Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Santé pourquoi du comment
A
9 novembre 2023 22:40
Salam aleykoum

J’aurai besoin de réponse par rapport à ma santé

Cela fais maintenant plus d’un ans et demi que il ne passe pas un jour où je n’ai un problème de santé

Qui viennent et disparaissent puis revienne exemple :

Semaine 1 : Maix d’estomac grosse douleurs qui ne passe pas
Puis quand elle passe ça va bien 1 ou 2 jours

Oui Semaine 2 : tachycardie cœur qui bat très vite baisse de tension soudaine mal à respirer puis rebelote la même choses

Alors soit c’est de santé soit c’est je me cogne je glisse sur la tête alors qu’avant c’était de temps en temps comme tout le monde

Mon frère me le dit souvent il ne passe pas un jour ou tu es tranquille et moi je n’y comprend rien

Je ne suis jamais bien reposé sans douleur articulaire ou autres
Est ce le stresse ? Le mauvaise œil ? J’en sais rien

Le comble c’est que quand je vais chez le médecin il me dit mais monsieur je ne vois rien ou y’a rien mais la douleur est belle est bien là
9 novembre 2023 23:01
Saalam aleikom

As tu fait des examens sanguins, et vu un cardiologue ?

Bon les médecins généralistes... faut tout leurs dire quoi faire ... si si !

Ensuite, si tout les examens médicaux disent que tout va bien

ALORS

Il faut voir le monde de l'invisible...

Sûrement et je dis bien SUREMENT !

Des djinns malfaisants envoyés soit :
- par des gens malfaisants avec la sorcellerie.
- par les mauvais œil.

Et les pires...

C'est les 2 cas, des centaines de djinns par la sorcellerie avalée (pas qu'une fois), et les mauvais œil.

Fais des séances de rokqia
Recite souvent ayat koursy et les 3 dernières sourates de protections 112,113 et 114.

Dhirk, sadaka et Quran

Prière, prière prière... très très importante puisque c'est une protection aussi !

Allah y safik
9 novembre 2023 23:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Remercie Allah pour la santé qui te reste et fais avec.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Q
9 novembre 2023 23:19
Tu sembles présenter tous les signes de l hypocondriaque.
Tu te rends malade tout seul.c’est ce qu on appelle la somatisation!
Il faut te faire soigner psychologiquement
Je te parle sérieusement
Tu dois arrêter de te préoccuper à ce point de tous ces choses
Tu as fait des bilans qui sont corrects donc respire et fait qqchose pour t occuper
L
9 novembre 2023 23:21
Salam

Tu es une personne stressée et en plus hypochondriaque.

Je ne suis pas entrain de te dire que tu inventes une mauvaise santé. Les douleurs, tu les perçois. Mais c'est parce que tu y penses toujours que ça s'installe et ça s'aggrave. Et les médecins, effectivement, ne pourront rien trouver.

Le stress donne des douleurs aux organes, aux articulations, au coeur, à la tête ...

Tu dois apprendre à lâcher prise.

Pourquoi ne pas consulter un psy pour agir sur ce stress ?

C'est le stress qui entraîne le stress et qui amène aux douleurs à la longue.

Tu te rends compte que le stress permet à une personne de réagir face à un danger ? Et toi ton corps est constamment dans cet état hypertendu. Bien sûr que ça joue sur ton estomac, tes articulations et ton coeur ...

Je suis une grande anxieuse aussi. Et des troubles, j'en ai eu. Notamment digestifs. Et non seulement j'avais des troubles digestifs, mais pour compenser le stress, je mangeais plus que de raison. La machine infernale. Certains diront que c'est ma façon de manger qui a conduit mon corps à se détraquer. Mais le stress est à l'origine de tout ça ...

Apprends à méditer, à accepter qu'on ne peut pas contrôler sa vie, qu'il arrivera ce que Dieu a décidé qu'il arrivera. Apprends à te détacher de la vie d'ici bas. Déstresse.

Commence déjà à comprendre que tous ces troubles sont liés à ton stress. Et dis-toi ensuite que ton stress est débile et qu'il n'a pas lieu d'être. Accepte que tu stresses en vrai pour rien. La mort sera de toutes manières au bout de ta vie. Que ta vie se termine demain ou dans 50 ans ...

Vis ta vie du mieux possible sans te casser la tête ...

Je sais que c'est facile à dire, je suis encore prise d'angoisses. J'en ai encore fait une il y a quelques jours qui m'a conduite à une insomnie. Il a fallu que j'attende que mon homme rentre de son travail de nuit pour qu'il me dise que comme d'habitude, j'exagère et que j'arrive à me calmer.

Il faut que quelqu'un me dise que j'exagère pour que je prenne conscience qu'effectivement, c'est le cas. J'ai parfois du mal à redescendre de moi-même. Mais j'ai appris à écouter mes proches pour pouvoir redescendre.
A
9 novembre 2023 23:24
Pour tes maux d'estomac, tu pourrais prendre rdv avec un gastro entérologue pour voir si tu n'as pas d'intolérance sou autres.
P
9 novembre 2023 23:36
Salam, je te trouve dur
Citation
CHN-W a écrit:

9 novembre 2023 23:42
Salam,
Jeûne quelques jours, et prend 1 repas sain et léger le soir et bois de l'eau suffisamment. InchaAllah, ton corps va se soigner tout seul et ton esprit va s'apaiser bi Idnillah.

Allahi Chafik
T
10 novembre 2023 07:39
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

As tu été vacciné contre le c19?
10 novembre 2023 08:26
Ce n'est pas comme s'il avait un cancer ou une maladie dégénérative qui le condamnent à une mort lente et douloureuse.
Citation
Paiix a écrit:
Salam, je te trouve dur
M
10 novembre 2023 09:44
Alaykoum salam

T'es un peu fou fou sur les bord ?

C'est appréciable

Je te prend dans mon équipe ! ? bipppp ( THE VOICEEE )
Citation
CHN-W a écrit:

B
10 novembre 2023 17:44
Salam,

J'ai une connaissance, obèse, qui s'est effondrée dans la rue après avoir des douleurs d'estomac ou abdominales, une barre oppressante et des difficultés, respiratoires, les gastros lui ont prescrit des médicaments en passant à coté du véritable diagnostic.

Le problème était cardiaque : il s'est retrouvé avec des stands pour élargir les vaisseaux sanguins.

Donc en cas d'obésité consultes un cardiologue, on ne sait jamais ...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook