Excuse moi de repondre a cette remarque dans ce thread au lieu de celui de "sapin de noel".
>>>>>>>Je comprends maintenant ton faible pour tonton sarko
En fait, le seul faible que j'ai pour Sarko, c'est qu'il assume pleinement le fait qu'il est de droit. Sa position integriste sur le voile l'a trahit malheureusement mais sur le reste je le trouve le plus honnet de la droite car il definit clairement ce que une vraie droite doit etre.
Pour ceux qui sont convaincu des idees de la droite je pense que Sarko est leur meilleur choix.
J'admire aussi son courage a dire clairement que l'integration anglo-saxone des immigres a eu une grande reussite comparee a l'"infegration" francaise. Par example ca fait maintenant des decennies que le monde anglo-saxon utilise des CVs anonymes PARTOUT. En France une nouvelle loi obligeant les entreprises de plus de 200 ou 300 salaries a n'accepter que les CVs anonymes est presentee comme un exploit.... Alors que ce n'est qu'un seul pas pour sortir du long chemin de la caverne.
Ses mots de son dernier livre raisonnent dans ma tete :
"La République, comme vous le dites, c'est l'espoir d'une vie meilleure dans le temporel. La religion, c'est l'espérance d'une vie meilleure dans l'au-delà. Reconnaître l'espérance qu'incarne la religion, ce n'est donc pas nier l'espérance qu'incarne la République. J'affirme que religion et République sont complémentaires."
Car ce sont des mots qui sapent la base de l'idiologie laico-fanatique qui confond laicite et absence de la religion.
Il ya des stupides qui pensent que l'Etat doit financer la bibliotheque, le theatre. le terrain de football, la creche mais jamais une mosque..... Sarkozy a compris que ces stupides sont stupides et sur ce point la aussi j'ai un faible pour lui.
Sans oublier que j'admire aussi sa foi catholique.
Sarko va etre nommé a la tete de lUMP (choix de Chirac "je donne les ordres et il execute"
Cependant il ya une chose ke je ne tolere pas, c'est le gaspillage pkoi faire une fete de 5millions d'euro!!!!!!! L'equivalent de plus d'un an de fonctionnant d'un parti politique classique C'est pas l'argent de sa mere, c'est le NOTRE (contribuable) finalement c'est tous les memes pourris de la tete au pied
********************************************************************************* Congrès de l'UMP: un Sarko-show à l'américaine
Le show Sarko Entre 20 000 et 35 0000 militants UMP attendent au Bourget d’acclamer leur nouveau président. Entré en politique en 77, Nicolas Sarkozy envisage cette prise en main de l’UMP comme une étape pour lui vers la présidentielle de 2007.
L'organisation du pouvoir A l’UMP. Alors qu’une polémique autour du coût de ce Congrès estimé à 5 millions d’euros, a agité les militants cette semaine, il semble que tous seront tout de même au rendez vous à la mi journée pour acclamer leur nouveau président. Juste après la proclamation officielle des résultats du vote des militants. Mais le chiffre de 85,1% a déjà filtré dans la presse ce matin. Hier soir, auprès des jeunes UMP dans un restaurant branché de Sèvres (Hauts-de-Seine), Nicolas Sarkozy a exprimé le souhait de rajeunir la politique et le parti. Un message qu'entendra sans doute Jacques Chirac qui fêtera demain ses 72 ans. Nicolas Sarkozy affiche clairement son ambition d'ouvrir une ère nouvelle dans la vie politique française. Il estime qu'en prenant l'UMP il ne perdra rien de sa notoriété. Il compte moderniser le parti, en faire un lieu de débats notamment pour la présidentielle de 2007.
Je n'arrive pas à comprendre comment un personnage comme toi mdlazreg soutiens sarko dans son projet sur l'islam. Il faut vraiment etre naive pour dire oui a son projet. Sarko veut mettre la main sur l'islam, c'est a dire si demain il di au mofti de la mosque de paris faut que tu nous dis que l'islam n'oublige pas les musulmanes a porter le voile le moufti doit le dire et ainsi de suite.
si t'es d'accord avec le projet de sarko alors t'es d'accord que sarko nous dictent l'islam???
Tu sais sarko, malgre lui, garde des traits ds sa personnalite des gens de l'europe de l'est dont il est d'origine. IL est comme les evangelistes amerecains.
C'est un psycopate volatif, il repond jamais a une question sont posée une autre. si tu lui demande que son projet sur les ressemblement dans l'immeuble est contre les libertes individuelles. il va te repondre comme sui: vous voulez quand laissent les criminelles faire leurs loi dans les immebles???
il ressemble bcp a poutine. juppé est plus brillant que ce ptit con
mdlazreg a écrit: ------------------------------------------------------- > Salaam Bass, > > Excuse moi de repondre a cette remarque dans ce > thread au lieu de celui de "sapin de noel". > > >>>>>>>Je comprends > maintenant ton faible pour tonton sarko > > En fait, le seul faible que j'ai pour Sarko, c'est > qu'il assume pleinement le fait qu'il est de > droit. Sa position integriste sur le voile l'a > trahit malheureusement mais sur le reste je le > trouve le plus honnet de la droite car il definit > clairement ce que une vraie droite doit etre. > > Pour ceux qui sont convaincu des idees de la > droite je pense que Sarko est leur meilleur > choix. > > J'admire aussi son courage a dire clairement que > l'integration anglo-saxone des immigres a eu une > grande reussite comparee a l'"infegration" > francaise. Par example ca fait maintenant des > decennies que le monde anglo-saxon utilise des CVs > anonymes PARTOUT. En France une nouvelle loi > obligeant les entreprises de plus de 200 ou 300 > salaries a n'accepter que les CVs anonymes est > presentee comme un exploit.... Alors que ce n'est > qu'un seul pas pour sortir du long chemin de la > caverne. > > Ses mots de son dernier livre raisonnent dans ma > tete : > > "La République, comme vous le dites, c'est > l'espoir d'une vie meilleure dans le temporel. La > religion, c'est l'espérance d'une vie meilleure > dans l'au-delà. Reconnaître l'espérance qu'incarne > la religion, ce n'est donc pas nier l'espérance > qu'incarne la République. J'affirme que religion > et République sont complémentaires." > > Car ce sont des mots qui sapent la base de > l'idiologie laico-fanatique qui confond laicite et > absence de la religion. > > Il ya des stupides qui pensent que l'Etat doit > financer la bibliotheque, le theatre. le terrain > de football, la creche mais jamais une mosque..... > Sarkozy a compris que ces stupides sont stupides > et sur ce point la aussi j'ai un faible pour lui. > > Sans oublier que j'admire aussi sa foi catholique.
Je devais etre dans le coltar ce matin pour etre passé au travers ton post Md Si redazrm ne l'avais pas recopier j'aurais loupé ça, soubhanaAllah
Md je pense que outre atlantik, tu es mal placé pour savoir ce que sarkozy represente et ce qu'il manigance
--->Sans oublier que j'admire aussi sa foi catholique.
mdlooooooollll
c'est fort ça, sarkozy il est a la fois musulman juif et catholik, parce qu'il s'est qu'a eux 3 il réunit suffisament d'ellecteur pour 2007
Pkoi avoir invité tom cruise??? scientologikement parlant je me pose des questions sur ça chrétienté
Autrechose, justifier en donnant comme argument des passages de son livre, je crois pas que ce soit serieux entre nous.
Sarko, je le trouve dangereux, Il a de bonne idée ou plutot je dirais qu'il applik tres bien les idées des autres (radars automatik, baisse des prix sur les marques...)
Concernant le fincancement des lieux cultes, je reste dubitatif, car si c'est pour avoir un controle total...
"Nicolas Sarkozy déclare qu'il n'est pas question « d'inviter l'intégrisme à la table de la République ». Il impose donc son choix en nommant Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée du 5ème arrondissement de Paris (réputé libéral), à la tête du CFCM "
"Dans un pays où la séparation de l’Etat et de l’institution religieuse est totalement consommée, on ne s’étonne absolument pas de voir le ministre de l’intérieure décider de qui représentera et dirigera l’islam de France !"(source :[www.saphirnet.info]) manquerait plus qu'il fasse les preches le vendredi pendant jouma3a cela m'interresse pas, il voulait que les imams ne partent plus ailleurs pour etre formé, il souhaitait que leur formation soit faites ici en france!!! Un islam de france, c'est quoi un islam de france???
" Nicolas Sarkozy a également insisté sur la nécessité absolue que l'islam de France soit soustraite à toutes influences étrangères."
et surtout ""Nicolas Sarkozy a déclaré s'être entretenu avec les ambassadeurs d'Algérie, du Maroc, de Tunisie et de Turquie ainsi qu'avec le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale : " Tous ont reconnu que l'islam de France devait être indépendant des puissances étrangères et ce, quelle que soit l'origine des financements dont il pourrait bénéficier. "" source :[fides.ifrance.com]
voila il coupe les dons fait par les pays etrangers (UAE koweit Arabie Saoudite Maroc Algerie....) et en etant dans le besoin on propose de reviser la loi 1905 ...pas mal le coup de maitre
Pffffff
k'il le garde son argent, ce qu'il veut c'est un controle total, nommer les dirigeant, les imams etc etc
et pour le voile, qui a demarrer la polemik....hein?? devine...
""Le 19 avril 2003, « Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a délibérément relancé un débat hautement polémique en abordant la question du foulard islamique samedi au rassemblement annuel de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) au Bourget »,
regarde un peu le graphique, a noter que le salon du bourget a lieu en Avril [www.reseauvoltaire.net]
>>>>>>>>Je n'arrive pas à comprendre comment un personnage comme toi mdlazreg soutiens sarko dans son projet sur l'islam.
Je me demande comment tu as pu comprende ca de mes interventions?! L'Islam est au dessus de Sarko ou Farko mon ami.
Ce que je soutiens chez Sarko c'est sa conception de la laicite qui n'exlut pas la religion. Car comme je l'ai chante sur tout les tois c'est les laiques fanatiques qui sont ma bete noir. Ceux qui pensent que la laicite veut dire l'absence de la religion. Malheureseument meme Sarko a sombrer [apres hesitation dans le courant [tellement fort des integristes concernant la loi moyen ageuse anti-voile. Meme si j'etais un non musulman je supporter cette conception car je la trouve la plus juste et la plus respectueuse des libertes individuelles. Ca n'a absolument aucun rapport avec le fait que je sois musulman. Si demain il ya une loi au Maroc qui oblige toutes les Francaises a mettre un voile je vais m'insurger contre cette injustice aussi.
Je soutiens aussi chez lui son appel a l'action positive car je sais que cette politique a changer beaucoup les mentalites dans d'autres pays.
>>>>>>>>>si t'es d'accord avec le projet de sarko alors t'es d'accord que sarko nous dictent l'islam???
Question rethorique. Car d'une part je ne sais pas de quel projet tu parles, d'autres part penser que Sarko peut nous dicter l'Islam c'est soit ignorer ce que l'Islam est soit sous estimer cette religion qui lorsqu'elle a etablit le principe de Liberte, Fraternite, Egalite, le 1789 etait encore loin.
Salaam Bass,
>>>>>>>>>Md je pense que outre atlantik, tu es mal placé pour savoir ce que sarkozy represente et ce qu'il manigance
Je ne suis pas d'accord. Car ce qui compte c'est l'information pas la ou je suis. A moins que tu me prouves que l'information que je recois est defectueuse comparee a celle que tu recois. Par example en me disant que tu as des tete a tete avec Sarko chaque matin.
>>>>>>>>>c'est fort ça, sarkozy il est a la fois musulman juif et catholik
Tu as des preuves?! c'est ou sa mosquee?!
Sinon je suis absolument d'accord avec toi sur le reste de ton texte.
J'espere que tu ne l'as pas encore imprimee mon frere car apres reflexion je me rend compte que tu as dis des betises aux quelles je ne souscris pas entierement. J'y reviendrais plus tard inshaAllah et desole pour ton cadre.
---->Je ne suis pas d'accord. Car ce qui compte c'est l'information pas la ou je suis. A moins que tu me prouves que l'information que je recois est defectueuse comparee a celle que tu recois. Par example en me disant que tu as des tete a tete avec Sarko chaque matin.
ecoute sarko en france on l'a partout a la radio a la tv au journal etc etc alors c'est pas avec son boukin ke tu te feras une idée de lui
Le voile c'est lui qui en partie l'a demarré il etait a l'epok ministre de l'interieur, et il s'est fait sifflé au Bourget
Mettre un conseil du culte musulman c'est une idée de jean pierre chevenement (qui je rappel etait ministre de l'interieur ou des affaire etrangere je m'en rappel plus et étant contre la guerre du Golf (91) il a du demissioné)
Bon le conseil Sarko a eu tout de meme le merite de l'avoir instauré il a tres vite mis a la tete du CFCM un pote a lui Dalil Boubaker, un vrai leche botte, tres proche de la droite, pourtant il n'avait pas l'unanimité, mais il a été nommé Jette un oeil sur cette article
On sent que Dalil n'est qu'une marionnette qui ne fait qu'exécuter ce k'on lui ordonne [www.yabiladi.com]
Autre chose concernant Sarko le megalo Dans "LE VRAI JOURNAL" de karl zero un chronikeur raconte
******************************************************** Alors depuis cette été il a su k'il serait a la presidence de l'UMP et donc il preparait en juillet les modalités pour feter cela (Fete qui a eu lieu ce WE avec 5millions d'euro)
Il regardait la tv pendant et tombe sur un journal tv dans lekel on montrait Bush faisant un discours sur la constitution etc etc et le meeting etait grandiose...a l'americaine, et Sarko se leve et Dis "C'est ça que je veux!!"
apparemment Bush inspire bcp sarko (mais ce n'est pas nouveau biensur ) **************************************************************
>>>>>>>ecoute sarko en france on l'a partout a la radio a la tv au journal etc etc >>>>>>>alors c'est pas avec son boukin ke tu te feras une idée de lui
Je comprends alors pourquoi les Francais ont entame un processus de debilisation massive. En fait, tu as entierement raison, vous etes en meilleur position pour le juger. [oui tu peux l'imprimer aussi]
>>>>>>>>---->Tu as des preuves?! c'est ou sa mosquee?! >>>>>>>>Tu n'as pas compris, c'etait du 2nd degres
Si si, j'ai bien compris, et ma reponse a ete au 2nd degre aussi a moins que ta deuxieme reponse est elle aussi en 2eme degre... dans un tel cas merci de prendre la presente reponse au 2me degre aussi [tu as compris?! pas moi]
>>>>>>>>Attends mais tu as vu l'histogramme de la page [www.reseauvoltaire.net]
On a des info en france sur Sarkozy (canard enchainé, le vrai journal de karl zero charlie hebdo tout ces media qui n'ont pas la langue de Bois, béni soit la liberté d'expression ) dispo seulement en france Alors quand tu me parles d'apprécier de sa foi CATHOLIQUE je dirais plutot sa foi CATHODIQUE
En tout cas s'il compte faire comme Buch et meler la religion a la politik, il risk de s'en mordre les doigts, les eglises en France sont vides le dimanche matin
---->>>>>>>>>Attends mais tu as vu l'histogramme de la page [www.reseauvoltaire.net]
Oui! il est edifiant et revelateur
Non seulement il est revelateur, mais la france traversait une crise politik et sociale sans oublier les morts de la canicule, c'etait le bon moment pour faire diversion pour le francais moyen, pas mal de reforme (la retraite par ex) ont été voté durant cette polémik du voile....
Les responsables locaux du parti chiraquien n’ont pas tenu les promesses de Chirac. Placés en position inéligible, plusieurs Français d’origine maghrébine ont démissionné avec fracas
«Ils ont trahi Chirac», disent-ils pour se consoler. Ainsi soupirent les recalés de l’UMP, ces mal-aimés aux noms ostentatoires: les beurs auxquels le parti du président n’a pas fait de place. «Ils ont trahi Chirac.» Ils? Les notables locaux de l’UMP, qui ont opposé leur poids et leurs habitudes à l’entrée de Franco-Maghrébins dans les assemblées régionales, rendant dérisoires les engagements publics du président, comme les commentaires médiatiques répétés depuis 2002 sur l’histoire d’amour entre la droite et les Français d’origine maghrébine. Aujourd’hui, les cris d’enthousiasme des jeunes beurs qui fêtaient Chirac le 5 mai 2002 sont étouffés par la tristesse et les démissions. «Je n’ai aucun doute sur l’engagement réel du président, de Raffarin, de Juppé, ou de Sarkozy, affirme pourtant Amar Dib, sociologue lyonnais et membre du Conseil économique et social. Mais quand les petits potentats locaux composent les listes, ils casent le copain, la copine, l’affidé. Sans compter la peur de déplaire à l’électorat frontiste ou, ici, aux amis de Millon.» Dib, soutien de Chirac en 2002, proche de Jean-Louis Borloo, poussé par Paris, s’est vu fermer la porte par l’appareil rhodanien de l’UMP. Il ne cache pas son écœurement: «L’union pour un mouvement populaire devient l’union pour un mouvement populiste...» Qui accueille plus facilement un ancien lepéno-mégrétiste, devenu figure de la droite à Saint-Priest, dans la banlieue de Lyon, qu’un intellectuel français d’origine maghrébine.
Le constat est cruel. La droite profonde n’a pas intégré l’évidence d’une France pluriethnique ou l’exigence d’égalité. Même le député Eric Raoult, défenseur, quand il était ministre de la Ville, de la discrimination positive, a chargé les militants beurs mécontents: «On ne fait pas de listes franco-maghrébines», a-t-il lancé, les renvoyant à leur supposé communautarisme. «La droite n’a pas changé, ironise Kader Arif, secrétaire national du PS. Elle n’a pas envie de faire avancer des Français d’origine maghrébine, c’est aussi simple que ça.» Arif, dans le temps, évoquait devant ses camarades socialistes son malaise d’être le seul «Arabe» de la direction du parti. Aujourd’hui, il va mieux. Premier fédéral de Haute-Garonne, élu directement par ses militants, futur député européen, responsable, au PS, de l’altermondialisation, il ne doute plus de sa légitimité. Malek Boutih, star politique et médiatique, représente le PS dans les débats télévisés. La fabiusienne Bariza Khiari sera sénatrice à Paris. Dans les Bouches-du-Rhône, une jeune femme de 35 ans, militante depuis vingt ans, Samia Ghali, s’impose comme une évidence. Conseillère municipale, spécialiste de l’éducation, elle va entrer au conseil régional et ses amis rêvent pour elle d’une candidature législative dans les quartiers Nord. «Je n’ai jamais voulu jouer la carte communautaire, affirme-t-elle, ni entrer dans le jeu d’autres politiques beurs, qui voulaient monter des réseaux, travailler ensemble pour la construction d’une mosquée, agir en lobby...» Ghali et les autres ne prouvent pas que la gauche a retenu toutes les leçons du passé. Mais au total, le PS semble avoir appris la réalité. «En face, il n’y a pas de volonté. Et Tokia Saïfi ne pèse rien», ajoute Arif.
Pauvre Tokia ! La secrétaire d’Etat au Développement durable est la grande victime de la séquence. Saïfi théorisait l’assassinat du mouvement beur de 1983 par le PS, elle proclamait inéluctable la rencontre de la droite et des Franco-Maghrébins. Aujourd’hui, la trahison de l’UMP lui retombe dessus. «Tokia est casée, mais les autres sont plantés», médisent ceux que son ascension a agacés. Quel gâchis! A peine devenue ministre, Saïfi s’est vue rattrapée par ses origines, considérée comme un symbole sans autre légitimité qu’ethnique. Qualifiée un jour de «ministre musulmane» par Laurent Fabius, Saïfi pensait que son propre camp, au moins, la considérait. Mais cette valorisation était un piège. Célébrant les vingt ans de la marche des beurs, Jean-Pierre Raffarin lui confiait ostensiblement la mission de trouver des Franco-Maghrébins pour les régionales. A l’arrivée, sa liste n’a même pas été retenue. Humiliée, Saïfi a fustigé son parti, a enfourché l’idée piégée des quotas de beurs, s’est rétractée, et depuis se tait.
«Heureusement que Jospin n’a pas mis une Tokia Saïfi au gouvernement, ironise la socialiste auvergnate Chafia Mentalchelafia, déléguée nationale à la lutte contre les discriminations. Il aurait fait comme Chirac, pour de mauvaises raisons. Si, un jour, nous avons un ministre d’origine arabe, ce sera un vrai ministre!» La dame est dure. Mais elle l’est également avec les siens.
Mentalchelafia a rué dans les brancards, dans son propre parti, qu’elle se refuse à absoudre du péché de conservatisme. Mal placée au moment de la constitution des listes aux régionales, elle a renoncé à être candidate. «J’ai simplement demandé qu’un Français d’origine maghrébine, peu importe qui, soit placé en position éligible. On m’a accusé de faire du communautarisme.» Finalement, le PS a recruté un beur de la société civile, un architecte, dont l’élection n’est pas garantie. Mentalchelafia – et d’autres militants – gardent de la période l’idée d’un débat mal engagé, perverti par l’actualité. Focalisé sur la question de la représentation, le débat risque de conduire à un communautarisme électoral – les listes ethniques – ou à l’association d’ambitieux, expliquant qu’on doit leur faire des places au nom de la diversité culturelle ou ethnique. «On peut retoquer un candidat même s’il est maghrébin, affirme Akli Mellouli, vétéran de la marche des beurs, militant socialiste depuis quinze ans et candidat aux prochaines cantonales dans le Val-de-Marne. Il faut arrêter de jouer les pleureuses. Et il ne faut pas croire que résoudre le problème de la représentation résoudra la crise. Il y a un embourgeoisement de cette question: on parle de comédiens arabes ou noirs qui veulent être vus à la télévision, ou d’apprentis politiciens arabes ou noirs qui méritent leur place. Mais la discrimination, ce sont les milliers de gens qui ne trouvent pas d’emploi, de stage, d’appartement, en raison de leurs origines. » Un enfant d’immigré devenu grand-bourgeois, Yazid Sabeg, chef d’entreprise, et auteur d’un rapport remarqué sur «les Oubliés de l’égalité des chances» (Institut Montaigne), ne dit pas autre chose: «Plus d’élus beurs, cela compte, comme tout symbole, cela ne résout rien, dit cet ami de Jérôme Monod. Et même cela, ce minimum minimorum, la droite n’a pas été fichue de le faire.»
Pourtant, pendant ce temps, la France avance et des Français d’origine maghrébine s’arcboutent. A Paris, Zaïr Kedadouche, proche d’Alain Juppé, après avoir refusé une place inéligible, a décidé de s’obstiner, s’est mis au service de Jean-François Copé, veut le pousser à intégrer la question des discriminations dans son programme. Dans le Val-d’Oise, un jeune homme ambitieux et direct, Badr Slassi, se prépare à devenir conseiller régional, moins de deux ans après avoir adhéré au Parti socialiste. Slassi milite dans le courant de Dominique Strauss-Kahn, au nom du «réformisme». Il s’est fait connaître en défendant l’idée européenne dans des assemblées internes. «Ensuite, le fait d’être jeune, d’origine maghrébine, le besoin de renouvellement, m’a évidemment aidé», reconnaît-il. Ses amis le couvent, comme la preuve que la politique peut encore se régénérer.
Sarkozy, je ne lui fait pas confiance, il aborde des sujets qu'il ne maitrise pas. Etant maghrébin et de l'opposition ses discours sonnent creux, ils sont là pour appater les gens mais au final il n'y a rien. Il a le don de sortir les dossiers chocs du fonds du tiroir et après il laisse les fauves se jetter dessus, au final soit il passe pour le politicien honnête qui a osé parler de telle ou telle chose, soit ceux qui réfléchissent un peu plus (sans vouloir vexer ou blesser une personne) et ce disent qu'il se fout du monde. Sarkozy est un petit malin mais encore novice sur certains points, enfin bref, je ne vais pas m'étaler dessus.
shams78 a écrit: ------------------------------------------------------- > Sarkozy, je ne lui fait pas confiance, il aborde > des sujets qu'il ne maitrise pas. Etant maghrébin > et de l'opposition ses discours sonnent creux, ils > sont là pour appater les gens mais au final il n'y > a rien. > Il a le don de sortir les dossiers chocs du fonds > du tiroir et après il laisse les fauves se jetter > dessus, au final soit il passe pour le politicien > honnête qui a osé parler de telle ou telle chose, > soit ceux qui réfléchissent un peu plus (sans > vouloir vexer ou blesser une personne) et ce > disent qu'il se fout du monde. > Sarkozy est un petit malin mais encore novice sur > certains points, enfin bref, je ne vais pas > m'étaler dessus.
la fameuse loi qu'il a soit disant abolie "la double peine" et qu'il a laisser au bon vouloir des prefets et d'une ! Les immigrés pacsés ne devaient plus être reconduits aux frontiéres, où sont les decrets ?? et de deux !!!
shams78 a écrit: ------------------------------------------------------- > Sarkozy, je ne lui fait pas confiance, il aborde > des sujets qu'il ne maitrise pas. Etant maghrébin > et de l'opposition ses discours sonnent creux, ils > sont là pour appater les gens mais au final il n'y > a rien. > Il a le don de sortir les dossiers chocs du fonds > du tiroir et après il laisse les fauves se jetter > dessus, au final soit il passe pour le politicien > honnête qui a osé parler de telle ou telle chose, > soit ceux qui réfléchissent un peu plus (sans > vouloir vexer ou blesser une personne) et ce > disent qu'il se fout du monde. > Sarkozy est un petit malin mais encore novice sur > certains points, enfin bref, je ne vais pas > m'étaler dessus.
shams moi c est pareil. faut pas oublier non plus qu il avait lancé l idée des empreintes digitales pour TOUT dossier judiciaire. heureusement que ça avait choqué plus d un. ce qui me fait peur avec ce genre d hommes, c est en plus d une intelligence machiavélique, c est un don pour séduire la foule. trés bon psychologue ce sarko. mais heureusement il a le ventre plus gros que la raison.
Sarko est une bête politique! même moi qui suis très loin de son bord, des fois je trouve ses propos justes et raisonnables! je ne me rappelle plus qui a dit ça dans un post qu'il ne fait que lancer des idées sans les concrétiser (ceci dit, les socialistes n'étaient pas mieux), je le crois aussi. Et à mon avis dans son camp on ne l'aurait pas suivi (je pense surtt à la descrimination positive). Je crois que le coup de génie à Sarko serait qu'il aménerait les musulmans à voter pour lui et en masse!! je pense qu'il fait le calcul suivant: une population de 5 à 6 millions de musulmans qui ne vote pas massivement j'ai tt benef si j'arrive à les séduire! et j'ai l'impression qu'il est en train de réussir!!
oui hux. la derniere fois j etais mdr ! chez ma copine son pere et ses cousins revenaient de la mosquée. apparemment le sujet du jour etait "Le Grand Sarko : Notre Sauveur".... beauoup d arabes l aiment bien, surtout les vieux. on se demande bien pourquoi..lol