Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauver son couple
K
4 juin 2023 00:57
Salamalaikoum
Cela fait 11 mois que nous sommes ensemble avec mon mari un amour inconditionnel et fort nous lier dans la religion touts les 2 nous avons avancer plus ensemble dans notre dîne car l'ont s'aime dans l'amour d Allah petit à petit c'est instauré des discordes, de la jalousie maladive de sa part à lui et surtout des mots blessant des insultes de mon mari qu'il regrette et je le sais très sincère je n'en doute pas car je sais l'homme qui l es ce qu'il a vécu des blessures de l'enfance et de sa vie passer avant que l'ont se rencontre nous nous sommes rencontrés à 33 ans c'est mots blessants c'est insultes sont rester au fond de moi malgres qui s'est excuse et des fois me revenait comme des flash dans ma tête dans mes oreilles ça raisonné et quand nous avions des disputes nos rancœurs ressorte un problème de confiance du à des trahison qu'il a vécu dans le passé j'ai essayer de tout faire pour qu'il comprenne que je suis sérieuse et avec le temps j'ai réussi il avait confiance nous etions heureux mais quand nos querelles des fois de simples choses de la vie de couple il recommencer à insultes mal parler cela me blesser encore plus et je lui ai demander de quitter le domicile choses qui l'ont briser à lui aussi de son côté ont a essayer de ce préserver au mieux du mauvais œil mais malheureusement nous avons était touches moi je l'aime tellement mais quand il est là je me sens pas bien et quand il n'est pas là il me manque terriblement je me sens complètement perdu et surtout je sais ce que je veut c vivre et mourir au côté de mon mari mais quelque choses m'en empêche je pense vraiment être toucher par le mauvais œil ou même un djiin amoureux comment régler ce problème je précise que nous querelles il n'y a rien eu de grave d'insurmontable aucune tromperie ou trahison. Svp j'espère que vous pourrez m'aider je suis convertie je n'ai jamais était dans un état pareil j'ai l'impression de ne plus être moi que ma tête mes penser ne m'appartiennent plus que je suis une marionnette et que quelqu'un tire les ficelles j'ai même l'impression de devenir folle. Comment retrouver notre sérénité notre amour nous somme marié devant Dieu et j'ai besoin de lui d'être à ses côtés je sais que c'est l'homme de ma vie même si il m'a blessé je l'ai aussi beaucoup blessée. Comment pouvons nous nous en sortir et repartir plus fort que jamais.
K
4 juin 2023 01:15
Oua aleykoum Salam

Dès qu'il nous arrive quelque chose on sort des excuses comme la sorcellerie, le mauvais sort, shaytan, mon mari/ma femme est pervers narcissique, etc

Il y a beaucoup de choses dans la vie où nous sommes nous-mêmes la cause que ce soit à cause de notre éloignement d'Allah, nos péchés, nos manques dans la religion, nos mauvais comportements...

Il faut prendre ses responsabilités et assumer.

Personnellement je pense que votre couple n'est pas mort et que cela peut s'arranger car il y a de l'amour entre vous.
Je connais un couple où il y avait eu de la violence conjugale, du manque de respect, des insultes ... Et cela des 2 côtés. Finalement ils ont dépassé cela et ça s'est arrangé. Ils doivent toujours êtes vigilants de ne pas retomber dans leurs travers lors des disputes. C'est un travail au quotidien et de vouloir vraiment changer / s'améliorer et le dialogue.

Je te conseille de parler avec lui et de mettre carte sur table sur tout ce qui ne vas pas. Mettez les choses au clair et prenez des engagements l'un envers l'autre. Et en cas de disputes ne pas répliquer et sortir de la pièce.
4 juin 2023 01:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si l'amour suffisait, ça se saurait et il n'y aurait pas autant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il aurait mieux valu bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Si le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
4 juin 2023 01:19
Ya pas un couple ou il ya pas de doscordes etc

Fait pas emboiter sur le role de chacun.

Lhomme reste homme et la femme jour le role dhomme.
Mnt la femme essaie detre in homme et sa casse tout.
4 juin 2023 05:02
Assalamo 'alaykoum wa Rahamtou Allah wa Barakatouho,

Ma fille avant tout, je te demanderai d'oublier le passé qui veut dire ce qui a été dit surement pendant un moment de colère, ne sois surtout pas rencunaire.

En plus d'après ton post, toi et ton mari vous êtes pratiquants Macha Allah et qu'Allah ta'âla, vous accorde tous les deux, et vous couvre de Sa bénédiction ( toi et ton mari).

C'est satan na'alahou qui vous joue des tours, donc c'est à vous de le vaincre en remplissant votre coeur avec l'amour d'Allah et d'amour l'un envers l'autre.

Sois patiente, ma fille et si ton mari est jaloux c'est tout simplement par expérience, et aussi vu le monde ou nous vivons.

Qu'Allah ta'ala, veille sur vous deux, éloigne tous les maux qui vous tournent autour, vous protège avec sa Majestueuse Bénédiction.

Allahouma Amine ya Rab Al'alamine

Salamo Allah 'alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/23 16:32 par Hope-Espoir.
4 juin 2023 08:39
Le pauvre...! Et oui l'environnement familial la société etc...
Tous les clichés du genre..Ill
Évite de tomber enceinte..
Bah il n'est pas violent..( pas encore )..mais je lis que tu es convertie et il aura toujours un point d'avance pour te retourner le cerveau..Zen
Citation
Kailau a écrit:
Salamalaikoum
Cela fait 11 mois que nous sommes ensemble avec mon mari un amour inconditionnel et fort nous lier dans la religion touts les 2 nous avons avancer plus ensemble dans notre dîne car l'ont s'aime dans l'amour d Allah petit à petit c'est instauré des discordes, de la jalousie maladive de sa part à lui et surtout des mots blessant des insultes de mon mari qu'il regrette et je le sais très sincère je n'en doute pas car je sais l'homme qui l es ce qu'il a vécu des blessures de l'enfance et de sa vie passer avant que l'ont se rencontre nous nous sommes rencontrés à 33 ans c'est mots blessants c'est insultes sont rester au fond de moi malgres qui s'est excuse et des fois me revenait comme des flash dans ma tête dans mes oreilles ça raisonné et quand nous avions des disputes nos rancœurs ressorte un problème de confiance du à des trahison qu'il a vécu dans le passé j'ai essayer de tout faire pour qu'il comprenne que je suis sérieuse et avec le temps j'ai réussi il avait confiance nous etions heureux mais quand nos querelles des fois de simples choses de la vie de couple il recommencer à insultes mal parler cela me blesser encore plus et je lui ai demander de quitter le domicile choses qui l'ont briser à lui aussi de son côté ont a essayer de ce préserver au mieux du mauvais œil mais malheureusement nous avons était touches moi je l'aime tellement mais quand il est là je me sens pas bien et quand il n'est pas là il me manque terriblement je me sens complètement perdu et surtout je sais ce que je veut c vivre et mourir au côté de mon mari mais quelque choses m'en empêche je pense vraiment être toucher par le mauvais œil ou même un djiin amoureux comment régler ce problème je précise que nous querelles il n'y a rien eu de grave d'insurmontable aucune tromperie ou trahison. Svp j'espère que vous pourrez m'aider je suis convertie je n'ai jamais était dans un état pareil j'ai l'impression de ne plus être moi que ma tête mes penser ne m'appartiennent plus que je suis une marionnette et que quelqu'un tire les ficelles j'ai même l'impression de devenir folle. Comment retrouver notre sérénité notre amour nous somme marié devant Dieu et j'ai besoin de lui d'être à ses côtés je sais que c'est l'homme de ma vie même si il m'a blessé je l'ai aussi beaucoup blessée. Comment pouvons nous nous en sortir et repartir plus fort que jamais.
M
MFL
4 juin 2023 10:25
Ton mari a juste un gros pb de respect!
Quand il est énervé, qu’il sorte faire un tour au lieu de t’insulter sobhanallah !

C’est un gros pb d’éducation !
Il y a des familles qui s’insultent à tout va et du coup, les hommes reproduisent cela une fois marié, pensant que ça leur donne de la puissance alors que c’est juste pathétique et ridicule.

C’est à ton mari de faire un travail sur lui.

Toi parallèlement , invoque allah pour qu’il change de comportement.

Courage à vous
L
4 juin 2023 10:28
Les disputes et les désaccords font parties du monde et des couples,mais pas les insultes et le manque de respect!
Vous êtes encore un jeune couple qui se cherche,souez donc patients et respectueux l’un envers l’autre
Cessez ces raccourcis de sorcellerie ou possession
4 juin 2023 10:32
Wa aleykoum salam,

vous avez de l'amour, de l'affection, de la complicité, mâ châ'a Llah. Votre couple mérite d'être sauvé bi idhni Llah.

Même si les disputes occasionnelles sont normales, les mots blessants ne le sont pas. En islam, c'est un droit de l'épouse sur son mari qu'il soit bon et bienveillant avec elle. Et c'est une obligation de l'épouse de respecter son mari. Il y a là un manquement dans votre pratique du dine. Il vous faut y travailler au même titre que vous travaillez sur les autres obligations religieuses. Quand on dit que le mariage est la moitié du dine, ce n'est pas pour rien.

Mon premier conseil pour vous, c'est donc de faire l'effort de constamment apprendre sur le mariage en islam, en particulier sur le comportement du prophète salla Llahou aleyhi wa sallim envers ses épouses. Achetez et lisez un livre ensemble, écoutez des rappels ensemble, etc. Essayez d'en faire une habitude. À chaque fois, ajoutez vos invocations.

Deuxièmement, cheytan fuit la lumière, et dès qu'on parle des choses ouvertement, les wasawis ont tendance à s'affaiblir. Je vous conseille de chercher une personne fiable, comme un imam, mais ça pourrait aussi être un thérapeute de couple, et de lui parler de vos problèmes. Vous ferez plusieurs séances, vous fixerez des objectifs, etc. La perspective extérieure vous facilitera de prendre du recul sur votre situation et d'avoir un regard plus objectif.

Troisièmement, il vous faut guérir des blessures passées. Un repentir sincère avec la ferme intention de ne jamais reproduire le comportement blessant, c'est un début nécessaire, mais il ne suffit pas. Apprenez à contrer les mots blessants en vous disant régulièrement ce que vous appréciez chez l'autre. Il ne faut non seulement regretter les propos blessants, il faut les corriger.

Qu'Allah azza wa jall vous facilite et qu'Il bénisse votre couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/23 10:34 par El-Abdi.
K
5 juin 2023 22:16
Mash Allah merci beaucoup pour votre réponse
6 juin 2023 18:36
Je suis d’accord ! ☺️☺️


Par contre ton profil m’intrigue trop.

A chaque fois que je tombe sur tes reponses, je suis intriguée ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si l'amour suffisait, ça se saurait et il n'y aurait pas autant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il aurait mieux valu bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Si le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 juin 2023 19:04
Je suis assez atypique et je ne fais pas dans le classicisme. grinning smiley
Citation
Lalalitou a écrit:
Je suis d’accord ! ☺️☺️


Par contre ton profil m’intrigue trop.

A chaque fois que je tombe sur tes reponses, je suis intriguée ?
6 juin 2023 19:06
C’est peu de le dire.

Parfois, j’ai même l’impression que tu bosses pour le forum. ?

Un jour je briserai ton secret.

Be patient.

Bonne soirée.
Citation
CHN-W a écrit:
Je suis assez atypique et je ne fais pas dans le classicisme. grinning smiley
6 juin 2023 19:10
T'as vu, ça squatte sévère. ?

Bon appétit.

Citation
Lalalitou a écrit:
C’est peu de le dire.

Parfois, j’ai même l’impression que tu bosses pour le forum. ?

Un jour je briserai ton secret.

Be patient.

Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook