Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sang après les selles ?
D
24 juin 2020 14:32
Salam

J'ai eu mes menstrues récemment mais elles se sont finies il y a déjà un jour, je ne faisais pas la différence jusqu'à là si c'était dû aux menstrues ou à autre chose. J'ai déjà eu cela, et déjà vu ce phénomène sur un petit garçon que je gardais. Dois je consulter ou est ce une simple déchirure ? Je ne sais pas merci de m'éclaircir parce que après chaque gros besoin je vois du sang, pareil quand je m'essuie et ce n'est sûrement pas dû aux menstrues cette fois ci.
b
24 juin 2020 14:40
hémorroïdes internes, ça existent aussi et ça ne se sent pas et ne se voit pas
N
24 juin 2020 14:42
Salam

Il peut s agir d une dechirure anal normalement quand tu touches pour te laver tu sens comme une gercure, et ca pique

Ca peut aussi etre des hemorroides dans ce cas tu sentirais comme deux boules

Ca depend si y a du sang dans l eau des toilettes et quand tu t essuies ou si ca sang se trouve comme une boule dans les selles

Ce serait preferable de consulter car le dernier cas n est pas anodin et signifierait un soucis dans le colon
C
24 juin 2020 15:57
La couleur de tes selles a changé? Plus foncées ou avec dy rouge?

Et le sang sur ton mouchoir est de quelle couleur? Clair ou foncé? Selon la couleur tu pourras repérer l'endroit qui saigne.

Le sang clair étant le plus frais.

C'est peut être simplement une fissure, ou des hémorroides tu en as déjà fait? Tu es souvent constipée?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
M
24 juin 2020 16:12
Salam,

Dans tous les cas, il est préférable de consulter un gastro-enterologue, tu en sauras plus.
Ça peut être une crise hémorroïdaire.
une déchirure comme une fissure, un examen complet est nécessaire même si ce n est pas agréable.

Allah ychafik.
Citation
Drael a écrit:
Salam

J'ai eu mes menstrues récemment mais elles se sont finies il y a déjà un jour, je ne faisais pas la différence jusqu'à là si c'était dû aux menstrues ou à autre chose. J'ai déjà eu cela, et déjà vu ce phénomène sur un petit garçon que je gardais. Dois je consulter ou est ce une simple déchirure ? Je ne sais pas merci de m'éclaircir parce que après chaque gros besoin je vois du sang, pareil quand je m'essuie et ce n'est sûrement pas dû aux menstrues cette fois ci.
24 juin 2020 16:32
Parles en à ton toubib. C'est rien surement.
Par contre pourquoi ce petit garçon saignait ?
M
24 juin 2020 18:18
Salam,


Citation
Drael a écrit:
Salam

J'ai eu mes menstrues récemment mais elles se sont finies il y a déjà un jour, je ne faisais pas la différence jusqu'à là si c'était dû aux menstrues ou à autre chose. J'ai déjà eu cela, et déjà vu ce phénomène sur un petit garçon que je gardais. Dois je consulter ou est ce une simple déchirure ? Je ne sais pas merci de m'éclaircir parce que après chaque gros besoin je vois du sang, pareil quand je m'essuie et ce n'est sûrement pas dû aux menstrues cette fois ci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/20 05:35 par Marruekos.
C
24 juin 2020 19:12
Salam

Si c'est du sang rouge vif, c'est pas grave. Soit tu as une fissure anale, soit une hémorroïde, oui.

Si tu as tendance à être constipée facilement ou à faire de "grosses crottes", va falloir fluidifier tout ça en changeant ton alimentation.

Perso, la pastèque joue bien son rôle sur ce plan.

Soit disant que les agrumes ont un effet laxatif également. Mais bon, sur moi, je ne vois pas trop d'effet.

Faut s'inquiéter si tu trouves du sang noir, comme du sang de fin ou début de règles, là, c'est que c'est plus profond dans l'intestin et c'est pas terrible.

Bon après, saigner tout le temps, même en rouge vif, c'est pas normal non plus. Une plaie qui ne guérit jamais parce qu'à chaque fois elle se réouvre, c'est pas bien. D'où le fait de liquéfier un peu tes selles, le temps que ça cicatrice et ensuite, ben tu aviseras ...
Citation
Drael a écrit:
Salam

J'ai eu mes menstrues récemment mais elles se sont finies il y a déjà un jour, je ne faisais pas la différence jusqu'à là si c'était dû aux menstrues ou à autre chose. J'ai déjà eu cela, et déjà vu ce phénomène sur un petit garçon que je gardais. Dois je consulter ou est ce une simple déchirure ? Je ne sais pas merci de m'éclaircir parce que après chaque gros besoin je vois du sang, pareil quand je m'essuie et ce n'est sûrement pas dû aux menstrues cette fois ci.
p
24 juin 2020 23:27
Salem

Déjà si c'est au moment des selles c'est que ce n'est pas grave en général.
Ca arrive a bcp de personnes. Ce sont très souvent des hémorroïdes internes.
J'en connais bcp qui ont ça.
Si c'était une déchirure anal ça fait bcp plus mal a l'extérieur .

Par contre si tu saigne hors de tes besoin "selles" là il faut consulter de suite.

Sinon boire bcp bcp d'eau et de légume verts pour éliminer les hémorroïdes anales.

Que Dieu te guérisse.
Amin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook