Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans voile ou mettre les voiles ?!
4 juillet 2015 11:04
Citation
Clair de lune a écrit:
Salam aleikom

M'étant renseigner sur ce sujet et étant donné que je serai concernée (peut être hein! ) un jour, il est autoriser de dévoiler ses cheveux au prétendant. Il a tout à fait le droit de le demander. La femme peut bien entendu refusé, mais voilà c'est autoriser en islam en tout cas.

ps : j'aime trop ta petite "intro nutrition" winking smiley

Haleikoum salam

Le prophète sws disait qu'il etait possible pour le prétendant de la regarder de haut en bas lorsqu'il veut l'épouser et discrètement, les mains le visage et l'ensemble sans qu'elle en retire son voile.


Wa Allah ou a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 11:13 par BibouchaDialCasa.
4 juillet 2015 11:21
Salam

Les pectoraux ne font pas partie de la nudite de l'homme il me semble dans l'islam.Donc legitimement il peut se mettre torse nu devant toi tant que tu voit rien en dessous du nombril et pareil pour le bas du corps jusqu'au niveau des genoux.
4 juillet 2015 12:02
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam en ce jour de vendredi saint,

J'espère que la canicule n'affecte pas trop votre ramadan ! courage ! n'oubliez pas de vous hydrater au shour et le soir avant d'aller vous coucher même si le lendemain matin on pisse comme des vaches ! pas grave ca fait travailler les reins.... ptdr

Bon revenons à ma problématique .... tout est dans le sujet et je souhaite des reponses car pour le coup je suis sceptique...

En effet, en lisant le post "mari degouté aprés fiancailles" qui relate l'histoire d'une jeune femme voilée.... je vois des posts où vous dites qu'il a le droit de lui demander d'enlever son voile en présence d'un mahram témoin....

Franchement je suis un peu choquée.... les filles qui se voilent (merci de me confirmer les filles car je ne suis pas voilée) sont sensés voir leurs cheveux comme quelquechose d'intime.... comme d'autres parties de corps non ?

Alors pourquoi une fille même en présence d'un témoin devrait lors de la khtoba se devoiler ??? je suis désolée mais on voit la beauté d'une femme sur son visage d'abord (d'autant je précise que le voile met en valeur le visage car dégagé) peu importe ses cheveux ( à la limite elle peut dire qu elle a les cheveux courts, chatains, blonds etc....) ...


Si je m'en tiens à ma ligne directrice, pour moi enlever son voile devant cet homme (qui n'est pas son mari ) c'est comme enlever son soutient-gorge non???!!!

Dans ce cas moi aussi je demande aux hommes de me montrer leurs pecs !

Merci pour vos eclaircissements !
Salam alikoum ,parce que avec voile ou sans ce n'est pas la même chose ,parfois on croit qu'on est face à deux femmes différentes ,fait pas que la femme nous plaise.On a pas demandé un streap tease ,non plus
H
4 juillet 2015 12:22
L'homme peut regarder la femme qu'il demande en mariage, sans que celle ci n'enlève son voile.
4 juillet 2015 13:08
Citation
lynettescavo88 a écrit:
lol, oué mais franchement le charme c est aussi les seins....

ca me fait penser aux fermiers quand ils achetent les vaches ils verifient la dentition !

non vraiment moi je trouve pas ça normal....

Salam,

La femme, elle, elle voit le gars, non ? Donc logique qu'inversement ce soit le cas. Sinon autant se rencontrer derrière un rideau et s'engager à l'aveuglette (sens propre).

Moi je vois pas trop le problème dès lors que l'homme est engagé dans une entreprise sérieuse.

Lorsqu'on s'engage cela doit être en connaissance de cause. Mieux vaut ça à on avis qu'une frustration éternelle qui engendrera les pires bêtises.

Après je ne connais pas précisément le post duquel tu parles.
f
4 juillet 2015 13:16
Citation
Oustada a écrit:


T'as rien réglé du tout. Entre enlever son voile pour aller bosser et l'enlever parce qu'un type superficiel nous demande de le faire pour assouvir sa curiosité il y a un monde. C'est plus le principe qui dérange. Enlève ton voile que je te matte, si tu me plais bismillah sinon lah yhannik. Ca marche pas comme ca.
thumbs up
L
6 juillet 2015 00:30
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,parce que avec voile ou sans ce n'est pas la même chose ,parfois on croit qu'on est face à deux femmes différentes ,fait pas que la femme nous plaise.On a pas demandé un streap tease ,non plus

en burka je veux bien mais en voile faut pas deconner... on voit quand meme bien le visage
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
6 juillet 2015 00:43
Citation
lynettescavo88 a écrit:
en burka je veux bien mais en voile faut pas deconner... on voit quand meme bien le visage
Salam alikoum c'est pas du tout la même chose je sais de quoi je parle
b
6 juillet 2015 00:53
ba à ce moment là, les hommes qui souhaitent voir à quoi ressemblent
une femme sans voile, qu'il se dirigent vers des femmes non voilées
je pense que ça ira plus vite pour tout le monde
voilà
de rien
O
6 juillet 2015 01:09
Citation
barissa tagada a écrit:
ba à ce moment là, les hommes qui souhaitent voir à quoi ressemblent
une femme sans voile, qu'il se dirigent vers des femmes non voilées
je pense que ça ira plus vite pour tout le monde
voilà
de rien


On leur a déjà proposé cette solution logique mais ils comprennent pas sad smiley
b
6 juillet 2015 01:16
ba j'avoue que moi non plus je comprend pas le couac
ils font des tmenik pour rien quitte à rendre les femmes hyper méchantes
avec eux ensuite
après ils te pondent des hadith des avis des commentaires qui n'en finissent plus
pour que la femme voilée accepte de retirer son voile pour qu'ils puissent profiter
de la vue
franchement jveux pas etre méchante mais on dirait des shayatins des fois les
hommes
O
6 juillet 2015 01:19
Citation
barissa tagada a écrit:
ba j'avoue que moi non plus je comprend pas le couac
ils font des tmenik pour rien quitte à rendre les femmes hyper méchantes
avec eux ensuite
après ils te pondent des hadith des avis des commentaires qui n'en finissent plus
pour que la femme voilée accepte de retirer son voile pour qu'ils puissent profiter
de la vue
franchement jveux pas etre méchante mais on dirait des shayatins des fois les
hommes


Le chaytane est rusé, les hommes quant à eux (enfin certains pas tous) ont de la purée à la place du cerveau.
T
6 juillet 2015 01:25
Citation
minaa_ a écrit:
Salam
Si tu fais allusion à la nouvelle mode #QuestionsRéponses #TestRéussi alors je n'aime pas
Je préfère quand la personne me connaissait déjà de vue puis vient demander ma main naturellement, comme à l'ancienne

jaime pas ce terme

dit comme l Islam le veut plutot grinning smiley
C
6 juillet 2015 01:27
Allez sur le lieu de travaille mes frères vous pourrez les voir ces hypocrites qui enlève leur voile et obéisse a un patron kouffar et pas à Allah et utilise l'argument ouai c'est haram alors que par dérrière elles font le contraire Oups
L
6 juillet 2015 10:18
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Allez sur le lieu de travaille mes frères vous pourrez les voir ces hypocrites qui enlève leur voile et obéisse a un patron kouffar et pas à Allah et utilise l'argument ouai c'est haram alors que par dérrière elles font le contraire Oups

toi tu vis dans monde triste....tes paroles sont extremes...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
P
6 juillet 2015 12:24
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Allez sur le lieu de travaille mes frères vous pourrez les voir ces hypocrites qui enlève leur voile et obéisse a un patron kouffar et pas à Allah et utilise l'argument ouai c'est haram alors que par dérrière elles font le contraire Oups


Salem Alaycoum

Si les hommes étaient en capacité de subvenir aux besoins de leur femme, je pense qu'elle s'en serait bien passée ! Les femmes ne travaillent pas juste pour avoir leur indépendance c'est une leurre de le penser, c'est déjà pour vivre. On leur demande moitié-moitié maintenant. Je te trouve dure dans tes propos en tout cas. Tu crois que ces femmes le font avec plaisir ?! C'est très très difficile à vivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 12:25 par Pititange.
C
6 juillet 2015 12:27
Citation
lynettescavo88 a écrit:
toi tu vis dans monde triste....tes paroles sont extremes...

celle de barissa et de oustada ?? c'est quoi comparé au mienne surtout qu'elle déconne pas par rappot à moi !
C
6 juillet 2015 12:30
Citation
Pititange a écrit:
Salem Alaycoum

Si les hommes étaient en capacité de subvenir aux besoins de leur femme, je pense qu'elle s'en serait bien passée ! Les femmes ne travaillent pas juste pour avoir leur indépendance c'est une leurre de le penser, c'est déjà pour vivre. On leur demande moitié-moitié maintenant. Je te trouve dure dans tes propos en tout cas. Tu crois que ces femmes le font avec plaisir ?! C'est très très difficile à vivre.


Salam Aleykoum
Tu as raison mais c'est juste de la provocation pour répondre aux femmes qui insultes les Hommes juste en haut , et puis pas tout les Hommes veulent faire du 50/50 , il reste encore de vrais Hommes qui veulent assumer le mariage et leurs obligations !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 12:30 par Coeur-Vaillant.
r
6 juillet 2015 12:40
Citation
Oustada a écrit:
On mais vous vivez où franchement ? Bon peut-être qu'en France les dames dakhline so9 rassom mais au bled ca y va les critiques et il faut que leur belles-filles soient à leur goût. Les cheveux crépus sont interdits.

ptdr

mais grave !
C
6 juillet 2015 14:55
Oui effectivement, cela quand il veut venir la demander. Moi je parle pour le jour de la mouqabala.
wa Allahu a3lem smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook