Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils s'acharnent
Y
21 mars 2020 20:09
Salam alikoum. j'ai dans ma famille, un frère et son épouse donc ma belle soeur qui essayent de faire des problèmes.
J'explique. Ils font des actions envers mes parents, leur rendent visite etc . Ensuite ils critiquent tout les autres membres de la famille comme étant pas comme 'eux'.alors que c'est pas vrai et Allah est témoin.
Ils dénigrent tout le monde en disant que ce sont les seuls qui font le bien envers les parents. Pire, ils nous dénigrent aussi auprès de nos parents qui sont faibles âgés et donc vulnérables.
Résultats nos parents sont manipulés et répètent comme eux : ce sont les meilleurs etc. Même si ils sont sous leur emprise, je l'ai remarqué au fait qu'ils ont peur d'eux.
Je fais de mon mieux, et chacun de nous aussi. Ça me fait mal qu'ils agissent comme ça. Ma belle soeur répète à tout va qu'elle fait ceci cela pour mes parents et qu'heureusement elle est là et patati patata. Puis elle me rabaisse quand elle me rencontre en me disant qu'elle fait plus etc. là avec le coronavirus , je suis une personne à risque j'ai de gros problèmes de santé, et donc j'évite avec mes enfants en bas âge de contaminer mes parents qui sont aussi à risque. Et donc ma belle soeur soutenue par mon frère, a sorti à mon mari qu'on était des peureux, et qu'il fallait avoir la foi comme eux. Et ceci devant mes parents qui étaient mal à l'aise m'a raconté mon mari. Mon mari leur a simplement répondu ironiquement' la foi c'est vous qui l'avez'.
Je souffre de leurs attitudes qui est clairement injuste, c'est comme si je devais rendre des comptes ou me justifier à chaque fois. Pouvez-vous m'aider car j'en deviens malade, faire des douas pour qu'ils arrêtent de me faire du mal.
Merci beaucoup
K
21 mars 2020 20:11
Dsl,en ce moment,ns sommes en chômage partiel,donc on ne peut répondre aux rubriques sentiments distingués..
On traite que le con à virus.
Repasse dans 5 mois inshallah.
A bientôt
M
21 mars 2020 20:17
Franchement je saurais comment t’aider...Si tu dis la vérité et toute la vérité (car bcp de femme se plaigne mais ne regarde pas leurs comportement) essais de pas trop être en contacte avec elle si ça persiste parles en a ton frère seule à seul n’oublies pas que t’es sa soeur tu sera toujours sa soeur
C
21 mars 2020 20:23
-dis leur celui qui fait le kheir n'a pas besoin de le dire, car pour Dieu ça ne compte pour rien. Fais leur toujours cette même réponse.
-Et s'ils te disent que tu ne fais rien de ton côté, dis leur que tu feras mieux à l'avenir

Tiens à ces 2 réponses, ils s'en lasseront.

La meilleure des solutions est d'arriver à se fiche de ce que les autres pensent de toi et de ton mari. Travaille sur toi pour en arriver là.
Retiens cecie : "Leur opinion ne vaut rien, ni leurs agissements"
21 mars 2020 20:26
Laisse les parler. Quand on fait une bonne action et qu'on s'en vante, on perd toute la hassana qui va avec.

Soit on fait les choses fissabilah soit on la ramène pas.

Si tes parents les suivent dans leurs délires, tant pis pour eux. Ils finiront par ouvrir les yeux d'eux-mêmes.

Fais comme tu fais d'habitude et même si ça te démange, rentre pas dans leur jeu malsain qui t'oblige à te justifier.

Et dis leur qu'avoir la foi ne rend pas invincible et n'empêche sûrement pas de faire attention à notre santé en respectant les consignes.

On rendra compte devant Dieu de ne pas avoir pris soin de nous, notre corps étant une amana et ne nous appartenant pas.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
F
21 mars 2020 20:29
Alykoum selem

Allah y chafik

Ne t'inquiètes pas Allah (swt) voit tout.

La prochaine fois qu'ils se vantent de leurs bonnes actions public, dis leur que qd on fait pour Allah (swt) on ne doit pas le divulguer au risque de tout griller.
Quant à tes parents, continue de bien agir avec eux malgré leur "ingratitude" tu en sera récompensée Inch'Allah.
Citation
Yalilahi a écrit:
Salam alikoum. j'ai dans ma famille, un frère et son épouse donc ma belle soeur qui essayent de faire des problèmes.
J'explique. Ils font des actions envers mes parents, leur rendent visite etc . Ensuite ils critiquent tout les autres membres de la famille comme étant pas comme 'eux'.alors que c'est pas vrai et Allah est témoin.
Ils dénigrent tout le monde en disant que ce sont les seuls qui font le bien envers les parents. Pire, ils nous dénigrent aussi auprès de nos parents qui sont faibles âgés et donc vulnérables.
Résultats nos parents sont manipulés et répètent comme eux : ce sont les meilleurs etc. Même si ils sont sous leur emprise, je l'ai remarqué au fait qu'ils ont peur d'eux.
Je fais de mon mieux, et chacun de nous aussi. Ça me fait mal qu'ils agissent comme ça. Ma belle soeur répète à tout va qu'elle fait ceci cela pour mes parents et qu'heureusement elle est là et patati patata. Puis elle me rabaisse quand elle me rencontre en me disant qu'elle fait plus etc. là avec le coronavirus , je suis une personne à risque j'ai de gros problèmes de santé, et donc j'évite avec mes enfants en bas âge de contaminer mes parents qui sont aussi à risque. Et donc ma belle soeur soutenue par mon frère, a sorti à mon mari qu'on était des peureux, et qu'il fallait avoir la foi comme eux. Et ceci devant mes parents qui étaient mal à l'aise m'a raconté mon mari. Mon mari leur a simplement répondu ironiquement' la foi c'est vous qui l'avez'.
Je souffre de leurs attitudes qui est clairement injuste, c'est comme si je devais rendre des comptes ou me justifier à chaque fois. Pouvez-vous m'aider car j'en deviens malade, faire des douas pour qu'ils arrêtent de me faire du mal.
Merci beaucoup
Y
21 mars 2020 21:37
J'en ai déjà parlé à mon frère car elle a parlé sur nous il m'a répondu' Ben elle a raison, elle dit simplement la vérité'
Citation
Djazairia-213 a écrit:
Franchement je saurais comment t’aider...Si tu dis la vérité et toute la vérité (car bcp de femme se plaigne mais ne regarde pas leurs comportement) essais de pas trop être en contacte avec elle si ça persiste parles en a ton frère seule à seul n’oublies pas que t’es sa soeur tu sera toujours sa soeur
M
MFL
21 mars 2020 23:47
Peut être qu’ils aimeraient que vous fassiez davantage et que vous soyez davantage présent pour vos parent...

Tu sais, il y a peu, j’étais dans ta situation mais un peu différente...

En gros, ma belle sœur et un de mes frère ne disaient rien mais ma mère était tjr en train de nous rabaisser en disant: ton frère ceci, sa femme cela et etc...

Moi j’étais pas bien, je me disais: je fais pas suffisamment pour mes parent et puis c’est vrai que mon frère et sa femme sont hyper investit avec mes parent et limite je devenais jalouse de la relation qu’ils avaient et puis je me suis vite reprise et j’ai fais des doha pour qu’Allah me retire tout mauvais sentiment du cœur vis à vis d’eux: envie, jalousie etc...

Et puis mon mari me disait: pk tu t’en veux?
Tu devrais être soulagé qu’ils s’occupent bien de tes parent, c’est d’ailleurs le rôle du fils et non de la fille...

Et la , j’ai compris qu’il fallait que je savoure tout sa au lieu de m’en vouloir...
Finalement ils m’enlevaient une épine du pied , ils étaient un soutien pour mes parent

Et depuis quand ma mère me fait une remarque, je lui répond: qu’Allah les récompense, c’est le rôle d’un fils de prendre soin de ses parent...

La fille suit son mari et prend soin de ses beaux parent sans oublier ses parent bien sûr...

Et el’hamdoulilah je me porte bcp mieux depuis!

Ne stresse pas et prend les choses du bon côté !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook