Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le salut de l’islam viendra-t-il de l’occident ?
j
22 janvier 2007 13:17
-religion mahométane
on dit islam ou la religion musulmane, ou encore la religion islamique, le terme mahométane me semble un terme créé et utilisé par les islamophobes et antisémites(antiarabes
y
22 janvier 2007 14:27
Citation
Cyril a écrit:
Le mot "mahométan" est tellement vieillot que celui qui l'utilise est immédiatement classé comme ringard ou anti-musulman plus que primaire.
Ca me rappelle un autre mot désuet du même genre, parfois utilisé par les musulmans sur les forums, celui de "mécréant".


Chère Cecille,

Ce qui est tellement ringard c'est cette volonté encore présente chez certains pseudos intellectuels dont le nom est à consonnance arabe ou musulmane (pour ratisser large) de s'accrocher aux bottes des pays dits "civilisés" afin de nous expliquer que "notre" salut viendra de telle ou telle patrie !!

Chez nous il y a un proverbe qui dit "Ma Hakka gildouka mithla thofrika" traduction "personne ne te grattera la peau mieux que tes ongles"... Attendre le salut de l'occident, c'est comme attendre Godo dans la pièce de théatre... On le sait tous, ce salut n'arrivera jamais...


PS : Désolé par avance d'avoir ecorché ton prénom... Et oui, le "mahométan" que je suis, a du mal avec les prénoms gaulois !! grinning smiley
H
22 janvier 2007 16:49
Citation
Toros Daglari a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Le salut de l’islam viendra-t-il de l’occident ?


Justement l européen , notre salut on le perd a cause de l occident ingérant , voleur et pillard .

que de qualités : et si je dis que l'orient est attardé,, violent et stupide



L amérique de Bush ( et ses alliés ) et son occupation de l'Irak tu l'appelles comment ? et l occupation des autres pays musulmans tu l'appelles comment ?

L'Ingérance y est , le Vol y est , et le pillage y est aussi .
S
23 janvier 2007 08:33
Sridina,

concernant ta critique de l'article au sujet de : "l’expansion initiale de la religion mahométane s’est faite par les armes". Je ne sais pas si l'auteur a vraiment voulu parler de conversions forcées. Mais ta vision "historique" n'est pas non plus dépourvue de mythes. Ce qui s'est passé en général, c'est que des Arabes ont pris le commandement des villes conquises, sans changer l'administration locale (notamment dans les villes bizantines et sassanides) et sans imposer à ces fonctionnaires l'islam. PAR CONTRE, il y a eu des PRESSIONS pour la conversion : les musulmans disposaient d'un statut plus privilégié que les autres, d'où avec le temps, la conversion de la majorité des populations à l'islam (mais cela prendre 5-6 siècles !).
La conversion a donc bien été forcée mais pas par les armes, par les pressions fiscales ! Il n'y a que quelques chrétiens et juifs qui ont préservé leur religion, grâce au statut de dhimmi qui était supportable bien qu'assez humiliant.
Par contre, tu as raison de pointer du doigt le christiannisme qui a été bien plus intolérant.

"créent et financent ces organi, ben ladn et compagnie, talibans sont tous des créations occidentales"

Que dis-tu ? ceux ne sont pas des CREATIONS. Ben Laden a bien été soutenu par les US pendant la guerre d'Afghanistant contre les soviétiques mais ensuite, sa révolte politico-religieuse n'a rien à voir avec un soutien américain ! C'est une révolte contre le soutien américain aux guerres contre les musulmans et la main-mise sur la politique, l'économie d'Arabie saoudite.

Jebly,

"cette révolution là sera différente!

elle ne sera pas le fruit des services secrets américains ou occidentaux comme ce fut le cas en iran, en algérie, en afghanistan qui sont tous ce que tu veux , mais qui pour moi ne sont pas une révolution islamique! ce ne sont que des coup d'états impétialistes maquillées..."

La révolution iranienne n'est pas le fruit des américains. Khomeiny n'avait pas besoin des américains pour renverser le Shah car et la population dans son ensemble et les factions de l'opposition dans son ensemble et les soldats de l'armée du Shah étaient avec lui ! Ca n'a pas été un coup d'état militaire mais un renversement du régime par les Iraniens. Il se trouve juste que par la suite, le faction la plus puissante était celle des khomeynistes radicaux qui ont mis au point des institutions nouvelles, fondées sur une double légitimité démocratique et islamique.
Quant à une révolution islamique en France, on en est encore loin ! L'extrême majorité des Français non-musulmans est attachée viscéralement à la laïcité car en France, le Dieu s'appelle République, Laïcité, Droits de l'Homme. La France est le pays le plus laïque du monde. La France est le pays qui a balancé le premier la légitimité religieuse pour la remplacer par la légitimité du peuple. Tout ça c'est une héritage fort dont les Français sont fiers. De plus, la grande majorité des musulmans français sont également attachés à la laïcité.
Pour qu'une révolution islamique se passe, il faudrait qu'elle se passe d'abord dans les pays musulmans, qu'il y ait plus de musulmans en France, notamment de conversions. Et encore !
Par contre, l'islam, sa culture et les gens qui la supporte peuvent eux enrichir la culture française fatiguée et anémique, oui. Sous quelle forme ? Seul Dieu le sait...
T
23 janvier 2007 08:44
Je te rassure la culture français est toujours vivace, l'esprit laïc jamais aussi ancré

Un coup d'oeil hors de nos frontières fait rapidement comprendre que le peuple français est imperméable à une Révolution Islamique
j
24 janvier 2007 19:06
Pas moins de 100 000 Français et Anglais se sont convertis à l’Islam, depuis les dix dernières années, selon le dernier livre de Raphaël Israëli, Professeur à l’université Hébraïque et historien israélien, "La troisième invasion islamique en Europe
".

Selon lui, le visage de l’Europe serait en train de se modifier rapidement et serait en danger. Il fait remarquer qu’à peu près 30 millions de Musulmans vivent actuellement en Europe, sur un total d’une population de 380 millions.

Avec un taux de natalité élevé chez les Musulmans en Europe, il serait probable que la population musulmane double d’ici vingt-cinq ans. Les raisons principales de ces chiffres serait l’immigration massive et la future intégration de la Turquie en Europe.

Le Professeur Israëli a déclaré lundi 22 janvier dans une interview au Jerusalem Post que "les Musulmans bénéficieront d’un poids décisif dans la composition des gouvernements européens" et qu’"Il est temps que chacun se réveille et réalise ce qui est en train de se passer en Europe".
C
24 janvier 2007 19:41
Citation
yassy37 a écrit:
PS : Désolé par avance d'avoir ecorché ton prénom... Et oui, le "mahométan" que je suis, a du mal avec les prénoms gaulois !! grinning smiley

No problemo. J'ai choisi ce pseudo parce que c'est le prénom français d'un converti à l'islam(isme) qui "règne" sur un forum musulman, parce que j'ai des opinions inverses des siennes.
L
24 janvier 2007 20:28
Citation
a écrit:
Pas moins de 100 000 Français et Anglais se sont convertis à l’Islam, depuis les dix dernières années, selon le dernier livre de Raphaël Israëli, Professeur à l’université Hébraïque et historien israélien, "La troisième invasion islamique en Europe
".

Tout cela me fait bien rire

des chiffre comme épouvaitail pour les uns et comme faire valoir pour les autres

j'aurais peut etre fais comme bien d'autres non croyants si j'avais été amené à l'obligation de me marier à l'église ou de me convertir à l'islam pour amadouer une famille dont l'archaïsme mène à l'exclusion spinning smiley sticking its tongue out
s
24 janvier 2007 21:32
Citation
jebly a écrit:
Pas moins de 100 000 Français et Anglais se sont convertis à l’Islam, depuis les dix dernières années, selon le dernier livre de Raphaël Israëli, Professeur à l’université Hébraïque et historien israélien, "La troisième invasion islamique en Europe
".

Selon lui, le visage de l’Europe serait en train de se modifier rapidement et serait en danger. Il fait remarquer qu’à peu près 30 millions de Musulmans vivent actuellement en Europe, sur un total d’une population de 380 millions.

Avec un taux de natalité élevé chez les Musulmans en Europe, il serait probable que la population musulmane double d’ici vingt-cinq ans. Les raisons principales de ces chiffres serait l’immigration massive et la future intégration de la Turquie en Europe.

Le Professeur Israëli a déclaré lundi 22 janvier dans une interview au Jerusalem Post que "les Musulmans bénéficieront d’un poids décisif dans la composition des gouvernements européens" et qu’"Il est temps que chacun se réveille et réalise ce qui est en train de se passer en Europe".

c'Est ça ! on met l'accent sur les musulmans en europe, leur éventuel poids dans la composistion des gouv. europ. ce qui relève du fantasme, en tout cas jusqu'à aujourd'hui à ce que je sache et on oublie volontairement le poids décisif et réel du lobby sioniste en amérique du nord, et certains pays d'europe. souvenez vous de la dernière guerre du liban pendant la quelle ce lobby a puisé dans ses forces pour empêcher nos seulement les gouv occidentaux mais toutes les instances internationales à mettre fin à la guerre.
e
24 janvier 2007 22:58
Le salut de l’islam viendra-t-il de l’occident ?

oui le salut viens du ciel.

pour plus de détails, demander aux irakiens, afghans, somaliens, palestiniens, libanais.
S
24 janvier 2007 23:37
Citation
sridina a écrit:
Citation
jebly a écrit:
Pas moins de 100 000 Français et Anglais se sont convertis à l’Islam, depuis les dix dernières années, selon le dernier livre de Raphaël Israëli, Professeur à l’université Hébraïque et historien israélien, "La troisième invasion islamique en Europe
".

Selon lui, le visage de l’Europe serait en train de se modifier rapidement et serait en danger. Il fait remarquer qu’à peu près 30 millions de Musulmans vivent actuellement en Europe, sur un total d’une population de 380 millions.

Avec un taux de natalité élevé chez les Musulmans en Europe, il serait probable que la population musulmane double d’ici vingt-cinq ans. Les raisons principales de ces chiffres serait l’immigration massive et la future intégration de la Turquie en Europe.

Le Professeur Israëli a déclaré lundi 22 janvier dans une interview au Jerusalem Post que "les Musulmans bénéficieront d’un poids décisif dans la composition des gouvernements européens" et qu’"Il est temps que chacun se réveille et réalise ce qui est en train de se passer en Europe".

c'Est ça ! on met l'accent sur les musulmans en europe, leur éventuel poids dans la composistion des gouv. europ. ce qui relève du fantasme, en tout cas jusqu'à aujourd'hui à ce que je sache et on oublie volontairement le poids décisif et réel du lobby sioniste en amérique du nord, et certains pays d'europe. souvenez vous de la dernière guerre du liban pendant la quelle ce lobby a puisé dans ses forces pour empêcher nos seulement les gouv occidentaux mais toutes les instances internationales à mettre fin à la guerre.

Franchement, je crois que ce n'est pas le lobby sioniste qui a été déterminant dans la lâcheté de la France et de l'Europe toute entière, c'est le maître américain. Quand le chiot français a osé aboyé contre la guerre en Iraq, le maître américain a donné une petite tape (retrait des investissements américains en France, boycottage des produits français aux US) et le chiot est très vite rentré dans le rang.
t
25 janvier 2007 10:42
ils font indirectement de la publicité pour l´ islam, en l´ attaquant comme ca betementsmiling smiley
k
25 janvier 2007 16:04
Citation
jebly a écrit:
la france est terre de révolutions!

après la révolution chrétiene , france étant la soeur "ainé" de l'église... avec la révolutionnaire conversion de clovis

la révolution Française, avec la chute du modèle monarchiste en europe... on a coupé la tête du roi!

bientôt la révolution Islamique... l'islam continuera ainsi comme elle l'a toujours fait, de mener sa longue , lente et sûre ascention... elle finira par toucher tous les coeurs des croyants sincères et dignes...
et j'en suis persuadé, la france regorge de gens sinçeres et dignes, qui sauront placer leur jugement du côté de la verité simple et évidente... celui qu'a toujours énoncé le miracle d'allah; son saint coran!

allah épanouira les coeurs des musulmans sincères et dignes! inchallah!

La revolution Francaise a mis la religion a l'ecart......
k
25 janvier 2007 16:07
Actualites Internationales" : Tous les sujets ne traite que de l'Islam...!!!!!!!!!!!!!!!! Le monde est plein de sujets....
j
27 janvier 2007 00:34
Citation
kenitra1 a écrit:
Citation
jebly a écrit:
la france est terre de révolutions!

après la révolution chrétiene , france étant la soeur "ainé" de l'église... avec la révolutionnaire conversion de clovis

la révolution Française, avec la chute du modèle monarchiste en europe... on a coupé la tête du roi!

bientôt la révolution Islamique... l'islam continuera ainsi comme elle l'a toujours fait, de mener sa longue , lente et sûre ascention... elle finira par toucher tous les coeurs des croyants sincères et dignes...
et j'en suis persuadé, la france regorge de gens sinçeres et dignes, qui sauront placer leur jugement du côté de la verité simple et évidente... celui qu'a toujours énoncé le miracle d'allah; son saint coran!

allah épanouira les coeurs des musulmans sincères et dignes! inchallah!

La revolution Francaise a mis la religion a l'ecart......

celle de l'éveil des conscience, celle de l'islam marquera son retour en force.... (la religion)
e
27 janvier 2007 01:27
"Le salut de l’islam viendra-t-il de l’occident ?"

il arrive, il ar..

tous aux abrisangry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/07 01:38 par eldirdir.
L
27 janvier 2007 07:13
Citation
kenitra1 a écrit:
Actualites Internationales" : Tous les sujets ne traite que de l'Islam...!!!!!!!!!!!!!!!! Le monde est plein de sujets....

pas du tout pas du tout No no, tu trouveras aussi plein de post flatant le hamas , le gouvernement iraniens et le hezbollah, tu vois il n'y a pas que la religion grinning smiley

ce sont les "actualités islamique internationales" ( faut blaguer aussi , n'est ce pas ?) grinning smiley
I
IKE
27 janvier 2007 13:31
Salut ;

Je pense que l'islam en tant civilisation d'essence universelle n'a pas besoin de l'europe pour asseoir son rayonnement . Par contre vue la pauvreté morale dans la plupart des pays musulmans (népostisme , clientélisme , corruption , mal gouvernance et parfois même racisme pour ne citer que ces maux ) ; un musulman européen adepte de l'idéal occidental ( liberté , égalité , fraternité ) incarnera parfaitement "le musulman modéle" dans un monde globalisé .

IKE
L
27 janvier 2007 18:41
Citation
IKE a écrit:
Salut ;

Je pense que l'islam en tant civilisation d'essence universelle n'a pas besoin de l'europe pour asseoir son rayonnement . Par contre vue la pauvreté morale dans la plupart des pays musulmans (népostisme , clientélisme , corruption , mal gouvernance et parfois même racisme pour ne citer que ces maux ) ; un musulman européen adepte de l'idéal occidental ( liberté , égalité , fraternité ) incarnera parfaitement "le musulman modéle" dans un monde globalisé .

IKE

voilà les fondements d'une discution plutôt bien amenée

oui,moi aussi je souhaite que les meilleurs valeurs soient partagées, c'est ainsi que le monde progresse, ces valeur que tu cites, à l'origine n'étaient pas spécifiquement occidentale d'ailleurs

mais je me pose la question comment cela adviendrait il ? par quel processus ce serait possible ?

Car si je suis d'un naturel optimiste, j'ai l'impression, peut etre subjective que l'islam en France, globalement est bien plus traditionaliste et fondamentaliste qu'il ne l'était il y a 20 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook