Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme n'a plus de sentiments pour mo
S
12 novembre 2018 14:55
Franchement, je ne sais pas quel âge tu as (la flemme de regarder ton profil grinning smiley) mais je crois que tu es le genre d'hommes qui peut rendre heureuse une femme. J'espère que tu trouveras celle qui te rendra la pareille, je crois que tu fais parti des rares qui le méritent. smiling smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je n'ai jamais mis en question la fidélité de la femme qui travaille et encore une fois c'est juste ma préférence.
Des posts sur le travail et la femme il y en a eu plein déjà sur Yabi et j'ai déjà émis mon opinion complète.
Si toi tu te sens accomplie uniquement à travers le travail il n'y a aucun mal, chacun vit sa vie comme il l'entend.
Mais dans ma vision du couple, c'est clairement un point négatif, surtout une fois que les enfants sont là.
Si je suis allé aussi loin professionnellement c'est pour avoir un bon revenu et être capable d'assurer un certain confort de vie à ma famille pour qu'elle puisse se consacrer à ce qui est vraiment utile. Pas pour voir derrière une femme qui aura moins de temps à consacrer à sa vie familiale et voir le tiers des revenus partir pour la crèche/nounou et les impôts.
C'est juste ça grosso modo mon point de vue principal.
Et ça, c'est sans rentrer dans les points religieux tel que la mixité au boulot (avec bise dans tous les sens et blabla inutiles), le port du voile, la prière... Etc
S
12 novembre 2018 15:30
Tu es libre d'avoir tes critères tant que tu es en accord avec toi-même, que tu n'agis pas de façon égoïste et que tu ne juges pas celles qui ne semblent pas correspondre pas à ton idéal. Le choix initial devrait revenir à la principale concernée qu'est la femme.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je ne pense pas mettre dans une case, je donne juste mon avis sur un cas précis : une femme mariée à un homme qui est capable de subvenir aux besoins de sa famille seul. Mais que la femme souhaite quand même travailler.

Du coup quand tu me dis que tu travailles pour vivre je ne peux qu'en déduire que tu ne rentre pas dans le cas cité plus haut et donc que mon avis ne te concerne pas normalement.

Quant aux critères religieux, je n'exigerais jamais quelque chose que je ne fais pas moi même, je hais ça. Mais c'est justement pour ça que j'émets des réserves. Car pour le vivre tous les jours, c'est une vraie galère de trouver un lieu ou prier, faire ses ablutions, éviter le contact physique avec une supérieure... Etc
Et quand je transpose ça sur une femme, c'est encore plus compliqué !!

Et j'insiste sur le fait que je n'émets aucun jugement, ma sœur rentre dans ce cas d'ailleurs. Mais c'est juste que pour MOI je préfèrerais une femme qui se consacre à sa famille et donc qui ne travaille pas. Ou à la limite un truc qui ne prend pas beaucoup de son temps et qui ne l'empêche pas d'être en adéquation avec sa pratique religieuse.
E
12 novembre 2018 16:01
Bah l'ironie de l'histoire c'est que celle que je veux épouser souhaite travailler pour pouvoir se prouver quelque chose.
Je lui ai dit que j'acceptais tant que ça n'impactait pas négativement la vie de famille.
Elle connaît ma préférence, mais au vu de son vécu j'ai jugé que c'était peut-être nécessaire pour elle. Puis bon les métiers proches des enfants sont ceux que j'apprécie le plus pour une femme : horaires cools, beaucoup de vacances, moins de stress, moins d'hommes... Etc

Là je parlais de manière générale, après chaque situation possède ses particularités et parfois devoir faire des concessions est nécessaire.

Mais sinon j'ai toujours été en accord avec moi même et je ne suis pas du genre à camper sur mes positions, faut juste que ce soit justifié et en accord avec ce que je trouve correct.

Citation
Sarah* a écrit:
Tu es libre d'avoir tes critères tant que tu es en accord avec toi-même, que tu n'agis pas de façon égoïste et que tu ne juges pas celles qui ne semblent pas correspondre pas à ton idéal. Le choix initial devrait revenir à la principale concernée qu'est la femme.
F
12 novembre 2018 16:10
Salam,

J'espère pour vous deux que vous vous êtes bien mis d'accord sur ce qu'est, pour chacun de vous deux, ces fameux impacts négatifs sur la vie de famille que pourrait engendrer le fait que ta future femme travail.

Ma phrase est tellement longue que j'espère qu'elle n'est pas trop incompréhensible Ill ptdr
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah l'ironie de l'histoire c'est que celle que je veux épouser souhaite travailler pour pouvoir se prouver quelque chose.
Je lui ai dit que j'acceptais tant que ça n'impactait pas négativement la vie de famille.
Elle connaît ma préférence, mais au vu de son vécu j'ai jugé que c'était peut-être nécessaire pour elle. Puis bon les métiers proches des enfants sont ceux que j'apprécie le plus pour une femme : horaires cools, beaucoup de vacances, moins de stress, moins d'hommes... Etc

Là je parlais de manière générale, après chaque situation possède ses particularités et parfois devoir faire des concessions est nécessaire.

Mais sinon j'ai toujours été en accord avec moi même et je ne suis pas du genre à camper sur mes positions, faut juste que ce soit justifié et en accord avec ce que je trouve correct.
12 novembre 2018 16:12
Merci pour les autres crying(
Citation
SauceKetchup a écrit:
Franchement, je ne sais pas quel âge tu as (la flemme de regarder ton profil grinning smiley) mais je crois que tu es le genre d'hommes qui peut rendre heureuse une femme. J'espère que tu trouveras celle qui te rendra la pareille, je crois que tu fais parti des rares qui le méritent. smiling smiley
E
12 novembre 2018 16:30
Aleykoum salam wa rahmatullahi !

C'est encore tout frais, donc on a juste parlé du cas général. Mais étant donné qu'elle suit une formation pour le moment je ne sais pas ce que ça va donner concrètement. J'espère juste ne pas m'être trompé également car j'ai donné ma parole. Du coup je ne peux plus revenir en arrière. SOS
Au pire si ça ne va pas on en discutera tranquillou, mais j'ai peur qu'elle se retrouve malheureuse vu comment elle avait l'air d'y tenir.
De toute manière ça ne sert à rien de spéculer sur l'inconnu, on s'adaptera en fonction inchallah.

Mais bon je viens de réaliser qu'on a fait une grosse parenthèse par rapport au sujet initial, désolé @posteur ! Surtout que c'est pas cool ce qui t'arrives. Inchallah ça s'arrange pour toi.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

J'espère pour vous deux que vous vous êtes bien mis d'accord sur ce qu'est, pour chacun de vous deux, ces fameux impacts négatifs sur la vie de famille que pourrait engendrer le fait que ta future femme travail.

Ma phrase est tellement longue que j'espère qu'elle n'est pas trop incompréhensible Ill ptdr
F
12 novembre 2018 16:54
En tout cas, vous n'avez pas l'air d'être vraiment sur la même longueur d'onde sur ça d'après ce que t'en dis. C'est un sujet hyper important, y en a qui finisse divorcé à cause de désaccord et manque de compromis des deux côtés à ce sujet, donc faudrait que toi et elle soyez sûr de savoir ce que vous seriez capable de supporter ou non et peut-être pas attendre que ces situations arrivent justement... enfin bon, c'est vous qui voyez ^^

Et désolée posteur pour le hors sujet. Que Dieu te facilite, amin.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi !

C'est encore tout frais, donc on a juste parlé du cas général. Mais étant donné qu'elle suit une formation pour le moment je ne sais pas ce que ça va donner concrètement. J'espère juste ne pas m'être trompé également car j'ai donné ma parole. Du coup je ne peux plus revenir en arrière. SOS
Au pire si ça ne va pas on en discutera tranquillou, mais j'ai peur qu'elle se retrouve malheureuse vu comment elle avait l'air d'y tenir.
De toute manière ça ne sert à rien de spéculer sur l'inconnu, on s'adaptera en fonction inchallah.

Mais bon je viens de réaliser qu'on a fait une grosse parenthèse par rapport au sujet initial, désolé @posteur ! Surtout que c'est pas cool ce qui t'arrives. Inchallah ça s'arrange pour toi.
S
12 novembre 2018 17:09
Tu vois, on fait des plans pour l'avenir mais au final Allah nous destine autre chose. Tu avais l'air très convaincu de ton point de vue, intransigeant et il a suffit d'un après midi pour que tu reviennes sur tes critères de sélection.
C'est bien de ne pas camper sur ses positions et faire preuve d'empathie. Fais attention à ne pas aller dans l'extrême non plus, il faut des concessions mutuelles et pas unilatérales, tu n'as en plus pas l'air d'être le genre "j'impose, tu obéis".
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:

E
12 novembre 2018 17:45
Non c'est quelque chose qui date du weekend passé, et je suis toujours convaincu de ce que je te dis.
Juste que le cas de cette femme est vraiment particulier.
La vie c'est pas tout blanc ou tout noir, c'est pour ça que je parlais de concession. Mais faut que ce soit justifié.
Mon but au final n'est que de mener une vie la plus paisible possible dans le respect de ma religion, pas de m'opposer juste pour m'opposer.
Quand je veux pas c'est que je juge que le mal qui en découle est supérieur au bien.
Citation
Sarah* a écrit:
Tu vois, on fait des plans pour l'avenir mais au final Allah nous destine autre chose. Tu avais l'air très convaincu de ton point de vue, intransigeant et il a suffit d'un après midi pour que tu reviennes sur tes critères de sélection.
C'est bien de ne pas camper sur ses positions et faire preuve d'empathie. Fais attention à ne pas aller dans l'extrême non plus, il faut des concessions mutuelles et pas unilatérales, tu n'as en plus pas l'air d'être le genre "j'impose, tu obéis".
S
12 novembre 2018 18:30
Tu acceptes donc alors que tu es convaincu du contraire ? Quelque chose m'échappe là.

Exact on est d'accord ça n'est jamais tout blanc tout noir. Chaque femme est différente, on y revient.

Tu tireras le meilleur d'une femme avec ce comportement, pour peu qu'elle ait une bonne moral
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Non c'est quelque chose qui date du weekend passé, et je suis toujours convaincu de ce que je te dis.
Juste que le cas de cette femme est vraiment particulier.
La vie c'est pas tout blanc ou tout noir, c'est pour ça que je parlais de concession. Mais faut que ce soit justifié.
Mon but au final n'est que de mener une vie la plus paisible possible dans le respect de ma religion, pas de m'opposer juste pour m'opposer.
Quand je veux pas c'est que je juge que le mal qui en découle est supérieur au bien.
E
12 novembre 2018 18:44
Je suis convaincu du contraire en temps normal.
Quand je dis que c'est un cas particulier, c'est parce que sa santé est en jeu. Et pour la majorité des femmes, elles ne sont pas concernées par ça.

C'est comme si je te disais tu dois jeûner pendant le ramadan, puis que tu me dis qu'il en va de ta santé. Et je te dis "ok pas de problème".
Je reste sur ma position qui consiste à jeûner pendant le ramadan, MAIS pour ce cas particulier je peux comprendre que ce ne soit pas possible.

Bah là c'est exactement pareil à la différence près que je ne m'y connais pas trop dans ce qu'elle vit et que donc dans le doute je préfère lui faire confiance. C'est tout.
Citation
Sarah* a écrit:
Tu acceptes donc alors que tu es convaincu du contraire ? Quelque chose m'échappe là.

Exact on est d'accord ça n'est jamais tout blanc tout noir. Chaque femme est différente, on y revient.

Tu tireras le meilleur d'une femme avec ce comportement, pour peu qu'elle ait une bonne moral
S
12 novembre 2018 19:15
Sa santé est en jeu pour un travail ? Ton 1er commentaire s'applique donc à elle particulièrement, tu m'as perdue avec ton raisonnement. Inch'Allah kheir dans tous les cas.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je suis convaincu du contraire en temps normal.
Quand je dis que c'est un cas particulier, c'est parce que sa santé est en jeu. Et pour la majorité des femmes, elles ne sont pas concernées par ça.

C'est comme si je te disais tu dois jeûner pendant le ramadan, puis que tu me dis qu'il en va de ta santé. Et je te dis "ok pas de problème".
Je reste sur ma position qui consiste à jeûner pendant le ramadan, MAIS pour ce cas particulier je peux comprendre que ce ne soit pas possible.

Bah là c'est exactement pareil à la différence près que je ne m'y connais pas trop dans ce qu'elle vit et que donc dans le doute je préfère lui faire confiance. C'est tout.
E
12 novembre 2018 19:22
Ce n'est pas son premier travail, je l'ai d'ailleurs rencontré au travail.
Je vais te résumer ça tres simplement : je ne souhaiterais pas que ma femme travaille mais dans le cas de celle que je compte épouser je compte faire une exception car je juge que c'est peut-être mieux pour elle dans un premier temps.

Après je n'ai pas la science infuse et je fais peut-être un maivais choix.
Je manque de connaissance par rapport à son cas pour pouvoir émettre un jugement ferme.
Citation
Sarah* a écrit:
Sa santé est en jeu pour un travail ? Ton 1er commentaire s'applique donc à elle particulièrement, tu m'as perdue avec ton raisonnement. Inch'Allah kheir dans tous les cas.
S
12 novembre 2018 19:30
Ça c'est le comble, tu l'as rencontrée au travail ! Tous ces échanges pour ça ptdr

Tu parais un peu perdu. Fais des do3as et si votre union vous ouvre les portes du paradis, qu'Allah vous marie rapidement. Amin.

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ce n'est pas son premier travail, je l'ai d'ailleurs rencontré au travail.
Je vais te résumer ça tres simplement : je ne souhaiterais pas que ma femme travaille mais dans le cas de celle que je compte épouser je compte faire une exception car je juge que c'est peut-être mieux pour elle dans un premier temps.

Après je n'ai pas la science infuse et je fais peut-être un maivais choix.
Je manque de connaissance par rapport à son cas pour pouvoir émettre un jugement ferme.
E
12 novembre 2018 19:40
Je ne suis pas perdu, j'ai juste des inquiétudes liées à ma propre ignorance, c'est tout.
Et je ne vois pas la contradiction avec ce que j'ai dit et le fait de l'avoir rencontré au travail.
Pour le moment nous sommes pas mariés, elle ne me doit rien et je ne lui dois rien.
On en est qu'au stade de la discussion du futur et de l'organisation du mariage. Et j'ai longuement discuté avec elle sur ce que j'attendais d'une épouse donc là-dessus il n'y a pas d'ambiguïté.

Bref barakAllahou fik en tout cas, si ça doit se faire ça se fera, sinon tant pis.
Citation
Sarah* a écrit:
Ça c'est le comble, tu l'as rencontrée au travail ! Tous ces échanges pour ça ptdr

Tu parais un peu perdu. Fais des do3as et si votre union vous ouvre les portes du paradis, qu'Allah vous marie rapidement. Amin.
12 novembre 2018 21:01
essayer de sortir de la routine.
faite des choses nouvelle peut être ça va lui redonner goût a tout ça.

si tu t'es laisser aller physiquement, c'est le moment de se reprendre : sport , coiffure, vêtement etc....
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
12 novembre 2018 22:27
Elle n'avait plus de sentiments du jour au lendemain ?
C'est curieux, 20 ans de mariage c'est n'est pas rien
Citation
Mouloudb a écrit:
Voilà je suis marié depuis 20 ans avec 3 enfants aucune dispute de ma vie avec ma femme juste la dernier année ma femme as eu une dépression au travail et depuis ce temps elle m as dit au elle as plus de sentiments pour moi et d après elle que je n étais pas présent pendans sa depresssion alors c est tous sa fait le contraire et la.meilleur elle n as plus d attirance physique pour moi donc je ne sais koi faire essaie de me.repondre SVP
13 novembre 2018 14:56
Ce qui manque à la femme au foyer c est le côté social souvent, elle peut se sentir isoler du monde qui l entoure

sauf si elle installe un écran dans chaque coin de la maison pour regarder ch'hiwat choumicha
Citation
Pata a écrit:
Non tu n es pas coincé à une autre époque car je suis en grande partie d accord avec tout ce que tu as écrit.
Ce qui manque à la femme au foyer c est le côté social souvent, elle peut se sentir isoler du monde qui l entoure et c est ce que certaines vont aller chercher en allant travailler parfois. Et c est pour ca que je disais que c est difficile de trouver le juste milieu.
Mais je suis d accord que travailler à l extérieur et à l intérieur pour une femme c est beaucoup, un homme travaillera juste à l extérieur, mais la femme aura toujours son autre travail qui l attendra, et c est difficile de jongler avec les 2 et elle peut se sentir debordée qu quotidien, ce n est pas évident...
P
13 novembre 2018 15:26
Mouais bof... C est pas ce qui va l épanouir ptdr et la cuisine la femme au foyer en a ras la casquette...lol
Citation
HAKYM a écrit:
Ce qui manque à la femme au foyer c est le côté social souvent, elle peut se sentir isoler du monde qui l entoure

sauf si elle installe un écran dans chaque coin de la maison pour regarder ch'hiwat choumicha
a
13 novembre 2018 15:28
Y a des femmes au foyer qui ont eu une dépression j en connais dans mon entourage..
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Encore une raison qui me pousse à ne pas vouloir que ma femme travaille.
C'est hallucinant, je ne sais pas comment je le vivrais après 20 ans et 3 gosses !!

En tout cas courage, fait les prières et essaye de la raisonner mais vraiment ça me choc ce qu'elle te dit !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook