Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 ans sans amour et pourtant toujours mariée
14 octobre 2014 16:56
Citation
Diamantelle a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam alikoum ,y'a une poste use qui a dit une vraie chose :la place de la religion?eh ben elle est limite secondaire ou tertiaire ,qu'Allah nous guide.
On a tous des aspirations ici-bas mais il faut s'investir dans la religion ,faire ses 5prieres par jour ,lire deux hizb chaque soir et faire en sorte d'avoir un bon comportement n'est que bénéfique pour nous.
Bon ,,elle dit qu'elle n'est plus amoureuse de lui depuis qu'elle a 29ans ,au lieu de sauveur leur couple ,chacun s'est rangé de son côté à ce que je vois ,ce qui a agrandi le fossé.
Pour sa réussite professionnelle masha Allah mais est ce sur ça t'a apporté le bonheur dans ta vie ?non ,selon ton post.
En plus au lieu d'apprendre à tes filles (qu'Allah te les préserve ,amine) la religion ,tu veux en premier lieu leur apprendre le mise de vie de la femme occidentale ,en gros tu leurs apprends ton plan de vie qui y'a amené à un échec aujourd'hui.
Voudrais-tu que tes filles aient la même vie que toi ?Je pense pas.
Un conseil :apprend leur la religion,exhorte les a faire des études longues afin d'obtenir un bon poste inchallah.
Mais le meilleur des poste est dans notre tombe lorsqu'on a fait notre devoir envers Allah .
Pour finir avec toi ,crève l'abcès avec ton mari et discute avec lui et ne le laisse pas allez voir les femmes car il se sentira vraiment rejetté donc il continuera.
Fais en sorte qu'il te court après comme à tes 18 ans.
Ton couple est rattrapable et fais des efforts pour des 25 kg ,pas pour ton mari mais en premier pour toi ,pour ta propre satisfaction personnelle.
Si tu as réussi d'avoir un bon post ,j'en suis sûre que tu peut rétablir ta situation conjugale

Salam,

En ce qui concerne la religion, comme je l'ai cité plus haut, j'ai encore beaucoup à apprendre. Mon mari, malgré les défauts que j'ai cité plus haut est plus orienté vers la religion que moi.

Mes filles suivent des cours de religion islamique, 2 à 4 heures par semaine et plus si elles le désirent. Je connais mes erreurs et je ne veux pas qu'elles passent par la. J'ai choisi ces écoles pour qu'elles deviennent indépendantes tout en gardant nos valeurs culturelles et religieuses. Lorsque je regarde ces jeunes filles Européennes, cela me fait un peu peur. Inchallah qu'elles suivent le bon chemin de la vie.

Nous allons au moins une fois par an au Maroc, afin qu'elles gardent contact avec leur pays d'origine et qu'elles n'oublient pas d'où elles viennent, même si elles sont nées ici, comme moi.

Je me considère musulmane, pas la meilleure, ni la pire.

En ce qui concerne la perte de poids, une aide extérieure m'a aidé. J'ai totalement métamorphosé. Je me reconnais presque pas, j'ai perdu en deux ans 30 kg et au niveau physique j'ai retrouvé une certaine confiance. En tant que femme c'est très important.

Le bonheur représente plusieurs éléments qui se relient de manières positives. Il suffit qu'un élément soit négatif pour que vous plongez dans le malheur.
Je suis épanouie financièrement, professionnellement et pour mes filles. Religieusement, je dois faire des efforts. Mais amoureusement très très triste. C'est la vie, je l'accepte ainsi. Je me suis battue pendant trop longtemps.

En ce qui concerne moi et mon mari, ça ne sera plus jamais comme avant. Le fait qu'il me touche me dégoûte, j'ai l'impression d'avoir un étranger dans la maison. Moi et lui, c'est déjà le divorce virtuel, il ne reste plus que l'acte.

Je suppose que tu es Marocain ou Maghrébin. Imagine un peu que moi je trompe mon mari a multiple raison, tu sais très bien comment ça se passe chez nous. Je lui ai pardonné une fois, après il ne faut pas abuser.
Salam alikoum ,amine pour tes filles ,qu'Allah leur facilite.
hamdoullillah tu exhortes tes filles vers le bon chemin.En fait ce que je voulais te faire comprendre :le fait de t'investir toi-même dans la religion pourra panser tes maux ,tu sais c'est chez Allah qu'il faut chercher refuge.
Cependant ,en ce qui concerne ton mari ,je ne cautionne pas la tromperie ni de la part de l'homme ni de la part de la femme ,ce n'est pas autorisé dans notre religion et ça reste un manque de respect énorme envers toute sa famille.Ce genre d'agissement provoque la fissure dans le foyer ,comment préserver son foyer si on fait du haram ,ça coïncide pas.
Il ne s'agit pas d'être maghrébin ou européen pour le comprendre ,c'est logique.
c
14 octobre 2014 22:18
Salam,

Tout d'abord les gens qui te jugent mal ont tord. Ils te mettent tout sur le dos parceque tu gagnes bien ta vie.

Oui se sont des années de perdues. Mais moi même mère et mariée de puis un moment je ne sais vraiment pas ce que je ferais si mon mari me trompait. Rester ou partir. C toujours plus simple de dire oui tu aurais du divorcer quant on est pas à ta place. Il y a nos enfants qu'on aime plus que tout au monde et on les aime tellement qu'on est capable du pire: " tu te donnes à ton mari alors qu'il te trompe"

Ton histoire je l'ai deja entendu. Jeconnais une personnequi comme toi a connu lf bonheur puis les enfants le travail et la fatigue ont eloignés les epoux et la femme a demandé 2 fois le divorce avant d'annuler....pour ses enfants....ses enfants qui ignorent tout de la tristesse de leur mère et qui aiment leur père. Cela fait 20 ans que ça dure.....

Tu gagnes bien ta vie et tu le précises juste pour dire que tu n'as pas besoin de lui et surtout que c toi la femme et c'est toi la responsable des 2!

Je penses que ta vie est celle de bcp de filles qui font des mariages d'amour..... L'amour qui fini toujours par partir apres 5,7 ou 10 ans mais qui laisse derrière lui trop de responsabilités en l'occurrence les enfants!

C'est l'histoire aussi de nos mères et tantes qui ont tous supportées pour leurs enfants ( l'infidélité, la polygamie, les coups, l'autorité de la BM......)

Je suis mariée depuis un moment et toujours amoureuse et mon mari ne me trompe pas mais je suis consciente que je ne suis pas à l'abris de vivre ton histoire.

Pourquoi en êtes vous arrivez là ?certainement parce qu'il a perdu son job et sa fierté avec et toi tu en as eu assez de le voir se plaire comme chomeur alors peut être que tu as profité de disputes pour lui dire ses 4 vérités et le rabaisser indirectement et tu n'as plus eu d'importance à ses yeux. Tune dis pas que tu as cherché à sauver ton couple surement parceque tu voulais clairement divorcer mais tu veux que ça vienne de lui que ça soit lui le responsable de la séparation mais il ne le fait pas. Moi je n'aurais surement pas fermé les yeux sur ses infidelités. Vous ne vous aimez plus certe, ce n'est pas obligatoire pour etre mariés mais ce n'est pas une raison pour te laisser humilier. Tu dois réagir à ce niveau, fout le à la porte des qu'il te trompe ou pourri lui la vie: pourquoi avoir des rapports avec un homme qui ne respecte pas la religion puisqu'il te trompe??

Toi seule sait ce qui est bien pour toi et tes filles!
D
15 octobre 2014 11:50
Salam aleykoum,

Merci pour vos participations et message en privé. Je ne peux malheureusement pas répondre à tout le monde du fait que je suis très occupé, mais cela me fait chaud au coeur de dialoguer avec vous et d'avoir aussi vos témoignages.
D
15 octobre 2014 11:57
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Diamantelle a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam alikoum ,y'a une poste use qui a dit une vraie chose :la place de la religion?eh ben elle est limite secondaire ou tertiaire ,qu'Allah nous guide.
On a tous des aspirations ici-bas mais il faut s'investir dans la religion ,faire ses 5prieres par jour ,lire deux hizb chaque soir et faire en sorte d'avoir un bon comportement n'est que bénéfique pour nous.
Bon ,,elle dit qu'elle n'est plus amoureuse de lui depuis qu'elle a 29ans ,au lieu de sauveur leur couple ,chacun s'est rangé de son côté à ce que je vois ,ce qui a agrandi le fossé.
Pour sa réussite professionnelle masha Allah mais est ce sur ça t'a apporté le bonheur dans ta vie ?non ,selon ton post.
En plus au lieu d'apprendre à tes filles (qu'Allah te les préserve ,amine) la religion ,tu veux en premier lieu leur apprendre le mise de vie de la femme occidentale ,en gros tu leurs apprends ton plan de vie qui y'a amené à un échec aujourd'hui.
Voudrais-tu que tes filles aient la même vie que toi ?Je pense pas.
Un conseil :apprend leur la religion,exhorte les a faire des études longues afin d'obtenir un bon poste inchallah.
Mais le meilleur des poste est dans notre tombe lorsqu'on a fait notre devoir envers Allah .
Pour finir avec toi ,crève l'abcès avec ton mari et discute avec lui et ne le laisse pas allez voir les femmes car il se sentira vraiment rejetté donc il continuera.
Fais en sorte qu'il te court après comme à tes 18 ans.
Ton couple est rattrapable et fais des efforts pour des 25 kg ,pas pour ton mari mais en premier pour toi ,pour ta propre satisfaction personnelle.
Si tu as réussi d'avoir un bon post ,j'en suis sûre que tu peut rétablir ta situation conjugale

Salam,

En ce qui concerne la religion, comme je l'ai cité plus haut, j'ai encore beaucoup à apprendre. Mon mari, malgré les défauts que j'ai cité plus haut est plus orienté vers la religion que moi.

Mes filles suivent des cours de religion islamique, 2 à 4 heures par semaine et plus si elles le désirent. Je connais mes erreurs et je ne veux pas qu'elles passent par la. J'ai choisi ces écoles pour qu'elles deviennent indépendantes tout en gardant nos valeurs culturelles et religieuses. Lorsque je regarde ces jeunes filles Européennes, cela me fait un peu peur. Inchallah qu'elles suivent le bon chemin de la vie.

Nous allons au moins une fois par an au Maroc, afin qu'elles gardent contact avec leur pays d'origine et qu'elles n'oublient pas d'où elles viennent, même si elles sont nées ici, comme moi.

Je me considère musulmane, pas la meilleure, ni la pire.

En ce qui concerne la perte de poids, une aide extérieure m'a aidé. J'ai totalement métamorphosé. Je me reconnais presque pas, j'ai perdu en deux ans 30 kg et au niveau physique j'ai retrouvé une certaine confiance. En tant que femme c'est très important.

Le bonheur représente plusieurs éléments qui se relient de manières positives. Il suffit qu'un élément soit négatif pour que vous plongez dans le malheur.
Je suis épanouie financièrement, professionnellement et pour mes filles. Religieusement, je dois faire des efforts. Mais amoureusement très très triste. C'est la vie, je l'accepte ainsi. Je me suis battue pendant trop longtemps.

En ce qui concerne moi et mon mari, ça ne sera plus jamais comme avant. Le fait qu'il me touche me dégoûte, j'ai l'impression d'avoir un étranger dans la maison. Moi et lui, c'est déjà le divorce virtuel, il ne reste plus que l'acte.

Je suppose que tu es Marocain ou Maghrébin. Imagine un peu que moi je trompe mon mari a multiple raison, tu sais très bien comment ça se passe chez nous. Je lui ai pardonné une fois, après il ne faut pas abuser.
Salam alikoum ,amine pour tes filles ,qu'Allah leur facilite.
hamdoullillah tu exhortes tes filles vers le bon chemin.En fait ce que je voulais te faire comprendre :le fait de t'investir toi-même dans la religion pourra panser tes maux ,tu sais c'est chez Allah qu'il faut chercher refuge.
Cependant ,en ce qui concerne ton mari ,je ne cautionne pas la tromperie ni de la part de l'homme ni de la part de la femme ,ce n'est pas autorisé dans notre religion et ça reste un manque de respect énorme envers toute sa famille.Ce genre d'agissement provoque la fissure dans le foyer ,comment préserver son foyer si on fait du haram ,ça coïncide pas.
Il ne s'agit pas d'être maghrébin ou européen pour le comprendre ,c'est logique.

Salam Merouane75,

C'est peur être vrai, je m'investis peu dans la religion, je m'y suis habitué ainsi, mais je fais quand même en sorte, en tant que personne, mère de famille et épouse d'être exemplaire et de suivre le bon chemin de la vie en faisant le bon choix.

J'ai des périodes où je lis le Qur'an, ça me remet en place, ça me libére, ça me permet de voir les choses autrement.

Et vous, êtes vous marié? Si oui, combien de temps et est-ce que vous aviez déjà trompé votre femme? Si non, qu'est-ce que vous attendiez?
D
15 octobre 2014 12:15
Citation
comblee75 a écrit:
Salam,

Tout d'abord les gens qui te jugent mal ont tord. Ils te mettent tout sur le dos parceque tu gagnes bien ta vie.

Oui se sont des années de perdues. Mais moi même mère et mariée de puis un moment je ne sais vraiment pas ce que je ferais si mon mari me trompait. Rester ou partir. C toujours plus simple de dire oui tu aurais du divorcer quant on est pas à ta place. Il y a nos enfants qu'on aime plus que tout au monde et on les aime tellement qu'on est capable du pire: " tu te donnes à ton mari alors qu'il te trompe"

Ton histoire je l'ai deja entendu. Jeconnais une personnequi comme toi a connu lf bonheur puis les enfants le travail et la fatigue ont eloignés les epoux et la femme a demandé 2 fois le divorce avant d'annuler....pour ses enfants....ses enfants qui ignorent tout de la tristesse de leur mère et qui aiment leur père. Cela fait 20 ans que ça dure.....

Tu gagnes bien ta vie et tu le précises juste pour dire que tu n'as pas besoin de lui et surtout que c toi la femme et c'est toi la responsable des 2!

Je penses que ta vie est celle de bcp de filles qui font des mariages d'amour..... L'amour qui fini toujours par partir apres 5,7 ou 10 ans mais qui laisse derrière lui trop de responsabilités en l'occurrence les enfants!

C'est l'histoire aussi de nos mères et tantes qui ont tous supportées pour leurs enfants ( l'infidélité, la polygamie, les coups, l'autorité de la BM......)

Je suis mariée depuis un moment et toujours amoureuse et mon mari ne me trompe pas mais je suis consciente que je ne suis pas à l'abris de vivre ton histoire.

Pourquoi en êtes vous arrivez là ?certainement parce qu'il a perdu son job et sa fierté avec et toi tu en as eu assez de le voir se plaire comme chomeur alors peut être que tu as profité de disputes pour lui dire ses 4 vérités et le rabaisser indirectement et tu n'as plus eu d'importance à ses yeux. Tune dis pas que tu as cherché à sauver ton couple surement parceque tu voulais clairement divorcer mais tu veux que ça vienne de lui que ça soit lui le responsable de la séparation mais il ne le fait pas. Moi je n'aurais surement pas fermé les yeux sur ses infidelités. Vous ne vous aimez plus certe, ce n'est pas obligatoire pour etre mariés mais ce n'est pas une raison pour te laisser humilier. Tu dois réagir à ce niveau, fout le à la porte des qu'il te trompe ou pourri lui la vie: pourquoi avoir des rapports avec un homme qui ne respecte pas la religion puisqu'il te trompe??

Toi seule sait ce qui est bien pour toi et tes filles!

Salam,

Pourquoi nous en sommes arrivés là?

Si je devais expliquer cela de manière détaillé, ce serait vraiment long.
D
15 octobre 2014 12:31
Citation
pursangarabica a écrit:
salamalaykoum

on choisit ce que lon veut devenir

tu fais des choix tu en assumes les conséquences mais pour moi tu té trompé de voix oui vraiment trompé

il serait grand temp pour toi de chercher OU EST LERREUR pk cette echec sentimental

eduquer ses enfants est une chose et comment les eduquer une autre ms vu comment tu parles detudes dautoindependance encore la tu fais une erreur

tu nas pas choisi un bon mari cest ton choix

mais quel religion as tu choisi exactement

merouane en parti a raison

tu peux revoir ta facon de voir lavenir a toi de reflechir

Salam,

A vous lire, j'ai l'impression que vous me jetez la pierre pour l'échec de mon mariage.

Je ne sais pas quel âge vous aviez mais dites vous une chose monsieur, la personne que vous épousez aujourd'hui, peut devenir une toute autre personne demain, que ce soit en bien ou en mal.

Je ne veux pas voir mes filles dans les bras d'un homme qui leur rendent dépendantes d'eux, car seul les enfants sont dépendants de leur d'une autre personne. Après c'est un choix.

Un homme c'est malin. Lorsqu'il sait que sa femme dépend de lui, il en fera son jouet, son esclave et décidera même des moments où sa femme pourra voir ou non sa famille ou ces amies. Je suis loin d'être feministe, je veux tout simplement voir mes filles aimées, amoureuses et dans les bras dans de vrais hommes.

Je suis une femme musulmane, pas la meilleure, ni la pire. Mais je fais en sorte que mes filles deviennent meilleures dans ce domaine que moi.

Pour conclure, l'erreur vient peut de nous deux, mais si j'étais une bougie, je serai une qui a été trempée dans un seau d'eau et mis dans un congélateur. Et par la suite, mon mari réessaye de rallumer cette bougie.
L
15 octobre 2014 12:47
Citation
IME a écrit:
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
En fait je n'ai plu eut envie de répondre à ton post à partir du moment ou tu parle de ses parents comme je cite "de vrai blédards". Ca veut dire quoi ?
Mais je te remercie car tu m'as ouvert les yeux sur l'éducation de ma fille. J'avais aussi envie de lui permettre d'accéder aux meilleurs écoles mais finalement j'ai peur d'en oublier l'essentiel.
Je te souhaite bien du courage, mais après ton divorce il te restera ton salaire 3* plus élevé que le sien et ton appart caché.

comme si les blédards sont des être humain inférieurs par rapport aux natifs en Europe ptdr
Oh c'est bon lache nous avc tes complexes et termes de mre, natifs par ci ou par la ! On en a rien a foutre !
c
15 octobre 2014 12:51
Citation
Diamantelle a écrit:
Citation
comblee75 a écrit:
Salam,

Tout d'abord les gens qui te jugent mal ont tord. Ils te mettent tout sur le dos parceque tu gagnes bien ta vie.

Oui se sont des années de perdues. Mais moi même mère et mariée de puis un moment je ne sais vraiment pas ce que je ferais si mon mari me trompait. Rester ou partir. C toujours plus simple de dire oui tu aurais du divorcer quant on est pas à ta place. Il y a nos enfants qu'on aime plus que tout au monde et on les aime tellement qu'on est capable du pire: " tu te donnes à ton mari alors qu'il te trompe"

Ton histoire je l'ai deja entendu. Jeconnais une personnequi comme toi a connu lf bonheur puis les enfants le travail et la fatigue ont eloignés les epoux et la femme a demandé 2 fois le divorce avant d'annuler....pour ses enfants....ses enfants qui ignorent tout de la tristesse de leur mère et qui aiment leur père. Cela fait 20 ans que ça dure.....

Tu gagnes bien ta vie et tu le précises juste pour dire que tu n'as pas besoin de lui et surtout que c toi la femme et c'est toi la responsable des 2!

Je penses que ta vie est celle de bcp de filles qui font des mariages d'amour..... L'amour qui fini toujours par partir apres 5,7 ou 10 ans mais qui laisse derrière lui trop de responsabilités en l'occurrence les enfants!

C'est l'histoire aussi de nos mères et tantes qui ont tous supportées pour leurs enfants ( l'infidélité, la polygamie, les coups, l'autorité de la BM......)

Je suis mariée depuis un moment et toujours amoureuse et mon mari ne me trompe pas mais je suis consciente que je ne suis pas à l'abris de vivre ton histoire.

Pourquoi en êtes vous arrivez là ?certainement parce qu'il a perdu son job et sa fierté avec et toi tu en as eu assez de le voir se plaire comme chomeur alors peut être que tu as profité de disputes pour lui dire ses 4 vérités et le rabaisser indirectement et tu n'as plus eu d'importance à ses yeux. Tune dis pas que tu as cherché à sauver ton couple surement parceque tu voulais clairement divorcer mais tu veux que ça vienne de lui que ça soit lui le responsable de la séparation mais il ne le fait pas. Moi je n'aurais surement pas fermé les yeux sur ses infidelités. Vous ne vous aimez plus certe, ce n'est pas obligatoire pour etre mariés mais ce n'est pas une raison pour te laisser humilier. Tu dois réagir à ce niveau, fout le à la porte des qu'il te trompe ou pourri lui la vie: pourquoi avoir des rapports avec un homme qui ne respecte pas la religion puisqu'il te trompe??

Toi seule sait ce qui est bien pour toi et tes filles!

Salam,

Pourquoi nous en sommes arrivés là?

Si je devais expliquer cela de manière détaillé, ce serait vraiment long.

Salam,

Ça ne sert à rien de penser au passé. " pourquoi en sommes nous arrivés là?" Parce que au moment où tu as fais ces choses tu pensais que c'était la bonne chose à faire à ce moment là c tjs avec le recul qu'on se rend compte qu'on a eu tord. Il n'existe pas de machine qui remonte le temps. De meme ça ne sert à rien de chercher un fautif.

Toi et ton mari êtes liés A VIE par ces deux "petites" filles. Tu ne veux pas divorcer alors moi à ta place j'essaierais de faire table rase du passé et faire du futur qqchose de bien.
D'abord si tu as de la famille qui peut te garder tes filles pendant les vacs scolaire se serait bien. Comme ça tu pourras engager une discussion sérieuse avec ton mari et lui demander ce qu'il veut: es t il pret â se contenter de toi et essayer de retrouver le bonheur d'avant ?ou bien pour lui c fini il attend que tu demandes le divorce? Toi : arrête de le dénigrer rend lui sa place de chef de famille. Ça ne se fait pas du jour au lendemain mais essaie: Discute communique et arrête les cris et les reproches. Si tu lui acceptes des rapports c qu'au fond tu n'es pas si dégouté que ça de lui. Veux tu oui ou non le reconquérir et arrêter de le partager? Alors fait ce qu'il faut car AIMER SES FILLES CE N'EST PAS JUSTE RESTER C AUSSI FAIRE EN SORTE QUE LES PARENTS S'ENTENDENT ET SE RESPECTENT. Tes filles ne sont pas aveugles et peut etre meme qu'elles souffrent en silence de ce que vit leur maman.

Si tu veux rester alors re séduit ton mari et retrouve ta place. Ça sera dur au debut car shetan te mettra en tete ses infidelites mais sois plus forte et domine ton dégoût. La tu pourras dire sue tu as tout fait pour donner a tes filles la meilleur des adolescences.

Les enfants se moquent de l'argent. Tu gagnes bien mais tu n'es pas heureuse alors retrouve l'essentiel. Tu dis que tu peux t'assumer seule à pres de 40 ans mais seulement financierement car dans le privée meme les femmes riches ont besoin d'aide ds l'education des enfants et la presence de l'homme rassure. Et les soirs où tu auras envie de calin tu seras nien contente qu'il soit là. Vivre seule n'est pas aussi facile qu'in croit.
c
15 octobre 2014 13:16
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
IME a écrit:
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
En fait je n'ai plu eut envie de répondre à ton post à partir du moment ou tu parle de ses parents comme je cite "de vrai blédards". Ca veut dire quoi ?
Mais je te remercie car tu m'as ouvert les yeux sur l'éducation de ma fille. J'avais aussi envie de lui permettre d'accéder aux meilleurs écoles mais finalement j'ai peur d'en oublier l'essentiel.
Je te souhaite bien du courage, mais après ton divorce il te restera ton salaire 3* plus élevé que le sien et ton appart caché.

comme si les blédards sont des être humain inférieurs par rapport aux natifs en Europe ptdr
Oh c'est bon lache nous avc tes complexes et termes de mre, natifs par ci ou par la ! On en a rien a foutre !


Pourquoi vous êtes susceptibles des qu'on utilise le terme " BLEDARD"?
On est tous des anciens ou des enfants de bledards. Ça n'a rien d'insultant.
C juste appeler un chat un chat....

Ça m'arrive d'être bledarde quand je parle et on me le dit alors que je suis née et que j'ai grandit en France. Ça ne me gêne pas.

Bledard : une personne qui se comporte comme au bled alors qu'elle est dans un pays europeen. On a pas à etre faché de ce qu'on est!
L
15 octobre 2014 19:41
Citation
comblee75 a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
IME a écrit:
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
En fait je n'ai plu eut envie de répondre à ton post à partir du moment ou tu parle de ses parents comme je cite "de vrai blédards". Ca veut dire quoi ?
Mais je te remercie car tu m'as ouvert les yeux sur l'éducation de ma fille. J'avais aussi envie de lui permettre d'accéder aux meilleurs écoles mais finalement j'ai peur d'en oublier l'essentiel.
Je te souhaite bien du courage, mais après ton divorce il te restera ton salaire 3* plus élevé que le sien et ton appart caché.

comme si les blédards sont des être humain inférieurs par rapport aux natifs en Europe ptdr
Oh c'est bon lache nous avc tes complexes et termes de mre, natifs par ci ou par la ! On en a rien a foutre !


Pourquoi vous êtes susceptibles des qu'on utilise le terme " BLEDARD"?
On est tous des anciens ou des enfants de bledards. Ça n'a rien d'insultant.
C juste appeler un chat un chat....

Ça m'arrive d'être bledarde quand je parle et on me le dit alors que je suis née et que j'ai grandit en France. Ça ne me gêne pas.

Bledard : une personne qui se comporte comme au bled alors qu'elle est dans un pays europeen. On a pas à etre faché de ce qu'on est!

je suis carrément d accord avec toi ! mon père est bledard et ma mère aussi et c est ma fierté !!!

vraiment pitiè !!

je suis sortie avec un mec du bled et j en ai aussi connu et franchement on s entendait super bien !!!! aucun complexe !!! et lui il est là a nous rabacher on se marie avc le filles d ici pour les papiers, on est une classe sociale en dessous ...il voit des racailles arabes a la tv alors ca yé comme lepen ils englovent tout le monde !!!
il sait meme pas d ou on vient et il se console en disant on est les meilleurs !!!
ecoeurée !
p
23 octobre 2014 17:03
pour moi

les hommes qui changent sont souvent ceux qui nont de lidee du mariage que la consommation

les hommes sinceres st souvent ceux qui pratiquent correctement leur foi

dans un couple on est deux mais le pb du mariage a cette epoque cest le manque incroyable de patience et le faite de vouloir vivre comme mr et madame tout le monde .

le mariage est une epreuve si on sait comment y remedier cela apportera que des jolies fruits

la faute on ne peut jamais vraiment la rejeter que sur une personne

par ex lhomme peut etre infidele et tres LACHE mais la femme souvent exige tout fait pression au mari et ca eclate

chacun a sa part de responsabilite et le but en commun ne se limite pas a 2 personnes seulement qui doivent vivre comme x et y mais le but du mariage cest dobeir a ALLAH .
23 octobre 2014 17:35
Salam,

l'argent ne fait pas le bonheur, à trop avoir d'ambition professionnelle on perd son âme et vous êtes passées à côté d'une vie faite d'humilité et d'amour.
28 décembre 2014 19:34
salem

quel histoire mais désole de te dire une chose par tes phrases j ai l impression que c'est
tous pour toi!!!!
et lui si je comprend bien il a perdu son job il ta trompe tous ces facteurs fond que toi durant ces année de détresse tu la laisse coulez jusqu'à ce qu' il sombre dans le noir mais ma sœur la vie c'est pas ça faut parfois tendre la main car certes tu a tous dans ta vie pro , mais a quel prix ??? les erreurs de ton mari est d'un égoïsme qui a mon sens viens de toi principalement ... Pour finir a tes 40 ans essaye la réconciliations avec lui tu seras gagnante pour toi et filles ta famille aussi

Bonne réflexion .....
28 décembre 2014 20:00
Citation
yousef95 a écrit:
salem

quel histoire mais désole de te dire une chose par tes phrases j ai l impression que c'est
tous pour toi!!!!
et lui si je comprend bien il a perdu son job il ta trompe tous ces facteurs fond que toi durant ces année de détresse tu la laisse coulez jusqu'à ce qu' il sombre dans le noir mais ma sœur la vie c'est pas ça faut parfois tendre la main car certes tu a tous dans ta vie pro , mais a quel prix ??? les erreurs de ton mari est d'un égoïsme qui a mon sens viens de toi principalement ... Pour finir a tes 40 ans essaye la réconciliations avec lui tu seras gagnante pour toi et filles ta famille aussi

Bonne réflexion .....


salam
tu vas pas la rendre responsable j esperesad smiley
28 décembre 2014 21:14
Citation
nanoutati a écrit:
salam
tu vas pas la rendre responsable j esperesad smiley


Non jamais

mais elle pas neutre non plus et vue son niveau d'orgueil en lisant son histoire, je pense aussi quelle devraient revoir son comportement car p son mari a commis acte certe
mais pourquoi ??? ce remettre en question ç aide parfois
28 décembre 2014 21:47
c deja bien kel le garde
l orgueil el y a le droit c sa reussite
il c descendu lui meme
elle a kan meme 2 enfants
je dirai et penserai sa meme si l histoire est d un homme
O
29 décembre 2014 07:27
t es bien courageuse tromper une seule fois je me barre avec ou sans enfants
alors la je vous comprend pas les filles c'est un peché tres grave
imaginer tromper sa femme et passer à l'acte ya un grand pas
29 décembre 2014 12:09
La raison de l'échec de votre mariage : vous êtes ( d'après ce que tu dis ) très peu investis dans la Religion . Votre vie tourne autour de la réussite , les biens maternels et vous en oubliez l'essentiel c'est à dire profiter du bonheur d'être en famille en relativisant face aux aléas du quotidien , c'est l'impression que j'ai...

La Religion doit régir nos vies , sans elles difficile d'avancer et de faire face aux obstacles . Je ne dis pas que ce qui vous arrive ne serait pas arrivé car seul Allah le sait mais s'en remettre à Allah permet de mieux patienter et esperer des lendemains meilleurs ..

Donc a toi de voir si ton mari vaut la peine que tu te battes pour sauver votre mariage , préserver votre famille d'une douloureuse séparation ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook