Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Satan déteste le présent !!!
5 septembre 2020 12:26
Salam à tout le monde

Satan est le pire ennemi de l'être humain, il veut le voir triste et malheureux
ils détestent les hommes car leur père a été la cause de sa malédiction éternel
il possède beaucoup de ruses très subtiles qui lui permettent de réaliser ses objectifs

Parmi ses ruses
il éloigne l'homme de la réalité présente et l'attire vers l'imaginaire


1) il suscite la peur de l'avenir dans ton cœur

il te propose un avenir malheureux pour que tu planifies le futur dans le moindre détail
tu crois que tu es entrain d'assurer ton avenir, mais en réalité, tu es entrain de perdre ton temps, ton énergie et ta force intellectuelle en spéculant sur des événements incertains.
tu es entrain de nager dans un monde imaginaire


2) il te rappelle aussi les échecs du passé pour te rendre triste
il veut aussi que tu sois rancunier envers Dieu et que tu oublies ses bienfaits.

pourquoi il m'a fait ça ???
pourquoi la vie s'acharne contre moi ???
pourquoi ... pourquoi ... pourquoi ???


3) il te pousse à imaginer un autre passé meilleur
il te propose un scénario de vie différent et il murmure dans ton cœur,
si tu avais fais ceci, tu n'aurais pas échouer et ta vie sera meilleur et plus heureuse

tu seras épuisé par l'imagination et tu finiras par retourner au réel et devenir triste !!!


Conclusion

Satan utilise la peur pour que tu planifies un avenir imaginaire
il te rappelle les échecs du passé pour te rendre triste
l'essentiel pour Satan ... c'est de t'éloigner du présent

( le présent c'est la réalité unique qui guide l'homme vers Dieu )

Ceux qui ont la foi en Dieu et font le bien sur terre ne connaissent ni la peur ni la tristesse
ils ne réfléchissent pas à l'avenir incertain car ils ont confiance en Dieu ... sécurité
ils acceptent les échecs du passé et les considèrent comme des leçons ... sagesse

Vous pouvez lire les versets suivants dans le Saint-Coran
( 2/62 et 2/277 et 6/48 et 7/35 et 10/62 et 46/13 )
aimer le créateur ... aider la créature
p
5 septembre 2020 12:34
Salam,


Très beau partage, merci

Par contre.

《Ceux qui ont la foi en Dieu et font le bien sur terre ne connaissent ni la peur ni la tristesse 》

sad smiley

J'ai des peurs pas de l'avenir mais plutôt du noir, tes tonnerres, des éclairs, sortir seule le soir, descendre au garage seule le soir etc) et parfois bein un chagrin peut s'installer en moi et des fois sans raison particulière et je peux devenir triste.

Ca veut dire que je n'ai pas la foi en Dieu ? sad smiley
J
5 septembre 2020 12:39
Aleykum Salam

Merci pour ce partage.

Pourquoi avoir choisi " ami" de Dieu ???
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Salam à tout le monde

Satan est le pire ennemi de l'être humain, il veut le voir triste et malheureux
ils détestent les hommes car leur père a été la cause de sa malédiction éternel
il possède beaucoup de ruses très subtiles qui lui permettent de réaliser ses objectifs

Parmi ses ruses
il éloigne l'homme de la réalité présente et l'attire vers l'imaginaire


1) il suscite la peur de l'avenir dans ton cœur

il te propose un avenir malheureux pour que tu planifies le futur dans le moindre détail
tu crois que tu es entrain d'assurer ton avenir, mais en réalité, tu es entrain de perdre ton temps, ton énergie et ta force intellectuelle en spéculant sur des événements incertains.
tu es entrain de nager dans un monde imaginaire


2) il te rappelle aussi les échecs du passé pour te rendre triste
il veut aussi que tu sois rancunier envers Dieu et que tu oublies ses bienfaits.

pourquoi il m'a fait ça ???
pourquoi la vie s'acharne contre moi ???
pourquoi ... pourquoi ... pourquoi ???


3) il te pousse à imaginer un autre passé meilleur
il te propose un scénario de vie différent et il murmure dans ton cœur,
si tu avais fais ceci, tu n'aurais pas échouer et ta vie sera meilleur et plus heureuse

tu seras épuisé par l'imagination et tu finiras par retourner au réel et devenir triste !!!


Conclusion

Satan utilise la peur pour que tu planifies un avenir imaginaire
il te rappelle les échecs du passé pour te rendre triste
l'essentiel pour Satan ... c'est de t'éloigner du présent

( le présent c'est la réalité unique qui guide l'homme vers Dieu )

Ceux qui ont la foi en Dieu et font le bien sur terre ne connaissent ni la peur ni la tristesse
ils ne réfléchissent pas à l'avenir incertain car ils ont confiance en Dieu ... sécurité
ils acceptent les échecs du passé et les considèrent comme des leçons ... sagesse

Vous pouvez lire les versets suivants dans le Saint-Coran
( 2/62 et 2/277 et 6/48 et 7/35 et 10/62 et 46/13 )
5 septembre 2020 12:44
T'aurais pas tendance à confondre Satan avec la conscience ?

Une conscience est obligatoire pour faire office de frontière entre le bien et le mal.

Bon aussi Satan à multiple visage et forme, enfin pour ceux qui y croit bien sûr.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Salam à tout le monde

Satan est le pire ennemi de l'être humain, il veut le voir triste et malheureux
ils détestent les hommes car leur père a été la cause de sa malédiction éternel
il possède beaucoup de ruses très subtiles qui lui permettent de réaliser ses objectifs

Parmi ses ruses
il éloigne l'homme de la réalité présente et l'attire vers l'imaginaire


1) il suscite la peur de l'avenir dans ton cœur

il te propose un avenir malheureux pour que tu planifies le futur dans le moindre détail
tu crois que tu es entrain d'assurer ton avenir, mais en réalité, tu es entrain de perdre ton temps, ton énergie et ta force intellectuelle en spéculant sur des événements incertains.
tu es entrain de nager dans un monde imaginaire


2) il te rappelle aussi les échecs du passé pour te rendre triste
il veut aussi que tu sois rancunier envers Dieu et que tu oublies ses bienfaits.

pourquoi il m'a fait ça ???
pourquoi la vie s'acharne contre moi ???
pourquoi ... pourquoi ... pourquoi ???


3) il te pousse à imaginer un autre passé meilleur
il te propose un scénario de vie différent et il murmure dans ton cœur,
si tu avais fais ceci, tu n'aurais pas échouer et ta vie sera meilleur et plus heureuse

tu seras épuisé par l'imagination et tu finiras par retourner au réel et devenir triste !!!


Conclusion

Satan utilise la peur pour que tu planifies un avenir imaginaire
il te rappelle les échecs du passé pour te rendre triste
l'essentiel pour Satan ... c'est de t'éloigner du présent

( le présent c'est la réalité unique qui guide l'homme vers Dieu )

Ceux qui ont la foi en Dieu et font le bien sur terre ne connaissent ni la peur ni la tristesse
ils ne réfléchissent pas à l'avenir incertain car ils ont confiance en Dieu ... sécurité
ils acceptent les échecs du passé et les considèrent comme des leçons ... sagesse

Vous pouvez lire les versets suivants dans le Saint-Coran
( 2/62 et 2/277 et 6/48 et 7/35 et 10/62 et 46/13 )
^
5 septembre 2020 12:51
Je ne pense pas que se soit dans se sens.

Par exemple quand tu as peur de tout et tu finis par ne rien faire et tisoler. En général il y a même des waswas à se moment là ("je ne fais pas ceci car il va m'arriver cela"). Il cherche à se sécuriser par lui même et fini par en faire une obsession. Alors que c'est Allah qui protège

Il ne faut pas douter, ni avoir peur mais placer sa confiance en Allah

Je me trompe sûrement
Allah o 3hlem

Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Très beau partage, merci

Par contre.

《Ceux qui ont la foi en Dieu et font le bien sur terre ne connaissent ni la peur ni la tristesse 》

sad smiley

J'ai des peurs pas de l'avenir mais plutôt du noir, tes tonnerres, des éclairs, sortir seule le soir, descendre au garage seule le soir etc) et parfois bein un chagrin peut s'installer en moi et des fois sans raison particulière et je peux devenir triste.

Ca veut dire que je n'ai pas la foi en Dieu ? sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/20 12:51 par Perle.Dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
5 septembre 2020 13:01
ça veut dire que tu manques de confiance en Dieu

Si tu fais le bien sur terre et tu as une bonne intention dans ton cœur, alors tu n'as aucune raison d'avoir peur et tu peux être sure qu'Allah est avec toi et il te protégera.

tu dois aussi chercher un homme fort et pieux pour assurer ta protection
la femme est faible, par nature, et elle a besoin d'un homme pour la compléter

Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Très beau partage, merci

Par contre.

《Ceux qui ont la foi en Dieu et font le bien sur terre ne connaissent ni la peur ni la tristesse 》

sad smiley

J'ai des peurs pas de l'avenir mais plutôt du noir, tes tonnerres, des éclairs, sortir seule le soir, descendre au garage seule le soir etc) et parfois bein un chagrin peut s'installer en moi et des fois sans raison particulière et je peux devenir triste.

Ca veut dire que je n'ai pas la foi en Dieu ? sad smiley
aimer le créateur ... aider la créature
5 septembre 2020 13:08
la conscience humaine dans le vocabulaire coranique c'est ( Nafs )

je crois que la conscience humaine est soumise à l'influence Satanique et Divine
Satan suscite la peur et la tristesse et encourage l'être humain à faire le mal
Dieu appelle l'homme vers la paix et la tranquillité et l'encourage à faire le bien

Coran 5/16 et 10/25

Citation
LaSienne a écrit:
T'aurais pas tendance à confondre Satan avec la conscience ?

Une conscience est obligatoire pour faire office de frontière entre le bien et le mal.

Bon aussi Satan à multiple visage et forme, enfin pour ceux qui y croit bien sûr.
aimer le créateur ... aider la créature
5 septembre 2020 13:16
Les boudhistes parlent du mental. C’est nous qui nous imaginons des choses qui n’existent pas. Chacun est son propre satan.
5 septembre 2020 13:25
le monde mental n'est rien d'autre que l’interaction de la conscience humaine avec le monde invisible par l’œil mais sensible par le cœur, c'est à dire le monde des démons et des anges.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Les boudhistes parlent du mental. C’est nous qui nous imaginons des choses qui n’existent pas. Chacun est son propre satan.
aimer le créateur ... aider la créature
5 septembre 2020 14:15
Je pense que vous n’avez rien compris à mon intervention.
5 septembre 2020 15:53
J'ajouterai il empêche l'homme de voir une femme bien, il lui chouchoute à chaque fois qu'il peut trouver encore mieux et ne le laisse pas ainsi fonder une famille et vivre en équilibre.
6 septembre 2020 13:18
je peux dire également la même chose sur toi smiling smiley
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je pense que vous n’avez rien compris à mon intervention.
aimer le créateur ... aider la créature
S
7 septembre 2020 16:36
La femme n'est pas faible par nature, c'est plutôt l'homme qui est mauvais de nature avec elle car il se laisse aller dans le mal, le profit lorsque qu'elle est encore trop naïve
17 septembre 2020 12:58
la femme est faible physiquement et cette faiblesse crée une peur naturelle des agressions.
elle a besoin d'un homme fort, pieux et courageux ... pour la protéger et prendre soin d'elle.
Citation
Subconscient a écrit:
La femme n'est pas faible par nature, c'est plutôt l'homme qui est mauvais de nature avec elle car il se laisse aller dans le mal, le profit lorsque qu'elle est encore trop naïve
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook