Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans voile ou mettre les voiles ?!
n
3 juillet 2015 22:57
Citation
Sha--Sha a écrit:
Ahahaha nagibe jamais je prendrais mal ce que tu me dis ou je le prendrais comme un bon conseil....un rappel wallah
Tu men voie ravi.

Mdrrrrr ouai mais la les etres humains me soulent trop c est quoi ce monde serieux ? Donc je perd patience
Pr si peu tu perd patiente ca se travail la patience .
Tu sais je respecte ceux qui me respectent et qui respectent autrui

Ca cest sur aujourshui jetais sur nanterre en rdv pro yen a un il ma soule je voulai le tarter ms cetait ramadan jai fait tt pr lesquiver .
il parlait trop ah jaime pas les gars qui se la racontent et te soulent sous 40degres sur moi par ci par la
J ai du mal avec l arrogance...la mechancete....le manque d empathie etc
Ah ca je deteste ca deteint troo sur la personnalite et ca rend moche la personne a nos yeux .

On a pas tous eu une vie de bisounours....une bulle maternelle et paternelle....alors faut faire avec l enfance d autrui....son vecu....ses blessures etc
Cest ce que je dis tt le temp comprendre avant de Juger lautre son passer accepter nos differences sans offenser semouvoir pr lautre comprendre et savoir ecouter les gens en detresse cest important .
Non pas chagnancourt mdr je viens pas de clignancourt
mdrr
Jetai a la defense aujoirdhui puis a nanterre au retour jai pri metro 4 pr aller gare de lest et rentrer chez moi sur stras .
quand je dis chagnancourt cest pr tembeeter les puces de cli cli meme un polonais du fin fond de sa pologne natal le connais.
depuis juin je suis souvznt sur paris ne pense pas quz jz conai pa panam cest mon second foyer.

Jaimz bien pontoise belle endroit pr y crecher .
C
3 juillet 2015 22:57
Citation
lamia31 a écrit:
La femme n'a pas a retiré son voile, faut arrêter de dire n'importe quoi, imaginez un mec c'est un fétichiste d'une partie précise du corps de la femme, je sais pas moi par exemple il kiffe les seins sous forme de poire ( en général c'est le contraire lol) donc le jour ou il va khtob la fille, il serait en droit de lui demander de lui montrer sa poitrine!! Are you crazy

Normalement l'islam conseille que l'homme qui a l'intention de se marier de regarder la femme qu'il souhaite épouser ( visage, mains ou la regarder de loin marcher) ou qu'il envoie une femme honnête et juste pour la lui d'écrire et si elle ne correspond pas à ce qu'il recherche, il est en droit d'arrêter..

Et même une fois marié, si avant de consommer son mariage, il constate qqc qui le repousse chez sa femme, il peut la divorcer comme a fait le meilleur des hommes le prophète swt en divorçant Asma parce qu'elle avait de lépreux..



ah ouais ok toi j'espère que tu travailles pas t'es daccord que dire j'enlève pas mon voile devant le prétendant alors que tu montres ta tete à des hommes au travail c'est de l'hypocrisie !
M
3 juillet 2015 23:00
Citation
nagibe a écrit:
Chouffi lalla fi jeblia .
yallah on va la marie.
en faite tu te fait discrete un gars passe par la et repasse 5min apres chez les renps.
ya pas mieux ma foi.
cest sur que dragouulleur une nana cimme aujourdhui ds le rer avec un black qui soulait une nippone deja marie ca le fait pas.
Voilà
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple aSayd Nagibe
C
3 juillet 2015 23:10
90 % des femmes (maghrébines/musulmanes) font des études aujourd'hui et veulent etre indépendante de ce fait , elles travaillent se soumettent au code de l'entreprise de laïcité de la société elles doivent donc enlever le voile et subir les regards des hommes et surtout de beaucoup d'homme non musulman appartenant à l'entreprise , mais se permette de dire devant le prétendant j'enlève pas le voile c'est haram , ce ne serait pas contradictoire comme comportement et surtout hypocrite ?



signé sociologue Cœur-Vaillant expert en démagogie et en maghrébine .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/15 23:12 par Coeur-Vaillant.
n
3 juillet 2015 23:11
Citation
minaa_ a écrit:
Voilà
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple aSayd Nagibe
Ds la simplicite faudra exclure la negaffa grinning smiley
3 juillet 2015 23:11
Citation
illumina7 a écrit:
[/u]

l'Islam, est il une religion de contradictions si Dieu exige des musulmans et des musulmanes de baisser et préserver le regard étant un critère incontournable de la foi comment le prophète alors oserait dire à un musulman d'aller violer l'intimité d'une femme qui n'est pas encore la sienne et la matter sans qu'elle se rende compte!?

Prière de m'expliquer
Merci

Salam

Je ne pense pas que j'ai écrit quelque chose qui ressemble à ton interprétation,
je me suis limité à un copié-coller de 2 hadiths .... Je n'ai pas la prétention d'être un
savant , cependant je ne me permettrais pas de porter un tel questionnement , dans
la forme présentée, apparemment tu sembles (Oublier) que Mohamed (sws) et le
messager de Dieu (swt) ..A toutes fins utiles ..!
M
3 juillet 2015 23:14
Citation
nagibe a écrit:
Ds la simplicite faudra exclure la negaffa grinning smiley
Et tout le superflu qui nous étouffe
n
3 juillet 2015 23:21
Citation
minaa_ a écrit:
Et tout le superflu qui nous étouffe
Les personnes les plus inutiles cest ns mince je me suis crame ptdr .
le superflu si tte les femmes penseraient comme ca on economise sur les depenses quon a pas besoin ca serait bien .
pk acheter un nouveau sac quand tu en as 3 ou une montre homme quand tu a un iphone 5 qui te donne lheurre .
on a encore bcp deffort a faire ms le superflu ne veut pas dire devenir radin et ne pas se faire ou faire plaisir a soi et aux autres a ce que lon aime et aux gens ds le besoin.
M
3 juillet 2015 23:25
Citation
nagibe a écrit:
Les personnes les plus inutiles cest ns mince je me suis crame ptdr .
le superflu si tte les femmes penseraient comme ca on economise sur les depenses quon a pas besoin ca serait bien .
pk acheter un nouveau sac quand tu en as 3 ou une montre homme quand tu a un iphone 5 qui te donne lheurre .
on a encore bcp deffort a faire ms le superflu ne veut pas dire devenir radin et ne pas se faire ou faire plaisir a soi et aux autres a ce que lon aime et aux gens ds le besoin.
Un petit bémol pour le beau tel j'avoue qu'il me permet de venir sur yabi
La desintox sera rude :p
n
3 juillet 2015 23:36
Citation
minaa_ a écrit:
Un petit bémol pour le beau tel j'avoue qu'il me permet de venir sur yabi
La desintox sera rude :p
Ah le tel sert ds tt dc si on se desintoxe on se coupe du monde et dc etre perdu ds bcp de chose.
le pb nest pas un pb en lui meme cest ds quel but on lutilise et comment on lutilise.
sil te ramene plus de mal que de bien la faut faire gaffe.
K
3 juillet 2015 23:39
Citation
minaa_ a écrit:
Salam
Si tu fais allusion à la nouvelle mode #QuestionsRéponses #TestRéussi alors je n'aime pas
Je préfère quand la personne me connaissait déjà de vue puis vient demander ma main naturellement, comme à l'ancienne

Ok je comprends mieux pourquoi tu es contre le principe du "dévoilage", tu préfères quand c'est spontané, qu'on ai déjà une idée de toi avant de te demander la main. Welcome
O
4 juillet 2015 00:09
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
celle qui disent j'enlève pas mon voile devant le prétendant vous avez pas interet à l'enlever pour travailler parce que la on dépasse les bornes de l'hypocrisie chez les maghrébines qui ne prennent que ce qui les arranges dans la religion !


hey j'ai un conseille à vous donner mes frères celle qui font genre qu'elles enlèvent pas leur voile alors qu'elle l'enlève dans leur lieu de travail ben c'est simple aller les voir sur le lieu de travail totu simplement l'affaire est régler !


Cœur-Vaillant à régler le problème winking smiley


T'as rien réglé du tout. Entre enlever son voile pour aller bosser et l'enlever parce qu'un type superficiel nous demande de le faire pour assouvir sa curiosité il y a un monde. C'est plus le principe qui dérange. Enlève ton voile que je te matte, si tu me plais bismillah sinon lah yhannik. Ca marche pas comme ca.
l
4 juillet 2015 01:51
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
ah ouais ok toi j'espère que tu travailles pas t'es daccord que dire j'enlève pas mon voile devant le prétendant alors que tu montres ta tete à des hommes au travail c'est de l'hypocrisie ![/

Je ne suis pas voilé et le jour ou je déciderai de le porter je ne le retirerai plus jamais inchallah et c'est l'une des raisons pour laquelle je viens de faire une rupture conventionnelle pour essayer de monter ma propre boîte inchallah je pourrai m'habiller et prier comme bon me le semble..
Après certaines sœurs n'ont pas le choix, c'est pas de l'hypocrisie mais il faut bien payer les factures et loyer à la fin du mois,

Je pense qu'un homme pieux, n'irait jamais jusqu'à demander à une femme de se dévoiler pour voir sa chevelure, je pense que l'essentiel est ailleurs pour lui... Il suffit de poser un regard sur le visage d'une femme pour savoir si elle nous plait ou pas.. Ceux qui cherchent le physique et plus particulièrement un détail précis cherchent plus à baiser que construire un foyer selon les prescriptions de l'islam.. Qu'Allah facilite à tous et à toutes
C
4 juillet 2015 02:00
Citation
lamia31 a écrit:
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
ah ouais ok toi j'espère que tu travailles pas t'es daccord que dire j'enlève pas mon voile devant le prétendant alors que tu montres ta tete à des hommes au travail c'est de l'hypocrisie ![/

Je ne suis pas voilé et le jour ou je déciderai de le porter je ne le retirerai plus jamais inchallah et c'est l'une des raisons pour laquelle je viens de faire une rupture conventionnelle pour essayer de monter ma propre boîte inchallah je pourrai m'habiller et prier comme bon me le semble..
Après certaines sœurs n'ont pas le choix, c'est pas de l'hypocrisie mais il faut bien payer les factures et loyer à la fin du mois,

Je pense qu'un homme pieux, n'irait jamais jusqu'à demander à une femme de se dévoiler pour voir sa chevelure, je pense que l'essentiel est ailleurs pour lui... Il suffit de poser un regard sur le visage d'une femme pour savoir si elle nous plait ou pas.. Ceux qui cherchent le physique et plus particulièrement un détail précis cherchent plus à baiser que construire un foyer selon les prescriptions de l'islam.. Qu'Allah facilite à tous et à toutes


Je suis daccord sur ce que tu dis , par contre sois moins vulgaire tu utilises le mot " baiser " et tu dis que tu as de la pudeur ? moody smiley
l
4 juillet 2015 02:12
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Je suis daccord sur ce que tu dis , par contre sois moins vulgaire tu utilises le mot " baiser " et tu dis que tu as de la pudeur ? moody smiley

J'appelle un chat un chat, el mouhim tu as compris ou je veux en venir..

Comment appelles tu l'action qui consiste à forniquer avec une femme sans éprouver le moindre sentiment ou rihma envers elle?

J'allais pas dire faire l'amour parce que ça tu le fait qd tu aimes qqn, c'est un acte noble encadré par le mariage..

Cela n'a rien avec la pudeur, tout est contexte,
R
4 juillet 2015 02:56
J'ai une copine voilée qui lui avait montré une photo à son prétendant mais en même temps elle a un visage magnifique mashaAllah
Mais faut arrêter les cheveux c'est un plus mais les hommes arrêtez parce que pour vous rien ne vaut un beau corps ou un très joli visage
pour moi la beauté de la femme c'est un tout et le corps c'est ce qui crée l'attirance chez bcp d'hommes. Apres chacun ses atouts dans la vie mais bon une photo devrait suffire à contetenter ses messieurs et clore le débat
C
4 juillet 2015 02:58
Citation
Oustada a écrit:
T'as rien réglé du tout. Entre enlever son voile pour aller bosser et l'enlever parce qu'un type superficiel nous demande de le faire pour assouvir sa curiosité il y a un monde. C'est plus le principe qui dérange. Enlève ton voile que je te matte, si tu me plais bismillah sinon lah yhannik. Ca marche pas comme ca.


Si je l'ai régler je vais faire passer le message à tout les frère on vous attend sur votre lieu de travail ptdr je t'attend la bas oustada ptdr
4 juillet 2015 03:20
Citation
Bibou_Tfliette a écrit:
Les cheveux font parti de l'atout charme de la femme ...

Ils veulent savoir si leurs femmes ont des cheveux en mode gixxxxx ou en mode "pck je le vaux bien " . ça change tout pour eux hahaha

Mdrrrr

Au début j'arrivais pas à lire ...j'ai mis du temps pour comprendre smiling smiley
C
4 juillet 2015 04:29
Ouais mais t'imagine le type il dit moi je veux une brune et la fille elle le carotte c'est une blonde après le type s'en aperçoit la nuit de noce , et après elle lui sort " no repris no échangé " ptdr
A
4 juillet 2015 04:58
Jeu de mot inapproprié ..(sans voile ou mettre les voile moue ..)

Pour l homme les cheveux d une femme
C est comme la barbe des homme au yeux des femme ..

Certaines barbe sont perçu comme un signe de virilité ..et les cheveux d une femme es perçu comme signe de féminité ..

Sinon les hadith on était apporter ..mais in cha Allah la prochaine fois mieux vaut faire ses propres recherche que poster tout et n importe quoi .. smiling smiley
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook