Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans chebbakiya, pas de ramadan
m
22 avril 2020 23:09
j'aime bcp ton avatar smiling smiley

Tout le monde n'est pas doué, je t'assure que je n'ai aucune chance pour réussir des pâtisseries comme ca... smiling smiley

Citation
Jade* a écrit:
Tu vas donc condamné à faire des cigares aux amandes ou noisettes ou pistaches chez toi . C'est très simple à faire en plus. Heu
*
22 avril 2020 23:16
Merci ...

Je t'assure que c'est très simple. Des feuilles de bricks, des fruits secs, un peu de sucre roux, du parfum cannelle et fleur d'oranger mais il faut que ça reste Subtil pour éviter de saturer le palais et étouffer le goût des fruits secs délicatement torréfiés ... juste ce qu'il faut, mouture moyenne.

Voilà la farce est le plus important, ensuite tu formes tes cigares, tu fais frire en les Serrant bien pour qu'ils gardent la forme, tu égouttes, puis tu passes au vrai miel, préalablement chauffé. Tu décores de pistaches moulues ou sésame ou ce que tu veux. Et tu dégustes. C'est vraiment très simple à faire.



Citation
medxyz a écrit:
j'aime bcp ton avatar smiling smiley

Tout le monde n'est pas doué, je t'assure que je n'ai aucune chance pour réussir des pâtisseries comme ca... smiling smiley
m
22 avril 2020 23:27
tu décris tellement bien qu'on s'y croit capable... et tu m'as mis l'eau à la bouche avec tes mots (subtil, délicatement torréfiés, déguster...), mais bon je suis content de bien me préparer à manger mais je n'irai pas jusqu'à la pâtisserie smiling smiley




Citation
Jade* a écrit:
Merci ...

Je t'assure que c'est très simple. Des feuilles de bricks, des fruits secs, un peu de sucre roux, du parfum cannelle et fleur d'oranger mais il faut que ça reste Subtil pour éviter de saturer le palais et étouffer le goût des fruits secs délicatement torréfiés ... juste ce qu'il faut, mouture moyenne.

Voilà la farce est le plus important, ensuite tu formes tes cigares, tu fais frire en les Serrant bien pour qu'ils gardent la forme, tu égouttes, puis tu passes au vrai miel, préalablement chauffé. Tu décores de pistaches moulues ou sésame ou ce que tu veux. Et tu dégustes. C'est vraiment très simple à faire.
23 avril 2020 01:25
Je suis de l'ouest aussi grinning smiley de Oran précisément
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Ah bon vous en faites pas ! Il me semblait que c'était les mêmes que les nôtres Heu
J'aime beaucoup les makrouts mais à l'amande seulement.

Les pâtisseries algériennes c'est les mêmes que les vôtres, après je suis de l'ouest en Algérie donc je vois pas de différence avec les marocains près de chez nous.
23 avril 2020 11:52
Il y a la rose de Tunis, certaines pâtisseries sont importées du Maroc....


Citation
medxyz a écrit:
non je connais des marocains mais personne ne prépare ca à la maison (et ceux qui le font, c'est pas forcément top!).

Alors, je me demande s'il y a un endroit ou on fait de la bonne chebbakiya à paris ou même région parisienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook