Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarkosy: on n'égorge pas le mouton dans son appartement.
O
8 février 2007 00:05
Citation
halala a écrit:
salam

AIR DE FAMILLE je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je ne vais pas chercher des excuses aux personnes qui ne respectent pas la loi republicaine . Tuer un mouton avec le rituel habituel,dans des abatoire, est admis et accepté par la majorité.Ce qu'il l'est moins c'est le sacrifice sauvage.Et je ne vois pas en quoi serait deplorable de le dénoncer .
A chaque fois qu'une personne ose avoir un oeil critique sur notre religion on le traite de raciste!!!
arretons la paranoiac
le proces de charlie hebdo est une preuve flagrante ;;;;;;;;


MERCI MADAME MADEMOISELLE OU MONSIEUR !

Une personne qui vient de reveler une partie du probleme !

Bravo !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/07 00:06 par Obs2006.
z
8 février 2007 07:44
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
halala a écrit:
salam

AIR DE FAMILLE je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je ne vais pas chercher des excuses aux personnes qui ne respectent pas la loi republicaine . Tuer un mouton avec le rituel habituel,dans des abatoire, est admis et accepté par la majorité.Ce qu'il l'est moins c'est le sacrifice sauvage.Et je ne vois pas en quoi serait deplorable de le dénoncer .
A chaque fois qu'une personne ose avoir un oeil critique sur notre religion on le traite de raciste!!!
arretons la paranoiac
le proces de charlie hebdo est une preuve flagrante ;;;;;;;;


MERCI MADAME MADEMOISELLE OU MONSIEUR !

Une personne qui vient de reveler une partie du probleme !

Bravo !

Salam,

Et l'autre partie elle est où?
Tu pourrai nous commenter la partie manquante, et là c'est moi qui viendrait te dire bravo.
Attends je t'aide, la partie manquante c'est "la France n'acceptera pas sur son sol"...

Après tu essayes de faire un lien entre les deux parties et tu tentes la conclusion.

Il n'a pas balancer un amalgame sur toute une communauté avec la menace d'un t'es pas bienvenu.

Allez un exemple pour t'aider, dis moi si ça fait le même effet.

La France n'acceptera pas sur son sol la délinquance routière?
La France n'acceptera pas sur son sol les voleurs, les...on va faire simple, les méchants.
La France n'acceptera pas sur son sol les fraudeurs dans l'affaire des HLM de Paris?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
7 février 2007 15:53
Nicolas Sarkozy, interrogé sur l’immigration, a répondu qu’il était favorable à “l’immigration choisie”.
“Personne n’est obligé, je répète, d’habiter en France, mais quand on habite en France, on respecte ses règles, c’est-à-dire qu’on n’est pas polygame, on ne pratique pas l’excision sur ses filles, on n’égorge pas le mouton dans son appartement et on respecte les règles républicaines”, a lancé le candidat à la présidentielle.



a vous de juger
p
7 février 2007 16:04
je pense que ses propos devraient figurer textuellement dans la Constitution française evil


Plus sérieusement, "on n'égorge pas le mouton dans son appartement" ..

venant d'un mec qui connait la langue française, je n'apprécie pas cette réthorique


ni ce ton professoral, que dis-je d'instit face à des gamins de CP


bientot, il va parler le "moi dire à toi de pas faire ça" thumbs down
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
7 février 2007 16:17
Citation
romh a écrit:
, mais quand on habite en France, on respecte ses règles, c’est-à-dire qu’on n’est pas polygame, on ne pratique pas l’excision sur ses filles, on n’égorge pas le mouton dans son appartement et on respecte les règles républicaines”, a lancé le candidat à la présidentielle.



a vous de juger

ya koi de malmoody smiley

il a pas tord!

polygame No no
excisionNo no
mouton dans appartementNo no
respécté les régles , cela va de soi, kan on est un honnéte citoyengrinning smiley

ou est le souçi, je vois pasmoody smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
A
7 février 2007 16:48
polygame en france interdit islamique mais tres strictement condifié voire impossible de nos jours surtout en france
excision interdit pas islamique du tout en plus
le mouton ds l' appart c est normal voyons !!! interdit

en sachant que le musulman se doit de respecter les regles du pays dans lequel il réside


je ne vois pas ou est le souci moi aussi karim !
O
7 février 2007 16:53
au moins il a dit tout haut ce que certains pensent tous bas
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
7 février 2007 16:55
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
polygame en france interdit islamique mais tres strictement condifié voire impossible de nos jours surtout en france
excision interdit pas islamique du tout en plus
le mouton ds l' appart c est normal voyons !!! interdit

en sachant que le musulman se doit de respecter les regles du pays dans lequel il réside


je ne vois pas ou est le souci moi aussi karim !


idém eye rolling smiley

je vois pas ou "romh" veut en venirgrinning smiley

surement, sé parce ke sé sarkozy, et pi etre ke il l'aime pasevil

je soutien pas sarkozy, mais des fois, ya des choses hélas vrai, ki sort de sa bouchespinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
H
7 février 2007 16:57
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
polygame en france interdit islamique mais tres strictement condifié voire impossible de nos jours surtout en france
excision interdit pas islamique du tout en plus
le mouton ds l' appart c est normal voyons !!! interdit

en sachant que le musulman se doit de respecter les regles du pays dans lequel il réside


je ne vois pas ou est le souci moi aussi karim !


exciser c est interdit par l islam . sacrifeir un mouton doit se faire dans de bonnes conditions d hygiène et non pas clandestinement . La polygamie en Islam est déconseillée , bien qu elle soit autorisé ( seul 1 % des familles sont polygammes dans les pays arabo-musulmans ) , en france les musulmans sont conscients que la polyagmie est une pratique non tolérée ( ils préfèrent qu on concubine et qu on fasse des enfants avec une dizaines de femmes : ça ne les dérange pas du moment que c est une union libre bien anti-religieuse grinning smiley) .
n
7 février 2007 17:09
Citation
OMEYMA a écrit:
au moins il a dit tout haut ce que certains pensent tous bas
c'est clair pour ces propos qu'il à dit mais il à globaliser aussi tout le monde n'est pas comme ça il prend quand même les musulman pour des bêtes il le décris de maniére indirect tout ce qu'il à citer se sont les barbares qui font cela et qui tienne la religion par la queue désoler
O
7 février 2007 17:13
la polygamie c une pratique dépassée elle avait pour but a l epoque de repeupler les peuples qui étaient minoritaires ! c tout!
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
G
7 février 2007 17:15
Exactement nadilouna, em disant ces choses la, sarko il generalise les muslmans par lexcision, le mouton a l'appartement et la polygamie.

Il definit les muslmans comme des sauvages, je ne peux vraiment pas l'encadrer ce mec la!!!angry smiley
n
7 février 2007 17:15
Citation
OMEYMA a écrit:
la polygamie c une pratique dépassée elle avait pour but a l epoque de repeupler les peuples qui étaient minoritaires ! c tout!
thumbs upben maintenant fais le comprendre au sexe masculin qui savent pas y faire la différence (pas tous bien entendue)
b
7 février 2007 18:16
Salam,

je préfère , et de loin qu'un homme soit polygame, kil trompe sa femme aevc 36000 autres femmes.
la différence avec la polygamie c le caractère non officielle.
j'ai pas dit que j'invitait à la polygamie, je dis que c plus saint ke de tromper .

pour ce qui est des moutons égorgés dans l'appart, je ne demande pas mieux qu'ils nous réserve de super abattoir et kil nous laisse un peu trankil.


l'excision ets interdit par l'islam comme toutes les autres mutilations, parce que c une mutilation.

les règlezs républicaines sont respectées!!
faut pas abuser non plus!!!!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!
ce qui me dérange le plus, c qu'on a lm'impression qu'il est entrain de dire que les immigrés ne respectent pas les règles et sous entend par là que les "français" eux les respectnt.
c'est implicite et c encore plus vicieux!!

kel gros ....
et ba c du beau pour un enfant issu de l'immigration!!
bravo nicolas
o
7 février 2007 18:44
je naime pa sarko mai YA CERTAIN TRUC KI DI C VRAI JE DI BIEN CERTAIN l'excision (hs mais bon : avez-vous regardez le programme sur arte on voit un bb de 6 moi se faire excisé ou une fillette de 8 ans), la polygamie tt a fait d'accord, les moutons égorgés aussi (un jr kan on habité ds lé tour jai vu du sang sortir d'une porte parce qu'il légorgé ds le cagibi ou un truc come ça dégueulasse) et pr ceux ki est d rgles républicaines faut pas éxagéré la comme si yavé ke des reubeu ki ne les respecté pas voilà mon avis ke lon accepte ou pas ? spinning smiley sticking its tongue out bonne soiréé a vs
D
7 février 2007 18:58
Salamou alykoum,


Le spropos de sarko, ressemblent plus à une discussion de bar que celles d'un futur chef d'etat, je lui souhaite un jolie plantage aux election. 2007 sera decisif.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
P
7 février 2007 20:47
Citation
romh a écrit:
Nicolas Sarkozy, interrogé sur l’immigration, a répondu qu’il était favorable à “l’immigration choisie”.
“Personne n’est obligé, je répète, d’habiter en France, mais quand on habite en France, on respecte ses règles, c’est-à-dire qu’on n’est pas polygame, on ne pratique pas l’excision sur ses filles, on n’égorge pas le mouton dans son appartement et on respecte les règles républicaines”, a lancé le candidat à la présidentielle.



a vous de juger

Oui mais l'intervenante maghrébine musulmane la bien remis à sa place hi hi chapeau pour la soeur ! thumbs up
r
7 février 2007 21:10
mais pour le simple francais qui ne sait rien de l'islam , qu'est ce qu'il pensera en attendant ses mots ?
L
7 février 2007 21:31
Citation
beriya a écrit:
Salam,

je préfère , et de loin qu'un homme soit polygame, kil trompe sa femme aevc 36000 autres femmes.
la différence avec la polygamie c le caractère non officielle.
j'ai pas dit que j'invitait à la polygamie, je dis que c plus saint ke de tromper .

non mais, tu m'incites carrément à prendre une maitresse régulière ! evil
je blague bien sur grinning smiley

pour ce qui est des moutons égorgés dans l'appart, je ne demande pas mieux qu'ils nous réserve de super abattoir et kil nous laisse un peu trankil.
Tu as tout à fait raison ! pour l'Aîd cela a été fait dans certaines région de france, il faut dire que lorsqu'il tombe un samedi cela facilite les choses, mais bon, la lune n'en fait qu'a sa tête !

l'excision ets interdit par l'islam comme toutes les autres mutilations, parce que c une mutilation.

Tu a raison aussi, depuis les années 90 c'est comme tu le dis, avant ce n'était pas aussi évident, trop de gens issus de Al Azhar l'invoquaient comme étant sunna
Maintenant les choses sont plus claires grace au nombreux conférenciers qui réfutent cette tradition
Là dessus Sarko prend le train en marche, il ferait mieux d'aider les associations qui luttent contre cette coutume et à la rigueur surveille mieux l'hygiéne des enfants dans la médecine scolaire

les règlezs républicaines sont respectées!!
faut pas abuser non plus!!!!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!
ce qui me dérange le plus, c qu'on a lm'impression qu'il est entrain de dire que les immigrés ne respectent pas les règles et sous entend par là que les "français" eux les respectnt.
c'est implicite et c encore plus vicieux!!

Oui tu as raison, Sarko fait un sous entendu qui n'est pas trés sympa
Comme si les français dans leur ensemble étaient des bons citoyens respectueux des institutions et des lois
Sarko confond peut etre le droit en bon citoyen de contester le bien fondé d'une loi tout en restant légaliste

kel gros ....
et ba c du beau pour un enfant issu de l'immigration!!
bravo nicolas
k
7 février 2007 22:05
D'abord Sarko parle de l'immigration et pas des musulmans. Que dans ses mots, on peut dire qu'il fait une amalgame indirect, oui c'est vrai. mais la il faut l'attaquer sur son terrain.

Citation
romh a écrit:
Nicolas Sarkozy, interrogé sur l’immigration, a répondu qu’il était favorable à “l’immigration choisie”.


Citation
romh a écrit:
“Personne n’est obligé, je répète, d’habiter en France, mais quand on habite en France, on respecte ses règles,

Nous sommes d'accord avec ça et l'islam ne le contredit pas. Donc pas de nouveaté dans ce qu'il dit


Citation
romh a écrit:
on respecte ses règles, c’est-à-dire qu’on n’est pas polygame

La encore pas de contradition, très peu de musulmans sont polygames, pas plus que les merc qu'ont deux maitresses. L'islam encadre parfaitement la polygamie.

Citation
romh a écrit:
on ne pratique pas l’excision sur ses filles,

C'est une pratique sauvage qu'est plus une tradition pratiqué dans certains pays, musulman ou pas

Citation
romh a écrit:
on n’égorge pas le mouton dans son appartement et on respecte les règles républicaines.

L'islam est parfaitement d'accord avec ça, donc où il est le problème. Sarko ne dit rien de nouveau et répète ce que l'islam dit depuis des années. Que certains immigrés ne respectent pas certaines régles c'est regrettable. Cependant, en quoi l'islam serait concerné par le discours de Sarko? Mais l'islam est d'accord avec le bon sens.

Dèjà le titre de ce poste crée l'amalgame et il faut arrêter de se sentir viser toutes les 3 minutes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook