Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans domicile fixe : il passe la nuit en face de chez moi
l
28 juin 2017 00:29
Salam strawberry,

Tu lui ramènes quand tu peux inchallah et au pire tu lui dis que le week end tu ne seras pas dans le coin, parle lui en anglais.
M
28 juin 2017 01:20
salam 'alaykoum,

Cela ne va pas t'être d'une grande utilité mais je tenais à dire que c'est un très beau geste que vous avez fait ton père et toi, qu'ALLAH vous récompense smiling smiley
28 juin 2017 01:25
thumbs up thumbs up thumbs up

Allah vous récompense inch Allah
28 juin 2017 04:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Certains SDF sont difficiles à aider, tellement ils sont dans la merde. Il y a une différence notable entre la personne qui bosse mais qui n'a plus de maison et la personne marginalisée depuis des années, qui ne comprend rien au monde qui l'entoure, parfois doublé de problème psychiatrique.

Pour ce genre de cas, il faut des pros. On peut apporter une petite aide ponctuelle. Mais pour un soutien efficace, il faut des gens qui ont l'habitude de s'occuper de ces cas-là. Il faudrait donc lui donner la bonne adresse.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
o
28 juin 2017 04:40
si tu peux lui donner a manger et aussi tu peux le questionner pour savoir un peu son histoire.
tu lui demande est qu il compte rester pour tjrs a cet endroit ..doit voir avec le social etc
A
28 juin 2017 06:04
Ton post me rappelle cette vieille dame qui dort dehors sans le dire à ses enfants qu'elle ne voit plus si je comprends bien reportage très intéressant mais purée que ça me tuerait le coeur de veillir non seulement dans la rue mais que mes enfants me zappent sad smiley qu'Allah nous préserve de cette épreuve, amine.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/06/17 01:01 par Secret1.
28 juin 2017 08:03
T'es mignonne mais tu sais ils savent comment faire, ils connaissent sur le bout des doigts les endroits où ils peuvent dormir, les foyers, leur numéro/adresse etc mais ayant parlé avec certains ils ne veulent pas y aller car trop de vol, ils préfèrent la LIBERTE, et là il fait beau ils sont "contents", ils ne vont là-bas dormir qu'en extrême froidure.

Ton père peut lui proposer de venir prendre un repas/ et même une douche, ils sont beaucoup en manque de toilette/gel douche/se parfumer/se raser/se laver les dents, pour eux c'est du luxe!

Frapper chez toi ils ont trop de fierté, pour tes craintes tant qu'il croit que tu vis avec tes parents ça va, il ne faut pas que tes parents partent devant lui et disent à dans 1 mois ma chérie lol

Citation
Envoutantes a écrit:
Je l'aurai enmener à l'hôtel . Une nuit si c'est cher et 2 nuit si le prix est raisonnable...en attendant je passe quelques coup de fil si le sdf est ok car il y en a ...les foyers, maison d'hébergement etc etc c'est niette....bon cœur la posteuse.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
28 juin 2017 21:37
Sala les yabis,

Merci pour vos conseils smiling smiley.

Il était parti quand je me suis réveillée et là il n'est pas là.

Ce qui est certain c'est qu'il m'aura marqué...
o
28 juin 2017 22:44
w3alikom assalam tu as fais ce que tu peux ..alhamdolillah
il est parti ..surement a un autre endroit ...insha allah trouvera des gens comme toi qui lui donneront a manger c est ainsi la vie ne fais pas de soucis ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook