Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai sauté le pas
f
1 septembre 2012 22:27
le 28 août jai quitter le domicile conjugal pour aller a paris chez ma tante car je ne supporter plus la violence de mon mari
seulement arriver la bas ma tante m accueille et cherche a me mettre directement dans un foyer elle s énerve lorsqu' on lui di il ya pas de place de plus je viens de belgique avec mon fils donc e dois refaire l 'integralité de mes papiers pour ce la j'ai besoin d une domiciliation qu'elle refuse de me faire.

aussi elle c 'est plaint a ma mère que je ne sais pa prendre le metro alors que sa fai depuis peu ke je suis la elle ma meme di va te mettre dans une cabine appelle le 115 pourtant je nettoie et je fai les courses avec mon argent elle connait mon cas ce matiin lorskelle a di a ma mère elle est pas kafza je me suis enervee.

elle ma di par et rend moi toute les adresses en plus elle et sa fille parle en douce quand sa va pas elle me di a t mesfara et kan sa va je ri elle me di ah tgernini mine te dahki. Hier elle ma di oui sa fai tois jour que l'on court on dirait que sa fait un mois.
1 septembre 2012 22:33
Citation
fairouz59 a écrit:
le 28 août jai quitter le domicile conjugal pour aller a paris chez ma tante car je ne supporter plus la violence de mon mari
seulement arriver la bas ma tante m accueille et cherche a me mettre directement dans un foyer elle s énerve lorsqu' on lui di il ya pas de place de plus je viens de belgique avec mon fils donc e dois refaire l 'integralité de mes papiers pour ce la j'ai besoin d une domiciliation qu'elle refuse de me faire.

aussi elle c 'est plaint a ma mère que je ne sais pa prendre le metro alors que sa fai depuis peu ke je suis la elle ma meme di va te mettre dans une cabine appelle le 115 pourtant je nettoie et je fai les courses avec mon argent elle connait mon cas ce matiin lorskelle a di a ma mère elle est pas kafza je me suis enervee.

elle ma di par et rend moi toute les adresses en plus elle et sa fille parle en douce quand sa va pas elle me di a t mesfara et kan sa va je ri elle me di ah tgernini mine te dahki. Hier elle ma di oui sa fai tois jour que l'on court on dirait que sa fait un mois.

Pourquoi t'as quitté ton domicile?
Tu ne pouvais pasrester chez toi et divorcer? ou poreter plainte si il te frappait?
La tu te retrouves à la rue avec ton enfant...
n
1 septembre 2012 22:34
Je suis désolée de ce qu'il t'arrive. C'est rare d'être acceuilli les bras ouverts par de la famille, très vite on te montre que tu es de trop. Moi je n'irais même pas chez mes propres parents alors une tante Are you crazy

Je pense que oui tu devrais aller dans une cabine téléphonique et faire le 115, pour qu'ils comprennent que ta situation est urgente sinon tu peux attendre des mois une place en foyer.

Tu as un enfant, au début ils te logeront dans des trucs pas terrible type hôtel etc...mais bientôt il te trouveront une place en foyer qui ont des appartement diffus, en gros tu peux être seule avec ton fils en appartement mais dépendre du foyer.

C'est vraiment une situation ultra difficile, je ne peux te souhaiter que beaucoup de courage...
t
1 septembre 2012 22:36
Salam,
Si tu tenais tellement a partir de chez toi pourquoi aller chez ta tante et pas chez ta mére?
f
1 septembre 2012 22:36
le problème c que j'ai déjà tenter mais a chaque fois il fait des problemes a mes parents qui sont agés et malade aussi il est déranger psychologiquement ma mère ma dit part loin pour pas qu'il te retrouve jai effectuer des demarches durant la semaine pour un peu avancer tu sais ce ki se passer chez nous aurai pu si je netai pas partie nous amener a des soucis très grave.
1 septembre 2012 22:39
Salam
T es allee chez ta tante! Tu as cru que c etait ta mere?
Tu vas devoir te debrouller seule
Je ne connais pas ta situation et tz vie avec ton epoux
Mais c est en belgique que tu aurais du regler tes soucis
Soit virer ton mari
Soit te trouver un lieu ou vivre, en coloc ou je ne sais quoi

Et si ton mari te frappe, porter plainte contre lui
Avec temoins et certificat medical

En choisissant ta tante tu as sauté le pas pour un autre enfer, je le crainds
f
1 septembre 2012 22:40
oui j ai aussi ce sentiment mais c 'est incroyable de voir cela
f
1 septembre 2012 22:50
inchallah je trouve un foyer la je patiente maaliche je dis rien parce que c 'est ma tante
3
1 septembre 2012 23:51
salam,


Les foyers en belgique, c pas ce qu'il manque!! pourquoi aller en france!!

tu nous dis pas pourquoi tu t'es enfuis, mais si tu juges vraiment la présence de ton mari est un danger pour toi et ton enfant il faut contacter la police et ensuite une assistante sociale qui te trouvera une place au foyer urgente pour ton bien etre et celui de ton enfant!!

je ne pense pas qu aller en france c la solution, parce que si monsieur porte plainte, ce que tu as fais ca s'appelle un "rap parentale'!!!
ca pourrait grave jouer si tu veux la garde de ton enfant!!

ne t'emporte pas trop vite!!

que dieu t'aide!
f
1 septembre 2012 23:58
oui j'ai prévenu la police et il a un sacré pedigree lui aussi ,en fait suis française oui j 'ai été a l 'assocciation ni pute ni soumise où j 'ai rencontrer une assistante sociale jai couru pendant trois jours taper a toute les portes .oir une là je me met a la recherche d un emploi pour avoir des ressources pour ne pas être un fardeau.
f
2 septembre 2012 00:01
mon mari c 'est le grand banditisme et je veux plus de cette vie mon fils a trois ans et je veux pas qu on me le retire ou qu 'il grandisse dans le milieu.
f
2 septembre 2012 00:02
en plus il est très violent tape même le petit je suis rester cinq ans avec lui
s
2 septembre 2012 01:08
Ta tante à raison
Elle ne peut pas te porter ni toi ni ton fils
En plus si tu as un pb de papier c délicat
C quand même un délit
De plus du tu es chez ta tante tu ne seras jamais
Logée
C vrai que tu aurais du finir ce que tu as commencé
En belgique et avancer
Car en plus ton mari peut porter plainte pour
Enlèvement d enfant
C est peut être pas compréhensible pour toi
Que ta tante en ait déjà marre au bout de trois jours de t aider
Mais réfléchis
Quand tu t es marie tj as pris cette décision
Seule
Tu n as pas demande à ta tante la permission
Pkoi alors attendre d elle qu elle assume tes échecs
Fais le 115
Et compte que sur toi même
a
2 septembre 2012 03:27
Salam,

Que dieu te vien en aide inchallah....
Je te souhaite de trouvé une solution§
L
2 septembre 2012 08:05
Salam,

J ai l impression que les filles ont raison, quand elles disent:
- que tu as quitte le domicile familial et enleve l enfant ==> devant les tribunaux tu seras en tort.
- que la societe belge t aurait soutenu notamment pour le logement.
- que la societe belge aurait impose a ton mari de te verser une pension alimentaire pour elever ton enfant dignement.
- que il fallait en discuter avant avec ta famille.

Vous vous choisissez un moins que rien comme mari. Ensuite vous restez avec des annees, vous faites un gosse. Et au final vous decidez du jour au lendemain de partir sans la moindre preparation. C est humainement comprehensible, mais c est un peu dommage.

Maintenant au point ou tu en es, il y a urgence a demarrer une procedure judicaire contre ton mari. Si c est lui qui commence en premier une procedure contre toi pour abandon de domicile conjugual et enlevement d enfant, il obtiendra le divorce pour faute (ta faute a toi) ET la garde de l enfant.
2 septembre 2012 08:19
Citation
fairouz59 a écrit:
en plus il est très violent tape même le petit je suis rester cinq ans avec lui
Si tu es francaise..il y a des lois et il faut entamer une procedure de divorce avec temoigages, preuves des violences etc...
2 septembre 2012 11:46
Fairouz contact SOS victimes de violence conjugales eux t'hebergeront je ne sais pas d'où tu es exactement mais regarde sur internet en tout cas dans ma ville il y a cette association qui accueille les femmes victime de violence avec leurs enfants et ses femmes rencontrent des assistante social etc...
SEULE cette association t'aidera crois moi !!!!!!!!
f
2 septembre 2012 13:16
SALAM ALEIKOUM

OK vers eux barakallah o fikom pour votre aide
f
2 septembre 2012 14:44
la sas recommence les messes basses je v prendre une petite cabas et mon argent et repartir chez mes parents mais joublierai pas tout ça et je dirai a mes parents.
d
2 septembre 2012 23:49
Salam alaykoum tu n'a pas de frere ?? eux peuvent t'aider fo pas hesiter même si il sont marié

sinon ton mari si il a levé a la main sur toi c un con c pas un homme ta eu raison de partir car j'imagine que vivre a coté de quelqu'un qui nous tape c l'enfer...

patiente avec ta tante et ignore son mal...c malheureux de voir que on pe m^me pas compter sur une tante a 100 pour cent...mais fo faire avec.

entame les recherche pour te loger ailleur mais ne te precipite pas reflechis bien car tu as un enfant il faut pas que l'on te le prend..

fo allez voir l'assistante sociale..j'espére que tu va trouver une solution InchAllah. qu'Allah vous protege toi et ton enfant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook