Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans enfant et heureuse
13 septembre 2016 00:15
Salem Baybyy,

Enfet concernant l'adoption celle-ci est bien interdite. Enfet c'est de donner son propore nom à l'enfant car il doit garder son lien de parenté à savoir son nom de famille pour éviter qu 'il se mari plus tard avec ses soeurs et fréres..

Donc chez nous c'est la Kafala qui est autorisé
C'est une mise sous tutelle en gros les parents seront le tuteur et tutrice de l'enfant qui aura garder son nom. L'enfant doit savoir que ce ne sont pas ses vrais parents ...mais des parents de coeur. Il y a pas mal de régles à recpecter mais les hassanettes sont autants qu'a son propore enfants !
S
30 septembre 2021 22:07
Salam ma sœur je ne sais pas si ton compte est toujours actif je voulais prendre des nouvelles. Je suis dans la même situation que toi mais l effet inverse c moi qui n arrive pas à avoir d enfant et je t avoue ça me rend malade nous sommes en pleine démarche mais a 40 ans c très dur moralement, je dis à mon mari que je l autorisé à me quitter ou à prendre une autre femme, pour l instant il garde espoir mais c déjà dur de pouvoir vivre avec les échec à chaque cycle et la peur de la suite quand il aura ce manque et qu il se rendra compte qu il a gâché sa vie en restant avec moi. Le regard de la belle famille en attente aussi et très dur à vivre au quotidien car aucune mère ne veut sa pour son fils, alors que si c est un homme les gens sont beaucoup plus compréhensif. HamdouliLah je sais qu Allah sait mieux que nous ce qui est meilleur pour nous mais c est très dur à vivre. j ai ma belle sœur enceinte ça fait très mal de faire bonne mine alors que ça me déchire intérieurement. J essai d être forte mais je craque je me raccroche a Allah swt HamdouliLah, il faut essayer de continuer de vivre, je pense à la kafala, élever un orphelin pour Allah mais ça reste une très grosse responsabilité car il n est pas notre enfant donc comment s imposer. J aurais aimé des témoignages de personnes dans la même situation, Qu Allah nous accorde guérison, patience et miséricorde InchAllah
M
12 septembre 2022 08:51
Salam aleykoum, ma sœur
C'est une question difficile à répondre.
Mais, si Allah n'a pas donné, dis toi qu'Il est Savant, Il sait ce qui est bon pour toi. Regarde au tour de toi, tout n'est pas rose ?. Allah ne peut pas te donner une charge au dessus de ce que tu ne peux supporter ( lire les 2 derniers versets de la sourate 2)
Allah a un bon plan pour toi. Tu peux faire beaucoup des choses, ex SADAQA JARIYA, tu peux rendre les gens heureux, par la construction des puits d'eau pour les plus faibles que toi.Tu peux aider à construire les écoles pour les enfants , tu peux parrainer un enfant ( payer ses études), tu peux soulager des familles fragiles qui n'ont pas de toit. Lis la sourate 18, tu verras ce qu'Allah dit à propos des enfants ( j'en suis sûre tu trouveras la paix dans ton cœur). Ne sois pas triste Allah a fait de toi une personne privilégiée. Lève toi et commence à plaire à Ton Créateur. Alhamdulillah ☝️??❤️?
L
13 septembre 2022 22:36
Salam alikom

Je pense que toute chose qui vient d’Allah est un bien pour nous
Il est le plus savant , le plus Sage

Il y a mille et une façon d’être heureux dans la vie il suffit juste de trouver la tienne

Sinon tu peux toujours te tourner vers l’adoption si ce désir te tient vraiment à cœur
Il y a une solution à tout , hamdolilah ?

Allah y hawen
14 septembre 2022 12:21
Salam aleikoum,

J'arrive peut être un peu tard pour te répondre mais peut être mabreponse servira à une autre personne dans cette situation.

Je connais un couple dont la femme ne pouvait pas concevoir d'enfant, ils ont adopté une petite fille.
J'ai rarement vu femme plus aimante avec son enfant.
Cette fille est très bien élevée et à une relation normale avec ses parents adoptifs.
À voir à l'adolescence comment ça se passera, car c'est souvent à cette période que les difficultés se posent au niveau relation parent/enfant.

Qu'Allah accorde une descendance pieuse et en bonne santé aux couples en essai de conception, et récompense grandement ceux qui prennent en charge un orphelin.
Citation
Shassa a écrit:
Salam ma sœur je ne sais pas si ton compte est toujours actif je voulais prendre des nouvelles. Je suis dans la même situation que toi mais l effet inverse c moi qui n arrive pas à avoir d enfant et je t avoue ça me rend malade nous sommes en pleine démarche mais a 40 ans c très dur moralement, je dis à mon mari que je l autorisé à me quitter ou à prendre une autre femme, pour l instant il garde espoir mais c déjà dur de pouvoir vivre avec les échec à chaque cycle et la peur de la suite quand il aura ce manque et qu il se rendra compte qu il a gâché sa vie en restant avec moi. Le regard de la belle famille en attente aussi et très dur à vivre au quotidien car aucune mère ne veut sa pour son fils, alors que si c est un homme les gens sont beaucoup plus compréhensif. HamdouliLah je sais qu Allah sait mieux que nous ce qui est meilleur pour nous mais c est très dur à vivre. j ai ma belle sœur enceinte ça fait très mal de faire bonne mine alors que ça me déchire intérieurement. J essai d être forte mais je craque je me raccroche a Allah swt HamdouliLah, il faut essayer de continuer de vivre, je pense à la kafala, élever un orphelin pour Allah mais ça reste une très grosse responsabilité car il n est pas notre enfant donc comment s imposer. J aurais aimé des témoignages de personnes dans la même situation, Qu Allah nous accorde guérison, patience et miséricorde InchAllah
l
21 septembre 2022 16:15
Aleykom Salam Wa Rahmatulahi mes soeurs,

J'espère que vous allez bien ! Merci pour vos doux messages et votre soutien.

Amine yarbi amine Qu'Allah vous accorde le meilleur dans la vie d'ici bas et dans l'au delà.

Je me suis absentee mais je reviens pour vous j ai commencé à prendre les premières informations sur la Kafala. ça reste difficile mais je dois avancer et j'espère par la grâce d'Allah Azawajel ça ira mieux inch'Allah

N'héditez pas à m'envoyer des mp si vous voulez.

Qu'Allah vous facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook