Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarko...Président ?
n
17 septembre 2016 18:23
tangerin02 !

Tu aurais le Sahara... tu aurais.... le TGV et NASA, tu aurais toute la richesse du monde au Maroc...En profiteraient-ils tous les 60% d'analphabètes Marocains ? Le Maroc décollera -t-il de son 123° rang du classement de pauvreté...Je ne crois pas qu'il faille compter sur Clinton, Poutin, Le Pen, ou Sarko pour l'avenir de ce tendre pays. Le Maroc comme l'Algérie ou Madagascar reste pour beaucoup de mes concitoyens, au mieux le pays des 15 jours de vacances d'été ou simplement l'origine de leur grand-parents, il faut d'abord l'assainir de l’intérieur avant de compter sur les pseudo alliances extérieures....Quant à la France c'est le quotidien et les soucis de la vie des parents enfants petits enfants cousins cousines tantes et tâtâtes qui éliront le Président qui gèrera leur avenir...
Alors Sarko, Jupé ou Ma ruine ...?
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
17 septembre 2016 22:01
je parles des francais musulmans pas des marocains


Citation
tangerin02 a écrit:
j'avais dit : Laissons donc de coté le pressentis des marocains vivants en France et regardons le bénéfice qu'en tirera le Maroc lors des prochaines élections françaises.

c'est ton pressentis
i
17 septembre 2016 22:52
.


vous blablatez tous. Je suis sure que vous n’avez même pas la carte d'électeur.




.
a
17 septembre 2016 23:38
le meilleur président sera celui qui aura comme projet pour la france et pour le monde: La Paix !

celui qui arrêtera de déstabiliser le moyen orient, arrêtera de piller les richesses de l Afrique centrale, et qui n'aura pas comme projet de provoquer une guerre entre les pays du Maghreb sous prétexte que daesh s'est installée en lybie!!!!! le maroc lui même a senti le coup foireux et à bien fait de se rapprocher des ennemies(Russes) de ses ennemies(usa)....

mais je crains fort que ce président n existe pas!

Assez de la guerre, assez de ces tordus qui s'enrichissent pendant que les peuples meurent et sont pousser à l'exil!
H
18 septembre 2016 00:19
Toutes les guerres ont pour but ; la richesse et le pouvoir de domination

Les guerres existent depuis que l'humanité existe, et les belles paroles n'ont jusqu'à présent encore rien changé.

La seule solution pour la paix dans le monde c'est de changer génétiquement la race humaine, modifier le gène qui contrôle l'agressivité, à part cela je ne vois rien d'autres.

Oui, peut-être une autre solution, remplacer tous les politiciens par des philosophes



Citation
amina841 a écrit:
le meilleur président sera celui qui aura comme projet pour la france et pour le monde: La Paix !

celui qui arrêtera de déstabiliser le moyen orient, arrêtera de piller les richesses de l Afrique centrale, et qui n'aura pas comme projet de provoquer une guerre entre les pays du Maghreb sous prétexte que daesh s'est installée en lybie!!!!! le maroc lui même a senti le coup foireux et à bien fait de se rapprocher des ennemies(Russes) de ses ennemies(usa)....

mais je crains fort que ce président n existe pas!

Assez de la guerre, assez de ces tordus qui s'enrichissent pendant que les peuples meurent et sont pousser à l'exil!
i
18 septembre 2016 07:39
.


Le Maroc a bien décollé mon ptit gars. T'as qu'à y aller faire de la concurrence avec ceux qui avancent et tu verras que tu ne sera pas à la hauteur.
Ce n'est pas la peine d'aller chercher les statistiques de la pauvreté. Le Maroc n'a ni RSA ni pétrole et tout le monde mange à sa faim. Moi aussi je peux te placarder des photos en France des banlieues et sa pauvreté des bâtiments vétustes sales, jamais tu trouvera les mêmes au Maroc, malgré la pauvreté qui revient chaque fois dans ton langage, sachant que tu es le premier pauvre car tu es un immigré expatrié et tu ne peux retourner vivre chez toi.
Le Maroc n'est pas comme l'Algérie, ne te soulage pas avec ça. L'Algérie aujourd'hui est le pays le plus pauvre de l'Afrique du nord, il y'a que les pacotilles et le vent.


.

Citation
nadirk a écrit:
tangerin02 !

Tu aurais le Sahara... tu aurais.... le TGV et NASA, tu aurais toute la richesse du monde au Maroc...En profiteraient-ils tous les 60% d'analphabètes Marocains ? Le Maroc décollera -t-il de son 123° rang du classement de pauvreté...Je ne crois pas qu'il faille compter sur Clinton, Poutin, Le Pen, ou Sarko pour l'avenir de ce tendre pays. Le Maroc comme l'Algérie ou Madagascar reste pour beaucoup de mes concitoyens, au mieux le pays des 15 jours de vacances d'été ou simplement l'origine de leur grand-parents, il faut d'abord l'assainir de l’intérieur avant de compter sur les pseudo alliances extérieures....Quant à la France c'est le quotidien et les soucis de la vie des parents enfants petits enfants cousins cousines tantes et tâtâtes qui éliront le Président qui gèrera leur avenir...
Alors Sarko, Jupé ou Ma ruine ...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/16 07:44 par imtiyaz.
18 septembre 2016 09:53
dire au maroc il n y a pas d aide c est faux

le maroc copie sur la france toutes les lois mais à sa sauce exemple l aide au veuves
350 dirhams par enfant avec un maximum de trois enfants pris en charge jusqu’à l’âge de 18 ans
et le Régime d'Assistance Médicale (RAMED)
cependant toutes ses aides sont distribués aux gens qui donne rachwa au m9adame

heureusement les marocains sont solidaires avec les pauvres


sako l'islamophobe veut sauver sa peau de la justice ,
n
18 septembre 2016 11:55
imtiyaz ! moi ça va et toi ?
Je vis au Maroc beaucoup plus tu penses et je regrette l'essor de ce pauvre pays cher à moi ! Pourquoi tant d'agressivité et d'ignorance...tu crois qu’omettre une maladie est le meilleur moyen de la soigner ??? Tu vis vraiment au Maroc ? tu l'aimes ce Maroc pour t'aveugler tant ? as-tu vu l'état des hôpitaux et le taux d'hospitalisation, as-tu vu le taux de mortalité par piqure de scorpions (pour dire l’inexistence de dispensaire et qu'on meurt de choses banales dans nos villages), sans parler du niveau scolaire et le classement de nos universités, les infrastructures urbaines (3llal l9adouss), tu voulais que je tienne le discours officiel pour m’épargner ton agressivité...ok :
Le Maroc est le premier pays d'Afrique et du monde arabe et musulmans à......
On a le plus grand couscous tajine, 7rira...
Sarko Lepen jupé ou Macron va tout arranger puisqu'on est leur meilleur ami au monde.

SANS RANCUNE
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
i
18 septembre 2016 13:06
.


Oui je viens de sortir de l' Hopital CHU de Fes (malheureusement pour l'une de mes proches)
L’hôpital est mieux équipé que celui de la ville où je réside en France. Ceux qui travaillent dedans méritent la guillotine.

Les scorpions existent de partout dans le monde sauf que les européens ne passent pas leurs vie sur YouTube.

Les écoles c'est idem, Ce sont les arabes qui travaillent au noir au détriment de l'enseignement publics.

Ne te prends pas pour un marocain car tu ne l'es pas.


.
19 septembre 2016 00:32
Assez surpris pour ma part, mais pourquoi pas.
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Sarkozy est le président qui avait légalisé et faire venir le plus d'arabes en France


.
19 septembre 2016 00:45
Bonsoir,

J'avoue avoir détesté Sarko, mais un peu refroidit par son échec à la précédente présidentielle, et puis il s'est trouvé une très jolis femme, les tempes de ses cheveux grisonnent.

Ben il commence à me plaire... J'aimerai bien qui nous sorte un couplet de rassembleur, cela nous ferait du bien.

C'est pas le plus grand salaud de la terre, mais sans doute pas un enfant de cœur, mais un présidentiable sans aucun doute.

Les hommes politiques mentent, mais les rois aussi, et même les religieux. Je ne trouve pas que poser le procès à ce niveau soit utile ou productif. J'ai pas encore trop bouquiné ses projets, mais je le lirai, car il me parait légitime dans la danse démocratique
19 septembre 2016 00:56
Pitier non... Tout mais pas lui.
(Enfin tout... On va pas aller chercher les Lepen non plus on es pas désespérés à ce point).
Une fois quelqu'un m'a dit "tu veux reprendre ton ex ? Donc quand tu vomis tu peux ravaler ton vomis ça te dérange pas ?"

Voilà.
19 septembre 2016 00:59
Oui, et maintenant il veut tous les faire sortir smiling smiley
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Sarkozy est le président qui avait légalisé et faire venir le plus d'arabes en France


.
19 septembre 2016 01:54
mais oui, c'est très beau, y a du noir, y a du blanc....

Peut être l'age, mais je me sens plus ouvert, plus tolérant. J'ai meme plus envie de taper les skinhead...

Je profite de ta réaction pour te contrebalancer un reportage qu'avait introduit Zig-Zag à charge de Sarkozy, mais vraiment gentil dans sa critique, qui me saoule un peu dans ses digressions, j'essaierais de faire un commentaire la dessus


L'exercice de l'état... Grand sujet, y a film français qui est sorti la dessus aussi, assez interressant.

Quel bazar la vie politique...
n
19 septembre 2016 21:45
70% pour sa candidature....
[www.valeursactuelles.com].
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
i
20 septembre 2016 18:16
.


Vivement Sarkozy président. Il y aura un autre pays arabe qui va sauter ptdr
D'ailleurs ses dirigeants ont froid au dos et souffrent en silence

Ami du Maroc
Défenseur du Sahara marocain

Allah y 3awnou in chaâ allah.



.
N
20 septembre 2016 18:44
Si tu affiches un sourire moqueur n oublie pas que Kadhafi avait planté une tente à l'élysée . Donc attention au surplus de confiance.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Vivement Sarkozy président. Il y aura un autre pays arabe qui va sauter ptdr
D'ailleurs ses dirigeants ont froid au dos et souffrent en silence

Ami du Maroc
Défenseur du Sahara marocain

Allah y 3awnou in chaâ allah.



.
i
20 septembre 2016 19:16
.


Le Maroc c'est du solide. Les rois existent au moins depuis 14 siècles
Les marocains ce n'est pas les libyens ou algeriens c'est des guerriers intelligents.
Les français et espagnols ont essayé d'éliminer le roi pendant l'occupation, c'était le fiasco


Vivement Sarkozy.


.
Citation
Nail2009 a écrit:
Si tu affiches un sourire moqueur n oublie pas que Kadhafi avait planté une tente à l'élysée . Donc attention au surplus de confiance.
h
20 septembre 2016 19:50
C'était le remercier de l'avoir financer sa campagne de 2007 mais en 2011, il a envoyer des agents secrets pour le liquider car Kadhafi allait tout balancer sur ses magouilles. J'imagine déjà le duo explosif trump/sarko.
Citation
Nail2009 a écrit:
Si tu affiches un sourire moqueur n oublie pas que Kadhafi avait planté une tente à l'élysée . Donc attention au surplus de confiance.
N
20 septembre 2016 20:49
Les rois en générale ont réussis à survivre car ils n hésitent pas à vendre le peuple et ses richesses pour sauvegarder leurs pouvoirs. Ils suffit de voir l arabie saoudite pétrole contre sécurité de la monarchie saoudienne . Pour le Maroc des vidéos circulent comme quoi les deux îles sebtta et milillya ont été vendu par le sultan de l époque contre une bicyclette (j attends la contestation qui tarde à venir). sans parler lorsque le sultan du Maroc s était allié avec la France Angletterre et Espagne contre 3abd el Karim khattab. Je t invite à aller voir chaîne histoire. Le roi de Jordanie qui donne ses terres aux futurs daeshiens pour mener un coup d'état en Syrie.. cela a un nom : la collaboration . De là le mot : c'est un collabo.

Certaines monarchies arrivent à sortir du jeu politique sans trop de dégât.

Néanmoins je ne souhaite pas du mal à la monarchie marocaine mais j'espère qu ils ne compteront pas sur leurs alliés par excès de confiance et qu'il ira dans le souhait de son peuple et d'arrêter cette pièce théâtrale qui ne l'honore guère .

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Le Maroc c'est du solide. Les rois existent au moins depuis 14 siècles
Les marocains ce n'est pas les libyens ou algeriens c'est des guerriers intelligents.
Les français et espagnols ont essayé d'éliminer le roi pendant l'occupation, c'était le fiasco


Vivement Sarkozy.


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook