Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salle de sport
23 décembre 2022 13:10
salam

j'aimerais m'inscrire dans une salle de sport
c'est la toute première fois
je fais du sport chez moi
mais j'aimerais aller plus loin
j'ai besoin de quelques infos si vous pouvez m'aider

1) est ce que je vais travailler seule ou avec un entraineur ?

2) est ce que je dois prendre des protéines ? si oui, qu'est ce que vous me recommandez ?

3) est ce que je peux le faire tous les jours ?

merci
23 décembre 2022 13:15
Salam Betty

1- tu peux t’entraîner toute seule ou avec un coach. La première fois demande une séance avec un entraîneur (c’est généralement gratuit la première fois) et explique lui tes objectifs: perdre du ventre, renforcer les muscles de tes bras, etc…

2- ne prends pas des protéines synthétiques sauf s’il tu veux faire de la compète bodybuilding ?. Tu trouves des tas de protéines végétales et animales dans une alimentation équilibrée.

3- commence à faire un jour sur deux. Si tu veux y aller tous les jours, alterne les mouvements pour ne pas solliciter les mêmes muscles quotidiennement.

Courage ?
C
23 décembre 2022 13:30
Aleykoum salam,

1) Tu peux solliciter l'aide d'un coach sportif privé, à tes frais.

2) Tu dois manger des protéines naturelles (tu trouveras la liste des aliments riches en protéine sur le net).

3) Je te conseille d'espacer les séances de quelques jours. Une fréquence de 3 jours par semaine me semble correct pr une débutante.

Quel est ton objectif?
Citation
betty❤ a écrit:
salam

j'aimerais m'inscrire dans une salle de sport
c'est la toute première fois
je fais du sport chez moi
mais j'aimerais aller plus loin
j'ai besoin de quelques infos si vous pouvez m'aider

1) est ce que je vais travailler seule ou avec un entraineur ?

2) est ce que je dois prendre des protéines ? si oui, qu'est ce que vous me recommandez ?

3) est ce que je peux le faire tous les jours ?

merci
23 décembre 2022 14:00
merci pour ces infos
j'ai vu sur le site internet de la salle de sport où je veux m'inscrire, que la première séance est gratuite
pour les protéines, je pensais que c'était indispensable
ahahah je veux pas de corps bodybuilding ??
donc je vais chercher les aliments que je dois manger
Citation
Samarkind a écrit:
Salam Betty

1- tu peux t’entraîner toute seule ou avec un coach. La première fois demande une séance avec un entraîneur (c’est généralement gratuit la première fois) et explique lui tes objectifs: perdre du ventre, renforcer les muscles de tes bras, etc…

2- ne prends pas des protéines synthétiques sauf s’il tu veux faire de la compète bodybuilding ?. Tu trouves des tas de protéines végétales et animales dans une alimentation équilibrée.

3- commence à faire un jour sur deux. Si tu veux y aller tous les jours, alterne les mouvements pour ne pas solliciter les mêmes muscles quotidiennement.

Courage ?
23 décembre 2022 14:02
je veux travailler les mollets, fesses et le dos
merci
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

1) Tu peux solliciter l'aide d'un coach sportif privé, à tes frais.

2) Tu dois manger des protéines naturelles (tu trouveras la liste des aliments riches en protéine sur le net).

3) Je te conseille d'espacer les séances de quelques jours. Une fréquence de 3 jours par semaine me semble correct pr une débutante.

Quel est ton objectif?
/
23 décembre 2022 14:13
ptdr

Betty Fitness



Citation
betty❤ a écrit:
je veux travailler les mollets, fesses et le dos
merci
C
23 décembre 2022 19:13
Si tu souhaite raffermir ces zones, je te recommande le vélo en alternant avc des séances de renforcement musculaire.

Pour cela, utilises le rameur qui est un appareil assez complet.

Tu peux également ajouter qlq séances de squat.

Tu trouveras une panoplie de vidéos sur Youtube.

Bon courage inch'Allah.
Citation
betty❤ a écrit:
je veux travailler les mollets, fesses et le dos
merci
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
6
23 décembre 2022 19:17
N’importe quoi, n’induit pas en erreur
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

1) Tu peux solliciter l'aide d'un coach sportif privé, à tes frais.

2) Tu dois manger des protéines naturelles (tu trouveras la liste des aliments riches en protéine sur le net).

3) Je te conseille d'espacer les séances de quelques jours. Une fréquence de 3 jours par semaine me semble correct pr une débutante.

Quel est ton objectif?
Vol de nuit
C
23 décembre 2022 19:21
Sois plus précis stp.

Citation
Petit Beurre a écrit:
N’importe quoi, n’induit pas en erreur
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook