Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon sang arretez de rabaisser le Maroc !!
O
12 mars 2006 14:54
malheureusement ce n est pas moi qui ait pense que c est une affaire profitable , c est ma mere qui a paye les 500dh , dans sa tete elle s est dit : 500 dh a payer est meilleur que 1500 dh .
Jeez , vous allez vite a la besogne , sheeesh .

Concernant les pc : c est quoi le prix : d un amd 4000 et plus / P4 3ghz avec un disque dure a 200 Giga
avec une carte ati 128 mega ou nvidea 6800 ?

vous verrez que ces machines sont tres tres cher au maroc , plus cher qu ici en tout les cas , si vous avez un lien internet ou on peut acheter des ordis au maroc , avec les specifications de la machine , svp , postez le .

Ne jugez pas vite les gens tongue sticking out smiley
s
12 mars 2006 15:11
A ma connaissance, les ordinateurs sont moins chers au Maroc qu'en France, va comprendre pourquoi! Je sais qu'ils sont moins chers!!!
m
12 mars 2006 16:14
Je sais ce n'est pas toujours facile.

Livres, électroménager, téléphones portables, ... il y a tout ce qu'il faut, c'est moins cher sûr.

Pour les ordinateurs, si tu habites loin (USA, il me semble), le mieux serait d'acheter au Maroc ou

alors de leur ramener un portable.

Si nos familles avaient Internet, ça nous permettrait de réduire nos factures téléphone.
t
12 mars 2006 17:27
Citation
Obs2006 a écrit:
malheureusement ce n est pas moi qui ait pense que c est une affaire profitable , c est ma mere qui a paye les 500dh , dans sa tete elle s est dit : 500 dh a payer est meilleur que 1500 dh .
Jeez , vous allez vite a la besogne , sheeesh .

Concernant les pc : c est quoi le prix : d un amd 4000 et plus / P4 3ghz avec un disque dure a 200 Giga
avec une carte ati 128 mega ou nvidea 6800 ?

vous verrez que ces machines sont tres tres cher au maroc , plus cher qu ici en tout les cas , si vous avez un lien internet ou on peut acheter des ordis au maroc , avec les specifications de la machine , svp , postez le .

Ne jugez pas vite les gens tongue sticking out smiley

cher ami, tu parles dans le vide. fais un petit tour dans n'importe quelle ville ou village du maroc et tu verras que les prix y sont moins chère qu'en europe (même les derniers cris).
une information qui va te surprendre: le maroc est un exportateur de PC. tu n'as qu'à chercher pour t'en assurer. c vraiment dommage, vous ne connaissez pas votre pays. le maroc a fait de grand pas en silence. c un pays émérgent qui fera parler de lui dans quelques années inchaallah.
O
12 mars 2006 17:36
temsamane

tu parles dans un gouffre et non dans le vide .
Je comprends ue peut etre que le maroc est un assembleur , ok ca je peux comprendre .
Celui qui fait du fric c est celui qui detient les patentes , eh oui il faut bien payer les gens qui ont creer cette technologie , et aussi il faut payer les constructeurs de chipsets (hardware) comme taiwan etc etc etc .

et la prochaine fois , poste un lien pour voir ce site du maroc qui vends des pc pas cher .
Si c est pour acheter un pc avec petit hard drive et pas beaucoup de ram , c est pas ca ce que je cherche .

Thanx for looking .
P
12 mars 2006 18:54
eye rolling smiley

Obs2006


tu cherches a montrer quoi ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
12 mars 2006 19:52
Citation
salma26 a écrit:
A ma connaissance, les ordinateurs sont moins chers au Maroc qu'en France, va comprendre pourquoi! Je sais qu'ils sont moins chers!!!


tu te trompes tu vie au maroc
s
12 mars 2006 19:55
Je ne vis pas au Maroc, je sais que je ne me trompe pas!!

Citation
abdeljabbar a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
A ma connaissance, les ordinateurs sont moins chers au Maroc qu'en France, va comprendre pourquoi! Je sais qu'ils sont moins chers!!!
tu te trompes tu vie au maroc
M
12 mars 2006 21:08
Citation
kni_nza a écrit:
AL hamdou lah on a un beau pays !

Qui essaye de s'en sortir .. !!

je lis dans plusieurs posts qu'au maroc , les gens ne sont pas instruits ...

[www.yabiladi.com]

que le maroc parcequ'il a impose des taxes douanieres a des produits importes ( des livres) est

anti-culture !!OhOh

Notre patrimoine culturel est thumbs up machalah !

J'aime mon pays et je refuse qu'on le rabaisse ainsi dans ces posts !!

C'est clair y a des choses a critiquer et je suis pas contre les critiques CONSTRUITIVES !!

mais quand ca devient du RABAISSEMENT , des raisonnements PLUS DESTRUCTEURS QU'AUTRE CHOSE JE DIS thumbs down..


P.S:OBS2006.. toi qui idolatre tant les etats-unis et qui a ouvert les yeux sur le monde grace a ce pays

saches que la peine de mort par exemple au maroc est interdite ( sauf pour des cas rares ..comme

l'affaire tabete ) tu peux en dire autant des USA ?

thumbs up masha Allah
P
12 mars 2006 21:13
Barka lahou fik Moroccan_sherif smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
12 mars 2006 21:23
Citation
salma26 a écrit:
Je ne vis pas au Maroc, je sais que je ne me trompe pas!!

Citation
abdeljabbar a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
A ma connaissance, les ordinateurs sont moins chers au Maroc qu'en France, va comprendre pourquoi! Je sais qu'ils sont moins chers!!!
tu te trompes tu vie au maroc

oui tu peut trouves des ordi pas cher a partir de 1500dh mais il sont obsolette et depasse un p4 coute de 10000 dh a 15000dh va voire les dif site et ne soit pas aussi obtue mois je vie au marocet en france et dans les affaires salut a toi un grand frere
s
12 mars 2006 21:30
Au Maroc tu peux avoir des pentium 4 à 8000dh, je ne suis pas folle quand même sad smiley
P
12 mars 2006 21:45
Citation
salma26 a écrit:
Au Maroc tu peux avoir des pentium 4 à 8000dh, je ne suis pas folle quand même sad smiley

c'est clair !!

je dirais entre 4 et 6000dhs

je parle en connaissance de cause !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
O
12 mars 2006 21:48
je peux avoir ici un pentium 4 ou amd 3400/4000 avec DD 200 giga

a 450$ (4100dh) en l assemblant moi meme en achetant piece par piece ,ou 550 $ dans le magasin (5100 dh) , et je sais que la qualite des composants du hardware est excellente , pas de clones .
P
12 mars 2006 22:05
Citation
Obs2006 a écrit:
je peux avoir ici un pentium 4 ou amd 3400/4000 avec DD 200 giga

a 450$ (4100dh) en l assemblant moi meme en achetant piece par piece ,ou 550 $ dans le magasin (5100 dh) , et je sais que la qualite des composants du hardware est excellente , pas de clones .



et alors ??Oheye popping smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
M
12 mars 2006 22:18
Citation
Obs2006 a écrit:
je peux avoir ici un pentium 4 ou amd 3400/4000 avec DD 200 giga

a 450$ (4100dh) en l assemblant moi meme en achetant piece par piece ,ou 550 $ dans le magasin (5100 dh) , et je sais que la qualite des composants du hardware est excellente , pas de clones .

tu peut etre mon client. $300 plus shipping, tu vera pentium 4 Dvd et Cd Burner our dvd burner(selon se que j'ai) un HDD entre 40Gig et 200Gig. et le rest de blah blah. an emachines ou dell ou Hp.
h
13 mars 2006 13:05
c meme devenu un proverbe chez nous dhen sir essir
b
13 mars 2006 13:21
Citation
salma26 a écrit:
Au Maroc tu peux avoir des pentium 4 à 8000dh, je ne suis pas folle quand même sad smiley

Tu peut même l'avoir à 5000dh marque COMPAQ
E
13 mars 2006 15:44
Citation
kni_nza a écrit:
AL hamdou lah on a un beau pays !

Qui essaye de s'en sortir .. !!

je lis dans plusieurs posts qu'au maroc , les gens ne sont pas instruits ...

[www.yabiladi.com]

que le maroc parcequ'il a impose des taxes douanieres a des produits importes ( des livres) est

anti-culture !!OhOh

Notre patrimoine culturel est thumbs up machalah !

J'aime mon pays et je refuse qu'on le rabaisse ainsi dans ces posts !!

C'est clair y a des choses a critiquer et je suis pas contre les critiques CONSTRUITIVES !!

mais quand ca devient du RABAISSEMENT , des raisonnements PLUS DESTRUCTEURS QU'AUTRE CHOSE JE DIS thumbs down..


P.S:OBS2006.. toi qui idolatre tant les etats-unis et qui a ouvert les yeux sur le monde grace a ce pays

saches que la peine de mort par exemple au maroc est interdite ( sauf pour des cas rares ..comme

l'affaire tabete ) tu peux en dire autant des USA ?

desolee de te contredire ma soeur mais la peine de mort est bbelle est bien citee au coran ce qu'on appelle Elkassas! si le maroc napplique pas la peine de mort c parcequil ne suis pas a la lettre les lois du coran!
S
15 mars 2006 12:45
La peine de mort n'existe pas au Maroc? ... cherchez un peu dans vos archives ... Certains préfèrent mourir vivants que de vivre morts!... L'autocritique vaut un pas en avant, devise à ne pas perdre de vue quand on se fait des soucis pour notre pays...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/06 12:50 par Sharing.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook