Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce sans-gêne qui draguait sa femme devant lui pendant le ftor
20 août 2017 12:02
Si c'est bientôt la fin ça veut dire que H a craqué avant la fin du Ramadan ? Je le comprends si c'est le cas, ce serait exceptionnel que F soit toujours en vie.
A
20 août 2017 12:15
Qu est ce quil est mal poli ce Faycal !!
S
20 août 2017 12:25
Comme leur habitude, ils se mirent à manger. Fayçal qui mastiquait bruyamment se levait toutes les trois bouchées pour épousseter sa tenue relax. Par moment, il regardait le plafond et demandait la bouche pleine : « Mmmmm cette tarte au pomme ... y’a de l’amande dedans c’est ça ? Et y’a pas aussi un peu de noisettes ? ». L’épouse de H., d’une patience assez rare, je peux en témoigner, lui répondait nia à chaque fois : « Bien vu Fayçal, tout à fait. Ça te plaît ? ». Et Fayçal de lui répondre : « Mmmm c’est très très bon. Même s’il manque un peu de noisettes. Tu prendras garde la prochaine fois à en rajouter un peu. En tout cas c’est très savoureux et tu sais comme j’adore les pâtisseries savoureuses ! ». Puis il répétait, comme tous les soirs, les plats qu’il aimait en insistant sur le felfel tendre cuit à feu doux. 80% de sa conversation, il l’adressait à Malika, ignorant mon pote quand il essayait de rentrer dans la discussion.
Plus tard, il s’est permis de dire : « Malika, je prendrais bien le reste de tarte. Demain je mange chez ma grande sœur et je n’apprécie pas ses tartes. La tienne est vraiment délicieuse. J’aimerais en apporter à ma maman ce week end. Je peux ? ».

H. m’a confié qu’il voulait en manger le lendemain, pour le suhur. Il a accepté par dépit. Du coup, il était privé de tarte. Il n’allait pas demander à sa femme d’en refaire pour le lendemain. Sa femme s’était levée, et lui a emballé le reste de tarte dans du papier aluminium sous l’œil attentif de Fayçal qui veillait à ce qu’elle l’emballe correctement.
Une nouveauté à noter depuis l’arrivée de Fayçal qui en plus de manger au ftor, de prendre un encas après les tarawihs se permettait maintenant d’amener des parts de tartes et autres mets délicieux pour ses frères et sœurs.

C’est à ce moment je l’ai coupé et lui ai dit, les yeux rouges de larmes d’avoir tant rigolé : « Woullah khouya, si je ne devais pas rentrer, je serais resté ici toute la soirée pour que tu me racontes tout, c’est tellement marrant ! ». Et c’est ainsi que nous nous sommes quittés. De ce que je sais, les anecdotes ci-dessus se sont reproduites durant tout le ramadan.
En rentrant les amis, j’ai tout de suite rompu la promesse que j’avais faite à H. J’ai appelé tout mon répertoire : « Hé les gars vous ne savez pas la dernière ! Faycal … Woullah faut que je vous raconte, il a fait craquer H. ! H. ! Woullah qu’il me racontait en CRIANT ! Il criait de rage ! Ha ha mais bien entendu que je vais absolument tout vous raconter sans omettre le moindre détail. Mais bien entendu voyons. Je sors du squash avec J. Je rentre, petite douchette et da7ka au coin de feu. A toute. ».

FIN

Et vous les amis, franchement, vous auriez réagi comment face à un tel individu ? Vous auriez tenu votre promesse jusqu’au bout en l’invitant à manger tous les soirs ?
20 août 2017 12:44
Il a tenu tout le mois ? Sa femme aussi est patiente car entendre des critiques tout le temps c'est ultra lourd.

Moi je l'aurais dégagé. Passer ce mois sacré avec la boule au ventre non merci.

Il faudrait que H dise clairement à F qu'il ne veut pas de lui l'année prochaine. Il risquerait dès le premier jour de recevoir un message de F qui l'attend en bas de chez lui avec son pyjamas ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/17 13:01 par Jesaispasquoimettre.
S
20 août 2017 12:46
Ptdr ! Un pyjama. C'est tout à fait ca.

Non l'an prochain c'est dead, c'est sur !

Moi deja invité quelqu'un tout le ramadan c'est juste impossible
A
20 août 2017 13:12
Mdrrr
Moi aussi je suis pliée je rigolais toute seule ce matin en étendant mon linge rien qu'en me remémorant les mésaventures de H.

Trop gentil ton pote septime... c'est devenu de plus en plus rare les gens qui tiennent leurs promesses comme ça. Mais en réalité c'est lui qui a tout compris...(alors que la gentillesse est devenu une denrée rare auj)

Au passage je regarderai plus jamais les faycal de la meme manière t'as trouvé le prénom qui va parfaitement au personnage loll
S
20 août 2017 13:15
Ptdrrrrr ! Son vrai prenom est different.

Oui H est une creme. Tu sais il parle jamais sur les gens, il a vraiment fallu que je lui tires les verres du nez. Je l'ai assomé de questions.

C'est un garcon doux et sa femme est un ocean de patience.


Citation
Nahla-toun a écrit:
Mdrrr
Moi aussi je suis pliée je rigolais toute seule ce matin en étendant mon linge rien qu'en me remémorant les mésaventures de H.

Trop gentil ton pote septime... c'est devenu de plus en plus rare les gens qui tiennent leurs promesses comme ça. Mais en réalité c'est lui qui a tout compris...(alors que la gentillesse est devenu une denrée rare auj)

Au passage je regarderai plus jamais les faycal de la meme manière t'as trouvé le prénom qui va parfaitement au personnage loll
A
20 août 2017 13:23
Effectivement maachaa Allaah H. et sa femme se sont bien trouvés...(que Dieu les préserve amiin).
Citation
Septime a écrit:
Ptdrrrrr ! Son vrai prenom est different.

Oui H est une creme. Tu sais il parle jamais sur les gens, il a vraiment fallu que je lui tires les verres du nez. Je l'ai assomé de questions.

C'est un garcon doux et sa femme est un ocean de patience.
20 août 2017 13:34
Salam,

Des fois je me sens un peu comme H. trop gentille, mais la quand même fait pas pousser avec un énergumène comme ça, même si c'est le pote de mon mari je l'aurai remis à sa place des le premier jour... et à la base je ne me serais jamais mis à table avec eux.
S
20 août 2017 13:35
Franchement tu aurais osé ?


Citation
Fassia92 a écrit:
Salam,

Des fois je me sens un peu comme H. trop gentille, mais la quand même fait pas pousser avec un énergumène comme ça, même si c'est le pote de mon mari je l'aurai remis à sa place des le premier jour... et à la base je ne me serais jamais mis à table avec eux.
L
20 août 2017 13:51
Que je sois un homme ou une femme , à l'occurrence je suis une femme.

Je l'aurais calmer celui la ! Non mais Oh pour qui il se prends !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
S
20 août 2017 13:57
Quoi ? Tu ne lui aurais pas concoté de bons petits felfel cuits à feu doux ?
Citation
Lonely. a écrit:
Que je sois un homme ou une femme , à l'occurrence je suis une femme.

Je l'aurais calmer celui la ! Non mais Oh pour qui il se prends !
L
20 août 2017 14:13
Mdrrrr je sais même pas ce que c'est !! ptdr
Citation
Septime a écrit:
Quoi ? Tu ne lui aurais pas concoté de bons petits felfel cuits à feu doux ?
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
A
20 août 2017 14:24
C'est une sorte de ratatouille à base de poivrons rôtis et revenus dans de l'huile d'olive à feu doux..

Donc tu vois déjà la patience pour faire ça... ça cuit toute la journée pour qu'un type comme Faycal vienne le manger après...loool
Citation
Lonely. a écrit:
Mdrrrr je sais même pas ce que c'est !! ptdr
L
20 août 2017 14:28
Ah Ouii d'accord,

Alors la je lui ferai le plat que je déteste le plus: La purée pour innover le tout je ferai en sorte que cette purée soit croquante en y incorporant des oignon cru..

Citation
Nahla-toun a écrit:
C'est une sorte de ratatouille à base de poivrons rôtis et revenus dans de l'huile d'olive à feu doux..

Donc tu vois déjà la patience pour faire ça... ça cuit toute la journée pour qu'un type comme Faycal vienne le manger après...loool
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
a
20 août 2017 14:48
Non sérieusement ? Cette fin est trop brutale, ou plutôt pas assez.
Il a vraiment supporté ça durant tout le Ramadan ? J'admire vraiment la patience de ce couple.
A
20 août 2017 14:52
Pas sûr que ça l'aurait freiné...lol
Citation
Lonely. a écrit:
Ah Ouii d'accord,

Alors la je lui ferai le plat que je déteste le plus: La purée pour innover le tout je ferai en sorte que cette purée soit croquante en y incorporant des oignon cru..
20 août 2017 15:01
" Et vous les amis, franchement, vous auriez réagi comment face à un tel individu ? Vous auriez tenu votre promesse jusqu’au bout en l’invitant à manger tous les soirs ?" ->

jsuis de nature assez patiente mais la c'est abuser j'aurais pas pu l'inviter tout les soirs! J'aurais finit par l'étouffer dans son sommeil ! ^^.

Citation
Septime a écrit:
Comme leur habitude, ils se mirent à manger. Fayçal qui mastiquait bruyamment se levait toutes les trois bouchées pour épousseter sa tenue relax. Par moment, il regardait le plafond et demandait la bouche pleine : « Mmmmm cette tarte au pomme ... y’a de l’amande dedans c’est ça ? Et y’a pas aussi un peu de noisettes ? ». L’épouse de H., d’une patience assez rare, je peux en témoigner, lui répondait nia à chaque fois : « Bien vu Fayçal, tout à fait. Ça te plaît ? ». Et Fayçal de lui répondre : « Mmmm c’est très très bon. Même s’il manque un peu de noisettes. Tu prendras garde la prochaine fois à en rajouter un peu. En tout cas c’est très savoureux et tu sais comme j’adore les pâtisseries savoureuses ! ». Puis il répétait, comme tous les soirs, les plats qu’il aimait en insistant sur le felfel tendre cuit à feu doux. 80% de sa conversation, il l’adressait à Malika, ignorant mon pote quand il essayait de rentrer dans la discussion.
Plus tard, il s’est permis de dire : « Malika, je prendrais bien le reste de tarte. Demain je mange chez ma grande sœur et je n’apprécie pas ses tartes. La tienne est vraiment délicieuse. J’aimerais en apporter à ma maman ce week end. Je peux ? ».

H. m’a confié qu’il voulait en manger le lendemain, pour le suhur. Il a accepté par dépit. Du coup, il était privé de tarte. Il n’allait pas demander à sa femme d’en refaire pour le lendemain. Sa femme s’était levée, et lui a emballé le reste de tarte dans du papier aluminium sous l’œil attentif de Fayçal qui veillait à ce qu’elle l’emballe correctement.
Une nouveauté à noter depuis l’arrivée de Fayçal qui en plus de manger au ftor, de prendre un encas après les tarawihs se permettait maintenant d’amener des parts de tartes et autres mets délicieux pour ses frères et sœurs.

C’est à ce moment je l’ai coupé et lui ai dit, les yeux rouges de larmes d’avoir tant rigolé : « Woullah khouya, si je ne devais pas rentrer, je serais resté ici toute la soirée pour que tu me racontes tout, c’est tellement marrant ! ». Et c’est ainsi que nous nous sommes quittés. De ce que je sais, les anecdotes ci-dessus se sont reproduites durant tout le ramadan.
En rentrant les amis, j’ai tout de suite rompu la promesse que j’avais faite à H. J’ai appelé tout mon répertoire : « Hé les gars vous ne savez pas la dernière ! Faycal … Woullah faut que je vous raconte, il a fait craquer H. ! H. ! Woullah qu’il me racontait en CRIANT ! Il criait de rage ! Ha ha mais bien entendu que je vais absolument tout vous raconter sans omettre le moindre détail. Mais bien entendu voyons. Je sors du squash avec J. Je rentre, petite douchette et da7ka au coin de feu. A toute. ».

FIN

Et vous les amis, franchement, vous auriez réagi comment face à un tel individu ? Vous auriez tenu votre promesse jusqu’au bout en l’invitant à manger tous les soirs ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
20 août 2017 15:21
Mdrrr j'en peux plus il est vraiment pas normal le gars une vraie plaie . J'aurais jamais tenu le coup mach'Allah j'aurais vraiment aimé avoir la patience de H et de son épouse.
Mais il a vraiment mangé chez eux tout le ramadan ? Moi je m'attendais vraiment qu'il lui dise ses 4 vérités à un moment.
F
20 août 2017 15:40
Assalamu alaikom.

Perso, j'aurais pas accepté que mon mari invite un homme qui m'est étrangé à la maison tout le mois du ramadan. J'aurais pu accepté pour une fois ou deux, y a pas de soucis. J'aurais préparer la table à l'avance pour eux, et moi, de mon côté j'aurais mangé seule dans la chambre pour éviter qu'un potentiel Fayçal se mette à l'aise avec moi comme si c'était normal.

Et honnêtement, j'appelle pas ça de la patience mais je trouve que H. N'a pas su se faire respecter et faire respecter sa femme. La gentillesse c'est bien mais faut pas tomber dans l'exagération, au point, de se faire piétiner dans sa propre maison. C'est important de garder le juste milieu dans toute chose.

Sinon, tu as une bonne écritures qu'on imagine bien les scènes comme si on y était smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook