Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauter le pas du hijab
C
27 juillet 2021 09:20
Salam aleykoum,

Il faut en ressentir le besoin. Je le définis comme une nécessité.
Comme dit plus haut, ca fait parti d'un cheminement spirituel.
On est censé se sentir plus proche de Dieu.

Penser aux autres, à leurs regards, à ce qu'on va dégager, c'est secondaire pour moi. Belle ou pas, je me sens plus que bien avec et pour rien au monde je l'enlèverai. Ça m'apaise smiling smiley

Bien sûr qu'en étant maquillée et coiffée ou les cheveux à l'air on est certainement plus jolie. C'est là qu'il faut se poser la question du voile. Quel est le but ? Pourquoi le porter ?

Il faut être prête intérieurement et surtout en paix avec soi même.

Qu'Allah te facilite.
L
27 juillet 2021 10:16
Les savants ne sont ni moins ni plus que des êtres humains comme toi ayant fait des études islamiques , utilise ta conscience en même temps que le travail des savants , voilà l'idéal pour chaque musulman.

Ha je comprend mieux pourquoi tu ne donnes pas tes preuves. Les preuves c'est "preuve d'abdoul rahim yabiladi" .. Encore un muslim qui se prend pour superman et qui décide (pour etre clair meme si tu as rajouter "en meme temps l'avis des savants" pour anticiper un contre argument, de se passer en gros de l'avis des savants pour l'interpréter lui même. Car là tu as utilisé toute ta conscience mais pas d'avis de savant. Tu es un ignorant et très dangereux j'espère que les jeunes du forum vont voir qui tu es avant que tu ne les égares. Tu dis que pellym est encore nouveau mais je pense qu'il a assimilé une des bases essentiel à savoir se conformer à l'avis des savants et à rester humble. Je te conseil de te réformer vite.

Ps: ok j'utilise ma conscience, je vois que des femmes arrive à mettre le voile meme si c'est difficile c'est une épreuve d'Allah et en même temps j'utilise le consensus des savants, le voile est obligatoire, ha oui ca marche grinning smiley

Je ne suis pas qualifier pour faire de l ijtihad je laisse ca au savant de haut rang, par contre toi c'est l'ijtihad et l'islam à la carte (je prend l'avis des savants quand ca me plait et je prend pas quand ca me plait pas). Tres dangereux.

PS2: Bon meme si tu m'as agressé je te laisse des ahadith et des versets du coran concernant le respect et l'écoute des savants dont tu sembles minimiser leurs statuts: (site doctrine malikite)


« “Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? ” Seuls les doués d'intelligence se rappellent. »
Sourate 39, verset 9.



« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. » Sourate : 35 ; verset 28.



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit :
«Les savants sont les héritiers des Prophètes, les prophètes n’ont pas laissé (en héritage) de Dinâr ni de Dirham mais ils ont légué la science, celui qui prend la science prend une grande part »
Rapporté par Abû Dâwud et At-tirmidhî.

Ibn ‘Abbâs (que Dieu l’agrée) a dit :
« Les savants ont des degrés au dessus des autres croyants de l’ordre de 700 degrés, entre deux degrés il y a une distance équivalente à la marche de 500 ans »



Citation
Abdoul Rahim a écrit:
" C'est là où s'arrête notre savoir que débute notre ignorance " .

Elle est très limitée ta compréhension de l'islam malheureusement , si par l'islam s'applique partout peu importe l'endroit tu comprends vouloir imposer des obligations religieuses en contradiction avec les lois et règles d'un pays non musulman comme la france c'est parce que tu n'as absolument rien compris , le simple fait d'être dans un pays non musulman est une contrainte , là est toute la différence, c'est le contexte qui determine la contrainte en islam , tu viens me parler je ne sais quoi encore .

C'est faux quand tu dis que le travail n'est pas obligatoire pour la femme, il l'est pour tout le monde , c'est dans l'idéal qu'il ne l'est pas pour la femme c'est à dire quand elle a quelqu'un pour la prendre en charge mais si elle est seule sans soutien sans rien ca devient une obligation pour elle .Tu compares des situations qui n'ont rien à voir en plus , le travail est une obligation comme le voile , tu n'as rien compris. Il ne s'agit pas de délaisser une obligation pour un quelque chose de facultatif mais une obligation face à une contrainte.

Dans un pays musulman dans le vrai sens du mot où la charia est appliquée les contraintes seraient definies pas les savants mais dans un pays comme la France ce sont les lois et règlements qui définissent les contraintes , même face à l'évidence ton seul argument c'est toujours les savants .

Tu es bien condescendant mon cher , j'ai mémorisé le coran à 15 ans , reste à ta place et fais preuve d'humilité la prochaine fois, l'islam c'est quelque chose de nouveau pour toi alors continue d'apprendre. Ce que j'ai dit précédemment tu ne pourras jamais le contredire à part t'accrocher à ta formule magique " les savants " . Les savants ne sont ni moins ni plus que des êtres humains comme toi ayant fait des études islamiques , utilise ta conscience en même temps que le travail des savants , voilà l'idéal pour chaque musulman.

J'espère que cela n'arrivera jamais mais le jour où le voile sera interdit en France tu viendras me voir avec ton concept d'applicabilite des obligations islamiques partout . Je t'ai toujours défendu face aux attaques des autres mais je comprends mieux pourquoi tu te fais si souvent décrié. Ceci est le dernier message que je t'adresserai .



Modifié 6 fois. Dernière modification le 27/07/21 11:10 par Lanoisette.
27 juillet 2021 10:31
Il y a une chose qui est frappante là. Comme on parle de contexte (‘ilm al wâqi’) et du voile de la femme, pourquoi on ne demande pas son avis à la femme ?
27 juillet 2021 10:36
‘Ilm al waqi’ c’est le savoir  « profane » avec de très grands guillemets c’est à dire politiques, sociologie, histoire, ect. Mais c’est l’étude du contexte qui nous intéresse là et qui analysable avec ce ‘ilm là.
O
27 juillet 2021 15:43
Ça fait plaisir de voir quelqun dire ça merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook