Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M6 et sarkozy
P
1 novembre 2006 18:23
Citation
andi espoir a écrit:
Je pense que le roi M6 a reçu "chaleureusement" Sarkozy, dans le but d'influencer les marocains de France afin de voter pour ce dernier. La monarchie a toujours eu de bon rapports avec la droite, contrairement à la gauche . Personnellement, je m'en tape un peu qu'il soit reçu par M6.

Crois-tu vraiment que les marocains vont pour la majorité voter Sarko aux présidentielles ???
Si Sarko est venu au Maroc, ce n'est pas que pour influencer les MRFr de voter pour lui aux présidentielles, mais plutôt pour signer des accords contre l'immigration clandestine, le trafic de drogue.
Il a été au Mali, puis au Bénin et au Sénégal ; partout en Afrique il est indésirable, et a été même banni de l'Algérie. Le Maroc aurait du en faire autant !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
1 novembre 2006 18:31
Petite_flechette,

Si comme tu dis, c'était pour signer des accords sur l'immigration et la drogue, Sarkozy n'avait pas besoin d'être reçu par le roi, on a un ministre de l'intérieur qui connaît ces dossiers.
Le fait de le voir souriant et saluant le roi avait un autre sens à mes yeux, mais ce n'est que mon avis, petite_flechette...
s
1 novembre 2006 18:39
Clap Clap

grinning smiley

No comment!

Citation
col_asu a écrit:
TCe qu'on voit là c'est juste une preuve parmi tant d'autre de l'influence de lobby juif pro sarko au maroc!!!
o
1 novembre 2006 18:54
Savez-vous que Marie-ségolène fait partie des adoratrices des "polizabals" faites gaffe aux apparences.
P
1 novembre 2006 18:55
Citation
andi espoir a écrit:
Petite_flechette,

Si comme tu dis, c'était pour signer des accords sur l'immigration et la drogue, Sarkozy n'avait pas besoin d'être reçu par le roi, on a un ministre de l'intérieur qui connaît ces dossiers.
Le fait de le voir souriant et saluant le roi avait un autre sens à mes yeux, mais ce n'est que mon avis, petite_flechette...

Je vois où tu veux en venir khoya, mais le Maroc et la France ont toujours eu de bons liens entre eux.
Sarko a affirmé que son pays suit "avec intérêt" les efforts déployés par le roi Mohammed VI pour moderniser son pays, soit disant eye rolling smiley mais je vois mal le Roi dire à nous MRFr de voter pour Sarko sad smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
1 novembre 2006 19:03
Petite_flechette,

Le roi ne dira jamais aux marocains de France de voter Sarko, car premièrement ce serait nous manquer de respect et deuxièment ça risquerait même d'avoir un effet contraire au but recherché.

Je pense que le roi est assez intelligent pour le comprendre.
En revanche, une photo ou une image à la télé, montrant le roi souriant et qui sert la main de Sarko, peut avoir un effet sur certains marocains. En clair, vous pouvez voter pour lui, je m'en porte garant winking smiley
v
1 novembre 2006 20:26
Citation
Petite_flechette a écrit:
partout en Afrique il est indésirable, et a été même banni de l'Algérie. Le Maroc aurait du en faire autant !

C'est vrai qu'en matière de politique étrangère l'Algerie à toujours été le meilleur exemple à suivre!
P
1 novembre 2006 20:47
Citation
venid1 a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
partout en Afrique il est indésirable, et a été même banni de l'Algérie. Le Maroc aurait du en faire autant !

C'est vrai qu'en matière de politique étrangère l'Algerie à toujours été le meilleur exemple à suivre!

Je ne dis pas que le Maroc doit prendre exemple de l'Algérie, mais faire comme la plupart des Etats du continent Africain, nuance smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
c
1 novembre 2006 20:58
Citation
a écrit:
col_asu
M6 est-il entrain de montrer a tout les marocains qu'il ne fait que ce que le loby juif pro-sarko lui demande??. Si Azoulay et sa clique lui demandaient d'inviter le pen au maroc le fera-il? sans doute!!!

Tu mélanges tout, autant je ne peux pas m'encadrer le gnôme autant je ne vois pas le rapport avec un fantasmatique lobby juif au Maroc. C'est du n'importe quoi !
Le jour où tu parleras comme Azoulay de notre pays et que tu en feras autant que lui pour notre pays, on en reparlera.
Azoulay est plus marocain dans notre tradition de tolérance que tu ne le seras jamais. Votre haine des juifs vous aveugle complètement.
H
1 novembre 2006 21:12
Si Bush reçoit sarko, M6 a-t-il le choix ? la raison d'état probablement .
c
1 novembre 2006 21:21
On se connait??

Nous connaissons tous le bilan de H2 et de son conseiller azoulay!!!! 50% d'illetrés au maroc, 40% de gens qui vivent sous l seuil de pauvrete au zid zid!!!!!

Et ben ton conseiller a fait bcp de chose pour le maroc grinning smiley

Je ne comprend pas pourquoi il n'a pas été viré, il est là depuis 30 ans au moins!!!


Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
col_asu
M6 est-il entrain de montrer a tout les marocains qu'il ne fait que ce que le loby juif pro-sarko lui demande??. Si Azoulay et sa clique lui demandaient d'inviter le pen au maroc le fera-il? sans doute!!!

Tu mélanges tout, autant je ne peux pas m'encadrer le gnôme autant je ne vois pas le rapport avec un fantasmatique lobby juif au Maroc. C'est du n'importe quoi !
Le jour où tu parleras comme Azoulay de notre pays et que tu en feras autant que lui pour notre pays, on en reparlera.
Azoulay est plus marocain dans notre tradition de tolérance que tu ne le seras jamais. Votre haine des juifs vous aveugle complètement.
s
1 novembre 2006 21:27
Où avez vous que M6 soutenait sarko ???
l
1 novembre 2006 23:34
Citation
chelhman a écrit:
Le jour où tu parleras comme Azoulay de notre pays et que tu en feras autant que lui pour notre pays, on en reparlera.
Azoulay est plus marocain dans notre tradition de tolérance que tu ne le seras jamais. Votre haine des juifs vous aveugle complètement.

Si seulement azoulay pouvait mettre en valeur les honnêtes agents de l'Administration...En fait, pourquoi ne le fait-il pas..?
c
2 novembre 2006 05:40
Citation
a écrit:
col_asu
On se connait??

Nous connaissons tous le bilan de H2 et de son conseiller azoulay!!!! 50% d'illetrés au maroc, 40% de gens qui vivent sous l seuil de pauvrete au zid zid!!!!!
Et ben ton conseiller a fait bcp de chose pour le maroc grinning smiley
Je ne comprend pas pourquoi il n'a pas été viré, il est là depuis 30 ans au moins!!!


Oui on se connaît, je suis un de tes fantasmatiques agent du makhzensmiling smiley

Azoulay responsable de la pauvreté maintenant ? wa hadi zouina 3aoutani...
Un conseiller conseille, ce qu'en fait le décideur ne lui incombe pas. Mais quel conseiller tu verrais pour M6 alors ? Avec quelle orientation politique ?
Puisque tu sembles toujours tout critiquer, je suppose que tu as une alternative que tu meurs d'envie de nous faire partager.
On t'écoutes.
k
2 novembre 2006 11:06
c'est rien sarko essai de séduire sur les terres du rbati
Jospin a perdu en 2002 a cause du vote beur qui ne lui a pas pardonner sa définition de la résistance
sarko c'est que les beur kif chirac le roudannais
La logique voudrait que les beurs votent de villepin pour sa politique intérieure envers les jeunes avec réduction du chomage et extérieure malgré les pression il étaient contre le chaos en Iraq
Sarko cour comme un desespérer les courbettes devant les ricains sionnistes et ses mensonges sur la mort de zyed et bouna font qu'il creuse sa tombe

M6 suit sa politique de ylaa assal men AAr
A quoi sa sert de se faire un ennemi gratuit et si puissant alors que meme le meilleur des chouef ne peut determiner qui gagnera l'election

En tout cas jamais un type ne m'a donné autant envie de voter contre lui quelle guignol se SARKO
D
2 novembre 2006 11:59
Citation
col_asu a écrit:
Tu te mets tout seul et tu mets le maroc avec dans une situation de faiblesse.

Tu crois que le maroc a besoin de la france plus que la france a besoin du maroc???

C'est ne pas connaitre les atouts du maroc dans une afrique(surtout afrique du nord) ou la france est malmenu, perdre le maroc comme allié serai une defaite ultime de la france en afrique.


Si sarko est elu président M6 aura tout le temps pour créer des bonne relations avec lui!!!! Et si segolene, devillepin deviennent presidents. qu'est ce qu'ils vont penser du M6 qui a soutenu sarko??

Ce qu'on voit là c'est juste une preuve parmi tant d'autre de l'influence de lobby juif pro sarko au maroc!!!

Salam col_asu,

Tout d'abord Sarko est venu au Maroc pour des raison qui touchent à sa fonction de ministre de l'interieur et non pour aller chercher des soutiens pour sa campagne presidentielle.

Pour repondre à ta question, oui, le Maroc à tout interet à preserver comme allié à sa cause la France qui l'a longtemps soutenu. Certes le Maroc est une protagonistes indispensable pour l'Afrique, mais, il n'est pas irremplacable, on peut toujours trouver des soutiens et rapidemment.

Pour l'instant on ne sait pas si M6 soutien sarko, mais meme si c'etait le cas, je ne pense pas que villepin ou autre segolene puissent garder une rangaine vis àà vis du Roi. Pis encore, segolene ou villepin peuvent toujours venir rencontrer M6 par la suite, à l'instar de sarko lors de sa visite à dakar, a été suivi quelques jour plus tard par segolene royal. Quant au lobby juifs, juif, certes il existe, mais bon il arrive à influencer la politique francaise alors celle du maroc sleeping

PS: Je ne suis pas un pro-sarko mais tous le contraire, au cas.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
2 novembre 2006 12:55
A t'entendre mon ami je dirais que tu es un grand égoïste. Tu veux que M6 sacrifier la relation privilégiée qui profite à 30 millions de marocains pour une poignée de résidents marocains ( je n'ai jamais entendu sarko dire qu'il allait expulsser les marocains ça c'est plutôt toi qui le devine tout seul). N'oublie pas que ce même sarko a dit pourquoi la turkie en europe et non le maroc (le maroc est plus europeen que la turkie je parle biensûr des mentalités)

Citation
col_asu a écrit:
Tu vois pas le probleme.?? Je vais t'expliquer par lkhochibat!!!

Tu sais que sarko mene la vie dure aux etrangers en france et en particulier aux marocains!!!!C'est lui qui voulait nettoyer du marocain par le karcher dans les banlieux!!!!

M6 ne rate pas une ocasion pour dire que les RMEs sont des marocains comme les autres et qu'il les portent dans son coeur!!!! Et là je doute et je pense qu'il adore les euros des RMEs que autre chose!!!

Soutenir un petit nain en lui donnant de l'importance c'est lui donner raison sur sa politique de lhgra du marocain en france.

Pour resumer la chose, M6 est entrain de dire a sarko, je suis avec toi meme si tu traites les marocains du france comme de la me..rde!!!!

M6 est-il entrain de montrer a tout les marocains qu'il ne fait que ce que le loby juif pro-sarko lui demande??. Si Azoulay et sa clique lui demandaient d'inviter le pen au maroc le fera-il? sans doute!!!
k
2 novembre 2006 16:38
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Là encore c'est de la diplomatie. M6 a recu Sarko, histoire de maintenri de bonne relations avec la FRance. Si M6 avait negligé ou du moins rejetté la visite de Sarko, ce dernier s'il devenait president lui rendrait forcement la monnaie de sa piece, ]

Exactly
k
2 novembre 2006 16:43
Citation
col_asu a écrit:

Ce qu'on voit là c'est juste une preuve parmi tant d'autre de l'influence de lobby juif pro sarko au maroc!!!>

Ca se voit que tu n'aime pas les juifs.
a
2 novembre 2006 18:02
Citation
tintine a écrit:
A t'entendre mon ami je dirais que tu es un grand égoïste. Tu veux que M6 sacrifier la relation privilégiée qui profite à 30 millions de marocains pour une poignée de résidents marocains ( je n'ai jamais entendu sarko dire qu'il allait expulsser les marocains ça c'est plutôt toi qui le devine tout seul). N'oublie pas que ce même sarko a dit pourquoi la turkie en europe et non le maroc (le maroc est plus europeen que la turkie je parle biensûr des mentalités)

Citation
col_asu a écrit:
Tu vois pas le probleme.?? Je vais t'expliquer par lkhochibat!!!

Tu sais que sarko mene la vie dure aux etrangers en france et en particulier aux marocains!!!!C'est lui qui voulait nettoyer du marocain par le karcher dans les banlieux!!!!

M6 ne rate pas une ocasion pour dire que les RMEs sont des marocains comme les autres et qu'il les portent dans son coeur!!!! Et là je doute et je pense qu'il adore les euros des RMEs que autre chose!!!

Soutenir un petit nain en lui donnant de l'importance c'est lui donner raison sur sa politique de lhgra du marocain en france.

Pour resumer la chose, M6 est entrain de dire a sarko, je suis avec toi meme si tu traites les marocains du france comme de la me..rde!!!!

M6 est-il entrain de montrer a tout les marocains qu'il ne fait que ce que le loby juif pro-sarko lui demande??. Si Azoulay et sa clique lui demandaient d'inviter le pen au maroc le fera-il? sans doute!!!

sarkozy parlait de netoyer la racaille au karcher .m6 est le roi du maroc pas le roi de la racaille .
car d apres ta crasse logique c est les marocains qui sont responsables de l insecurité en france je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais moi j habite la cité je travail et crois moi quand sarkozy parle de la racaille je ne me sent absolument pas concerné.et si il arrivait a nous debarrassé de ceux qui nous volent ou brulent nos voiture en nous empechant de dormir la nuits je l en remercirait et je ne considererais pas que c est une guerre contre les marocains.

et toi qu est ce que tu fais dans la vie ?si tu te sent visé par les paroles de sarkozy alors tu est loin de representer les marocains.encore moins avec le raisonnement debile que tu tiens les marocains sont plus intelligent que ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook