Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Samedi, dans les magasins......
9 décembre 2017 23:01
ah oui les magasins de fringues le samedi j'ai abandonné l'idée il y a longtemps, quand j'ai besoin de quelque chose je préfère sortir du taf un peu plus tôt en semaine.

Ce que je n'aime pas non plus l'hiver c'est la chaleur de ouf qu'il fait dans certains magasins qui mettent le chauffage à fond. J'ai plusieurs fois fait demi-tour à peine entrée à cause de ça.
Citation
Fula a écrit:
Aleykoum salam

Olala est ce que vous avez deja essayé d'entrer dans un Zara un samedi aprèm ? Une horreeeeeeeur, je suis sortie au bout de 10 min.
Sinon globalement c'est cool cette période.
f
9 décembre 2017 23:06
Quand je peux je fais pareil et j'y vais en semaine : c'est vraiment la tranquillité, les magasins sont vides.

Ah oui le chauffage .... Maintenant je comprends pourquoi les vendeuses restent en t-shirt ^^
Citation
Niloufar a écrit:
ah oui les magasins de fringues le samedi j'ai abandonné l'idée il y a longtemps, quand j'ai besoin de quelque chose je préfère sortir du taf un peu plus tôt en semaine.

Ce que je n'aime pas non plus l'hiver c'est la chaleur de ouf qu'il fait dans certains magasins qui mettent le chauffage à fond. J'ai plusieurs fois fait demi-tour à peine entrée à cause de ça.
P
9 décembre 2017 23:14
Propager le bien pour récolter le bien, ce n'est pas incompatible avec le fait d'aimer la période de noel. winking smiley
A te lire, aimer les périodes tel que noel est incompatible avec le fait d'être généreux.
C'est bien ce que je pensais, le blabla yen a, pour les actions, ben pareil, c'est pas parce qu'on aime la période de noel les guirlandes et les lumières que l'on est pas insensible aux gens qui souffrent.


Citation
Imperfection a écrit:
Il m'arrive de leurs acheter à manger je dis pas que c'est systématique car je roule pas sur l'or mais ne serait ce qu'un brin de conservation ça réchauffe le cœur .

Pour les enfants malade c'est prévu que j'organise un truc également .

Propager le bien pour récolter le bien c'est comme ca que ca marche winking smiley

À moins que tu veuilles offrir une guirlande a un sans abris pour lui rappeler sa solitude ?
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
9 décembre 2017 23:23
J'ai pas dis que c'était incompatible ?

Juste il y a plus important qu'admirer des Pères Noël briller tout ça ça t'aveugle et ca te fait oublier le vrai sens de la vie tu vois ce que je veux dire ?

Sois pas jalouse parce que moi je les aide et toi non winking smiley tu t'arrêtes dans la rue ?

Tu es Maman il me semble alors montre le bon exemple distribue des chocolats autour de toi , du thé ou du café chaud non seulement Allah te voit et ta progéniture comprendra les choses afin de les reproduire et ainsi de suite la chaîne est sans fin ^^


Citation
Pilou pilou a écrit:
Propager le bien pour récolter le bien, ce n'est pas incompatible avec le fait d'aimer la période de noel. winking smiley
A te lire, aimer les périodes tel que noel est incompatible avec le fait d'être généreux.
C'est bien ce que je pensais, le blabla yen a, pour les actions, ben pareil, c'est pas parce qu'on aime la période de noel les guirlandes et les lumières que l'on est pas insensible aux gens qui souffrent.
P
9 décembre 2017 23:29
Rien que ta phrase''tu es jalouse parce-que moi je les aide et toi non''en dit long sur ton immaturité.
Déjà, parce que je ne peux pas être jalouse d'une personne que je ne connais pas, ensuite tu ne sais rien de ce que je fais dans ma vie. smiling smiley

Je te signale que quand tu vante les bonnes actions que tu fais autour de toi, tu perds des hassanets. Un conseil de musulmane :garde tes bonnes et mauvaises actions pour toi. Car c'est entre Allah et toi.

Bonne soirée. winking smiley

Citation
Imperfection a écrit:
J'ai pas dis que c'était incompatible ?

Juste il y a plus important qu'admirer des Pères Noël briller tout ça ça t'aveugle et ca te fait oublier le vrai sens de la vie tu vois ce que je veux dire ?

Sois pas jalouse parce que moi je les aide et toi non winking smiley tu t'arrêtes dans la rue ?

Tu es Maman il me semble alors montre le bon exemple distribue des chocolats autour de toi , du thé ou du café chaud non seulement Allah te voit et ta progéniture comprendra les choses afin de les reproduire et ainsi de suite la chaîne est sans fin ^^
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
9 décembre 2017 23:31
ben c'est pas parce qu'on kiffe l'ambiance et les illuminations, et même qu'on fait du shopping, qu'on ne pense pas aux autres ? justement par exemple dans ma ville pendant les fêtes plusieurs associations s'installent à l'entrée des supermarchés et proposent de donner des produits de première nécessité. Les gens donnent généreusement. Et il y a plusieurs actions pour le téléthon en ce moment.
Citation
Imperfection a écrit:
Moi je me dis que les gens sont trop dans cette Dounia et ca me fait rire à part le marché de Noël que je trouve cool et conviviale le reste thumbs down

Les gens qui se pressent dans les magasins , qui se bousculent pour avoir le jouet le plus fashion cette année ..

Quelqu'un pense a ces enfants malades dans les hôpitaux ou aux SDF qu'on rencontre quotidiennement sans y prêter attention pour certains ?

On va prendre nos actions avec nous et non cette superficialité , cet engouement pour les fêtes de fin d'année je trouve ca ridicule.

J'ai était aussi enfant et j'ai savouré ces moments pleinement je dis pas le contraire , mais une fois adulte tu penses différemment tu pense à l'après tout simplement .
9 décembre 2017 23:38
Je voulais pas m'étaler sur le sujet mais apparemment tu croyais que je blablater sans rien faire derrière je t'ai juste précise que non toi non plus tu ne me connais pas je te rassure winking smiley

Et puis cette manière que tu as de te braqué alors que j'essayais juste de passer un message positive en dit long sur tes actions ...

On est pas plus mature quand on refuse la vérité je te rassure ptdr
Retourne admirer tes Pères Noël en plastique et toute ces fanfreluches aussi ridicule soit elle .

Mon intention n'étant pas de me vanter juste de véhiculer des qualités nécessaires à l'être humain selon moi

Bye smoking smiley


Citation
Pilou pilou a écrit:
Rien que ta phrase''tu es jalouse parce-que moi je les aide et toi non''en dit long sur ton immaturité.
Déjà, parce que je ne peux pas être jalouse d'une personne que je ne connais pas, ensuite tu ne sais rien de ce que je fais dans ma vie. smiling smiley

Je te signale que quand tu vante les bonnes actions que tu fais autour de toi, tu perds des hassanets. Un conseil de musulmane :garde tes bonnes et mauvaises actions pour toi. Car c'est entre Allah et toi.

Bonne soirée. winking smiley
9 décembre 2017 23:44
J'ai du mal m'exprimer pour que vous compreniez tous de travers seul le Turk a compris ou je voulais en venir ou alors vous n'avez pas la conscience tranquille Allah Ahlem .

Pour moi Noël suscite une surexcitation que je ne valide pas et qui n'est pas en adéquation avec notre religion .

Je parle bien des gens qui se pressent dans les magasins en se bousculant pour un article il me semble pas avoir mentionner d'autres cas de figure ?

C'est important de donner Inch'allah ca payeras .


Citation
Niloufar a écrit:
ben c'est pas parce qu'on kiffe l'ambiance et les illuminations, et même qu'on fait du shopping, qu'on ne pense pas aux autres ? justement par exemple dans ma ville pendant les fêtes plusieurs associations s'installent à l'entrée des supermarchés et proposent de donner des produits de première nécessité. Les gens donnent généreusement. Et il y a plusieurs actions pour le téléthon en ce moment.
9 décembre 2017 23:47
On ne connaît pas le coeur des gens, de toute façon
Citation
Imperfection a écrit:
J'ai du mal m'exprimer pour que vous compreniez tous de travers seul le Turk a compris ou je voulais en venir ou alors vous n'avez pas la conscience tranquille Allah Ahlem .

Pour moi Noël suscite une surexcitation que je ne valide pas et qui n'est pas en adéquation avec notre religion .

Je parle bien des gens qui se pressent dans les magasins en se bousculant pour un article il me semble pas avoir mentionner d'autres cas de figure ?

C'est important de donner Inch'allah ca payeras .
9 décembre 2017 23:48
C'est certain .
Citation
Niloufar a écrit:
On ne connaît pas le coeur des gens, de toute façon
9 décembre 2017 23:52
J'ai très biens compris est tout ta fais d accord avec toi .
Après pour ma part en temps que musulman faire des cadeau de noël et en contradiction avec notre religions ça un autre sujet.

Ce que tu rejette ces l'effet de consommer a tout va et de gaspillé alors juste dehors des gens son dans le besoin
Citation
Imperfection a écrit:
J'ai du mal m'exprimer pour que vous compreniez tous de travers seul le Turk a compris ou je voulais en venir ou alors vous n'avez pas la conscience tranquille Allah Ahlem .

Pour moi Noël suscite une surexcitation que je ne valide pas et qui n'est pas en adéquation avec notre religion .

Je parle bien des gens qui se pressent dans les magasins en se bousculant pour un article il me semble pas avoir mentionner d'autres cas de figure ?

C'est important de donner Inch'allah ca payeras .
10 décembre 2017 00:07
Exactement .

Et toutes ces illuminations grotesque aussi je valide pas , après je peux comprendre que pour des gosses ca fassent rêver mais quand tu es adulte ptdr


Citation
13énerver a écrit:
J'ai très biens compris est tout ta fais d accord avec toi .
Après pour ma part en temps que musulman faire des cadeau de noël et en contradiction avec notre religions ça un autre sujet.

Ce que tu rejette ces l'effet de consommer a tout va et de gaspillé alors juste dehors des gens son dans le besoin
10 décembre 2017 00:17
punaise on dirait le Grinch
Citation
Imperfection a écrit:
Exactement .

Et toutes ces illuminations grotesque aussi je valide pas , après je peux comprendre que pour des gosses ca fassent rêver mais quand tu es adulte ptdr
10 décembre 2017 00:19
Les illuminations reviens très cher a la ville si je me souviens juste dans mon secteur ou j habite ça ce chiffre très cher vers 300 mille euro ces du gaspillage et en plus des décoration bidon .
Et pire ces comme ta dis ces ridicule
Citation
Imperfection a écrit:
Exactement .

Et toutes ces illuminations grotesque aussi je valide pas , après je peux comprendre que pour des gosses ca fassent rêver mais quand tu es adulte ptdr
l
10 décembre 2017 00:22
allaherhdekom mes soeurs,ne vous prenez pas la tête pour des bêtises,il y a assez de problèmes bien plus graves dans le monde hein?
allez je vous invite toutes les 2 a faire la paix et a venir déguster des chocolats!yawning smiley
Citation
Pilou pilou a écrit:
Rien que ta phrase''tu es jalouse parce-que moi je les aide et toi non''en dit long sur ton immaturité.
Déjà, parce que je ne peux pas être jalouse d'une personne que je ne connais pas, ensuite tu ne sais rien de ce que je fais dans ma vie. smiling smiley

Je te signale que quand tu vante les bonnes actions que tu fais autour de toi, tu perds des hassanets. Un conseil de musulmane :garde tes bonnes et mauvaises actions pour toi. Car c'est entre Allah et toi.

Bonne soirée. winking smiley
l
10 décembre 2017 07:52
Salam aleykoum,

Mais en faite si tout le monde dit "je vais pas faire les magasins un samedi psk il y a trop de monde", bah il y aura plus personne samedi dans les magasins perplexe

J'aime bcp la période de Noel, tout est illuminé In love
Les Champs Elysées sont magnifique
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
P
10 décembre 2017 10:13
Ouiiii, et bientôt ya les marchés de noel. smiling smiley
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Mais en faite si tout le monde dit "je vais pas faire les magasins un samedi psk il y a trop de monde", bah il y aura plus personne samedi dans les magasins perplexe

J'aime bcp la période de Noel, tout est illuminé In love
Les Champs Elysées sont magnifique
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
C
10 décembre 2017 10:18
Salut

Avec du bon vin chaud à déguster sur place et des bons morceaux de porc bien cuit Oups

Qu'Allah vous pardonne


Citation
Pilou pilou a écrit:
Ouiiii, et bientôt ya les marchés de noel. smiling smiley
P
10 décembre 2017 10:29
ptdr

T'as raison, j'y avais pas pensé.





Citation
Niloufar a écrit:
punaise on dirait le Grinch



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/17 10:30 par Pilou pilou.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
C
10 décembre 2017 13:30
J'aime pas noël toutes les années c'est la même chose c'est barbant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook