Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vie sans contraception ?
F
18 mars 2017 16:51
Toi tu n'as pas lu mon pis précédent. Pour rappel ;

Salam aleykoum,

Ce que tu dis concernant le stérilet est une idée revendue mais pas tout à fait vrai.
Le cuivre a une effet spermicide. Donc normalement les spermatozoides ne sont même pas censés fécondes un œuf puisqu ils sont tué bien avant. Et si effectivement il arrive que les deux se rencontrent étant donné que la muqueuse est inflamee et donc gonfle en effet il n'y aura pas de nidation en principe. Mais cela peut arriver car des grossesses évolutives sous stérilet ca existe.
Donc la fonction première du stérilet en cuivre et son action spermicides

Donc je dis bien la même chose. D'ailleurs ma 1ère réponse était : "tu as raison mais pas totalement". Ce que je voulais préciser c'est que le fait d'empêcher la nidation n'est pas la fonction 1ère du stérilet tel que tout le monde le pense. La 1ère est spermicide et la deuxième est celle dont tu parles. Voilà tout
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
on peut tomber enceinte même sous pilule le 100% sans risque n'existe pas ..donc l'ovulation étant faite la nidation va se poursuivre et la femme s' apercevra vite des premiers signes de grossesse !

Pour le stérilet c'est différent :si l'ovulation se fait malgré le dispositif spermicide ( le 100% sans risque n'existe pas )et bien le stérilet empêchera la nidation ( une sorte de roue de secours ).
19 mars 2017 02:21
salam

pour ma part j'ai utilisé avec succès la méthode sympto-thermique (thermomètre et observation de la glaire) pendant plus de 5 ans. Je prends ma température chaque matin avec un thermomètre basal et je reporte mes données dans une application. Avec le temps on reconnaît l'ovulation et on fait attention les quelques jours avant et jusqu'à 24h après.

Je suis tombée enceinte de ma deuxième fille avec un stérilet en cuivre (Nova-T) qui a depuis été retiré du marché je crois (elle a 9 ans maintenant)
Avec les règles plus abondantes et douloureuses que ça m'occasionnait, cela n'aura vraiment pas valu la peine.
19 mars 2017 07:31
Salam,
oui le stérilet est un abortif déguisé au final ..une fois posée la femme ne saura jamais combien de fois il a fonctionné en tant que contraceptif et combien de fois il aura fonctionné en tant qu'abortif pendant toute la durée de pose de ce dispositif !
Le problème est que beaucoup de femmes ignorent ou n'ont pas réellement compris que c'est un abortif déguisé on le présente comme un contraceptif !
Bien à vous !
Citation
Fée_clochette a écrit:
Toi tu n'as pas lu mon pis précédent. Pour rappel ;

Salam aleykoum,

Ce que tu dis concernant le stérilet est une idée revendue mais pas tout à fait vrai.
Le cuivre a une effet spermicide. Donc normalement les spermatozoides ne sont même pas censés fécondes un œuf puisqu ils sont tué bien avant. Et si effectivement il arrive que les deux se rencontrent étant donné que la muqueuse est inflamee et donc gonfle en effet il n'y aura pas de nidation en principe. Mais cela peut arriver car des grossesses évolutives sous stérilet ca existe.
Donc la fonction première du stérilet en cuivre et son action spermicides

Donc je dis bien la même chose. D'ailleurs ma 1ère réponse était : "tu as raison mais pas totalement". Ce que je voulais préciser c'est que le fait d'empêcher la nidation n'est pas la fonction 1ère du stérilet tel que tout le monde le pense. La 1ère est spermicide et la deuxième est celle dont tu parles. Voilà tout
u
19 mars 2017 09:07
Salam tout le monde,

Je vous propose ce site pour comparer :
[www.choisirsacontraception.fr]

Pour celles qui utilisent le retrait pendant l'ovulation, est-ce réellement efficace vu que les spermatozoïdes vivent plusieurs jours et donc ceux issus d'un rapport précédant l'ovulation peuvent féconder l'ovule ?
Je sais pas si ma question est claire.
F
19 mars 2017 10:17
Aujourd'hui tout est très bien expliqué. Il suffit de poser les questions et tout est très bien expliqué.
En plus le stérilet a une efficacité certes élevé mais moins que la pilule car elle laisse l'ovulation se faire contrairement à la pilule. Et il y a des cas de grossesse évolutive avec stérilet.
De toute manière nous ne faisons que sabbab tout est écrit par avance. Donc je ne suis pas d'accord pour mettre le terme avortement sur ce contraceptif. Si la nidation n'a pas eu lieu c'est que cet enfant n'était as destiné tout simplement. Si le destin l'avait prévu stérilet ou pas il se serait bien installé.
Un avortement est une grossesse installée pour laquelle on décide consciemment d'y mettre un terme.
Je préfère le préciser car en étant catégorique ainsi et en utilisant des mots forts comme avortement, tu feras culpabiliser des femmes alors que notre intention n'est pas celle ci.

Concernés le préservatif je suis une femme et je ne souhaites pas l'utiliser. Je trouve que ça casse l'ambiance. En effet il faut s'arreter pour le mettre au bon moment et du coup moi ça me gêne. Donc ce n'est pas que di machisme. c'est aussi une question de confort piur certains.
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
oui le stérilet est un abortif déguisé au final ..une fois posée la femme ne saura jamais combien de fois il a fonctionné en tant que contraceptif et combien de fois il aura fonctionné en tant qu'abortif pendant toute la durée de pose de ce dispositif !
Le problème est que beaucoup de femmes ignorent ou n'ont pas réellement compris que c'est un abortif déguisé on le présente comme un contraceptif !
Bien à vous !
19 mars 2017 10:45
Salma,
Entendons-nous bien ,c'est Dieu qui décide de tout ,ensuite nous ,nous faisons avec notre volonté terrestre !
Je pars du principe que dans la mesure où il y a ovulation ( oeuf fécondé,la rencontre d'un ovule et d'un spermatozoide ) et que l'implant va empêcher la nidation ,pour moi il y a un problème moral ,éthique smiling smiley !
Donc à partir de là , pour moi ce moyen "contraceptif" est à éviter ! Ensuite chacune fait son choix en toute connaissance de cause smiling smiley !

Citation
Fée_clochette a écrit:
Aujourd'hui tout est très bien expliqué. Il suffit de poser les questions et tout est très bien expliqué.
En plus le stérilet a une efficacité certes élevé mais moins que la pilule car elle laisse l'ovulation se faire contrairement à la pilule. Et il y a des cas de grossesse évolutive avec stérilet.
De toute manière nous ne faisons que sabbab tout est écrit par avance. Donc je ne suis pas d'accord pour mettre le terme avortement sur ce contraceptif. Si la nidation n'a pas eu lieu c'est que cet enfant n'était as destiné tout simplement. Si le destin l'avait prévu stérilet ou pas il se serait bien installé.
Un avortement est une grossesse installée pour laquelle on décide consciemment d'y mettre un terme.
Je préfère le préciser car en étant catégorique ainsi et en utilisant des mots forts comme avortement, tu feras culpabiliser des femmes alors que notre intention n'est pas celle ci.

Concernés le préservatif je suis une femme et je ne souhaites pas l'utiliser. Je trouve que ça casse l'ambiance. En effet il faut s'arreter pour le mettre au bon moment et du coup moi ça me gêne. Donc ce n'est pas que di machisme. c'est aussi une question de confort piur certains.
M
19 mars 2017 14:49
Salam Fée clochette !

Je suis très souvent d'accord avec ce que tu dis, mais là j'avoue que je rejoins l'avis de Samrahh.

Mon objectif n'est pas de culpabiliser les femmes, d'ailleurs quelques fois j'ai prévenu sur l'effet du stérilet et j'ai précisé que je ne portais aucun jugement, que c'était à titre informatif, mais on ne peut renier l'effet abortif du stérilet.

Scientifiquement, la grossesse débute lorsqu'il y a fécondation, c'est le premier jour de vie, c'est la date qu'on essaie de retrouver pour calculer le terme... Bref, c'est le commencement.

À partir du moment où on a en tête ces informations et qu'on décide de mettre en place un stérilet, c'est un acte réfléchi, conscient. Donc même si par la suite on ne connaît pas les effets du stérilet (s'il a vraiment stoppé une grossesse), la décision avait déjà été prise bien en amont. C'est un peu comme la pilule du lendemain que certaines prennent au cas où il y a eu une grossesse entamée, après un rapport à risque. On ne sait pas ce qu'il se passe, mais on la prend en connaissance de cause, le désir de ne pas avoir d'enfant primant !

Je suis d'accord que tout est la volonté de Rabi ! Mais alors ça marcherait pour tout, même les femmes qui prennent sciemment un comprimé de myfégine et regrettent. Oui, la finalité c'est Dieu qui décide, mais derrière, il y a une "conduite" ( je ne trouve pas d'autres mots, je ne remets pas en cause la moralité des personnes ) à avoir. Et même si admettons que le risque est infinitésimal, en acceptant de se faire poser un stérilet, on accepte éventuellement d'arrêter sciemment une grossesse.

Mon message n'a pas pour but de juger, simplement de dire que cet effet est indéniable et qu'aussi dur soit il à accepter, c'est abortif.

C'est pratique, si on ne se retrouve pas avec plein de saignements, ce serait même je dirais le contraceptif idéal, s'il n'y avait pas cette tâche. Et je comprends que beaucoup de femmes y aient recours, mais par contre je ne comprends pas qu'on puisse nier cet effet.

Bon allez je m'arrête là ! Bonne après-midi !
F
19 mars 2017 18:04
Salam aleykoum Marrakechia,

Tu as le droit de ne pas être d'accord ! smiling smiley pas de problème nous sommes la pour échanger.

Je n'ai jamais nié le fait que le stérilet avait un effet abortif. J'ai juste précisé que ce n'était pas son 1er effet. Normalement s'il fonctionne bien c'est le cuivre qui est ense etre permicide pour les spermatozoides tu es d'accord ?
Et ensuite si effectivement fécondation il y a le fait que la muqueuse soir inflamee empêche effectivement la nidation. Donc je suis d'accord avec vous. Mais moi de ce que m'en a dit la gynécologue cette étape n'est pas la fonction première du stérilet. M'aurait t-elle menti ?
Ensuite oui on ne sait pas dans quelle proportion une grossesse n'a pas abouti. Œuf non fécondé ou non implanté ? Mais dans tous les cas moi je pars du principe qu'aucun moyen n'est fiable et que si grossesse il doit y avoir grossesse il y aura. Avec n'importe quel moyen de contraception. Donc ce n'est pas piur me déculpabiliser parce que je ne me sens pas éventuellement avorte chaque mois.
Perso il me convient et à chacune de trouver sa meilleure contraception. smiling smiley
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam Fée clochette !

Je suis très souvent d'accord avec ce que tu dis, mais là j'avoue que je rejoins l'avis de Samrahh.

Mon objectif n'est pas de culpabiliser les femmes, d'ailleurs quelques fois j'ai prévenu sur l'effet du stérilet et j'ai précisé que je ne portais aucun jugement, que c'était à titre informatif, mais on ne peut renier l'effet abortif du stérilet.

Scientifiquement, la grossesse débute lorsqu'il y a fécondation, c'est le premier jour de vie, c'est la date qu'on essaie de retrouver pour calculer le terme... Bref, c'est le commencement.

À partir du moment où on a en tête ces informations et qu'on décide de mettre en place un stérilet, c'est un acte réfléchi, conscient. Donc même si par la suite on ne connaît pas les effets du stérilet (s'il a vraiment stoppé une grossesse), la décision avait déjà été prise bien en amont. C'est un peu comme la pilule du lendemain que certaines prennent au cas où il y a eu une grossesse entamée, après un rapport à risque. On ne sait pas ce qu'il se passe, mais on la prend en connaissance de cause, le désir de ne pas avoir d'enfant primant !

Je suis d'accord que tout est la volonté de Rabi ! Mais alors ça marcherait pour tout, même les femmes qui prennent sciemment un comprimé de myfégine et regrettent. Oui, la finalité c'est Dieu qui décide, mais derrière, il y a une "conduite" ( je ne trouve pas d'autres mots, je ne remets pas en cause la moralité des personnes ) à avoir. Et même si admettons que le risque est infinitésimal, en acceptant de se faire poser un stérilet, on accepte éventuellement d'arrêter sciemment une grossesse.

Mon message n'a pas pour but de juger, simplement de dire que cet effet est indéniable et qu'aussi dur soit il à accepter, c'est abortif.

C'est pratique, si on ne se retrouve pas avec plein de saignements, ce serait même je dirais le contraceptif idéal, s'il n'y avait pas cette tâche. Et je comprends que beaucoup de femmes y aient recours, mais par contre je ne comprends pas qu'on puisse nier cet effet.

Bon allez je m'arrête là ! Bonne après-midi !
M
19 mars 2017 23:14
Salam !

Oui effectivement, l'action première est spermicide. Et pour la probabilité de fécondation, je pense qu'elle est faible ou tout du moins pas fréquente. Donc oui, on ne rentre pas dans le schéma d'un avortement par mois.

En fait ce qui pose problème pour beaucoup de femmes, c'est le fait que ça puisse arriver une fois et que la femme en question ne soit pas en accord avec cela. Je sais que beaucoup de femmes sont dans ce cas et que même si cela arrivait 1 fois sur 50 cycles, elles ne sont pas prêtes à prendre le risque. D'où l'intérêt comme tu disais de l'information bien en amont.

Maintenant, c'est un choix personnel. Il y a tout un tas de paramètres qui rentrent en compte dans cette décision. Cela peut-être décourageant pour certaines, mais pas pour toutes... L'essentiel c'est d'être en accord avec soi-même et avec ses envies. D'où l'intérêt d'aiguiller les femmes vers ce qui leur correspond le mieux.

Et c'est exactement avec cela que tu as conclu smiling smiley

Bonne soirée !
P
20 mars 2017 13:53
la capote
Citation
KoulchiBelMektoub412 a écrit:
Bonjour a tous smiling smiley.

Voilà je suis une jeune fille de 18 ans, mariée et maman du un petit garçon de deux mois et demi.

Depuis le 16 janvier (accouchement le 1er janvier) je reprends la pilule (Optidril 30). J'aimerais vraiment arrêter les hormones qui pourrissent mon corps ! J'ai penser ai stérilet en cuivre mais avoir un corps étranger a l'intérieur de moi me dérange vraiment...

Alors je pense d'ici maxi 6 mois, arrêter la pilule et laisser faire le destin... Je me dit que Allah décidera du nombre d'enfant a me donner ! J'avoue aussi que d'un sens, j'ai peur de me retrouver avec 10 enfants surtout que je suis jeune mais je place ma confiance en Allah.

Alors j'aimerais savoir si d'autre sœur sont dans mon (futur ^^) cas a savoir zéro contraception ?

Merci beaucoup ♡
20 mars 2017 14:31
Salam les filles

Bon j'ai lu consciencieusement chaque intervention et honnêtement je trouve que vous avez chacune des arguments plus que valable.

Je vais peut-être faire un HS mais n'oublions pas que certaines filles prennent un moyen contraceptif pour raison médicale et non Comme bon leur semble.

Pour ma part la contraception idéale serait celle du retrait. Pas de préservatif qui pour moi gâche une partie du plaisir. Pas de pilule qui hormis les hormones chez certaines provoques une baisse de libido et pas de stérilet qui est un corps étranger.

Mais bon allah ghaleb, je suis atteinte d'endométriose et toutes les fois où j'´ai voulu essayer les moyens de contraception dit "naturel" la maladie est revenue en force. La pilule et le stérilet au cuivre ne me préserve également pas de la maladie puisqu'il y'a quand même ovulation et donc règles.

Donc je suis obligé d'utiliser un moyen de contraception qui m'empêche d'ovuler et le seul qui existe (hors ménopause artificielle) c'est le stérilet aux hormones. Je connais les effets qu'il a sur mon corps mais de deux mots il faut toujours choisir le moindre.

Sachant que non seulement l'endometriose est une cause d'infertilité mais elles s'attaquent également aux organes.

Bref tout ce long laïusse pour que les femmes qui prennent des moyens contraceptifs pour raisons médicales ne culpabilises pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 14:32 par noheyllae.
l
22 mars 2017 18:46
Chaque couple doit trouver son propre moyen de contraception lol
Perso, la methode du retrait est frustrante...
En plus, l'homme doit se controler au lieu de s' occuper du plaisir de sa femme.
Pour un jeune couple, qui est au debut de sa sexualite, je deconseillerai cette facon de faire, car ca fausse les rapports sexuels...
Mais bon, a chacun de voir ce qui lui convient lol
M
22 mars 2017 20:13
Salam !

Effectivement, nous n'avons pas parlé des femmes malades, car justement... Elles sont malades. Et de là, l'utilisation d'un contraceptif (progestatifs pour être précise) n'est plus à destinée de contrôle des grossesses, mais à but purement médical.

Il est donc évident que toutes ces femmes ne rentrent pas dans ce débat éthique. Et donc comme tu le soulignes, il ne faut pas rentrer dans ces débats et culpabiliser, car la santé avant tout.

Je te souhaite inchallah bon courage dans ton combat contre la maladie et surtout que la maladie n'avance pas inchallah.





Citation
noheyllae a écrit:
Salam les filles

Bon j'ai lu consciencieusement chaque intervention et honnêtement je trouve que vous avez chacune des arguments plus que valable.

Je vais peut-être faire un HS mais n'oublions pas que certaines filles prennent un moyen contraceptif pour raison médicale et non Comme bon leur semble.

Pour ma part la contraception idéale serait celle du retrait. Pas de préservatif qui pour moi gâche une partie du plaisir. Pas de pilule qui hormis les hormones chez certaines provoques une baisse de libido et pas de stérilet qui est un corps étranger.

Mais bon allah ghaleb, je suis atteinte d'endométriose et toutes les fois où j'´ai voulu essayer les moyens de contraception dit "naturel" la maladie est revenue en force. La pilule et le stérilet au cuivre ne me préserve également pas de la maladie puisqu'il y'a quand même ovulation et donc règles.

Donc je suis obligé d'utiliser un moyen de contraception qui m'empêche d'ovuler et le seul qui existe (hors ménopause artificielle) c'est le stérilet aux hormones. Je connais les effets qu'il a sur mon corps mais de deux mots il faut toujours choisir le moindre.

Sachant que non seulement l'endometriose est une cause d'infertilité mais elles s'attaquent également aux organes.

Bref tout ce long laïusse pour que les femmes qui prennent des moyens contraceptifs pour raisons médicales ne culpabilises pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/17 20:27 par Marakkechia.
E
13 avril 2017 21:16
J'ai pas voulue en utiliser je suis enceinte du 2ème en même pas 3ans, je pense qu'il a dès femme qu'il tombe enceinte vite d'autre moins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook