Citation
Septime a écrit:
Franchement tu aurais osé ?
Citation
Septime a écrit:
Juste pour clôturer ce topic et le laisser se noyer dans les méandres de cette belle section, je voulais vous remercier sincèrement de l'avoir lu. Merci à celles et ceux qui ont commenté. Merci à celles et ceux qui ont remonté des critiques sur la forme. Ca m'aide beaucoup.
L’objectif principal de ce topic était de s'évader vers un autre espace temps. J'ai trouvé que l'histoire serait marrante à raconter. Je voulais qu'on vive avec eux ces petits ftors particulier.
J'ai un regret, c'est de pas avoir travaillé l'histoire. J'ai bossé l'introduction et l'intervention qui a suivi mais le reste ce n'était que du copié/collé d'un mail fleuve que j'avais écrit à des amis.
Mais j'ai l'impression que vous avez kiffé ? Moi j'ai kiffé en tout cas. Le but n'est pas de juger Fayçal ni H. Au final, c'est juste l'histoire d'un mec dont les bonnes intentions se sont retournées contre lui. Mais au final, il n'y a pas eu mort d'homme.
A plus pour une autre story.
Citation
C.C. a écrit:
Yo Septime,
Si tu devais faire une nouvelle de cette histoire, ou l'inclure dans un roman, tu aurais dû la narrer sur 2 jours avec des détails bien différents sur les 2 jours. Même si on imagine que tenir tout un mois avec un énergumène comme celui-ci à manger, ça frôle l'incompréhension. Presque, on en vient à se dire : bien fait pour H, il n'avait qu'à pas faire cette promesse.
Et pour la chute, si j'avais dû en inventer une, j'aurais bien vu Fayçal quitter la table et insulter la maîtresse de maison car son café était trop fort, partir en claquant la porte mais en prenant un doggy bag, trébucher dans le paillasson, chuter dans les escaliers et porter plainte contre H pour tentative de meurtre.
Citation
C.C. a écrit:
Je verrais bien un roman où chaque chapitre serait le nom d'un personnage. Il y aurait tes parents, tes amis... Tes histoires de sandwich au surimi....
Tu racontes leur histoire. Soit à la première personne = leur point de vue, soit à la troisième personne = un point de vue extérieur. Et parmi ces personnages, il y aurait le tien. Il se fondrait dans la masse. Plus besoin d'écrire en italique.
Au fil de la lecture, on comprend que toutes les histoires sont connectées, les souvenirs des uns rappèlerait celle des autres, mais reste à savoir pourquoi....
Les personnages pourraient revenir à ta guise et offrir au lecteur un complément, un point de vue....
Trouve un scénario et le tour est joué....
Citation
1to3 a écrit:
Salem
Très bon début super bien écrit !mais la chute est bâclée trop précipitée on s attends vraiment à un pétage de câble de H. mais rien...
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ouai vasy septime reprends la fin et meme si tu la connais pas imagine la qu'on lise une suite au top lool
Citation
Septime a écrit:
Chiche ?
Citation
leilamalabarr a écrit:
BA OUI T'ES CHICH!!! vasyyy on attend!
Citation
what.else a écrit:
Salam
j'y crois pas trop a ton histoire désolée... un coup H a une cuisine ouverte sur le salon et le coup d’après Fayçal en rentrant traverse le long couloir qui le mène a la cuisine saluer l’épouse de H pendant que H l'attend dans le salon et fini par l'appeler
Citation
Septime a écrit:
He bien detective what else, sa cuisine est ouverte sur le salon. Tu rentres, tu traverses le couloir tu penetre dans le salon. Soit tu vas tout droit, puis à droite pour aller à la cuisine. Soit tu vas à gauche, tu contournes la table à mange pour te poser dans le canap'.
Citation
what.else a écrit:
Mouais le principe d'une cuisine ouverte c'est que cuisine/salon est dans la même pièce, bref c'était juste une remarque comme ca ne prend pas la mouchej'ai le droit de pas y croire a ton hisoire...