Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans papier et femme divorcée
C
2 janvier 2024 22:50
Salam aleykoum

J'espère que vous allez bien Inch Allah.

Pensez-vous qu'il y ait la moindre chance qu un homme sans papier se marie avec une femme divorcée parce qu'elle lui plaît et non uniquement pour les papiers ?

Passé 40 ans, je crois que je ne peux pas faire la difficile et en même temps, je ne veux pas souffrir et qu'on se serve de moi😔
2 janvier 2024 23:03
Il faut pas se leurrer, la motivation principale d'un sans papiers serait toujours "d'avoir ces papiers",

Je me doute qu'un sans papiers se marie avec sa femme puis lui dit "Laisse tomber les paperasses de naturalisation, je ne veux pas t'utiliser pour l'avoir, je veux l'avoir autrement, à la sueur de mon front "........ Ça c'est un conte de fée,

Maintenant c'est à toi de faire tes propres calculs, s'il vaut réellement la peine que tu te marie avec ou si il est réellement intéressé par toi,

C'est pas parce que tu as passé la quarantaine que tu dois te jetter dans les bras d'un homme et "Ne pas faire la difficile",

J'ai vue des femmes se marier même à la cinquantaine,

On est en occident et les mentalités sont plus avancés,

Si tu as des doutes par rapport à ce monsieur Alors attend d'avoir celui qu'il te faut,

Si tu te précipite, tu vas souffrir par la suite.... inévitablement
Citation
Carolub a écrit:
Salam aleykoum

J'espère que vous allez bien Inch Allah.

Pensez-vous qu'il y ait la moindre chance qu un homme sans papier se marie avec une femme divorcée parce qu'elle lui plaît et non uniquement pour les papiers ?

Passé 40 ans, je crois que je ne peux pas faire la difficile et en même temps, je ne veux pas souffrir et qu'on se serve de moi😔
2 janvier 2024 23:05
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Sobhan Allah ma sœur tu est désespérée à ce point pour accepter le deal ?

Un sans papier s'il accepte de se marier avec toi ça sera pour les papier, tu le sais au fond de toi...
Surtout dans ta situation, divorcée avec des enfants si je comprends bien tes anciens posts.

Il y a des sites de mariages pour musulmans tu as testé cette piste ?

Tu as vraiment besoin de faire un vrai travail d'introspection j'ai l'impression que tu n'as pas guéris de ton précédent mariage..

Fais beaucoup de du3as
Pas de MP d'hommes
2 janvier 2024 23:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation. Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Plutôt que d'essayer de lire ses pensées, il faudrait essayer de lui faire dire ses pensées. Pour voir s'il y a compatibilité. Le dernier lien est très utile pour ça. Il vaut mieux faire des questions ouvertes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/24 23:21 par CHN-W.
h
3 janvier 2024 00:07
J’ai divorcer avec un enfant
Et pareil j’ai eu une demande en mariage d’une personne qui vivait en France sans papier j’ai refusé catégoriquement.

De peur, déjà avant d’avoir divorcer j’avais des demandes de sans papier alors la divorcer avec un enfant c’est mort .

Je veux absolument réussir mon futur mariage j’ai un tawakul énorme, j’ai fait un travail sur moi , je me sens belle et fraîche Al hamdoulilah moindre point noir je laisse plus passer je sais ce que je vaut ma valeur , je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus .

Fait salât isthikara ma belle
h
3 janvier 2024 00:09
Il faut pas oublier que les sans papiers demande aussi dés fille jamais mariée
Donc c’est pas psk elle est divorcer qu’elle vaut moins qu’une autre
Citation
UneSoeur* a écrit:
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Sobhan Allah ma sœur tu est désespérée à ce point pour accepter le deal ?

Un sans papier s'il accepte de se marier avec toi ça sera pour les papier, tu le sais au fond de toi...
Surtout dans ta situation, divorcée avec des enfants si je comprends bien tes anciens posts.

Il y a des sites de mariages pour musulmans tu as testé cette piste ?

Tu as vraiment besoin de faire un vrai travail d'introspection j'ai l'impression que tu n'as pas guéris de ton précédent mariage..

Fais beaucoup de du3as
3 janvier 2024 00:11
Salam,

Ne pas vouloir d'un sans papier ce n'est pas faire la difficile, faut arreter d'etre desesperée, si tu as des enfants c'est encore pire, il faut pas ramener n'importe qui dans leur vie, surtout que faut pas se mentir, on sait qu'il veut t'epouser pour les papiers, s'il les auraient deja, il ne t'aurais meme pas calculer.

Apres je sais que plus on prend de l'age en plus d'etre divorcée avec enfants, ya beaucoup moins de choix, mais vaut mieux etre seule que mal accompagnée
P
3 janvier 2024 01:44
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah pourquoi t'attends pas que tes enfants grandissent prennent leur envol patiente des que tes enfants ont pris leur envol et il ont réussi la tu pourras te projeter et te remarier parce que les hommes qui n'arrive pas a ce projeter et qui ont les papiers c'est ex mari le problème ca sert a rien de perdre patience et de faire pire que mieux concentre toi sur épanouissement tes enfants leur bonheur ensuite tu pourras te projeter surtout que pour arriver dans une situation pire que mieux surtout que ce sans papiers tu va devoir l'entretenir ca te dérange pas entretenir un sans papier et beaucoup de sans papier ont des oqtf ca veut dire que tu va être dans une situation ou tu pourras pas te marier et en plus il va te faire croire qu'avec une oqtf il vont quand même lui faire c'est papier alors que c'est faux il lui feront pas tu va te retrouver que dans les problème a ton avis quel genre homme qui n'a pas de papier pour quel raison peut il accepter une femme un pays européen faut pas être naive pourquoi il ce mari pas avec une femme de son pays il y en a pas assez qu'elle homme avec un grand H accepterait de ce faire entretenir
Citation
Carolub a écrit:
Salam aleykoum

J'espère que vous allez bien Inch Allah.

Pensez-vous qu'il y ait la moindre chance qu un homme sans papier se marie avec une femme divorcée parce qu'elle lui plaît et non uniquement pour les papiers ?

Passé 40 ans, je crois que je ne peux pas faire la difficile et en même temps, je ne veux pas souffrir et qu'on se serve de moi😔
M
3 janvier 2024 07:31
Mon cousin était sans papier et a épousé une divorcée avec enfants... mais c'est un vrai mariage...il se comporte bien avec elle et est au petits soins avec les enfants de la première unions... ils ont aussi leurs propres enfants ...

Il y a des gens bons et mauvais partout...

Mais faut voir sa famille comment elle est ....
E
3 janvier 2024 09:42
Seul Allah connaît les véritables intentions de cet homme ainsi que ce qu'il y a dans son coeur.
9
3 janvier 2024 11:46
Salam

C’est très risqué un mariage avec un sans papier.

Encore plus si tu es française, la différence culturelle sera énorme.

Je te recommande vivement de prendre un homme avec ses papiers.
9
3 janvier 2024 12:13
Il faut parler des 90%, pas des 10%.. Et encore je suis gentil sur ces chiffres.
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Mon cousin était sans papier et a épousé une divorcée avec enfants... mais c'est un vrai mariage...il se comporte bien avec elle et est au petits soins avec les enfants de la première unions... ils ont aussi leurs propres enfants ...

Il y a des gens bons et mauvais partout...

Mais faut voir sa famille comment elle est ....
3 janvier 2024 12:24
je suis d'accord avec toi, je ne remet pas en cause sa valeur je la met en garde car vu son profil divorcée plus de la 40aine et des enfants elle risque d'attirer des profiteur, manipulateur

si en plus elle est convertie, elle n'a pas de famille derrière pour la proteger c'est le risque de beaucoup de femmes convertie...

une femme maghrebine elle a son père, ses frères, ses oncles enfin voilà elle est protegée.

pour en revenir au sujet okhti posteuse fais beaucoup de du'as et qiyaam al layl ALlah est capable de tout
ne comble pas un vide ou un manque par le mariage, je pense que tu as sincèrement besoin de te reconstruire avant de penser à un nouveau mariage

qu'ALlah t'accorde un mari pieux, doux, aimant, qui prendra soin de toi
Citation
histoire.18 a écrit:
Il faut pas oublier que les sans papiers demande aussi dés fille jamais mariée
Donc c’est pas psk elle est divorcer qu’elle vaut moins qu’une autre
Pas de MP d'hommes
C
3 janvier 2024 12:47
Salam aleykoum

Merci pour ta réponse ☺️
Oui mais le temps passe... 😔
h
3 janvier 2024 16:08
Haha me remarier mdrr j’y pense à peine et encore je m’y intéresse même pas je suis tellement bien dans ma vie que je me demande si je devrais faire rentrer quelqu’un dans mon bonheur alors que ça fait déjà 1 an que je me suis séparé avec un rendu du juge que je suis officiellement divorcer.

Et ouii je me suis bien reconstruite (j’ai travaillé ma confiance en soi estime de soi , j’ai rempli mon propre réservoir d’amour , j’ai travaillé sur mes blessures de l’enfance , hé ouii grâce à une coach ect ect ) plus activities sur activité soin sur soin
T’inquiète pas pour moi et on plus tawakul au maximum
Tout sa ete travailler pdt 1 an Al hamdoulilah

Tkt pas j’ai bien apris de mes mauvais choix du 1 er mariage
Citation
UneSoeur* a écrit:
je suis d'accord avec toi, je ne remet pas en cause sa valeur je la met en garde car vu son profil divorcée plus de la 40aine et des enfants elle risque d'attirer des profiteur, manipulateur

si en plus elle est convertie, elle n'a pas de famille derrière pour la proteger c'est le risque de beaucoup de femmes convertie...

une femme maghrebine elle a son père, ses frères, ses oncles enfin voilà elle est protegée.

pour en revenir au sujet okhti posteuse fais beaucoup de du'as et qiyaam al layl ALlah est capable de tout
ne comble pas un vide ou un manque par le mariage, je pense que tu as sincèrement besoin de te reconstruire avant de penser à un nouveau mariage

qu'ALlah t'accorde un mari pieux, doux, aimant, qui prendra soin de toi
3 janvier 2024 22:48
A la fin je m'adressais à la posteuse ma sœur afwan je ne me serais pas permis de te conseiller sur ta situation ne la connaissant pas 😊

Mais sinon je suis contente pour toi que tu as pu aller mieux surtout 🌸
Citation
histoire.18 a écrit:
Haha me remarier mdrr j’y pense à peine et encore je m’y intéresse même pas je suis tellement bien dans ma vie que je me demande si je devrais faire rentrer quelqu’un dans mon bonheur alors que ça fait déjà 1 an que je me suis séparé avec un rendu du juge que je suis officiellement divorcer.

Et ouii je me suis bien reconstruite (j’ai travaillé ma confiance en soi estime de soi , j’ai rempli mon propre réservoir d’amour , j’ai travaillé sur mes blessures de l’enfance , hé ouii grâce à une coach ect ect ) plus activities sur activité soin sur soin
T’inquiète pas pour moi et on plus tawakul au maximum
Tout sa ete travailler pdt 1 an Al hamdoulilah

Tkt pas j’ai bien apris de mes mauvais choix du 1 er mariage
Pas de MP d'hommes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook