Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sapin de noël islam .
L
4 décembre 2020 23:34
Ça change rien a ma vie , je ne cotoie pas ce genre de musulman , et je ne veux surtout pas d'eux dans ma famille , par contre c'est toujours bien de pouvoirs les identifiés . Je préfère mille fois côtoyer un chrétien ou un juif , eux aux moins sont clair .
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Qu'est ce que ça change à ta vie que les gens mettent un sapin dans leur salon?
T'as rien d'autre à penser?
L
4 décembre 2020 23:37
Non mais je me documente , énormement de détenu n'ont rien a faire dans le système carcéral , seulement il n'y a pas assez de place pour les soigné en hopital psychiatrique , et garde ton agressivité pour toi .....
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Tu connais les prisons pour dire ça....
A
4 décembre 2020 23:38
Comme à dit un yabi ici à peu de choses près :

moi si je rentre chez un maghrébin et je vois un sapin de noël chez lui je fais demi tour direct ahcham c pas un maghrébin ça

ptdr ptdr

Jetais pliée

Sur ce, bon débat de Noël et bonne nuit smiling smiley
4 décembre 2020 23:38
J avais ecris un super long commentaire que j ai effacé

Comment tu fais pour debattre avec des gens qui mettent un sapin de noel?

Serieu, juste ca, c est une blague

C est comme debattre avec un musulman qui veut hallalisé l alcool avec une canette de biere a la main, ca n a absolument aucun sens

J ai effacé mon message car je me suis dis " non, c est pas possible, tu ne vas pas discuter avec des musulmans ( musulmans ahah la blague ) qui mettent un sapin de noel, dans quel monde vit on?

Ils sont pas plus musulmans que mon voisin Michel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/20 23:40 par Le.Prince.Vegeta.
4 décembre 2020 23:39
La fonction publique en France ne peut pas t'empêcher de prendre un congé le jour d'une fête religieuse en fonction de ta confession pour être en égalité avec noël ou paques. Le jour de l'aid quand je pose un jour , même effectif minimum ( quitte à rappeler quelqu'un), on me l'accepte obligatoirement. Bien entendu je travaille le jour de Noël en contre partie.
Citation
Banania a écrit:
Ah ouai ?
Perso j’ai jamais vu ça et jamais reçu un sms de bonne fête
On m’a même fait travailler le jour de L’Aïd pourtant j’avais précisé que je ne voulais pas travailler
Et j’ai même eu une réflexion de la part d’une personne durant le ramadan mangeant devant moi et précisant que son dessert est excellent et que c’était dommage que je ne puisse en goûter ! Elle voulait me pousser à bout.

Enfin je parle de mes connaissances ça ne résume pas la France entière
4 décembre 2020 23:39
Mon cher, j’espère que tu ne côtoies pas des musulmans qui allument une clope!
Citation
Lebricolo a écrit:
Ça change rien a ma vie , je ne cotoie pas ce genre de musulman , et je ne veux surtout pas d'eux dans ma famille , par contre c'est toujours bien de pouvoirs les identifiés . Je préfère mille fois côtoyer un chrétien ou un juif , eux aux moins sont clair .
N
4 décembre 2020 23:39
Salam

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
[Coran 33/36]




Citation
Kar-an-bar a écrit:
Parce que chacun fait ce qu'il veut
4 décembre 2020 23:42
Moi je connais, donc je n'ai pas a me documenter....c'est faux ce que tu dis. Bien entendu on parle de problèmes psychiatriques . Car si tu veux parler de problème psychologique, c'est probable comme 40% sur ce forum.
Citation
Lebricolo a écrit:
Non mais je me documente , énormement de détenu n'ont rien a faire dans le système carcéral , seulement il n'y a pas assez de place pour les soigné en hopital psychiatrique , et garde ton agressivité pour toi .....
4 décembre 2020 23:43
Dans le privé l’employeur peut refuser un congé payé No no

Et on m’avait booké un rendez-vous chez un client qui n’avait pas d’autres dispos Are you crazy
Et pour Noël j’ai un jour de rtt imposé moody smiley
4 décembre 2020 23:43
Meme moi qui suis un apostat, je trouve que c est une blague cosmique si un musulman me dit "je mets le sapin de noel"

"Archem frero, tu n es pas musulman, c est quoi ce delire de sapin de noel? Tu as perdu la boule ou quoi?"

C est la seule chose que je trouverais a lui dire

Imagine toi, tu vas au bled et tu dis a ton grand pere, le hajj, qui n a connu que les montagnes, les rivieres et les champs, qui se reveil au fajr au champ du coq et que tu lui sors meskine " j ai mis un sapin de noel"

Mais wallah qu il va te jetter des pierres jusqu a que tu retournes en France
L
4 décembre 2020 23:44
La première phrase est une question , la deuxième une invitation a être clair pour ceux qui ne crois pas ou plus et qui noie ça dans "l'ouverture d'esprit"
4 décembre 2020 23:48
Au contraire, t'aurais pu les éclairer. Dommage que tu ai effacé ton message.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
J avais ecris un super long commentaire que j ai effacé

Comment tu fais pour debattre avec des gens qui mettent un sapin de noel?

Serieu, juste ca, c est une blague

C est comme debattre avec un musulman qui veut hallalisé l alcool avec une canette de biere a la main, ca n a absolument aucun sens

J ai effacé mon message car je me suis dis " non, c est pas possible, tu ne vas pas discuter avec des musulmans ( musulmans ahah la blague ) qui mettent un sapin de noel, dans quel monde vit on?

Ils sont pas plus musulmans que mon voisin Michel
L
4 décembre 2020 23:49
Et surtout dit lui de pas manger la viande , au point ou il en sont les fêteurs de noêl de yabi je leur ferai pas confiance pour la viande .Starfallah .
Citation
Ahwal* a écrit:
Comme à dit un yabi ici à peu de choses près :

moi si je rentre chez un maghrébin et je vois un sapin de noël chez lui je fais demi tour direct ahcham c pas un maghrébin ça

ptdr ptdr

Jetais pliée

Sur ce, bon débat de Noël et bonne nuit smiling smiley
4 décembre 2020 23:51
Salam

Ibn al-Qayyîm (rahimahullâh) dit :

« Quant aux félicitations lors des cultes propres aux infidèles, elles sont unanimement interdites. Il s’agit, par exemple, de les féliciter pour leurs fêtes et pour leur jeûne en disant « bonne fête » ou « joyeuse fête » ou d’autres expressions semblables. Si l’auteur de telles expressions ne tombe pas lui-même dans l’infidélité, il commet un acte interdit au même titre que la présentation de félicitations à quelqu’un qui se prosterne devant une croix.

C’est même plus grave auprès d’Allâh et plus détestable que de féliciter quelqu’un pour avoir bu de l’alcool ou tué une personne ou commis des rapports sexuels illicites, et autres.

Pourtant, nombreux sont ceux qui agissent de la sorte envers la religion et qui se comportent de cette façon tout en étant inconscient de la gravité de leurs actes.

Quiconque félicite une personne auteur d’un acte de désobéissance ou d’une innovation ou d’une mécréance, s’expose à la colère d’Allâh » [1].

Il parle ici simplement de souhaiter le joyeux Noël imaginé le fait de fêter...

Je précise que les savants sont unanimes sur la question.
4 décembre 2020 23:52
Moi j'ai un peu l'impression qu'on se prend la tête pour rien, car en relisant les messages, j'ai vu personne dire qu'il mettait un sapin. Je crois que un a dis" chacun fais ce qu'il veut" ..mais ça veut pas dire qu'il met le sapin.
Qui a dans son entourage quelq'un qui met le sapin? Moi personne.
Répondez en étant honnête.
4 décembre 2020 23:53
Le hajj qui n’a connu que les montagnes n’existe plus.
Les grands pères du bled, désormais emmènent leurs petits enfants voir le sapin dj mall ou centre commercial du coin. Ils sont plus ouverts que certains jeunes musulmans d’europe. Le sapin, figuier ou olivier n’a rien de religieux. Les nombreuses écoles privés du Maroc surtout en maternelle, mettent de plus en plus un sapin en cette période ....
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Meme moi qui suis un apostat, je trouve que c est une blague cosmique si un musulman me dit "je mets le sapin de noel"

"Archem frero, tu n es pas musulman, c est quoi ce delire de sapin de noel? Tu as perdu la boule ou quoi?"

C est la seule chose que je trouverais a lui dire

Imagine toi, tu vas au bled et tu dis a ton grand pere, le hajj, qui n a connu que les montagnes, les rivieres et les champs, qui se reveil au fajr au champ du coq et que tu lui sors meskine " j ai mis un sapin de noel"

Mais wallah qu il va te jetter des pierres jusqu a que tu retournes en France
L
4 décembre 2020 23:53
Je préfère mille fois un gars comme toi , au moins tu es clair .
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Meme moi qui suis un apostat, je trouve que c est une blague cosmique si un musulman me dit "je mets le sapin de noel"

"Archem frero, tu n es pas musulman, c est quoi ce delire de sapin de noel? Tu as perdu la boule ou quoi?"

C est la seule chose que je trouverais a lui dire

Imagine toi, tu vas au bled et tu dis a ton grand pere, le hajj, qui n a connu que les montagnes, les rivieres et les champs, qui se reveil au fajr au champ du coq et que tu lui sors meskine " j ai mis un sapin de noel"

Mais wallah qu il va te jetter des pierres jusqu a que tu retournes en France
4 décembre 2020 23:55
Je suis d’accord prise de tête pour rien lol

Et pour répondre j’ai connu une amie à mère qui mettait le sapin chez elle mais sinon personne d’autre depuis
4 décembre 2020 23:57
Est ce qu'au Maroc , certains mettent un sapin?
En Algérie dans la bourgeoisie, je sais que ça se fait ,allez ( je dirais 15%)
5 décembre 2020 00:01
15%? Lebricolo va se rouler parterre et demandera les noms!
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Est ce qu'au Maroc , certains mettent un sapin?
En Algérie dans la bourgeoisie, je sais que ça se fait ,allez ( je dirais 15%)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook