Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on s'entend super bien mais il n'est pas pret pour l'engagement
28 août 2017 22:35
Tu es jeune mashaAllah, belle...
Tu merites bcp mieux qu'un homme de 54 ans? Laisse tomber! Ça doit être un vicieux si à son âge il ne parle pas de mariage...
Les sites de rencontre de toutes façons c'est de l'arnaque... faut jamais s'y fier surtout pour une relation sérieuse.
Ne cherche pas le bonheur... il viendra jusqu'à toi.
N'essaie pas de forcer le destin!
Parles en à tes proches, ta famille... si ils ne connaissent pas un homme de hlal... parce que les vautours y en a tellement je te jure!
Fais attention ma chère.
Allah ma3ak.
l
28 août 2017 22:47
tu es trop jeune pour lui, ce chibani enflammé veut juste profiter de toi, puis comment peux tu épouser un homme sans le connaitre ou mm connaitre son historique sans rentrer ds la fornication ? Attention ne te fais pas avoir, tu parais naïve et pressée de mettre la bague au doigt, ne provoque pas ton propre malheur
28 août 2017 22:49
Je te rejoins.
Citation
libertedepenser a écrit:
tu es trop jeune pour lui, ce chibani enflammé veut juste profiter de toi, puis comment peux tu épouser un homme sans le connaitre ou mm connaitre son historique sans rentrer ds la fornication ? Attention ne te fais pas avoir, tu parais naïve et pressée de mettre la bague au doigt, ne provoque pas ton propre malheur
a
28 août 2017 23:03
Sure et certaine que cet homme est marié
28 août 2017 23:03
eh oui je vous assure qu'il ya quelques années je n'aurais jamais accepté qulqu'un de cet age ni de ce statut ' separé) mais je trouve que le temps passe trop vite je n'ai meme pas profiter de ma jeunesse , je l'ai passé à regler les soucis personnels et hmdlh , et je me dis que j'ai perdu assez de temps c'est pour ça mntnt que je suis pressé de me mettre quelqu'un et peut etre avoir un autre enfants inchlh si dieu le veut , mais je signale j'ai des critères ce n'est pas me caser avec le premier venu , je recherche l'entente la complicité le partage , etc'est c'est ce que j'ai trouvé avec cet homme,
Citation
libertedepenser a écrit:
tu es trop jeune pour lui, ce chibani enflammé veut juste profiter de toi, puis comment peux tu épouser un homme sans le connaitre ou mm connaitre son historique sans rentrer ds la fornication ? Attention ne te fais pas avoir, tu parais naïve et pressée de mettre la bague au doigt, ne provoque pas ton propre malheur
28 août 2017 23:04
Salam
Tu as 38 ans, il en a 54 c'est presque 60... Laisse tomber, tu trouveras quelqu'un inchallah, ne te précipite pas parce que tu veux te marier, ça viendra, et après les sacrifices que tu as fait, rabi subhanou ne te laisseras pas tomber.
28 août 2017 23:08
merci beaucoup votre message me fais du bien me réconforte
Citation
Bouchon a écrit:
Salam
Tu as 38 ans, il en a 54 c'est presque 60... Laisse tomber, tu trouveras quelqu'un inchallah, ne te précipite pas parce que tu veux te marier, ça viendra, et après les sacrifices que tu as fait, rabi subhanou ne te laisseras pas tomber.
28 août 2017 23:14
Il y a pas de mal à se faire du bien.. Lol
Citation
sonia23 a écrit:
merci beaucoup votre message me fais du bien me réconforte
l
29 août 2017 00:45
En tt cas il t a bien embobinée par ses belles paroles et par son comportement de gentleman, lui as tu demandé pourquoi est-il séparé s'il l'est ?
Citation
sonia23 a écrit:
eh oui je vous assure qu'il ya quelques années je n'aurais jamais accepté qulqu'un de cet age ni de ce statut ' separé) mais je trouve que le temps passe trop vite je n'ai meme pas profiter de ma jeunesse , je l'ai passé à regler les soucis personnels et hmdlh , et je me dis que j'ai perdu assez de temps c'est pour ça mntnt que je suis pressé de me mettre quelqu'un et peut etre avoir un autre enfants inchlh si dieu le veut , mais je signale j'ai des critères ce n'est pas me caser avec le premier venu , je recherche l'entente la complicité le partage , etc'est c'est ce que j'ai trouvé avec cet homme,
B
29 août 2017 01:21
Salam

Le " séparé " = encore marié administrativement.
Puis au final, il peut se prétendre en instance de divorce juste pour faire connaissance avec des femmes alors qu'en réalité aucune procédure n'est en cours. Il cherche juste à tromper son épouse en discutant avec d'autres sur un site de rencontres.
Il a 54 ans, tu en as 38 : tu n'es pas à l'agonie à ce que je sache.
Et cerise sur le gâteau, il n'évoque jamais l'engagement et essaye de te rassurer (endormir ta vigilance en réalité) avec un " laisse le temps faire les choses " ...
Oublie cet homme qui comme mentionné par une personne est sûrement mariée et use de son temps sur les sites de rencontres.

Certes tu as ressenti une certaine complicité avec lui mais cela n'induit rien.
Il faut rester sur ses gardes, ne pas s'emballer dès les premiers échanges et RAISONNER.
La raison doit primer sur le reste.

Je me suis permis de regarder un peu ton historique (aucune mauvaise intention de ma part Sonia) .
Je n'ai pas lu tous les posts; uniquement quelques-uns.


[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]


Concernant ces deux sujets, tes choix n'étaient pas réfléchis. Je ne vais pas développer ce point.

J'espère que tu couperas contact avec cet homme.
J'espère également que tu tireras des enseignements de tes choix passés.

Certes, tu veux te remarier et je te le souhaite in chae Allah.
Mais tu as un enfant et tout choix de conjoint implique ton enfant.
Tu demandes quel est le fonctionnement " des hommes ".
Je te recommande plutôt de travailler ton fonctionnement quand tu fais une rencontre.















Citation
sonia23 a écrit:
bsr les yabis

voila ca fait presque 11ans et demi depuis que mon mari est décédé , jetait trop occupé à elever mon enfant et à travailler pour subvenir à ses besoin hmdlh ma situation professionnel est stable je suis indépendante mais mntnt je n'en peux plus la solitude me pèse énormément et j'ai vraiment envie de refaire ma vie et je me sens prete cette fois, j'essaie de mettre ttes les chances de mon coté comme on me l'a conseillé mes proches je sors j'essaie de faire des connaissances d'informer les proches que je veux me remarier puisque je n'aime pas les aventures je cherche le hlal ce qui est vraiment difficile à trouver de nos jours malheureusement la plupart des hommes cherches juste des aventures quleques soit leurs age ou bien il cherchent avant de s'engager d'avoir des relations sexuelles ce que je refuse de faire , malgré ça j'essaie de garder espoir , ya quelques jours j'ai fais la connaissance de quelqu'un sur un site de rencontre il a 54ans séparé de sa femme qui est une étrangère et vie en Europe , le courant est vite passé entre nous apres quelques échanges on a decidé de se rencontrer et la j'ai confirmé qu'il pourrait etre bel et bien l'homme que je recherche ya une tres bonne entente entre nous une attirance physique et c'est réciproque il me la bien dit ce qui m'a rassuré sauf que moi j'ai pensé qu'à 54ans le gars il veut vraiment se marié , mais malheureusement ce n'est pas vraiment le cas il parle de tout sauf de l'engagement , qund j'ai essayé d'aborder le sujet ça réponse était laisse le temps faire les choses , bref je suis d'accord pour le temps mais combien de temps je veux aussi etre sure de ses intentions je vais pas perdre mon temps pour rien ,peut etre qu'il n'est pas bien pour l'engagement tt ce qu'il sais dire c'est laisser le temps faire les choses , voila je suis dégoutée déçu je ne sais plus quoi faire je ne comprend pas comment ça fonctionne avec les hommes comment faire pour qu'ils se décident à s'engager , je vous demande de prier dieu pour moi pour que je me mari inchlh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/17 13:41 par B. Douar.
N
29 août 2017 11:05
Choisit un homme de ton âge yen a pleins des hommes de 38 ans jamais marié ou divorcer ou la quarantaine mais pas 60 ans c'est trop

Dans ton entourage personne peut te présenter ?
Demande a tes amies
Ou va dans une mosquée j'ai entendu parler qu'on pouvais aider les gens a ce marier
Fait des douaa

Ou le bled y'a beaucoup d'hommes sérieux en plus c'est des travailleurs
Citation
sonia23 a écrit:
eh oui je vous assure qu'il ya quelques années je n'aurais jamais accepté qulqu'un de cet age ni de ce statut ' separé) mais je trouve que le temps passe trop vite je n'ai meme pas profiter de ma jeunesse , je l'ai passé à regler les soucis personnels et hmdlh , et je me dis que j'ai perdu assez de temps c'est pour ça mntnt que je suis pressé de me mettre quelqu'un et peut etre avoir un autre enfants inchlh si dieu le veut , mais je signale j'ai des critères ce n'est pas me caser avec le premier venu , je recherche l'entente la complicité le partage , etc'est c'est ce que j'ai trouvé avec cet homme,
29 août 2017 18:45
Si elle aime cet homme et qu'il le lui rend bien alors où est le problème.. Un homme de 54ans de nos jours est en pleine possession de ses moyens et vaut mieux qu'un "jeune" dans la trentaine instable..
29 août 2017 22:18
merci d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre surtout , concernant mes choix je vous assure que ce sont des personnes sérieuses respectés dans leurs entourage et tout sauf que je me rend compte avec le tps que les homme sont tous un bizzare chacun a son truc il ne fonctionne pas comme nous les femmes la plupart ont besoin de mentir de se vanter .....j'ai fini par comprendre que l'homme que j’idéalise peut etre n'existe pas donc tt ce temps seule j'en ai pas rencontré donc au lieu de gâcher encore des années de ma vie comme ça je prefere etre avec le moins pire d'eux lol ya des moment ou on se sent vulnérable et avec la pression familiale on se dit peut être ils ont raison,en plus la femme qui cherche le hlal et qui a peur du péché ressentira la solitude bcp plus qu'une femme qui est loin de la religion et faits des rencontres sort avec des mec , j'ai beau sortir ,voyager , mais ce sentiment de solitude qui me pèse ne me quitte pas la femme a besoin d'un homme pour son équilibre et la vie est ainsi faite on ne peut pas se voiler la face
Citation
B. Douar a écrit:
Salam

Le " séparé " = encore marié administrativement.
Puis au final, il peut se prétendre en instance de divorce juste pour faire connaissance avec des femmes alors qu'en réalité aucune procédure n'est en cours. Il cherche juste à tromper son épouse en discutant avec d'autres sur un site de rencontres.
Il a 54 ans, tu en as 38 : tu n'es pas à l'agonie à ce que je sache.
Et cerise sur le gâteau, il n'évoque jamais l'engagement et essaye de te rassurer (endormir ta vigilance en réalité) avec un " laisse le temps faire les choses " ...
Oublie cet homme qui comme mentionné par une personne est sûrement mariée et use de son temps sur les sites de rencontres.

Certes tu as ressenti une certaine complicité avec lui mais cela n'induit rien.
Il faut rester sur ses gardes, ne pas s'emballer dès les premiers échanges et RAISONNER.
La raison doit primer sur le reste.

Je me suis permis de regarder un peu ton historique (aucune mauvaise intention de ma part Sonia) .
Je n'ai pas lu tous les posts; uniquement quelques-uns.


[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]


Concernant ces deux sujets, tes choix n'étaient pas réfléchis. Je ne vais pas développer ce point.

J'espère que tu couperas contact avec cet homme.
J'espère également que tu tireras des enseignements de tes choix passés.

Certes, tu veux te remarier et je te le souhaite in chae Allah.
Mais tu as un enfant et tout choix de conjoint implique ton enfant.
Tu demandes quel est le fonctionnement " des hommes ".
Je te recommande plutôt de travailler ton fonctionnement quand tu fais une rencontre.
30 août 2017 00:13
Tu es quand même dans une position où tu as le choix et ce sentiment de résignation apparente est surprenant..perplexe
B
30 août 2017 00:20
Salam

Je t'en prie. J'en profite pour te répondre avant qu'il ne soit temps pour moi de m'éloigner de Yabiladi.

" le tps que les homme sont tous un bizzare chacun a son truc il ne fonctionne pas comme nous les femmes la plupart ont besoin de mentir de se vanter ".

Tous les hommes ne sont pas identiques. Il existe encore des personnes sérieuses.
Ce que tu reproches à certains hommes peut également être constaté chez certaines femmes.

" tt ce temps seule j'en ai pas rencontré donc au lieu de gâcher encore des années de ma vie comme ça je prefere etre avec le moins pire d'eux. "

Je saisis peut-être avec difficulté le " le moins pire d'eux ".
J'entrevois négativement cette formulation.

Tu as le droit de rechercher la bonne personne, celle qui te conviendra et à laquelle tu conviendras. Une personne ma39ola de A à Z.
Il y a une nuance dans la formulation.

Se convaincre de choisir "le moins pire" parmi ces hommes que tu qualifies pour la plupart de bizarres t'a conduit à accepter de nouer connaissance avec un homme de 54 ans (alors que tu en as 38) qui n'a guère l'intention de t'épouser (il est sans doute marié).

"on se sent vulnérable et avec la pression familiale on se dit peut être ils ont raison ".

Cela ne t'apportera rien de bon de céder à cette pression familiale en matière de mariage.
Tu veux te remarier : soit mais pas à n'importe quel prix et dans la précipitation.
Ton choix implique ton enfant.

" lus la femme qui cherche le hlal et qui a peur du péché ressentira la solitude bcp plus qu'une femme qui est loin de la religion et faits des rencontres sort avec des mec "

Ne te compare pas à x ou bien y. Chacun gère sa vie comme bon lui semble.
Puis sans vouloir te vexer, tu ne devrais pas jeter la pierre à ces personnes en évoquant leur pratique de la religion.
Tu avais fait connaissance avec un homme qui te parlait de sexe et de se retrouver à l'hôtel. Ce même homme s'était marié et t'avait contactée ( tu hésitais à lui déclarer tes sentiments) .


Là encore je pense qu'au lieu de se focaliser sur les agissements de certains hommes en matière de mariage, tu devrais faire une introspection.

Demande-toi pourquoi tu souhaites de marier.
Évite de le faire pour de mauvaises raisons (par dépit, peur de la solitude, suite à la pression familiale, etc ... )

Interroge-toi sur les critères sur lesquels tu comptes choisir un futur conjoint et beau-père pour ton enfant.
Lesquels sont primordiaux ? Lesquels sont secondaires ?
Ton choix est-il raisonné ? T'assures-tu du maximum de fiabilité chez le futur conjoint ?

En faisant un travail sur toi-même, tu auras effectué un grand pas.
Tu éviteras les phases de connaissance sans issue et constituant une perte de temps comme ce fut le cas jusque maintenant.

Je le répète.
Sois claire avec la personne (quand tu fais connaissance) sur tes attentes - délimite bien le cadre.















Citation
sonia23 a écrit:
merci d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre surtout , concernant mes choix je vous assure que ce sont des personnes sérieuses respectés dans leurs entourage et tout sauf que je me rend compte avec le tps que les homme sont tous un bizzare chacun a son truc il ne fonctionne pas comme nous les femmes la plupart ont besoin de mentir de se vanter .....j'ai fini par comprendre que l'homme que j’idéalise peut etre n'existe pas donc tt ce temps seule j'en ai pas rencontré donc au lieu de gâcher encore des années de ma vie comme ça je prefere etre avec le moins pire d'eux lol ya des moment ou on se sent vulnérable et avec la pression familiale on se dit peut être ils ont raison,en plus la femme qui cherche le hlal et qui a peur du péché ressentira la solitude bcp plus qu'une femme qui est loin de la religion et faits des rencontres sort avec des mec , j'ai beau sortir ,voyager , mais ce sentiment de solitude qui me pèse ne me quitte pas la femme a besoin d'un homme pour son équilibre et la vie est ainsi faite on ne peut pas se voiler la face



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/17 00:34 par B. Douar.
30 août 2017 03:50
54 ans rien que ca ? Oh
Et toi t'a quel âge ?
30 août 2017 12:59
moi j'ai 38ans alors vous pensez quoi de cette différence d'age ??
Citation
Imperfection a écrit:
54 ans rien que ca ? Oh
Et toi t'a quel âge ?
30 août 2017 13:18
théoriquement parlé c'est tres simple tout est facile et accessible sauf que la réalité c'est tout autre , on a beau conseillé mais croyez moi la réalité est loin d’être une partie de plaisir c'est loin de ce qu'on s'imagine , c'est pour ça je pense que les jugement n'ont pas lieu d'etre chacun son vécu chacun sa vie et ce n'est pas une science exacte ou sa fonctionne de la meme façon pour tout le monde

Citation
chrisado a écrit:
Tu es quand même dans une position où tu as le choix et ce sentiment de résignation apparente est surprenant..perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/17 13:23 par sonia23.
30 août 2017 13:25
je vous assure que je suis passée par toute ces phases et la conclusion est que théoriquement parlé c'est tres simple tout est facile et accessible sauf que la réalité c'est tout autre , on a beau conseillé mais croyez moi la réalité est loin d’être une partie de plaisir c'est loin de ce qu'on s'imagine , c'est pour ça je pense que les jugement n'ont pas lieu d’être chacun son vécu chacun sa vie et ce n'est pas une science exacte ou sa fonctionne de la même façon pour tout le monde , ya pas de guide ou manuel à suivre , chacun fait de son mieux tout simplement
Citation
B. Douar a écrit:
Salam

Je t'en prie. J'en profite pour te répondre avant qu'il ne soit temps pour moi de m'éloigner de Yabiladi.

" le tps que les homme sont tous un bizzare chacun a son truc il ne fonctionne pas comme nous les femmes la plupart ont besoin de mentir de se vanter ".

Tous les hommes ne sont pas identiques. Il existe encore des personnes sérieuses.
Ce que tu reproches à certains hommes peut également être constaté chez certaines femmes.

" tt ce temps seule j'en ai pas rencontré donc au lieu de gâcher encore des années de ma vie comme ça je prefere etre avec le moins pire d'eux. "

Je saisis peut-être avec difficulté le " le moins pire d'eux ".
J'entrevois négativement cette formulation.

Tu as le droit de rechercher la bonne personne, celle qui te conviendra et à laquelle tu conviendras. Une personne ma39ola de A à Z.
Il y a une nuance dans la formulation.

Se convaincre de choisir "le moins pire" parmi ces hommes que tu qualifies pour la plupart de bizarres t'a conduit à accepter de nouer connaissance avec un homme de 54 ans (alors que tu en as 38) qui n'a guère l'intention de t'épouser (il est sans doute marié).

"on se sent vulnérable et avec la pression familiale on se dit peut être ils ont raison ".

Cela ne t'apportera rien de bon de céder à cette pression familiale en matière de mariage.
Tu veux te remarier : soit mais pas à n'importe quel prix et dans la précipitation.
Ton choix implique ton enfant.

" lus la femme qui cherche le hlal et qui a peur du péché ressentira la solitude bcp plus qu'une femme qui est loin de la religion et faits des rencontres sort avec des mec "

Ne te compare pas à x ou bien y. Chacun gère sa vie comme bon lui semble.
Puis sans vouloir te vexer, tu ne devrais pas jeter la pierre à ces personnes en évoquant leur pratique de la religion.
Tu avais fait connaissance avec un homme qui te parlait de sexe et de se retrouver à l'hôtel. Ce même homme s'était marié et t'avait contactée ( tu hésitais à lui déclarer tes sentiments) .


Là encore je pense qu'au lieu de se focaliser sur les agissements de certains hommes en matière de mariage, tu devrais faire une introspection.

Demande-toi pourquoi tu souhaites de marier.
Évite de le faire pour de mauvaises raisons (par dépit, peur de la solitude, suite à la pression familiale, etc ... )

Interroge-toi sur les critères sur lesquels tu comptes choisir un futur conjoint et beau-père pour ton enfant.
Lesquels sont primordiaux ? Lesquels sont secondaires ?
Ton choix est-il raisonné ? T'assures-tu du maximum de fiabilité chez le futur conjoint ?

En faisant un travail sur toi-même, tu auras effectué un grand pas.
Tu éviteras les phases de connaissance sans issue et constituant une perte de temps comme ce fut le cas jusque maintenant.

Je le répète.
Sois claire avec la personne (quand tu fais connaissance) sur tes attentes - délimite bien le cadre.
30 août 2017 13:40
C'est un peu choquant mais bon le principal c'est que tu sois heureuse .
Citation
sonia23 a écrit:
moi j'ai 38ans alors vous pensez quoi de cette différence d'age ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook