Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon sang arretez de rabaisser le Maroc !!
P
11 mars 2006 22:45
ClapClapthumbs upthumbs up

Obs2006

Les personnes qui je cite "donnent" participent aussi a la corruption!!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
11 mars 2006 23:00
Citation
kni_nza a écrit:
AL hamdou lah on a un beau pays !

Qui essaye de s'en sortir .. !!

je lis dans plusieurs posts qu'au maroc , les gens ne sont pas instruits ...

[www.yabiladi.com]

que le maroc parcequ'il a impose des taxes douanieres a des produits importes ( des livres) est

anti-culture !!OhOh

Notre patrimoine culturel est thumbs up machalah !

J'aime mon pays et je refuse qu'on le rabaisse ainsi dans ces posts !!

C'est clair y a des choses a critiquer et je suis pas contre les critiques CONSTRUITIVES !!

mais quand ca devient du RABAISSEMENT , des raisonnements PLUS DESTRUCTEURS QU'AUTRE CHOSE JE DIS thumbs down..


P.S:OBS2006.. toi qui idolatre tant les etats-unis et qui a ouvert les yeux sur le monde grace a ce pays

saches que la peine de mort par exemple au maroc est interdite ( sauf pour des cas rares ..comme

Salut Kenza, je rallie votre idée, le Maroc est notre pays. Quel est ce pays qui n'a pas de problèmes ou qui ne connait pas d'irrigularités? Les irrugalarités sont là. Il faut les dénoncer de l'interieur pour essayer de les corriger.C'est la seule façon d'être un bon citoyen. quant à crier au voleur alors qu'on est à plusieurs lieues du champ d'action, c'est trop fantaisiste et cela donne aux ennemis du MAROC des idées pour nuire à sa réputation. Ceux qui dénigrent leur pays en étant expatriés le feront aussi pour leurs parents car il n'y a pas de difference. Certains parents aussi ne sont pas parfaits. Est il juste de les dénigrer? je crois que non.

A suivre






l'affaire tabete ) tu peux en dire autant des USA ?
P
11 mars 2006 23:06
Citation
Chihdi a écrit:

Salut Kenza, je rallie votre idée, le Maroc est notre pays. Quel est ce pays qui n'a pas de problèmes ou qui ne connait pas d'irrigularités? Les irrugalarités sont là. Il faut les dénoncer de l'interieur pour essayer de les corriger.C'est la seule façon d'être un bon citoyen. quant à crier au voleur alors qu'on est à plusieurs lieues du champ d'action, c'est trop fantaisiste et cela donne aux ennemis du MAROC des idées pour nuire à sa réputation. Ceux qui dénigrent leur pays en étant expatriés le feront aussi pour leurs parents car il n'y a pas de difference. Certains parents aussi ne sont pas parfaits. Est il juste de les dénigrer? je crois que non.

A suivre

salam

Oui ta comparaison est juste smiling smiley

critiquer est legitime mais du moment que c'est dans une optique d'amelioration !

critiquer pour critiquer c'est propager des idees steriles
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
O
11 mars 2006 23:17
ok d apres ce que j ai compris , il n'y a pas de corruptions sauvage au maroc , il ny a pas de bidonvilles au maroc , l education est d un niveau mondial , iln y a pas d analphabetes au maroc , les medicaments et les soins sont a la portee de tous , et surtout il n y a pas de petites bonniches au maroc .
Et tant que je trouverai des articles negatifs sur le maroc , je n arreterai pas de les poster car cela existe au maroc en 2006 .
Et le maroc a 2 vitesse ca existe , 10 % qui vivent comme des princes 40% qui se demerdent comme ils peuvent et le reste est dans un autre monde .

ps: la derniere fois que j etais au maroc , un gendarme m a sommer de s arreter sans aucune raison apparente :

le flic : kydayr labass
moi : labass ouneta labass

le flic : il fait chaud aujourdhui , t as une belle voiture

moi : c est pas la mienne ,c est une voiture de location

le flic : wakifash mane cherbou chi mounada aala hessab nass dyale kharije

moi : je souris ...mounada ?
a
11 mars 2006 23:19
c est celui qui donne qui corrompte l autre ,et qui fait vivre les corrupteurs
alors donner rien et tout ira bien
O
11 mars 2006 23:22
et ceci commence a la premiere minute que tu atteris a l aeroport , chi 100 dh aweld bled . la honte .
P
11 mars 2006 23:25
Citation
Obs2006 a écrit:
et ceci commence a la premiere minute que tu atteris a l aeroport , chi 100 dh aweld bled . la honte .

tu le fais expres !!???!!

c'est grave y a une difference entre dire que ca existe et ne pas l'encourager et avoir un discours positif

et faire ce que tu fais


OU VEUX TU EN VENIR ???!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
O
11 mars 2006 23:26
ou je veux en venir ?
primo ce genre de bassesse existe au maroc durant des decennies ,et il faut que ca change , alors parlez en autour de vous ,merci .
P
11 mars 2006 23:28
Citation
Obs2006 a écrit:
ou je veux en venir ?
primo ce genre de bassesse existe au maroc durant des decennies ,et il faut que ca change , alors parlez en autour de vous ,merci .


ClapClap


OK

je le dirais a ma voisine demain ..telephone arabe



je commence a en rire tellement c'est ...

tu as quel age?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
O
11 mars 2006 23:33
Je suis sure que je suis plus age que vous madame ou mademoiselle .
C est ca rigolez bien , n oubliez pas d en parler a ta copine .merci .
P
11 mars 2006 23:38
Citation
Obs2006 a écrit:
Je suis sure que je suis plus age que vous madame ou mademoiselle .
C est ca rigolez bien , n oubliez pas d en parler a ta copine .merci .

donc obs2006 les USA c'est l'eldorado ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
S
11 mars 2006 23:40
Dire la vérité ne soustrait rien à l'Amour qu'on porte à ce pays qui est le notre. Cette vérité, on la connaît tous et quand on compare, c'est pour chercher la faille et comprendre parce qu'on aspire aussi au meilleur et pourquoi pas à être au même niveau que ceux qui nous devancent... Qui pourrait nier que l'économie du pays souffre d'énormes retards sur tous les plans, plus particulièrement le plan social? La couverture sociale dans le domaine de la santé, l'éducation, l'emploi,… Si le taux de chômage au niveau national se situe à un peu moins de 20%, il dépasse les 30% au sein des jeunes! N’est pas pas une vérité qui choque ??? ...

Alors, c'est quoi ce terme "rabaisser le Maroc"??? Et pourquoi toutes ces interprétations hâtives et sans fondements objectifs? Au fait, avec ce type de mentalité, on ne peut pas dire que le pays est en bonne santé !!! Pour certaines, prenez donc la peine de lire et apportez vos argumentaires au lieu d'animer des posts de critiques vaines!
Tiens, je me rappelle l'expression de Môh Tsu dans un sujet posté précédemment ("Post :Votre organe préféré?"winking smiley qui disait "A quand la greffe de la bouche pour parler intelligemment...et du cerveau qui va avec?..." Moi, je dirai, à quand la ligature des langues qui "s'allongent" pour ne rien dire...!!


Sharing.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 12/03/06 21:37 par Sharing.
O
11 mars 2006 23:41
Le theme de ce thread est le maroc , ouvrez un autre thread concernant les lois et la vie aux usa , et je serai ravi d'y participer , si vous le voulez bien , bien sur smiling smiley
tiens ca me rappelle quelqu un .
a
11 mars 2006 23:42
Citation
Obs2006 a écrit:
ok d apres ce que j ai compris , il n'y a pas de corruptions sauvage au maroc , il ny a pas de bidonvilles au maroc , l education est d un niveau mondial , iln y a pas d analphabetes au maroc , les medicaments et les soins sont a la portee de tous , et surtout il n y a pas de petites bonniches au maroc .
Et tant que je trouverai des articles negatifs sur le maroc , je n arreterai pas de les poster car cela existe au maroc en 2006 .
Et le maroc a 2 vitesse ca existe , 10 % qui vivent comme des princes 40% qui se demerdent comme ils peuvent et le reste est dans un autre monde .

ps: la derniere fois que j etais au maroc , un gendarme m a sommer de s arreter sans aucune raison apparente :

le flic : kydayr labass
moi : labass ouneta labass

le flic : il fait chaud aujourdhui , t as une belle voiture

moi : c est pas la mienne ,c est une voiture de location

le flic : wakifash mane cherbou chi mounada aala hessab nass dyale kharije

moi : je souris ...mounada ?


Ne portons pas de jugements d'ensemble. Prenons cas par cas et nous avons tout notre temps pour en discuter et évaluer.
P
11 mars 2006 23:47
Citation
Sharing a écrit:
Dire la vérité ne soustrait aucunement l'Amour qu'on porte à ce pays qui est le notre. Cette vérité, on la connaît tous et quand on compare, c'est pour chercher la faille et comprendre parce qu'on aspire aussi au meilleur et pourquoi pas à être au même niveau qui ceux qui nous devancent... Qui pourrait nier que l'économie du pays souffre d'énormes retards sur tous les plans, plus particulièrement le plan social? La couverture sociale dans le domaine de la santé, l'éducation, l'emploi,… Si le taux de chômage au niveau national se situe à un peu moins de 20%, il dépasse les 30% au sein des jeunes! N’est pas pas une vérité qui choque ??? ...

Alors, c'est quoi ce terme "rabaisser le Maroc"??? Et pourquoi toutes ces interprétations hâtives et sans fondements objectifs? Au fait, avec ce type de mentalité, on ne peut pas dire que le pays est en bonne santé !!! Alors pour certaines, prenez la peine de lire et apportez vos argumentaires au lieu d'animer des posts de critiques vaines!
Tiens, je me rappelle l'expression de Môh Tsu dans un sujet posté précédemment ("Post :Votre organe préféré?"winking smiley qui disait "A quand la greffe de la bouche pour parler intelligemment...et du cerveau qui va avec?..." Moi, je dirai, à quand la ligature des langues qui s'allongent pour ne rien dire...!!


Sharing.


lis le post ,.


ca sera deja une bonne chose ..


tu te trompes ce n'est pas ce que j'ai dit !!!



tu veux que je copie/colle tous les post !!


tiens par exemple lis celui la il est court moody smiley

et reponds directement a ce que tu dis


Re: Bon sang arretez de rabaisser le Maroc !!
Auteur: kni_nza (IP enregistrée)
Date: le 12 mars 2006 à 00h06

Citer:
Chihdi
Salut Kenza, je rallie votre idée, le Maroc est notre pays. Quel est ce pays qui n'a pas de problèmes ou qui ne connait pas d'irrigularités? Les irrugalarités sont là. Il faut les dénoncer de l'interieur pour essayer de les corriger.C'est la seule façon d'être un bon citoyen. quant à crier au voleur alors qu'on est à plusieurs lieues du champ d'action, c'est trop fantaisiste et cela donne aux ennemis du MAROC des idées pour nuire à sa réputation. Ceux qui dénigrent leur pays en étant expatriés le feront aussi pour leurs parents car il n'y a pas de difference. Certains parents aussi ne sont pas parfaits. Est il juste de les dénigrer? je crois que non.

A suivre

Citation
kni_nza a écrit:
salam
Oui ta comparaison est juste
critiquer est legitime mais du moment que c'est dans une optique d'amelioration !

critiquer pour critiquer c'est propager des idees steriles

-----------------------------


evites de critiquer des propos sans lire le post stp !!


je dis bien je recite !!


"J'aime mon pays et je refuse qu'on le rabaisse ainsi dans ces posts !!
C'est clair y a des choses a critiquer et je suis pas contre les critiques CONSTRUITIVES !!

mais quand ca devient du RABAISSEMENT , des raisonnements PLUS DESTRUCTEURS QU'AUTRE CHOSE JE DIS"




donc c'est tres explicite !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/06 23:49 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
O
11 mars 2006 23:59
goulou al aame zine aloulade , la fameuse chanson fetiche de toute une generation .
Basta !

On ne rabaisse pas le maroc , on critique , c est un constat , on veut que ca s ameliore pour recevoir les 10 millions de touristes smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/06 00:00 par Obs2006.
P
12 mars 2006 00:01
Citation
Obs2006 a écrit:
goulou al aame zine aloulade , la fameuse chanson fetiche de toute une generation .
Basta !

On ne rabaisse pas le maroc , on critique , c est un constat , on veut que ca s ameliore pour recevoir les 10 millions de touristes smiling smiley


tres bien ca c'est un discours qui est plaisant thumbs up

ravie que tu es change d'avis m'siou
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
12 mars 2006 00:03
un petit comparatif issu des données de la cia ,entre le maroc Angel, chouchou des usa
et cuba horrible dictature sanguinairewinking smiley


maroc:
literacy: (alphabetisation)

total population: 51.7%
male: 64.1%
female: 39.4% (2003 est.)

Infant mortality rate: (taux de mortalité infantile)
total: 41.62 deaths/1,000 live births
male: 45.42 deaths/1,000 live births
female: 37.63 deaths/1,000 live births (2005 est.)


cuba:
Infant mortality rate: (taux de mortalité infantile)
total: 6.33 deaths/1,000 live births
male: 7.11 deaths/1,000 live births
female: 5.5 deaths/1,000 live births (2005 est.)

Literacy: (alphabetisation)

total population: 97%
male: 97.2%
female: 96.9% (2003 est.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/06 00:04 par aliuni.
s
12 mars 2006 00:06
Kenza Obs2006 est ironique, il reprend la phrase de missiou jacques au sujet des touristes
P
12 mars 2006 00:07
Citation
salma26 a écrit:
Kenza Obs2006 est ironique, il reprend la phrase de missiou jacques au sujet des touristes

NON

si il etait ironnique ca se verrait depuis le temps ..

lis ces posts a zine ..

il ne l'est pas du tout ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook