause du boulot, faut pas croire ça.

Bon après, là le posteur dit que ça fait 20 ans qu'ils sont mariés, sa dame a quel âge ? L'âge de la ménopause qui se prépare ? Ben cherche pas, encore les hormones à tous les coups ... Elle attrape un coup de "vieux" et ça se répercute sur son mental, son travail, sa vie en général. J'ai 44 ans, je sais bien ce que c'est ...

Une femme, ça fluctue beaucoup dans sa tête sur une vie. Un homme c'est plus constant. Faut pouvoir le comprendre. Je sais bien que ce n'est pas facile.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Encore une raison qui me pousse à ne pas vouloir que ma femme travaille.
C'est hallucinant, je ne sais pas comment je le vivrais après 20 ans et 3 gosses !!

En tout cas courage, fait les prières et essaye de la raisonner mais vraiment ça me choc ce qu'elle te dit !
P
12 novembre 2018 09:05
On peut très bien faire une dépression en étant mère au foyer. Je le suis et je peux te dire que c est loin d être tous les jours facile ... ce n est pas toujours évident de trouver un bon équilibre, un juste milieu.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Encore une raison qui me pousse à ne pas vouloir que ma femme travaille.
C'est hallucinant, je ne sais pas comment je le vivrais après 20 ans et 3 gosses !!

En tout cas courage, fait les prières et essaye de la raisonner mais vraiment ça me choc ce qu'elle te dit !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/18 09:12 par Pata.
E
12 novembre 2018 09:29
Oui je suis d'accord que rien n'empêche la dépression.
Mais le boulot augmente ce risque je trouve.
Être mère au foyer est déjà un boulot énorme en sois (voir plus dur que les boulots classiques), mais la différence c'est que la femme est libre de s'organiser comme elle le souhaite. Elle ne subit pas une pression extérieure style "oh non je vais être en retard bon sang ! On va encore me le reprocher" Ou "ah mince j'ai fait une boulette je vais me faire incendier"...
Et cette liberté d'organisation lui donne la possibilité de faire ce qui est le mieux pour elle, par exemple :
- matin je ramène le petit à l'école
- un coup de ménage
- midi je le récupère et lui donne à manger
- l'aprem je vais à mon sport, je lis un truc ou j'apprends ma religion
- etc...

Bien sûr ça demande une femme organisée, mais je pense que ça reste mieux. Pour être franc je ne comprends même pas pourquoi la majorité des femmes veulent travailler. Si j'en étais une, je préfèrerais de loin gérer mon foyer comme je le souhaite et ne pas avoir à gérer le zèle de mes collègues.

Mais bon peut-être que je suis coincé a une autre époque !
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui m'enfin tu sais, on peut aussi faire une belle dépression parce qu'on est femme au foyer, qu'il n'y a pas encore d'enfant à la maison et qu'on s'ennuie tellement en attendant que Chéri rentre du boulot qu'on finit par se dire que notre vie est nulle et inutile et bam dépression aussi ...

ça et l'arrivée des enfants qui fait rentrer en dépression. Les hormones y sont pour beaucoup, mais le changement de statut (femme ==> mère) est très compliqué à gérer dans sa tête ...

Bref, il y a 1001 façons de faire une dépression. Ce n'est pas qu'à cause du boulot, faut pas croire ça.

Bon après, là le posteur dit que ça fait 20 ans qu'ils sont mariés, sa dame a quel âge ? L'âge de la ménopause qui se prépare ? Ben cherche pas, encore les hormones à tous les coups ... Elle attrape un coup de "vieux" et ça se répercute sur son mental, son travail, sa vie en général. J'ai 44 ans, je sais bien ce que c'est ...

Une femme, ça fluctue beaucoup dans sa tête sur une vie. Un homme c'est plus constant. Faut pouvoir le comprendre. Je sais bien que ce n'est pas facile.
K
12 novembre 2018 09:59
Welcome



J' ajouterais que la phytothérapie est une piste qui donne de bons résultats ....
Le Millepertuis notamment ... A voir avec un médecin

grinning smiley


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Si la dépression est avérée, ça plombe la libido derrière. Donc elle n'a plus envie de sexe, elle a l'impression de ne plus t'aimer, mais c'est la maladie qui lui coupe les envies.

Ne l'écoute pas quand elle dit qu'elle ne t'aime pas. Elle t'aime, seulement là, elle n'est pas en état de t'aimer, elle ne s'aime déjà pas elle-même.

Qu'elle soigne sa dépression et ensuite ça devrait aller mieux.

Continue à être auprès d'elle. Dis-lui que ce n'est pas grave si elle ne t'aime plus, que toi tu l'aimes et que tu ne la lâcheras pas. Que tu sais que c'est la dépression qui lui fait dire ça et que tu sauras patienter le temps qu'elle aille mieux (ça peut quand même prendre des années, sois-en conscient).

Je suis contre les médicaments, mais si elle a trop d'idées noires, si elle pleure trop souvent, il faut l'inciter à consulter pour avoir un traitement.

Maintenant, si elle a un arrêt de travail, il faut bien 6 mois un an pour se remettre de ce genre de troubles. Qu'elle se repose bien, en principe ça devrait suffire pour retrouver le sourire. Et peut-être lui faire comprendre que si elle ne reprend pas le boulot, ce n'est pas grave, ça lui permettra peut-être de décompresser un peu mieux aussi.

Là, elle t'envoie des piques non seulement parce qu'elle est mal mais pour te faire comprendre qu'elle ne va pas bien. Elle te confie juste ses idées noires en les transposant sur toi (je ne t'aime plus ... etc ...), mais ça veut surtout dire "JE souffre".
L
12 novembre 2018 10:04
En effet tu vis dans un autre monde !!! Une femme a besoin de s'épanouir sur un plan intellectuelle et d'avoir une place légitime sur le plan social.
Pour le vivre mais, c'est très mal vu de ne pas travailler de nos jours. J'ai dû arrêter le travail pour des raisons personnels et depuis quand je dis que je suis sans emploi je me sens comme une cas-soc. Je dois tout le temps me justifier. Et puis je culpabilise de ne pas porter ma pierre à l'édifice de notre ascension familiale.
J
12 novembre 2018 10:25
C faux je suis à la maison car j estime que je suis la seule à pouvoir gérer au mieux ma maison et ma famille. El hamdolillah très épanouie et ma famille de mémé faut cesser de penser robot argent compte épargne crédits etc
On peut très bien vivre suffit de savoir gérer et on s'y retrouve très bien el hamdolillah
Et si la femme veut avoir une activité professionnelle libre à elle mais faut vraiment cesser d imaginer qu une femme qui ne travaille pas à l extérieur est une cas soc...vois vous faites vraiment enfermer dans le système à en devenir des esclaves du travail et de la société à penser ainsi

Posteur Allah isahel 3likom w idir chi tawil kheir
P
12 novembre 2018 10:42
Non tu n es pas coincé à une autre époque car je suis en grande partie d accord avec tout ce que tu as écrit.
Ce qui manque à la femme au foyer c est le côté social souvent, elle peut se sentir isoler du monde qui l entoure et c est ce que certaines vont aller chercher en allant travailler parfois. Et c est pour ca que je disais que c est difficile de trouver le juste milieu.
Mais je suis d accord que travailler à l extérieur et à l intérieur pour une femme c est beaucoup, un homme travaillera juste à l extérieur, mais la femme aura toujours son autre travail qui l attendra, et c est difficile de jongler avec les 2 et elle peut se sentir debordée qu quotidien, ce n est pas évident...

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Oui je suis d'accord que rien n'empêche la dépression.
Mais le boulot augmente ce risque je trouve.
Être mère au foyer est déjà un boulot énorme en sois (voir plus dur que les boulots classiques), mais la différence c'est que la femme est libre de s'organiser comme elle le souhaite. Elle ne subit pas une pression extérieure style "oh non je vais être en retard bon sang ! On va encore me le reprocher" Ou "ah mince j'ai fait une boulette je vais me faire incendier"...
Et cette liberté d'organisation lui donne la possibilité de faire ce qui est le mieux pour elle, par exemple :
- matin je ramène le petit à l'école
- un coup de ménage
- midi je le récupère et lui donne à manger
- l'aprem je vais à mon sport, je lis un truc ou j'apprends ma religion
- etc...

Bien sûr ça demande une femme organisée, mais je pense que ça reste mieux. Pour être franc je ne comprends même pas pourquoi la majorité des femmes veulent travailler. Si j'en étais une, je préfèrerais de loin gérer mon foyer comme je le souhaite et ne pas avoir à gérer le zèle de mes collègues.

Mais bon peut-être que je suis coincé a une autre époque !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/18 10:46 par Pata.
L
12 novembre 2018 11:27
Question de génération j'imagine
S
12 novembre 2018 12:09
Parce qu'on nous apprend toute jeune que travailler c'est la liberté.

C'est archi faux. Mais c'est tellement ancré dans la tête qu'on a du mal à se défaire de ça.

D'ailleurs, une femme au foyer qui n'a jamais travaillé se dira forcément "les autres travaillent et pas moi, suis-je quelqu'un de bien quand même ?" car on montre du doigt celles qui ne travaillent pas, tu n'en as pas conscience, mais la pression est terrible de ce côté-là. On est toujours confrontée à un "tu fais quoi dans la vie ?" et la grimace qui suit quand on répond qu'on ne bosse pas ... Et celles qui travaillent se diront "j'aurai pu faire le choix de rester à la maison, mais aurait-ce été un bon choix ?"

Bon et puis il y a les sempiternelles questions du "et si mon mari se retrouve au chômage ou en arrêt de travail au moins mon salaire sera là pour combler" ou "et si je tombe sur un mauvais mari, au moins je pourrai m'enfuir avec ce que j'ai mis de côté" ...

Et il y a aussi celles qui se disent "bon sang, j'ai fait 5 ans d'études après le bac, j'ai réussi à trouver un bon post et il faudrait que je lâche tout ça juste pour m'occuper des couches, de la vaisselle et faire bonne figure à monsieur quand il rentre ?" Faut comprendre aussi. Imagine qu'on te dise à toi de lâcher ton boulot pour devenir homme au foyer, tu aurais du mal à accepter, non ?

Alors tu pourrais me dire que les humains ont oublié leurs rôles de base et font n'importe quoi ... oui, mais en y réfléchissant bien, combien de nos mères qui ont été femmes au foyer nous ont dit "fais pas comme moi, travaille et ne lâche pas ton travail !" c'est qu'elles n'étaient pas si heureuses que ça non plus dans leur vie de femme au foyer.

Donc on ne sait pas quoi faire et ça donne ce genre de situations. On devrait pouvoir être libre, mais en réalité, on ne nous apprend pas à l'être dans le sens que tu édictes.

Personnellement, avec le recul, il faut pouvoir, en tant que femme, toucher à tout. Il faut pouvoir travailler quand travailler est nécessaire et il faut pouvoir lâcher prise quand on le peut aussi.

Et par expérience, je dirais qu'une femme doit travailler tout le temps qu'elle n'est pas mariée et qu'elle n'a pas d'enfant. Quand les enfants sont là, ben faut s'en occuper, y'a pas. Eventuellement retrouver une activité à temps partiel quand tous les enfants vont à l'école. Et encore, je dis activité, ce n'est pas forcément sous forme de travail, mais reprendre une vie à l'extérieur de la maison je veux dire. Voire même du sport, bref, ne pas moisir à la maison. Mais bon, certaines apprécieront quand même ramener un peu d'argent pour elles ou le foyer. Et pour ma part, j'estime que la période de la ménopause est une période aussi pas facile et on devrait pouvoir aussi lever le pied à ce moment-là. ça, la société l'occulte complètement. Au nom de l'égalité des sexes, la femme doit avoir le même rythme qu'un homme et travailler jusqu'à ses 62 ans, mais en réalité, elle fatigue bien avant ça. La retraite pour elle, ça devrait être bien avant l'homme.

Ceci dit, les hormones mâles diminuent à la cinquantaine, donc les hommes devraient pouvoir partir en retraite à 55 ans, pas plus tard, mais bon ... eye rolling smiley

Bref, il faut apprendre aux femmes à accepter de jouer plusieurs rôles différents dans une vie. On ne nous l'apprend pas suffisamment, ça crée des problèmes psychologiques derrière.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Oui je suis d'accord que rien n'empêche la dépression.
Mais le boulot augmente ce risque je trouve.
Être mère au foyer est déjà un boulot énorme en sois (voir plus dur que les boulots classiques), mais la différence c'est que la femme est libre de s'organiser comme elle le souhaite. Elle ne subit pas une pression extérieure style "oh non je vais être en retard bon sang ! On va encore me le reprocher" Ou "ah mince j'ai fait une boulette je vais me faire incendier"...
Et cette liberté d'organisation lui donne la possibilité de faire ce qui est le mieux pour elle, par exemple :
- matin je ramène le petit à l'école
- un coup de ménage
- midi je le récupère et lui donne à manger
- l'aprem je vais à mon sport, je lis un truc ou j'apprends ma religion
- etc...

Bien sûr ça demande une femme organisée, mais je pense que ça reste mieux. Pour être franc je ne comprends même pas pourquoi la majorité des femmes veulent travailler. Si j'en étais une, je préfèrerais de loin gérer mon foyer comme je le souhaite et ne pas avoir à gérer le zèle de mes collègues.

Mais bon peut-être que je suis coincé a une autre époque !
E
12 novembre 2018 12:11
Je pense qu'on peut s'épanouir intellectuellement et socialement sans devoir passer par la case "travail".
J'ai vu des mères au foyer avoir une vie bien plus épanouie.
Elles avaient leur groupe d'amies avec qui elles faisaient leur activité (shopping, discussion sur la religion, sport entre femmes.. Etc), passaient beaucoup de temps à la médiathèque à lire plein de livres, se lancer dans des projets ou associations musulmanes... Etc

Quand je te lis j'ai plus l'impression que c'est le "paraître" qui te dérange. En gros la pression sociale te pousse à travailler plus que la recherche d'épanouissement personnel.
Et pour moi c'est une erreur de penser ça, il n'y a aucune honte à être mère au foyer, au contraire je respecte d'avantage ces femmes que celles qui passent leur journée à raconter leurs vies au taf aux autres collègues.

Mais bon comme tu dis, chacun sa vision.
Citation
Laliseuse a écrit:
En effet tu vis dans un autre monde !!! Une femme a besoin de s'épanouir sur un plan intellectuelle et d'avoir une place légitime sur le plan social.
Pour le vivre mais, c'est très mal vu de ne pas travailler de nos jours. J'ai dû arrêter le travail pour des raisons personnels et depuis quand je dis que je suis sans emploi je me sens comme une cas-soc. Je dois tout le temps me justifier. Et puis je culpabilise de ne pas porter ma pierre à l'édifice de notre ascension familiale.
12 novembre 2018 12:17
Mouloud ta khooo pourquoi vous allez pas en voyage ??? Ça va lui faire du bien je pense ?????
12 novembre 2018 12:52
Tu sais une femme avec des principes les gardent peu importe la situation. Et inversement pour la femme sans principes. Une femme peut te tromper au travail et tout autant chez elle.
Je suis une femme qui travaille, j'ai pour but de travailler jusqu'au jour où je serai mère inch'Allah, si je me marie un jour. Je me sens "insultée" (entre guillemets car le mot est un peu fort) et jugée à travers ces clichés.
La tendance du "maghrébin" est de mettre les femmes qui bossent et celles qui ne bossent pas dans des cases alors que chaque femme est différente.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Encore une raison qui me pousse à ne pas vouloir que ma femme travaille.
C'est hallucinant, je ne sais pas comment je le vivrais après 20 ans et 3 gosses !!

En tout cas courage, fait les prières et essaye de la raisonner mais vraiment ça me choc ce qu'elle te dit !
E
12 novembre 2018 13:10
Je n'ai jamais mis en question la fidélité de la femme qui travaille et encore une fois c'est juste ma préférence.
Des posts sur le travail et la femme il y en a eu plein déjà sur Yabi et j'ai déjà émis mon opinion complète.
Si toi tu te sens accomplie uniquement à travers le travail il n'y a aucun mal, chacun vit sa vie comme il l'entend.
Mais dans ma vision du couple, c'est clairement un point négatif, surtout une fois que les enfants sont là.
Si je suis allé aussi loin professionnellement c'est pour avoir un bon revenu et être capable d'assurer un certain confort de vie à ma famille pour qu'elle puisse se consacrer à ce qui est vraiment utile. Pas pour voir derrière une femme qui aura moins de temps à consacrer à sa vie familiale et voir le tiers des revenus partir pour la crèche/nounou et les impôts.
C'est juste ça grosso modo mon point de vue principal.
Et ça, c'est sans rentrer dans les points religieux tel que la mixité au boulot (avec bise dans tous les sens et blabla inutiles), le port du voile, la prière... Etc
Citation
Sarah* a écrit:
Tu sais une femme avec des principes les gardent peu importe la situation. Et inversement pour la femme sans principes. Une femme peut te tromper au travail et tout autant chez elle.
Je suis une femme qui travaille, j'ai pour but de travailler jusqu'au jour où je serai mère inch'Allah, si je me marie un jour. Je me sens "insultée" (entre guillemets car le mot est un peu fort) et jugée à travers ces clichés.
La tendance du "maghrébin" est de mettre les femmes qui bossent et celles qui ne bossent pas dans des cases alors que chaque femme est différente.
J
12 novembre 2018 13:20
Je pensais pareil que toi mais en fait c'est le contraire, les femmes sans activité professionnelle sont plus touchées par les dépressions selon plusieurs études

Vers 40-50 ans, s'ajoute pour celles qui ont des enfants le "coup de massue" de la mère dont les enfants quittent le foyer. Les femmes qui travaillent encaissent le choc beaucoup mieux que celles qui se sont consacrées à leurs familles, celles-ci se retrouvent plus souvent "isolées / désocialisées" et il est plus difficile de rebondir dans ces cas-là

@ Mouloudb le posteur

En période de dépression, la sensibilité est multipliée par 1000. Tu as été présent à 99.99% mais peut-être qu'elle est restée "bloquée" sur le 0.01% de soutien manquant

Communique, pense peut-être à l'accompagner chez le Docteur pour un traitement médicamenteux. C'est pas la honte de se faire aider physiologiquement, c'est à ça que sert la Médecine. Si ta femme refoule des trucs, cela ne s'arrangera pas, il faut travailler sur la raison de son ressentiment et une fois l'abcès crevé, après cicatrisation, tu retrouveras ta femme encore mieux dans sa peau qu'avant

Ma femme a fait un burn-out il y a 3 ans, arrêt maladie pendant deux mois, elle s'est reposée et a levé le pied sur son investissement au travail. Elle est retournée taffer dans la même boîte et depuis, elle est encore plus épanouie qu'avant (et nous sommes encore plus proches). L'épanouissement, c'est la clé anti-dépression, qu'on soit au boulot ou à la maison
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Oui je suis d'accord que rien n'empêche la dépression.
Mais le boulot augmente ce risque je trouve.
Être mère au foyer est déjà un boulot énorme en sois (voir plus dur que les boulots classiques), mais la différence c'est que la femme est libre de s'organiser comme elle le souhaite. Elle ne subit pas une pression extérieure style "oh non je vais être en retard bon sang ! On va encore me le reprocher" Ou "ah mince j'ai fait une boulette je vais me faire incendier"...
Et cette liberté d'organisation lui donne la possibilité de faire ce qui est le mieux pour elle, par exemple :
- matin je ramène le petit à l'école
- un coup de ménage
- midi je le récupère et lui donne à manger
- l'aprem je vais à mon sport, je lis un truc ou j'apprends ma religion
- etc...

Bien sûr ça demande une femme organisée, mais je pense que ça reste mieux. Pour être franc je ne comprends même pas pourquoi la majorité des femmes veulent travailler. Si j'en étais une, je préfèrerais de loin gérer mon foyer comme je le souhaite et ne pas avoir à gérer le zèle de mes collègues.

Mais bon peut-être que je suis coincé a une autre époque !
12 novembre 2018 13:43
Ta réponse est exactement ce que je pointais du doigt, mettre dans des cases. Je ne me sens pas accomplie (qu') à travers mon travail, je ne suis pas carriériste, on travaille pour vivre et non le contraire.
Pour les enfants et la nounou, je suis du même avis. Les enfants ont besoin de leur mère et je leur consacrerai 100% de mon temps inch'Allah. Mais si Allah ne me destine pas le mariage, je fais quoi ? Je reste chez moi à profiter des aides de l'État jusqu'à ma mort ?
Vous mettez beaucoup trop les femmes qui travaillent dans des cases et avez trop d'aprioris sur elles. Arrêtez de juger sans connaître. Pour les critères religieux, tu n'en sais rien non plus et il faut commencer par s'appliquer ses règles soi même.
Pour finir, désolée pour mon hors sujet sur l'infidélité, j'avais mal lu le post.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je n'ai jamais mis en question la fidélité de la femme qui travaille et encore une fois c'est juste ma préférence.
Des posts sur le travail et la femme il y en a eu plein déjà sur Yabi et j'ai déjà émis mon opinion complète.
Si toi tu te sens accomplie uniquement à travers le travail il n'y a aucun mal, chacun vit sa vie comme il l'entend.
Mais dans ma vision du couple, c'est clairement un point négatif, surtout une fois que les enfants sont là.
Si je suis allé aussi loin professionnellement c'est pour avoir un bon revenu et être capable d'assurer un certain confort de vie à ma famille pour qu'elle puisse se consacrer à ce qui est vraiment utile. Pas pour voir derrière une femme qui aura moins de temps à consacrer à sa vie familiale et voir le tiers des revenus partir pour la crèche/nounou et les impôts.
C'est juste ça grosso modo mon point de vue principal.
Et ça, c'est sans rentrer dans les points religieux tel que la mixité au boulot (avec bise dans tous les sens et blabla inutiles), le port du voile, la prière... Etc
E
12 novembre 2018 14:36
Je ne pense pas mettre dans une case, je donne juste mon avis sur un cas précis : une femme mariée à un homme qui est capable de subvenir aux besoins de sa famille seul. Mais que la femme souhaite quand même travailler.

Du coup quand tu me dis que tu travailles pour vivre je ne peux qu'en déduire que tu ne rentre pas dans le cas cité plus haut et donc que mon avis ne te concerne pas normalement.

Quant aux critères religieux, je n'exigerais jamais quelque chose que je ne fais pas moi même, je hais ça. Mais c'est justement pour ça que j'émets des réserves. Car pour le vivre tous les jours, c'est une vraie galère de trouver un lieu ou prier, faire ses ablutions, éviter le contact physique avec une supérieure... Etc
Et quand je transpose ça sur une femme, c'est encore plus compliqué !!

Et j'insiste sur le fait que je n'émets aucun jugement, ma sœur rentre dans ce cas d'ailleurs. Mais c'est juste que pour MOI je préfèrerais une femme qui se consacre à sa famille et donc qui ne travaille pas. Ou à la limite un truc qui ne prend pas beaucoup de son temps et qui ne l'empêche pas d'être en adéquation avec sa pratique religieuse.
Citation
Sarah* a écrit:
Ta réponse est exactement ce que je pointais du doigt, mettre dans des cases. Je ne me sens pas accomplie (qu') à travers mon travail, je ne suis pas carriériste, on travaille pour vivre et non le contraire.
Pour les enfants et la nounou, je suis du même avis. Les enfants ont besoin de leur mère et je leur consacrerai 100% de mon temps inch'Allah. Mais si Allah ne me destine pas le mariage, je fais quoi ? Je reste chez moi à profiter des aides de l'État jusqu'à ma mort ?
Vous mettez beaucoup trop les femmes qui travaillent dans des cases et avez trop d'aprioris sur elles. Arrêtez de juger sans connaître. Pour les critères religieux, tu n'en sais rien non plus et il faut commencer par s'appliquer ses règles soi même.
Pour finir, désolée pour mon hors sujet sur l'infidélité, j'avais mal lu le post.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook