Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans chebbakiya, pas de ramadan
%
22 avril 2020 18:39
Il faisait pas que des baklawas, il faisait TOUT mais ses baklawas étaient trop bons avec de la pistache, pleins de fruits secs de qualité. J'aime pas les baklawas algériens et marocains.

C'est industriel je pense... même les gens savent pas les faire. Le pire sont les makrouts à la datte... j'aime pas du tout.


Citation
medxyz a écrit:
Effectivement, on peut trouver des baklavas qui sont bonnes... chez des libanais/syriens/turques. Je connais qlqs boutiques turques qui font des bons baklavas mais pour moi ça ne remplace pas chebbakiya.

Même le makrout qui est pourtant plus simple que chebbakiya, les commerçants arabes trouvent le moyen de le foirer. c'est à se demander qu'ils ne le font pas exprès... c'est un complot
m
22 avril 2020 18:44
mmm j'aime aussi les baklavas quand c'est bien fait...

Au maroc, on fait pas de baklavas... et le makrout reste une pâtisserie trop simple et il y a pas bcp d'amateurs au maroc, mais moi j'aime bcp la texture et quand c'est bien fait, j'adore.

Je connais pas les pâtisseries algériennes et tunisiennes...
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Il faisait pas que des baklawas, il faisait TOUT mais ses baklawas étaient trop bons avec de la pistache, pleins de fruits secs de qualité. J'aime pas les baklawas algériens et marocains.

C'est industriel je pense... même les gens savent pas les faire. Le pire sont les makrouts à la datte... j'aime pas du tout.
%
22 avril 2020 18:48
Ah bon vous en faites pas ! Il me semblait que c'était les mêmes que les nôtres Heu
J'aime beaucoup les makrouts mais à l'amande seulement.

Les pâtisseries algériennes c'est les mêmes que les vôtres, après je suis de l'ouest en Algérie donc je vois pas de différence avec les marocains près de chez nous.
Citation
medxyz a écrit:
mmm j'aime aussi les baklavas quand c'est bien fait...

Au maroc, on fait pas de baklavas... et le makrout reste une pâtisserie trop simple et il y a pas bcp d'amateurs au maroc, mais moi j'aime bcp la texture et quand c'est bien fait, j'adore.

Je connais pas les pâtisseries algériennes et tunisiennes...
m
22 avril 2020 18:53
ah oui des makrouts à l'amande, ca doit être bon, je crois que j'ai surtout mangé des makrout à la semoule, c'est d'ailleurs la texture qui me plait smiling smiley

Chebbakiya, on en fait à l'amande, c'est très bon aussi

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Ah bon vous en faites pas ! Il me semblait que c'était les mêmes que les nôtres Heu
J'aime beaucoup les makrouts mais à l'amande seulement.

Les pâtisseries algériennes c'est les mêmes que les vôtres, après je suis de l'ouest en Algérie donc je vois pas de différence avec les marocains près de chez nous.
%
22 avril 2020 18:58
C'est toujours à la semoule le makrout perplexe c'est soit fourré à la datte, soit fourré à l'amande.

Citation
medxyz a écrit:
ah oui des makrouts à l'amande, ca doit être bon, je crois que j'ai surtout mangé des makrout à la semoule, c'est d'ailleurs la texture qui me plait smiling smiley

Chebbakiya, on en fait à l'amande, c'est très bon aussi
m
22 avril 2020 19:04
mais bien sûr, c'est le fourrage qui est en amande smiling smiley

ah vrai dire, je le mange pour la texture de la semoule et moins pour le fourrage...

La patisserie que j'aime pendant ramadan, c'est briwate aux amandes

[tetouania.over-blog.com]

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
C'est toujours à la semoule le makrout perplexe c'est soit fourré à la datte, soit fourré à l'amande.
S
22 avril 2020 19:04
Car les matières premières sont très souvent de mauvaises qualités
Beurre/huile/miel ...

Et le fait que tu ne les trouves pas ou peu c c'est que
Les meilleurs chebakia demandent de la patience et un savoir-faire surtout quand tu es seule à les faire.
Tout dépend du kg à préparer.également ...

Préparation/ puis façonnage des rosés 3/4 branches ..../! Cuisson...
Miel /graines de sésame


Autre solution
** Apprends à les confectionner !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/04/20 19:08 par *Mia*.
m
22 avril 2020 19:08
tu as raison...

mais les confectionner moi-même n'est pas une option pour moi... pas seulement par incompétence, je n'en ai aucune envie... les chebbakiyas, je veux les manger (LES MANGER) mais pas les préparer smiling smiley


Citation
*Mia* a écrit:
Car les matières premières sont très souvent de mauvaises qualités
Beurre/huile/miel ...

Et le fait que tu ne les trouves pas ou peu c c'est que
Les meilleurs chebakia demandent de la patience et un savoir-faire surtout quand tu es seul à les faire.
Tout dépend du kg à préparer....

Préparation/ puis façonnage des rosés 3/4 branches ..../! Cuisson...
Miel /graines de sésame


Autre solution
** Apprends à les confectionner !
S
22 avril 2020 19:11
C etait une option
Apprendre à les confectionner

Oui c est toujours plus facile de les déguster.
Mais chacune à sa façon de les préparer.

Je te souhaite de les manger, les mangerrrr durant le ramadan.
Citation
medxyz a écrit:
tu as raison...

mais les confectionner moi-même n'est pas une option pour moi... pas seulement par incompétence, je n'en ai aucune envie... les chebbakiyas, je veux les manger (LES MANGER) mais pas les préparer smiling smiley
m
22 avril 2020 19:15
merci...

et toi, tu sais faire chebbakiya...

voici à quoi ressemble, en aspect, une bonne chebbakiya pour moi
[chefsimon.com]

Citation
*Mia* a écrit:
C etait une option
Apprendre à les confectionner

Oui c est toujours plus facile de les déguster.
Mais chacune à sa façon de les préparer.

Je te souhaite de les manger, les mangerrrr durant le ramadan.
S
22 avril 2020 19:17
Bien évidemment
Ça va merci j ai celle de ma mère yawning smiley

Sur la photo j aime pas le façonnage de la rose.




Citation
medxyz a écrit:
merci...

et toi, tu sais faire chebbakiya...

voici à quoi ressemble, en aspect, une bonne chebbakiya pour moi
[chefsimon.com]
m
22 avril 2020 19:19
ah bah ok, toi tu as ta mère et tu me demandes à moi de les confectionner... smiling smiley
tu as de la chance, c'est bien

pour moi, elles sont top comme ca les chebbakiya, tu entends winking smiley
Citation
*Mia* a écrit:
Bien évidemment
Ça va merci j ai celle de ma mère yawning smiley

Sur la photo j aime pas le façonnage de la rose.
S
22 avril 2020 19:23
Oups

Je parle de la recette tu sais lire
Je les fais moi-même

J entends ?
Chacun ses goûts !
Citation
medxyz a écrit:
ah bah ok, toi tu as ta mère et tu me demandes à moi de les confectionner... smiling smiley
tu as de la chance, c'est bien

pour moi, elles sont top comme ca les chebbakiya, tu entends winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/20 19:23 par *Mia*.
m
22 avril 2020 19:27
ca va ca va... c'est vrai que je me mets dans une situation de léthargie comme pour me préparer au jeûne. donc, tout est long... pour ne pas gaspiller de l'énergie.
En plus, sans chebbakiya, ca risque d'être trop dur, je me demande même si j'ai là une raison valable pour ne pas faire ce ramadan
Citation
*Mia* a écrit:
Oups

Je parle de la recette tu sais lire
Je les fais moi-même

J entends ?
Chacun ses goûts !
m
22 avril 2020 22:26
bon, pas de suggestions pour avoir des bonnes chebbakiya?
22 avril 2020 22:49
Salam

Il n'y a pas de familles marocaines dans ton entourage pour t'en
faire ?

Ou des traiteurs marocains dans ta ville?

Autre piste, les neggafat ont des réseaux lol.....

Bon courage, ramdan approche...... !!!



Citation
medxyz a écrit:
bon, pas de suggestions pour avoir des bonnes chebbakiya?
*
22 avril 2020 22:51
Le makrout est une pâtisserie algérienne, et je te confirme ce qu'ils vendent en boutique est infect.

Il est simple en apparence, il y a un choix de semoule particulier et une façon de faire pour qu'il soit fondant sans boire 1 l d'huile et de miel. Les pâtisseries vendues en France sont désespérantes rien ne vaut le fait maison.


Citation
medxyz a écrit:
mmm j'aime aussi les baklavas quand c'est bien fait...

Au maroc, on fait pas de baklavas... et le makrout reste une pâtisserie trop simple et il y a pas bcp d'amateurs au maroc, mais moi j'aime bcp la texture et quand c'est bien fait, j'adore.

Je connais pas les pâtisseries algériennes et tunisiennes...
m
22 avril 2020 22:59
non je connais des marocains mais personne ne prépare ca à la maison (et ceux qui le font, c'est pas forcément top!).

Alors, je me demande s'il y a un endroit ou on fait de la bonne chebbakiya à paris ou même région parisienne
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salam

Il n'y a pas de familles marocaines dans ton entourage pour t'en
faire ?

Ou des traiteurs marocains dans ta ville?

Autre piste, les neggafat ont des réseaux lol.....

Bon courage, ramdan approche...... !!!
m
22 avril 2020 23:02
je ne savais pas que le makrout est algérien, et oui, c'est sûr qu'un bon makrout, il passe tout seul et c'est très bon...
il y a un salon de thé qui fait du bon makrout à paris, mais ils ne font pas de chebbakiya... et ca reste un salon de thé, on peut prendre qlqs pièces, mais moi il me faut qlqs kilos smiling smiley
Citation
Jade* a écrit:
Le makrout est une pâtisserie algérienne, et je te confirme ce qu'ils vendent en boutique est infect.

Il est simple en apparence, il y a un choix de semoule particulier et une façon de faire pour qu'il soit fondant sans boire 1 l d'huile et de miel. Les pâtisseries vendues en France sont désespérantes rien ne vaut le fait maison.
*
22 avril 2020 23:05
Tu vas donc condamné à faire des cigares aux amandes ou noisettes ou pistaches chez toi . C'est très simple à faire en plus. Heu


Citation
medxyz a écrit:
je ne savais pas que le makrout est algérien, et oui, c'est sûr qu'un bon makrout, il passe tout seul et c'est très bon...
il y a un salon de thé qui fait du bon makrout à paris, mais ils ne font pas de chebbakiya... et ca reste un salon de thé, on peut prendre qlqs pièces, mais moi il me faut qlqs kilos smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook